acer aspire en panne - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-10-2007 à 19:25:24
Je t'aurais bien conseillé de revoir acer en aout pour une prise en charge avec la garantie.
Vu qu'ils te l'ont renvoyé alors que t'as les mêmes symptômes, c'est un peu gros.
Mais maintenant, nous sommes à la mi-octobre...
En tout cas si c'est la cm et que la garantie n'est pas mise en oeuvre, ton portable est mort vu que le prix de la réparation sera exorbitant. Sans compter que une cm de 3 ans doit pas se trouver facilement.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 18:34:02
Faux pas être parano, ils conçoivent pas une carte qui tombe en panne aprés une garantie fini..
C'est une panne, qui peut provenir de divers facteur .
Apres est-ce que ton windows est pas Vérolé ? Car l'arrête se produit au démarrage (formatage+reinstall)
Apres la batterie qui charge plus moi je l'ai et c'est ma batterie qui est HS (je l utilise très mal)
Marsh Posté le 21-10-2007 à 18:49:12
[quotemsg=818024,3,582378]Faux pas être parano, ils conçoivent pas une carte qui tombe en panne aprés une garantie fini..
C'est une panne, qui peut provenir de divers facteur .
quotemsg]
pourtant des entreprises sans scrupules utilisent ce procédés, et meme de grandes firmes, certes pas qu'en informatiques .. mais
Marsh Posté le 22-10-2007 à 09:13:17
a1bundy a écrit : Faux pas être parano, ils conçoivent pas une carte qui tombe en panne aprés une garantie fini.. |
C'est clair que chez Acer ça pête aussi bien en garantie que hors garantie
bon mis à part ce petit troll de bon matin, malheureusement globalement Acer a (très) mauvaise réputation quand à la fiabilité de son matériel (voir topic dédié au SAV Acer)...
Tu n'est pas le premier, ni malheureusement le dernier à subir ce genre de désagrément
Marsh Posté le 22-10-2007 à 10:36:48
Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas.
Dans mon entourage il y a une 10aine d'ACer qui marche très bien, qui son partie au SAV et son revenu en 6jours etc....
Marsh Posté le 22-10-2007 à 12:19:58
a1bundy a écrit : Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas. |
Ben tu dois vraiment avoir de la chance, j'ai vu plus d'une dizaine de Acer, mais aucun n'a tenu plus d'1an 1/2 (carte mère ou écran HS, vu le prix de la réparation autant laisser tomber)... avec souvent des retours SAV dans la première année...
Bref pour moi le ressenti est très mauvais
Marsh Posté le 22-10-2007 à 12:32:44
Ben j'en vois plein, ca depend qu'elle gamme de acer c'est sur si c'est des AMD (Un portable sous AMD ) ou des machines à 500€ avec un intel core 2 duo, faut pas s'attendre à voir la machine vieillir.
Moi j'ai un acer 1682. Que j'utilise 8H par jour tous les jour de puis 3ans maintenant et j'ai jamais eu de problème à part le bouton poussoir de cassé mais c'est de ma faute.
J'ai d'autre ami qui avait acheté des 1683 dans ces années là et n'ont pas connu de problème.
Ce qui compte avant tout c'est de voir le matos à l'interieur.
SI tu paie un core 2 duo 500€ il faut bien se dire qu'il y a un truc.
Apres généralement les portables sous AMD ont des durés de vie moindre chauffe trop... J'en ai eu j'en aurai plus jamais.
Je vais d'ailleurs acheter un acer 5920G à 1000€ (J'adore le design). avec 3 ans de garantie. Car je me plein pas du tout de la marque.
J'en fais pas des éloges non plus. Mais dans leur gamme ils ont de tout, et je ne doute pas que dans leur pc bas de Gamme il y a des emmerdes c'est logique.
