Coup de gueule SAV Carrefour et Medion - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:00:41
T'as pas eu de chance mais tu aurais du te renseigner avant un peu sur médion pas sur que ce soit le bon choix pour acheter un pc à 1000 euro et auchan font plus fort ils en font un a 600e mais la c'est une merde....
Bon courage
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:03:33
qu'ajouter de plus...
on previens sans cesse sur ces gammes de produits mais a chaque fois on se fait rembarrer. Alors a quoi bon ?
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:07:42
mr defre a écrit : T'as pas eu de chance mais tu aurais du te renseigner avant un peu sur médion pas sur que ce soit le bon choix pour acheter un pc à 1000 euro et auchan font plus fort ils en font un a 600e mais la c'est une merde.... |
moi, c'etait pas une merde au depart, si on le compare aux config de l'epoque, j'avais un p4 2,4Ghz 256DDR 30Go de dur avec une radeon 9000. Le tout pour 1600?. J'aurais rien a dire s'il marchait comme il le devrait. Ce qui me gène, c'est le service apres vante et la reaction de carrefour qui refuse de tenir ses engagements.
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:12:16
mr defre a écrit : T'as pas eu de chance mais tu aurais du te renseigner avant un peu sur médion pas sur que ce soit le bon choix pour acheter un pc à 1000 euro et auchan font plus fort ils en font un a 600e mais la c'est une merde.... |
moi, c'etait pas une merde au depart, si on le compare aux config de l'epoque, j'avais un p4 2,4Ghz 256DDR 30Go de dur avec une radeon 9000. Le tout pour 1600?. J'aurais rien a dire s'il marchait comme il le devrait. Ce qui me gène, c'est le service apres vante et la reaction de carrefour qui refuse de tenir ses engagements.
karochky a écrit : |
Oui, bein a l'epoque je n'avais pas suffisemment lu de critiques sur les differentes marque, c'etait mon premier portable. Pour les fixes il y a moins de probleme. Je me ferai pas avoir 2 fois mais je continue a me battre pour celui la.
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:17:41
Heureusement que nos ancêtres dépassaient le stade de "tout ce qui est différent ou moins cher est mauvais", sinon nous en serions encore à la lampe à huile.
Par ailleurs les Medion sont AFAIK des Uniwill, pas précisément n'importe quoi (même si ce n'est pas du haut de gamme), certainement faits avec plus de sérieux que les posts de certains forumeurs. Et faut-il rappeler ici tous les ennuis qu'ont eus les possesseurs de Presario série 700 ? les étudiants qui se retrouvent sans ordinateur depuis des mois parce qu'ils ne peuvent en acheter un autre et que HP/Compaq fait le sourd parce que honorer ses engagements de garantie lui coûterait trop cher ? Il n'y a pas que Medion et Carrefour qui ont des problèmes...
Paris, Thu 1 Apr 2004 19:17:40 +0200
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:24:44
Un petit point positif pour carrefour: le technicien qui a travaillé sur l'ordinater vient de se prendre une mechante souflante par un des responsable du magasin ou j'avais déposé mon ordinateur. Mais cela est le fruit de nombreux coups de telephone et d'un entretien de 2 heures ce matin avec ce dit responsable. Peut etre une bonne issue.
Mais je ne lache pas le combat
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:29:45
Merci de nous tenir au courant, je suis intéressé, j'ai acheté le 17 Fev un Notebook chez Carrefour (très content pour le moment - touchons du bois).
Paris, Thu 1 Apr 2004 19:29:45 +0200
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:36:27
Sachez que ces grands magazin sont LA POUR VOUS VENDRE DES PRODUIT AVEC UNE POLITIQUE ET UN BUDGET PUB INCROYABLE.
on va pas lur faire un proces mais coller des affiches a tout les coin de rue, innonder les boites aux lettre....etc...
C'est obliger que des gens tombent dedans
Mais je suis d'acort avec Michel Merlin que yen a d'autres et je les mets dans le meme lots.
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:49:07
karochky a écrit : qu'ajouter de plus... |
il est ou le rapport avec le produit et le comportement de carrefour ??
Marsh Posté le 01-04-2004 à 19:53:59
Le rapport il est que froche et bien d'autre achete des produits des fortune et qu'il n'y a personne de sérieux pour regler son probleme c pas moi qui le dit c'est lui.
Je faisait donc cette remarque sur la grande distribution qui n'est pas spécialisée dans la vente de pc portable.
Tu te retrouve donc avec des cas comme celui ci
T'est faché car tu bosse à careouf ou koi ??
