[Asus A6] Fissures du capot autour des charnieres

Fissures du capot autour des charnieres [Asus A6] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 14-03-2008 à 00:29:19    

Bonsoir à tous,
 
Heureux possesseur depuis plus d'un an et demi d'un de ces fameux A6 d'Asus, c'est soucieux de la santé de mon cher laptop que je viens vous trouver. En effet des fissures du plastiques sont apparues de chaque coté du capot au niveau des deux charnières de l'écran. Elles progressent de jour en jour (l'ordinateur me suit quasi quotidiennement pour mes études) et je commence à prendre peur de retrouver mon ordi partagé en deux (j'ai tenté de stopper la progression a la super glu mais ça ne peut que rester temporaire).  
 
Voici quelques images de l'ampleur des dégats ("scusez" c'est pris avec une webcam en effet miroir...)
http://images3.hiboox.com/vignettes/1108/oiac0nao.jpghttp://images3.hiboox.com/vignettes/1108/i2zjp9c1.jpg
 
 
J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous avait déja démonté le capot d'un A6 et savait comment c'était construit, histoire de savoir si c'est juste un habillage plastique autour d'une armature plus solide ou si je vais aux devants de bons gros ennuis et qu'un petit voyage en hollande s'impose... (L'ordi étant encore sous garanti je n'ai pas essayé de regarder moi meme).
 
Merci de vos réponses.


Message édité par Milkshake43 le 14-03-2008 à 10:08:38
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Marsh Posté le 14-03-2008 à 00:29:19   

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Marsh Posté le 14-03-2008 à 01:47:13    

Si tu veux faire jouer la garantie arrête la super glue. J ai déjà eu l occasion de voir des fissures sur un autre modèle asus, un portable d a peine 2ans avec un usage nomade modéré le truc était une vraie ruine, fissures multiples, peinture écaillée, clip batterie  avec du jeu, charnière use. J ai peur que comme moi tu t entendes dire qu'il s agit d'une usure normale donc pas de garantie.

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Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:29:56    

Je pense bien comme toi Grotius, Asus ne voudra jamais prendre ça en garanti, surtout que la coque comporte quelques petits chocs et rayures dus aux transports quotidiens (eh oui ca bourre dans le métro...) qui montrent que le PC bouge..  
 
Il y a moyen de se procurer un capot neuf via un revendeur ou directement chez Asus ? La garantie expire dans quelques mois donc autant économiser la main d'oeuvre et le transport jusqu'en hollande et faire le travail moi même...
J'ai regardé des annonces de particuliers qui vendent les pieces détachées d'une machine HS mais jusqu'a présent le capot était toujours vendu avec la dalle...
 
EDIT : Si quelqu'un peut m'éclairer sur la structure sur laquelle sont batis les charnières et le capot, je lui en serait reconnaissant !


Message édité par Milkshake43 le 14-03-2008 à 14:32:28
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Marsh Posté le 15-03-2008 à 02:02:42    

la je crois que ce sera la chasse au trésor, si tu laisses tomber la garantie je te conseil de renforcer les endroits fragile avec de la résine epoxy et des fibres nylon, enfin du matos pour modelisme, ce sera pas beau mais super solide.

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Marsh Posté le 16-03-2008 à 15:07:38    

bon courage. j'ai le meme probleme avec un Asus A8J..un peu plus d'un mois aprés la fin de garantie d'un an..et j'ai vraiment les boules parce que ce portable il ne bouge quasiment jamais.
c'est pour ca que je fais un croix sur Asus désormais..fini!

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Marsh Posté le 17-03-2008 à 04:05:30    

ben tu devrais essayer de fair passer ca en garantie, chez toshiba, ils remplacent eux meme les capots fissurées.

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Marsh Posté le 20-03-2008 à 08:43:42    

Merci des vos réponses.
 
Je vais contacter le sav asus, on verra bien ce qu'ils me disent... De cette réponse dépendra surement la marque de mon prochain laptop !
 
La réponse sous quelques jours !

