Asus V6V, seconde batterie et GrosBill!!!

Asus V6V, seconde batterie et GrosBill!!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-04-2005 à 13:21:56    

Bonjour @ tous,
 
Je suis l'heureux propriétaire (indigné) d'un magnifique ASUS V6V depuis le 19 mars dernier.
 
Je l'ai acheté chez le tres connus GrosBill, avec normalement la deuxieme batterie offert (comme il se doit pour les V6V) cependant, je n'ai pas eu cette batterie, je me suis adressé au SAV à plusieur reprises et à mes frais (numero surtaxé) et  au bout du compte apres plusieur semaines d'attente, Ils me disent que la batterie n'est pas disponible et qu'à la place, ils me propose un avoir de 50€.
 
J'ai apelé Asus et eux me disent que la batterie est tout à fait disponible et que son prix est de 184€ (voyez la difference).
 
En rappelant GrosBill, je n'arrive pas à faire avancer cette affaire, j'ai même écris à litige@grosbill.com mais mon message est sans reponse...
 
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire se que je peux faire ou si il est dans le même cas?
 
Par avance merci...

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 13:21:56   

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:55:47    

Je pense qu'avec eux il vaut mieux y aller de la maniere suivante, plainte a 60millions de consomateurs + repression des fraudes. Non?

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 14:59:57    

C'étati une offre globale provenant d'Asus ou une promo Grobill?
 
Voilà la procédure que je suivrai:
1 tu n'acceptes pas leur offre sauf si elle est révisée à la hausse.
2 tu leur fax une réclamation rédigée en bonne et due forme avec rappel de tes précédentes réclamations par mail et téléphone. Tu précises que tu as contacté Asus et qu'il n'y a aucun problème de disponibilité.
Tu précises poliment que si il persiste dans leur mauvaise volonté de ne pas respecter l'offre commerciale (précise 2eme batterie offerte), tu as constitué un dossier pour déposer plainte au tribunal de commerce (de Paris en l'occurence).
3 tu commences effectivement à constituer ce dossier avec les mails, le détail des appels si tu as la facture détaillée, leur(s) mail(s), les justificatifs de l'offre etc...
4 si ils ne réagissent pas soit tu recommences en 2 en rajoutant le fax dans une relance en recommandée AR, soit tu vas au tribunal directement. Perso j'attendrai un peu. Il seront plus enclin à régler un litige à l'amiable devant quelqu'un de déterminé qui suit les procédures.
 
C'est un peu fastidieux mais il faut faire les choses dans les formes pour au moins montrer au tribunal ta bonne volonté et à GrosBill ta determination.
 
Il ne faut pas avoir peur non plus d'aller déposer plainte au greffe, ca ne prends pas une journée. Trop de gens laisse tomber parceque ca leur fait peur tout ca. La procédure par contre prendra du temps mais quand le marchand ne veux rien entendre c'est ca ou laisser faire.
 
bon courage


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- Et la mer apportera à chaque homme sa part de rêve -
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Marsh Posté le 11-04-2005 à 15:43:26    

C'est clair, il faut pas abandonner car Gros Bill c'est vraiment des gens malhonnetes et je pèse mes mots pour m'être deja frotté à eux. D'ailleurs, ils ne respectent pas la loi et mentent aux consommateurs. Ils refusent d'échanger les produits sous 7 jours. La seule chose à faire est de se plaindre à une association de consommateurs mais aussi à Asus en leur disant qu'ils ne veulent pas te donner la batterie (sûrement la revendre)et qu'ils te proposent une compensation ridicule par rapport à la valeur réel du produit.
Vous pouvez aussi voir les commentaires sur Gros bill sur certains site de matériel informatique, ils sont très mauvais.

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 16:46:23    

Tonari-no-Totoro a écrit :

C'étati une offre globale provenant d'Asus ou une promo Grobill?
 
Voilà la procédure que je suivrai:
1 tu n'acceptes pas leur offre sauf si elle est révisée à la hausse.
2 tu leur fax une réclamation rédigée en bonne et due forme avec rappel de tes précédentes réclamations par mail et téléphone. Tu précises que tu as contacté Asus et qu'il n'y a aucun problème de disponibilité.
Tu précises poliment que si il persiste dans leur mauvaise volonté de ne pas respecter l'offre commerciale (précise 2eme batterie offerte), tu as constitué un dossier pour déposer plainte au tribunal de commerce (de Paris en l'occurence).
3 tu commences effectivement à constituer ce dossier avec les mails, le détail des appels si tu as la facture détaillée, leur(s) mail(s), les justificatifs de l'offre etc...
4 si ils ne réagissent pas soit tu recommences en 2 en rajoutant le fax dans une relance en recommandée AR, soit tu vas au tribunal directement. Perso j'attendrai un peu. Il seront plus enclin à régler un litige à l'amiable devant quelqu'un de déterminé qui suit les procédures.
 