Marsh Posté le 01-04-2004 à 20:30:04
mr defre a écrit : Le rapport il est que froche et bien d'autre achete des produits des fortune et qu'il n'y a personne de sérieux pour regler son probleme c pas moi qui le dit c'est lui. |
bon je te laisse la dessus, et lorsque tu auras compris qu'il y a aussi des "magouilles" dans le sav des boîtes spe et mm chez les fabricants autrement dit, il y a des incapables partout, tu auras gagné une sucette.
Marsh Posté le 01-04-2004 à 20:34:48
Merci pour la sucette mais je pense que c'est plus sérieux chez dell que chez carrefour ...
La c'est toi qu'a gagner un carambar tu nous raconte la blague ??
Merci de m'avoir ouvert les yeux
Marsh Posté le 01-04-2004 à 20:49:08
Tes affirmations sont basées sur des statistiques ?
depuis qd dell a un sav ouvert au public ?
des histoires de sav qui tournent au cauchemar chez les "grands" j'en ai à la pelle d'ailleurs il doit y en avoir ici même.
Mais dire que les soutifs venduent chez carrefour sont de la merde parce que rien ne vaut un magasin de lingerie, ça sent bon les préjugés à 15 km.
D'ailleurs, tout le monde sait qu'une carte mere abit vendue chez ldlc vaut mieux que si elle avait été vendue par pignouffhardware, et bien évidemment, ldlc n'a jamais de pb de sav...
Marsh Posté le 01-04-2004 à 21:26:00
En tout cas je te conseille de déposer une plainte à la direction générale de la répressoin des fraudes, ça les fera surement réagir. Il ne faut jamais oublier que la garantie contre un vice caché est valable A VIE !!!
La panne ayant été clairement identifiée, il n'y a aucun doute sur "la fraude" puisque bien que sous garantie ils ne réparent pas ni n'échangent le dit portable.
Marsh Posté le 01-04-2004 à 21:51:40
Millhouse +1
Carrefour, au moins, ne semble pas créer des sites et forums et les peupler de pseudos chargés de dénigrer toute personne rapportant un problème avec eux...
Paris, Thu 1 Apr 2004 21:51:40 +0200
Marsh Posté le 02-04-2004 à 08:37:21
j'aimerai comprendre pourquoi chaqe poste relatant un probvlèmede SAV dégénère systèmatiquement en une lutte pour savoir quel marque/boutique choisir en fonction de son SAV au lieu de fournir des info pour aider le plaignant à se sortir de sa merde (on se met rarement dans la merde de gaieté de coeur !!)
JE REPETE donc car j'ai peur de passer inaperçu¨PORTE PLAINTE A LA DGCCRF
pour plus d'info : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
Marsh Posté le 02-04-2004 à 09:15:29
mr defre : T'as pas eu de chance mais tu aurais du te renseigner avant un peu sur médion pas sur que ce soit le bon choix pour acheter un pc à 1000 euro et auchan font plus fort ils en font un a 600e mais la c'est une merde.... Bon courage
karochky : qu'ajouter de plus... on previens sans cesse sur ces gammes de produits mais a chaque fois on se fait rembarrer. Alors a quoi bon ?
-> 1/ Que conseillez-vous à la place, d'acheter une marque a quelle prix? Et la garanti ça se passe comment? A part IBM pour lequel ils ont une bonne Assistance mais faut y mettre le prix!!
-> 2/ Et au niveau garanti, si son portable est sous-garanti, et que carrefour ne veux ou ne peux pas le réparer, y'a des clauses précises a ce niveau-là qui le protège, à lui d'aller taper sur la table et de toujours demander un responsable (généralement c'est le responsable du rayon info) ou même le directeur, quitte à aller contacter des services consommateurs (30 millions,...) ou la DGCCRF.
Marsh Posté le 02-04-2004 à 09:25:41
On se fiche de savoir si carrefour est un bon revendeur info ... si medion est une sous-marque ...
Je te conseillerai de prendre contact avec une association de consommateurs (60 millions par exemple).
Je pense que eux seront plus à même de t'épauler dans tes démarches.
Bon courage.
Marsh Posté le 02-04-2004 à 09:58:29
C'est bien 60 milloins de conso, et pas 30 millions d'amis
tu peux essayer mais je suis pas sur qu'il feront garnd chose... MDR :-)
Marsh Posté le 02-04-2004 à 10:57:35
TATAenTUTU a écrit : C'est bien 60 milloins de conso, et pas 30 millions d'amis |
sinon, je suis bien d'accord avec vous, le pb n'est pas le produit, mais le distributeur en l'occurence Carrefour
Marsh Posté le 13-04-2004 à 10:13:58
Je vais aller les tester cette semaine, et vous dirai mon avis dessus de facon objective... Mais bon j'ai déja eu affaire à leur SAV et c'est vrai que c'est pas top top : faut montrer les crocs
Marsh Posté le 13-04-2004 à 12:17:46
A l'attention de froche, j'ai eu un litige avec wanadoo et j'ai eu gain de cause ,malheureusement faute de connaissance on perd du temps , et il faut reagir de suite
donc faire une lettre en recommandé avec AR a l'attention du directeur du magasin avec le blalbla habituel ,stipulant
vous allez porté plainte auprés du tribunal de commerce si dans un delai de 15 jours vous n'avez pas satisfation....