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Marsh Posté le 20-03-2008 à 09:05:02    

J'avais acheté mon Asus à la FNAC.
8 mois plus tard, de petite fissures comme les tiennes apparaissent.
Je rammène l'ordi à la FNAC, ils le font passer en SAV.
6 semaines plus tard, Asus dit que le problème est irréparable.
La FNAC m'offre un bon d'achat de la valeure de l'ordi.
J'achète un nouvel ordi :)

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Marsh Posté le 08-04-2008 à 21:38:33    

Suite de mes (més)aventures,
 
Je contacte le sav asus par mail, après avoir été redirigé vers le service compétent et un envoi de photo, on me répond que ce genre de dommages n'est pas couvert par la garantie, pas de retour sav envisageable sans l'accord retour + devis payants (90€ min).
 
Je décide donc de tenter la réparation moi meme en sacrifiant les quelques mois de garantie restants. Je mets donc en quètes des pièces nécessaires. Résultats : Le Sav ne fait pas de vente de pièces détachées, les revendeurs officiels se contente de traiter avec le SAV et l'Asus Estore (magasin en ligne de pieces détachées de la marque) ne livre qu'aux US et au Canada (en passant une coque d'écran recto verson ne coute que 32$US) et il n'existe pas d'équivalent en Europe...
 
Il ne me reste plus que les pièces d'occasion mais là encore, difficiles à trouver...avis aux vendeurs !

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Marsh Posté le 08-04-2008 à 22:58:28    

grotius a écrit :

la je crois que ce sera la chasse au trésor, si tu laisses tomber la garantie je te conseil de renforcer les endroits fragile avec de la résine epoxy et des fibres nylon, enfin du matos pour modelisme, ce sera pas beau mais super solide.


 
Dans le genre je recommande les micro ballons
http://www.deluxematerials.co.uk/system/index.html
Ca remplit les fissures en donnant une pate super-glue un peu epaisse
 
 
Si qqun a des adresses pour les coques je suis preneur, mon ecran (A8JS) a exactement le meme pb..j'ai renforcé au scotch armé pour le moment...
La fissure est due au fait que la charniere de l'ecran se dessere. Ensuite, lorsqu'on ferme l'ecran, un coté force plus que l'autre et la fissure se crée....


Message édité par bisso_ le 08-04-2008 à 23:10:24
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Marsh Posté le 08-04-2008 à 22:58:28   

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Marsh Posté le 08-04-2008 à 23:07:25    

Si tu peux te la faire rappatriée des USA ou du Canada par un ami => http://estore.asus.com/shop/item.a [...] &catid=459 (je leur ai écrit il n'existe pas d'équivalent européen). Avec le change actuel c'est pas cher en plus...
 
Sinon pour blinder, les produits de modélisme sont une bonnée idée ;)

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 00:36:09    

Bon eh bien merci à vous d'avoir posté sur le forum ce genre d'infos.  
Je rajoute Asus à ma liste de marque de portable blacklistés ! :kaola:

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 01:37:44    

blacklisté... pas forcement,tout dépend de ton usage. personnellement je dirais pour une utilisation grand public pas de souci (le rapport qualité/prix/perf reste bon), mais pour un usage professionnel intensif et nomade  peut etre à éviter car en fait c'est pas non plus hyper costaud (la gamme 15"4 en tout cas).
 
le mien a bientot 2ans, transporté tout les jours dans les transports en commun parisiens et ouvert/fermé plusieurs fois par jours forcement ça aide pas.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2008 à 06:43:15    

Milkshake43 a écrit :

blacklisté... pas forcement,tout dépend de ton usage. personnellement je dirais pour une utilisation grand public pas de souci (le rapport qualité/prix/perf reste bon), mais pour un usage professionnel intensif et nomade  peut etre à éviter car en fait c'est pas non plus hyper costaud (la gamme 15"4 en tout cas).
 
le mien a bientot 2ans, transporté tout les jours dans les transports en commun parisiens et ouvert/fermé plusieurs fois par jours forcement ça aide pas.


 
Désolé, mais pour moi c'est carrément blacklisté car tu n'es déjà pas le seul dans ce cas.
Et ensuite, 2 ans ouvert/fermé plusieurs fois par jour avec une utilisation nomade, c'est quand même le but d'un ordinateur portable.
 
Pour ma part, mon dernier pc portable était un IBM thinkpad gardé non pas 2 ans, mais 9 ans ouvert/fermé tous les jours, plusieus fois par jour, transporté dans les transport en commun etc. et je n'ai jamais eu de problème de fissure !
Les Dell et Sony pareille, gardés plus de 2 ans jamais aucun soucis de coque (en dehors des petits coups et rayures aléas de l'utilisation...).
 
