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Marsh Posté le 24-01-2017 à 14:18:13
il faut reinstaller tous les pilotes du PC, que tu trouvera sur le site de Asus
https://www.asus.com/fr/Notebooks/R [...] _Download/
sinon plutot que d'installer un OS neuf, tu pouvait faire du "nettoyage" dans les programme tous simplement
Marsh Posté le 24-01-2017 à 16:05:41
L'install de W10 ne change en rien le fonctionnement du couple CPU/GPU, je fais régulièrement des installs depuis une clé USB et je n'ai jamais eu de problème, les pilotes manquants se trouvent assez facilement sauf pour les PC vieux de plus de 5 ans.
Si tu ne maîtrises pas qqle chose, te lance pas sans filet, tu aurais du faire une sauvegarde préalable. Enfin, j'espère que tu vas t'en sortir sans le SAV Asus.
Sinon, des T° supérieures à 80° sont normales en burn, pas en idle si c'est le cas...
Marsh Posté le 25-01-2017 à 13:55:34
Merci pour vos réponses. Oui, normalement, il suffit d'installer les pilotes manquants mais cette fois-ci, ce n'était pas le cas. Les composants n'étaient même pas dans le gestionnaire des périphériques (cachés ou non) et il m'était donc impossible d'installer les pilotes qui ne reconnaissaient pas le matériel. Erreur à l'installation du moindre pilote (CPU non reconnu, pas de GPU détecté, etc...).
Ceci dit, la solution au problème était toute simple. Apparemment, Windows 10 pré 1607 ne reconnaît pas les GPU Pascal (du moins pour les possesseurs d'Asus ROG). Il m'a suffit de faire la mise à jour de Windows 10 pour que la carte graphique apparaisse enfin dans le gestionnaire des périphériques et que je puisse installer les pilotes. J'ai réinstallé Windows juste par curiosité et la même : Pré 1607 : aucun GPU détecté / Post 1607 : pouf, le GPU apparaît
Du coup, aucun problème si ce n'est que je n'ai toujours pas d'Intel HD graphics mais vu que le CPU semble fonctionner normalement, ce n'est pas trop grave. L'important, c'était le GPU et avec cette installation propre, mon CPU ne dépasse plus les 65°C et mon GPU les 75°C en jeu.
Marsh Posté le 25-01-2017 à 15:13:20
Essaie de forcer l'installation du pilote de chipset Intel. Normalement, je crois qu'il faut commencer par lui, avant d'installer celui du GPU Nvidia.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 10:22:06
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un Asus GL502VM d'occasion à une personne l'ayant gagné à un tournoi, je me retrouve dans une situation très embêtante... J'ai acheté l'ordinateur après l'avoir testé plus d'une heure et ce malgré des températures assez élevés en benchmark (GPU aux alentours de 85°C et CPU aux alentours de 80°C), ce qui est apparemment le cas pour les ordinateurs de cette série. Rien de bien grave donc.
Là où les choses se sont compliquées, c'est lorsque j'ai décidé de faire une installation clean de Windows 10 pour virer tous les programmes inutiles installés de base et autres trucs laissés par l'ancien propriétaire de l'ordinateur. Dans un premier temps, je suis passé par la réinitialisation de Windows et p'tite surprise : alors que je pensais me retrouver avec une version clean, je retombe sur la même version de Windows avec tous les programmes Asus et compagnie. Je décide donc de faire une installation à partir d'un fichier iso sur une clé usb. Tout se passe super bien, je me retrouve avec un Windows tout beau tout propre, tout content donc et là c'est la catastrophe :
- Le CPU (i7 6700HQ) ne tourne pas à plus de 800mhz quoique je fasse.
- L'Intel HD Graphics (530 je crois) a disparu (du gestionnaire des périphériques)
- La carte graphique a disparu. A la place, j'ai : Microsoft Basic Display, qui disparaît complètement (même en affichant les fichiers cachés) lorsque j'essaie d'installer les drivers (Nvidia ou driver proposé).
J'ai essayé d'installer tous les drivers Asus et intel, rien ne change. Le pire, c'est que lors de l'installation de Windows 10 avec la clé USB, j'ai perdu les fichiers me permettant de faire une restauration d'usine. Je me retrouve donc avec un Windows sans GPU / avec un CPU qui ne fonctionne pas correctement et dans l'impossibilité de faire marche arrière... La personne a qui j'ai acheté l'ordinateur est en train de demander aux organisateurs du tournoi la facture pour que je me puisse éventuellement contacter le service client d'Asus, mais ça me semble compliqué.
Voilà, je suis donc assez perdu et je ne sais pas trop ce que je dois faire. J'espérais avoir vos conseils.
Merci,
Amrath