maintenant vous demandez le remboursement integral du produit en indiquant la clause remboursement aprés 30 jours d'immobilisation, il faut fournir les preuves , appareille
toujours en panne depuis le mois de fevrier et les differents feuilles de reception sav
Marsh Posté le 22-04-2004 à 10:54:52
C'est vrai que leur SAV, c'est comme jouer au loto...
Je crois meme qu'on a plus de chance au loto!!! ;-)
Mais bon faut faire valloir ces droits et être (trés,trés,trés,trés,trés,trés,trés,trés) patient.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 12:16:02
Tu as fait 2 erreurs :
1 - acheter en grande surface, ils n'y connaissent RIEN et vendent des PC, comme il vendent des poulets ou du papier q, en clair achètes (pas cher ... quoique) et casses toi.
2 - il n'ont pas de technicien capable de déceler le problème lors du dépot, donc un PC en panne = systèmatiquement remplacement HD et/ou carte mère et retour client. Bref si tu as une panne sur un autre composant non intégré à la carte mère ou autre que le disque dur, tu es bon pour ramener ton PC. En plus, ils sous-traitent les réparations chez les fabriquants, alors qu'ils ont négociés les prix jusqu'au dernier cent, et en informatique, quand on a rogné sur tout ce qu'on pouvait qu niveau hardware, le seul truc sur lequel on peut encore rogner, c'est le SAV.
Donc pas étonnant qu'acheter en supermarché soit risqué, ils vendent des produits bradés (==> composant lowcost, montage à la-va-vite, peu ou pas de test) et en plus de ça ils rognent sur le sav. Donc on a un matériel de qualité médiocre (=> avec un risque de panne elevé) et peu ou pas de sav ...
Si tu cherches du bon marché, il y a toujours moyen de trouver un petit fabriquant ,qui ne t'enverras pas d'un responsable à l'autre vu qu'il est tout seul,qui en plus, ne peut pas se permettre de trop mécontenter ses clients vu qu'ils sont pas 5000000 comme chez carrefour et qui souvent s'y connaitra un minimum en PC vu qu'il les monte et installe l'OS. Sinon, autre soluce, acheter tes composants et monter toi-même,ça te permet de choisir exactement ce que tu veux plutôt que ces configs toutes faites qui sont supposées répondre aux besoins de tous et qui ne répondent aux besoins de personne.
Il vaut mieux mettre 200? ou 300? de plus et être sûr d'avoir un bon PC qui ne lacheras pas après 3 mois. Et surtout acheter une machine adaptée à ses besoins et à son budget. Si on achète un PC pour taper son courrier et surfer sur le net, inutile d'acheter un bi-cpu, avec plein de mémoire , une carte graphique de barbare et des disques scsi 10000rpm. Mieux vaut acheter un peu plus petit et s'offrir une petite imprimante et un tft en plus.
De toutes façons, le top de maintenant sera l'entrée de gamme dans 6 mois, et un vieux truc dans 18 mois.
Autre truc quand tu achètes un ordi, en informatique, c'est comme dans tout, on en a jamais que pour ses sous.
Pour ton problème légal, si tu as une assurance juridique, sers t'en. Sinon, si tu as un pote avocat ou un peu câlé en droit, parfois un lettre reprenant un ou deux articles de loi peut applanir pas mal de soucis sav. La prochaine x que tu vas au SAV, laisses entendre que tu vas déposer plainte.
Amicalement
Mic
Marsh Posté le 22-04-2004 à 13:05:33
classic_peanuts a écrit : Tu as fait 2 erreurs : |
+ 10 000 je n'ai rien à ajouter ! j'ai travaillé a carrefour dans le departement tv hifi etc... carrefour vendais un marque de pc dont je me rappelais plus le nom c'etais un truc avec "net" et c'est la même chose des clients revenais a cause d'un probleme et finissait par gueuler.
Pourquoi le problème n'est pas réglé?
- l'explication est dit ci-dessu
- il y a tellement de retour SAV qu'il ne repart pas et renvoy la machine car si la machine et immobilisé au dela de 30jours croyez-moi c pas carrefour qui pay mais bien la societé de ss traitance.
Attention les responsables sont des vrais c***ard à carrefour. Ils connaissent très bien le problème mais veulent pas lacher l'affaire, ils savent que le client lachera en premier (expérience vu-entendu).