Donc voilà pourquoi je ne serai pas tenté du tout d'acheter un Asus à présent.

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 09:36:55    

C'est sur qu'apres un thinkpad c'est dur de trouver une marque equivalente.... C'est pas le meme prix non plus....
Les asus ont quand meme un rapport perf/prix interessant et restent plus costauds qu'un acer par exemple....

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 10:23:11    

Un petit lien qui explique le probleme sur certains modeles ASUS a l'origine de ces fissures
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=86297
 
Il n'y a vraiment pas moyen de demander à commander les pieces seules aupres du SAV?
En occase ce PC vaut encore dans les 700€, ca me fait un peu mal de le voir se degrader comme ca alors qu'on peut le remettre completement a neuf pour moins de 75€...


Message édité par bisso_ le 09-04-2008 à 10:24:33
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Marsh Posté le 09-04-2008 à 10:38:25    

cdric_c a écrit :


 
Désolé, mais pour moi c'est carrément blacklisté car tu n'es déjà pas le seul dans ce cas.
Et ensuite, 2 ans ouvert/fermé plusieurs fois par jour avec une utilisation nomade, c'est quand même le but d'un ordinateur portable.
 
Pour ma part, mon dernier pc portable était un IBM thinkpad gardé non pas 2 ans, mais 9 ans ouvert/fermé tous les jours, plusieus fois par jour, transporté dans les transport en commun etc. et je n'ai jamais eu de problème de fissure !
Les Dell et Sony pareille, gardés plus de 2 ans jamais aucun soucis de coque (en dehors des petits coups et rayures aléas de l'utilisation...).
 
Donc voilà pourquoi je ne serai pas tenté du tout d'acheter un Asus à présent.


 :lol:  
 
 
J'aime bien le troll "ASUS c'est de la merde, IBM c'est plus solide"...  :D  
On entend plus souvent dire "IBM c'est de la merde, chez ASUS t'as la même config pour 4x moins cher :o "
 
PS : les deux ne sont pas mauvais ceci-dit : IBM fait d'excellentes (dans les meilleures) machines nomades, et ASUS a un très bon rapport qualité prix pour un usage personnel (les A6 étant plus des transportables que de vrais portables comme chez IBM ;))

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 10:42:36    

J'ai jamais entendu 'IBM c'est de la merde'... J'ai bien entendu 'IBM c'est ultra cher' ou 'IBM c'est vachement cher pour ce qu'il y a dedans' si tu veux.. mais sur la qualité, jamais eu d'echos negatifs.... (qui plus est c'est du matos a usage pro donc la carte grahique et le CPU-kitu on s'en fout un peu, tant que c'est stable, solide et silencieux)
 
Bref, halte aux trolls, merci...
 
Le fait est que sur les series A8 de Asus il ya  visiblement des problemes recurrents de fissures du capot et de solidité des charnieres, ce qui s ecomprend tres vite si tu regardes le lien au dessus...
On peut raisonablement penser que d'autres modeles de ce constructeurs ont la meme conception et donc potentiellement le meme pb.
Si sur ces points tu n'as pas d'infos supplementaires ou de conseils à apporter, alors merci de ne pas polluer plus que necessaire ce thread, sinon tout le monde ici te remercie par avance de ta contribution.

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 09-04-2008 à 10:47:10
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Marsh Posté le 09-04-2008 à 11:09:49    

bisso_ a écrit :

J'ai jamais entendu 'IBM c'est de la merde'... J'ai bien entendu 'IBM c'est ultra cher' ou 'IBM c'est vachement cher pour ce qu'il y a dedans' si tu veux.. mais sur la qualité, jamais eu d'echos negatifs.... (qui plus est c'est du matos a usage pro donc la carte grahique et le CPU-kitu on s'en fout un peu, tant que c'est stable, solide et silencieux)
 
Bref, halte aux trolls, merci...


Oui au temps pour moi, les reproches portent effectivement plus vers le tarif des IBMs, et leur look, que vers leur solidité/fiabilité.
 
