problem d'alim ! retour du SAV [Acer TM 291 LCI] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 31-05-2005 à 08:10:27
Bon eh bien en fait après bcp de galère j'ai décider de l'amener moi même au siège d'Acer France (j'y suis en 1/4 d'heure)
on m'a dit d'attendre une dizaine de jours, je vous tiens au courant, mais j'avoue que je suis perplexe sur le résultat final !
Marsh Posté le 31-05-2005 à 10:02:59
Galfano a écrit : Il se trouve où le siège d'Acer France ?? |
Acer Computer France
66, rue des Vanesses - Ilôt E -
95 911 Villepinte, Paris Nord II
ROISSY CDG Cedex
BP 40005
Téléphone : 0825 00 22 37
Fax : 0148 17 45 24
Marsh Posté le 08-06-2005 à 17:24:43
que de complications !!!!! que de complications !!!!!!
j'arrive du centre sav d'acer ! et bien c'est le BORDELLLLLLLLLLLLLLll et je pèse mes mots
résumé (court)
déposé par mes soins le 30/05 à villepinte, on me dit 15 jours et je dis rapellé moi qd c'est finit je viendrai le chercher
ce matin 08/06, appel d'acer, sur place à 14 h on me dit le collis est partis chez vous !!!!!!!
j'attend 30 minutes afin qu'il trouve mon pc qui est avec le transporteur qui revient à 15h30
obligé d'aller chez le transporteur à 10 minutes en caisse
attente 30 minutes chez le transporteur
y a d'la joie, partout partout y a d'la joie
petite cerise sur le gateau le boitier était mal clipsé au dessus du cdrom, pas très grave mais bon
j'attend d'etre chez pour voir s'il démarre, je vous tient au courant
Marsh Posté le 09-06-2005 à 07:44:08
résultat :
eh bien je ne suis pas déçu
premièrement le portable s'allume donc la panne est bien réparé
mais, ben oui il y a tjrs un mais chez acer (sav)
mes diodes (wifi, bluetooth, et batterie ne fonctionnent plus) mais les fonctions marchent
et
mes HP n'ont pas été rebranché aussi mais la sortie line fonctionne
je vais les rappeler pour leur en toucher deux mots et je vais peu etre le faire moi meme
si quelqu'un peu m'indiquer la marche a suivre sur ce pc ou en général
finallement ACER
Marsh Posté le 09-06-2005 à 11:07:06
bon je me suis résigné a le démonter moi meme
j'ai bien repéré les deux cables qui n'étaient pas branché à la carte mère
et j'ai tout remonter, le tout en 1h30
tout fonctionne maintenant correctement, mais pas sans égratignures
ben oui pas facile qd c'est la première fois, 3 au total dont une voyante et deux autres oubliés
je tiens à signaler que le prix des acer à la hauteur de leur sav => BAS
Marsh Posté le 09-06-2005 à 15:08:55
athome a écrit : que de complications !!!!! que de complications !!!!!! |
en fait ils t'ont annoncé 15 jours, ça a été fait en 8 et si tu avais attendu sagement chez toi, tu n'aurais pas connu tes mini-peripeties ...donc en gros, le probleme est uniquement au niveau du remontage approximatif, qui lui est inexcusable
Marsh Posté le 09-06-2005 à 15:18:43
tout d'abord le collis était expédié avant que j'arrive, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de remontage approximatif, c'est qu'ils n'ont pas bien remonté
de plus il n'y a donc rien d'excusable et même si je l'avais acheté 500
tu me dis l'a prochaine fois que tu achetes quelque chose, j'aurais peu etre un truc mal monté en mauvais état... t'inquiète pas, c'est excusable !
Marsh Posté le 09-06-2005 à 15:26:44
athome a écrit : tout d'abord le collis était expédié avant que j'arrive, c'est à dire qu'il n'y a pas eu de remontage approximatif, c'est qu'ils n'ont pas bien remonté |
Bah , c'est le problème des sous traitants ; certains sont consciencieux , d'autres moins.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 15:32:33
Avais-tu pris la AcerAdvantage Light Edition c'est à dire l'extension de garantie à 3 ans avec garantie de réparation sous 5 jours ouvrable dépannage 7/7 24/24 , option qui est vendue 99 euros ?
Peut être le prix à payer pour avoir un SAV irréprochable ?
Marsh Posté le 09-06-2005 à 17:10:04
Citation : Bah , c'est le problème des sous traitants ; certains sont consciencieux , d'autres moins. |
ce n'était pas des sous traitant mais bien le siège social d'acer france
Citation : Avais-tu pris la AcerAdvantage Light Edition c'est à dire l'extension de garantie à 3 ans avec garantie de réparation sous 5 jours ouvrable dépannage 7/7 24/24 , option qui est vendue 99 euros ? |
non
mais ca na change rien se sont les meme qui répare mais en deux fois plus vite, et a bien y reflechir, je ne sais t pas si c'est une si bonne idée
Marsh Posté le 09-06-2005 à 23:06:24
et en plus je viens de me rendre compte qu'à chaque fois je j'enlève la batterie je perd la date et l'heure du bios
ca veux dire que la pile qu'il y avait dans la carte mère qu'ils m'ont changé est NAZE
chapeau ACER
Marsh Posté le 23-05-2005 à 11:42:33
Bonjour,
ce week-end, j'ai fait une p'tite bourde avec mon portable, j'explique :
j'ai simplement branché sur le secteur mon pc sans la batterie et puis j'ai appuyé sur le bouton "ON", sauf que la multiprise n'était pas alimenté car son interrupteur était sur "O" au lieu de "I"
vous me direz: "ben ce n'est pas grave" et bien en fait depuis ceci, je ne peux plus allumer mon pc quand il est branché sur secteur !!!
la seule façon de l'allumer est avec la batterie et encore il ne faut pas qu'il soit branché au secteur, par contre une fois booter je peux le reconnecter sur le secteur et je peux charger la batterie et meme enlever la batterie !!!
j'ai donc bien cerné un problem d'alim
j'ai contacté ACER à tout hasard, me disant que le pc était garanti 2 ans, alors que je ne croyais que c'était seulement 1 an (achat 15/12/2003)
ayant lu pas mal de critique (négative) sur leur SAV, je ne suis pas plus rassuré que cela
il me propose de leur faxer la facture avec le numéro de client qu'il m'on donné au phone, puis de venir retirer le portable à domicile
me viennent donc plusieurs question :
- avez-vous déjà rencontrer ces problemes, la cause, le prix, les solutions ???
- si les réparations sont pas trop chère et simple, ne vaut'il pas mieux que je les fasse moi meme, de peur de le voir partir 2 mois et de revenir non réparer et abimé ???
tous les conseils sont les bienvenu, je n'ai jamais eu à faire à leur SAV
merci
Message édité par athome le 09-06-2005 à 11:08:20