Les seul personnes qui peuvent faire plier tous cela c'est Carrefour France. Eux par contre ne rigole pas ! il faut que tu l'ai contacte directement en expliquant le probleme mais sans les agresser il ne sont pour rien la-dessu et seront a même de t'arranher le problemes tranquillement, de plus le responsable que tu as eu risque de ce faire taper sur les doigts.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 13:15:29
Mais les grandes surfaces ne vendent pas que des marques bas de gamme...
Mais malheureusement un SAV de merde...
Donc faut savoir gueuler un peu plus qu'ailleurs
Marsh Posté le 22-04-2004 à 13:22:55
j'ai vu beaucoup de personne s'enerver au pret du SAV mais eux si connaisse pas ils sont là que pour receptionner les produit !
Marsh Posté le 22-04-2004 à 13:46:09
Les responsables c'est fait pour quoi!!!???
C'est normal de pas gueuler sur eux, mais si ils peuvent rien faire pour toi, et qu'ils te disent qu'ils veulent pas appeller leur responsable, là on peut gueuler dessus!!!
Jusqu'à avoir quelqu'un de compétant qui puisse te régler ton probleme(et pour info y'a toujours un responsable au dessus de chaque responsable!!!)
Marsh Posté le 22-04-2004 à 14:31:35
TATAenTUTU a écrit : Les responsables c'est fait pour quoi!!!??? |
Conseil !
dans le cas ou il y a litige avec le magasin et qu'il y a un dialogue de sourd, il faut contacter Carrefour France, eux ont un recule bien meilleur et tranche bien dans la viande.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 14:35:26
Eh et c'est pareil avec toutes les grandes surface:
Carrefour, Auchan, BUT, Conforama (un peu moins des qu'on a un responsable)
Darty: c'est lui le plus cool: y'a rien a faire... ca repose
Mais les 3 premiers faut montrer les crocs!!!
Marsh Posté le 22-04-2004 à 16:13:43
TATAenTUTU a écrit : Eh et c'est pareil avec toutes les grandes surface: |
c claire qu'avec Darty ça passe mieu dans tous les domaines meme si aucune grande surface n'est parfaite !
mais les autres faut sortir les crocs c pour cela que je n'y achete que de la nourriture et rien d'autre qui nne sont pas specialsé sinon c la cata quand il y a un probleme et là effectivement faut sortir les crocs.
Marsh Posté le 22-04-2004 à 16:37:01
moi j'aime bien gueulay vivement qu'ils vendent des voitures !!!!
Marsh Posté le 01-04-2004 à 18:48:37
Bonjour,
Je tiens à vous relater mon histoire afin de vous faire reflechir avant votre prochain achat. Si certains d'entre vous s'y connaissent dans le domaine juridique, j'aurai aussi peut etre besoin d'un coup de main.
J'ai acheté chez carrefour un ordinateur medion MD5391 ( oups, c'est la ma premiere erreur) en octobre 2002 avec une extension de garantie de 1 an.
Le 9 fevrier 2004, je porte mon appareil en signalant un probleme d'affichage à chaud. apres remplacement du disque dur ( et oui, le disque dur pour l'affichage, ca commence bien ) et une reinstallation systeme l'ordi revient le 1 mars ( pas réparé comme on pouvait s'y attendre). j'ai constaté le probleme a mon arrivée chez moi et ai reporté l'appareil immediatement.
l'appareil est donc reparti au service technique le 1 mars et en est revenu le 16 mars. je l'ai alors testé avant de le reprendre et ai constaté la panne . je leur ai alors laissé l'apareil qui est reparti une 3eme fois il en revient le 30 mars et la, surprise, ils n'ont rien fait du tout !!! J'ai donc pu constaté une nouvelle fois la panne avec la personne du SAV carrefour. J'ai alors demandé un remboursement de l'appareil comme le prevoit le contrat de garantie carrefour : "remboursement pour tout delai d'immobilisation supérieur à 30 jours consécutifs dans notre SAV pendant la periode de garantie".
Dpuis je vais de responsable en responsable pour m'entendre dire que la persone qui est en face de moi n'est pas qualifiée pour prendre cette decision. Aujourd'hui un des responsable m'a repondu que le remboursement ne peut s'effectuer pour le raison qu'a chaque fois que le magasin a renvoyé l'ordinateur, ils ont fait une nouveau dossier. ( peut etre une facon de se couvrir en cas de litige ) en tout cas cela devrait etre transparant pour moi en tant que client.
Q'en pensez vous ???
Avez vous des conseils (avant d'aller attaquer carrefour en justice devant les tribunaux)?
En tout cas, je vous conseillerais d'attendre avant d'acheter chez carrefour ou meme medion en general.
Je vous tiendrai au courrant de la fin de l'histoire