Je l'accorde c'est totalement secondaire pour un usage pro, où les arguments principaux sont justement fiabilité & solidité, mais c'est ce que ressortent systématiquement les "heureux" possesseurs de Acer à 700€ avec la config kiki-tou-dur, avant de venir pleurer parcequ'elle a laché au bout de 2 mois...
 
 

bisso_ a écrit :

Le fait est que sur les series A8 de Asus il ya  visiblement des problemes recurrents de fissures du capot et de solidité des charnieres, ce qui s ecomprend tres vite si tu regardes le lien au dessus...
On peut raisonablement penser que d'autres modeles de ce constructeurs ont la meme conception et donc potentiellement le meme pb.
Si sur ces points tu n'as pas d'infos supplementaires ou de conseils à apporter, alors merci de ne pas polluer plus que necessaire ce thread, sinon tout le monde ici te remercie par avance de ta contribution.


Et bien je vais apporter ma modeste contribution :D
 
* Le sujet des charnières et déjà abordé dans la rubrique SAV, au sein du sujet traitant du SAV ASUS... de mémoire certaines personnes ont su faire prendre leur machine en SAV, et chez d'autres le problème s'est révélé recurrent...
Il y a donc peut être moyen de faire pression auprès d'ASUS, pour faire passer la chose comme vice caché, sachant que ce problème de conception est pris par ASUS si la machine est encore sous garantie (ce qui atteste que le problème est apparu dans le cadre d'une utilisation normale du portable, sinon ASUS refuserait d'échanger gratuitement).
 
* les problèmes sur les A8 sont dans la continuité des problèmes rencontrés sur les A6 en utilisation intensive... encore une fois, je trouve qu'il faut y aller pour dézinguer les charnières, en tout cas dans une utilisation classique (usage modéré).
Ensuite c'est sur que j'ai vu des portables en sale état dans mon école, avec des Packard Bell, Acer, ASUS ou Fuji grand public qui souffraient à être trimballés de salle en salle 8h/jour, alors qu'ils étaient conçus pour rester sur une table et être parfois déplacés.
Le problème vient peut d'être d'un matériel pas adapté
 : on ne pars pas faire le Paris-Dakar avec une 407...
 
Cartemere
 
PS : si on ne peut même plus rigoler avec un petit troll :(

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 11:14:27    

Merci pour les infos :)
 
PS: c'est vraiment pas mechant hein pour le troll, c'est juste pour pas que le sujet parte en vrille, c'est une tendance naturelle ici, au bout de 3 message tu as tjs un mec pour sortir un troll sur les macs ou les thinkpad :)

Reply

Marsh Posté le 09-04-2008 à 11:28:13    

bisso_ a écrit :

Merci pour les infos :)
 
PS: c'est vraiment pas mechant hein pour le troll, c'est juste pour pas que le sujet parte en vrille, c'est une tendance naturelle ici, au bout de 3 message tu as tjs un mec pour sortir un troll sur les macs ou les thinkpad :)


Ben oui c'est pour ça que j'ai préféré sortir le troll de manière préventive... un peu comme les officiels aux JO qui éteignent la flamme pour éviter que les dissidents puissent l'éteindre... euh... non c'est un mauvais exemple tout compte fait  :whistle:

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Marsh Posté le 09-04-2008 à 19:59:43    

@ cartemere : j'avais également lu qu'ASUS avait remplacé des portables fissurés (mais ils étaient très récents) j'ai essayé de faire passer le mien en garantie, je leur ai envoyé des photos comme celles plus haut et voila la réponse :

Citation :

D’après ces photos je vous confirme que nous ne pourrons malheureusement pas réparer ce produit sous garantie.  
 
Nous pouvons néanmoins vous faire un devis payant pour la réparation (au moins 90 euros hors taxes de frais de port et de main d’œuvre).  
 
Si vous voulez nous retourner l’appareil et donc recevoir un devis, il faut à nouveau compléter notre formulaire en ligne en précisant bien que vous souhaitez avoir un devis, sans quoi votre demande serait rejetée.


 
@ bisso : j'ai également essayé de les contacter par téléphone mais ils ne savent dire qu'une phrase en francais : "retour nederland pour devis payant". Aux USA et Canada il existe un Estore asus qui vend des pieces détachée mais pas de livraison à l'étranger et pas de magasin équivalent en europe...


Message édité par Milkshake43 le 09-04-2008 à 20:02:12
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Marsh Posté le    

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