C'est un peu fastidieux mais il faut faire les choses dans les formes pour au moins montrer au tribunal ta bonne volonté et à GrosBill ta determination.
 
Il ne faut pas avoir peur non plus d'aller déposer plainte au greffe, ca ne prends pas une journée. Trop de gens laisse tomber parceque ca leur fait peur tout ca. La procédure par contre prendra du temps mais quand le marchand ne veux rien entendre c'est ca ou laisser faire.
 
bon courage


+1 Il me semble que gros bill est en procé avec pas mal gens, d'ailleur y a pas des personnes du forum ?

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 18:05:20    

Je vous remercies pour toutes ces precisions surtout toi DiamondCorporation.
 
Je precise que cette offre est une offre Asus et que la batterie est normalement livrée séparéement du package sous cellé Asus.
Il y a un topic sur le V6V et il semblerait qu'il y ai eu quelques problemes de livraison pour d'autre pocesseurs de V6V du forum, mais eux ont eu la chance de ne pas se fournir chez GrosBill et se sont vus livrer la seconde batterie peut de temps apres leur aquisition (et non pas presque 1 mois apres pour moi, d'autant que je parts en Chine dans 1 mois et pour 2 ans, des demarches longues ne sont pas les biens venues)
 
Sinon, pour Info, je viens de les rappeler et celon eux, les batteries sont commandées et arrives mercredi chez eux dont vendredi chez moi.
 
J'ai réecris un mail à litige@grosbill.comm pour leur preciser que si les batteries ne sont pas chez moi vendredi matin, je depose deux plaintes :  
-tribunal de commerce de paris
-60 Millions de consomateurs...
 
Encore merci et faites circuler l'info celon laquelle : "GROSBILL = VOLEURS!!!"
 

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 19:03:26    

Du calme... c'est pas en les traitant de voleur que tu vas tout amélirorer.
A mon avis passe par le service commercial d'asus qui est trés bien. Explique leur ton pb et demande leur de faire pression sur Grosbill en cas de besoin.
J'espere que cela résoudra ton pb, mais n'oublie pas mieux vaut rester courtois mais ferme. (cf post ici sur un dd sur un asus)

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Marsh Posté le 11-04-2005 à 21:37:05    

:cry:  
:sweat:
[:spamafote]


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Marsh Posté le 12-04-2005 à 09:03:48    

je confirme :  
- GB ne met pas a jour son suivi commande, stressant
- GB refuse de reprendre sous 7 jours un produit "ouvert", ils proposent juste le "déballé ou remboursé", nuance

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:50:36    

je confirme ce que tu dis reverse1. Ils m'ont dit la meme chose et ont refusé de m'échanger le produit sous 7 jours mais je les ai tellement fais chier qu ils me l'ont échangé. Tu parles fort et tu fais le client mécontent. Pas au service SAV bien sur parce que la-bas ya deja que des gens mécontents alors ca sert a rien. Fo aller au magasin en lui meme et gueuler la bas. Ya des clients qui sont partis parce qu ils ont entendu ce que le mec m avait répondu. Genre on échange pas sur 7 jours alors que c'est écris sur le site internet. Les deux services: magasin et SAV sont pas au meme endroit... Moi je dis que c'est pas un hasard...

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:50:36   

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 23:43:59    

Bien joué le coup de geuler dans le magasin ca leur fera les pieds.


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Marsh Posté le 13-04-2005 à 13:01:35    

ouais! fo leur mettre la pression parce qu ils se croient tout permis! Je suis sur que si on faisait une liste de gens mécontent on en aurait au moins 4 ou 5 pages... Je suis quand meme resté 1h dans le magasin avant qu ils me léchange... La persévérance ca paie.

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Marsh Posté le 20-04-2005 à 20:00:43    

up!!! Pour que vous soyez au courant des manoeuvres de Gros Bill!!!!

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Marsh Posté le 20-04-2005 à 22:29:52    

nicosephir a écrit :

up!!! Pour que vous soyez au courant des manoeuvres de Gros Bill!!!!


 
Merci @ tous pour vos conseils,
 
Je leur ai bien mis la pression et la batterie est partie hier, j'ai le numero de suivi du colipost (seul PB, pas d'assurance pour le contenu de 184€!!!)
 
Sinon, les 15€ que j'ai depensé pour leur numero surtaxé, je me les mets où je pense!!!
 
Domage qu'il faille les relancer 3-4 fois par semaine pour obtenir quelque chose qu'ils auraient pu faire des le premier jour...
 
Sur ce bon surf et bons achats sur le net mais pas chez GrosBill :o  :fou:  :kaola:  
 
@+ :hello:  

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Marsh Posté le 20-04-2005 à 23:58:14    

Content que tu l'ai reçu :)

Reply

Marsh Posté le 21-04-2005 à 18:13:35    

vroom39-93 a écrit :

Content que tu l'ai reçu :)


 
Merci :sol:  

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