Marsh Posté le 22-10-2007 à 13:25:02
a1bundy a écrit : Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas. |
a1bundy a écrit : Ben j'en vois plein, ca depend qu'elle gamme de acer c'est sur si c'est des AMD (Un portable sous AMD ) ou des machines à 500€ avec un intel core 2 duo, faut pas s'attendre à voir la machine vieillir. |
T'as vu tu te plains
Marsh Posté le 22-10-2007 à 23:34:51
Perfect007 a écrit : |
echec et mat
L'argumentation est bonne néanmoins. Un portable C2D avec une fiche technique alléchante, le tout pour 500€... il y a bien un endroit où ça ne suit pas, et malheureusement ça se matérialise sous la forme de mauvaise surprise (fiabilité / finition / qualité du SAV / assistance technique)
Marsh Posté le 22-10-2007 à 23:37:40
C'est pour toutes les marques Ainsi, quand je vois tout le monde adoré Asus le SAV n'a pas l'air de suivre non plus...
Marsh Posté le 23-10-2007 à 10:12:03
a1bundy a écrit : Oui enfin c'est toujours pareille il y en a toujours plus pour se plaindre que pour dire que c'est bien, car quand ca marche on le dit pas. |
"Marcher trés bien" et "partir en SAV", c'est antinomique, non ?
Le SAV Acer est probablement sous-dimensionné pour la qaulité de sa production.
J'ai un seul Acer dans mon entourage (une blonde) et un chipotée de Compaq/HP, Fuji, IBM, le seul qui ait eu un souci, c'est l'Acer. C'est sur, je ne peux pas donner d'avis sur les SAV concurents.
Marsh Posté le 23-10-2007 à 10:42:51
Tu as compris cherche pas la petite bete je voulais dire d'autre qui sont partie au sav !
C'est quoi comme un acer une bécane à 600€ ?
Marsh Posté le 24-10-2007 à 19:34:39
Pour mémoire mon acer en question valait à l'époque près de 1600 euros (avec un intel centrino et pas un AMD). Comme il a duré 3 ans on peut effectivement pensé qu'un acer à 500 euros ne dure qu'un an Concernant cette panne qui m'accable je me demande si ce n'est pas un pb de surchauffe: quand je le rallume après 3 ou 4 jours d'utilisation il "dure" 30 minutes puis s'arrête brusquement. Si j'essaie de le rallumer dans les minutes qui suivent il s'éteint dés l'ouverture de windows. Pourtant le ventilateur a l'air de marcher...Une idée ?
Marsh Posté le 24-10-2007 à 20:06:23
Effectivement là ca craint !
As tu essaye enlevant un barrete memoire puis l'autre ?
Pour voir si les deux sont ok ?
Marsh Posté le 18-10-2007 à 18:07:18
Bonjour
J'ai acheté un acer aspire 2012WLMI en juillet 2004 garantie 1 an avec une extension acer advantage de 2 ans. Au printemps 2007 la charge de batterie est sporadiquement incomplète, et branché simplement sur secteur l'ordinateur s'éteint sporadiquement. Je l'adresse donc au service réparation d'acer (suspectant un faux contact) qui me le renvoie indiquant qu'ils ont chargé sans pb la batterie et donc qu'il n'y a aucun pb.
En aout (donc 1 mois après la fin de garantie) la charge de la batterie est impossible et sur simple secteur l'ordinateur s'éteint brusquement à chaque fois après un temps variable (le plus souvent à l'ouverture de windows). Je l'adresse chez un réparateur local: il évoque une défaillance de la batterie quant aux arrêts sur secteur il le met sur le compte du lachage de certaines soudures. Réparation (60 euros): de retour l'ordi marche 3 heures puis reprise de la maladie habituelle.Retour chez le réparateur, diagnostic: carte mère morte, faut changer l'ordi.
questions: est ce pour vous le diagnostic le plus probable? Acer a t'il des cartes mères conçues pour ne tenir que le temps de la garantie? Avez vous eu une mésaventure de ce type? Mon ordi n'est il plus bon que pour la poubelle?