ACER Extensa 4102 WLMi et vidéo (IEEE1394) - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-06-2005 à 15:14:54
Je te conseille d'aller poster ta question dans le topic dédié à ce portable :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7730-1.htm
courage, je suis sûr que tu trouveras une solution.
Au fait, va voir sur le site de la FNAC, ils y parlent de problèmes vidéo (dans les commentaires liés à ce portable), tu auras peut être une solution ?
Marsh Posté le 21-06-2005 à 15:45:46
Blaireaux de vendeur a la fnac...
Ca viens surrement de ton cable IEEE1394. C'est pas parcequ'il marche avec une carte IEEE qu'il marchera avec une autre.
Certaines cartes sont plus sensibles que d'autres aux différents type de cable.
Souvent le type n'est pas indiqué pour des cables génériques.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 23:04:23
loicple a écrit : Je te conseille d'aller poster ta question dans le topic dédié à ce portable : |
Merci pour tes conseilles et tes encouragements.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 23:07:52
agremlins a écrit : Blaireaux de vendeur a la fnac... |
J'ignorais qu'il y avait différents types de câble en IEEE1394, merci pour cette information, je vais creuser dans cette direction.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 09:04:52
marvpok51 a écrit : J'ignorais qu'il y avait différents types de câble en IEEE1394, merci pour cette information, je vais creuser dans cette direction. |
Et bien je m'en suis rendu compte au boulo avec un cable qui fonctionnait sur un PC et pas sur un autre...on peut chercher longtemps...(Le cable qui ne marchait pas est un cable générique pseudo transparent)
edit : Par "type" de cable, je veux dire qu'il y a plusieurs norme (un peu comme les cables réseau).
Marsh Posté le 22-06-2005 à 23:05:31
agremlins a écrit : Et bien je m'en suis rendu compte au boulo avec un cable qui fonctionnait sur un PC et pas sur un autre...on peut chercher longtemps...(Le cable qui ne marchait pas est un cable générique pseudo transparent) |
Je suis retourné à la fnac sur la demande de l'assistance technique pour tester avec d'autres camescopes et cela ne marchait pas non plus sur mon PC portable Acer alors ils m'ont repris le PC en dépannage vendredi dernier (17/06) à mon domicile. J'ai reçu un coup de téléphone aujourd'hui qui m'annonce le retour de mon portable vendredi 24/06 après-midi. J'espère que cela va être ok et que je n'aurai pas de mauvaise surprise.
Marsh Posté le 22-06-2005 à 23:07:19
oui esperons.
Cela peut aussi venir d'un mauvais fonctionnement de ton protable aussi...
Marsh Posté le 26-06-2005 à 09:50:06
agremlins a écrit : oui esperons. |
Je l'ai reçu vendredi dernier comme prévu (24/06) et ça marche, mon camescope est bien reconnu. Sur la fiche d'intervention jointe ils mettent "résolution logicielle du problème". Je vais les rappeler pour avoir un peu plus d'infos. Je ne sais pas si c'est au niveau du bios ou bien des pilotes mais je dois le savoir au cas ou je devrais réinstaller tout. Enfin je vais faire une image ghost pour être tranquille et sauvegarder mon bios aussi. Etant donné que mes tests à la fnac donnaient le même résultat sur le même pc, il y avait peut-être un problème général sur cette série. Je leur poserai la question.
Je te tiens au courant de ma démarche auprès du SAV.
Merci encore de ton intérêt pour mon problème et bonnes vacances.
Marsh Posté le 26-06-2005 à 09:58:58
marvpok51 a écrit : Je l'ai reçu vendredi dernier comme prévu (24/06) et ça marche, mon camescope est bien reconnu. Sur la fiche d'intervention jointe ils mettent "résolution logicielle du problème". Je vais les rappeler pour avoir un peu plus d'infos. Je ne sais pas si c'est au niveau du bios ou bien des pilotes mais je dois le savoir au cas ou je devrais réinstaller tout. Enfin je vais faire une image ghost pour être tranquille et sauvegarder mon bios aussi. Etant donné que mes tests à la fnac donnaient le même résultat sur le même pc, il y avait peut-être un problème général sur cette série. Je leur poserai la question. |
Salut,
Je soupçonne ce modele d'avoir un pb avec le firewire.
Je viens d'acheter ce modele, et il m'est impossible de creer un reso en IEEE 1394, alors qu'avec un cable croisé, ça m'a pris 2 minutes. Je n'ai pas mis plus de 2 autres minutes pour brancher un portable asus par ce meme cable 1394 sur le meme ordi fixe.
Ce qui me parait etrange aussi, c'est l'absence de signal sonore lorsque je branche le cable firewire.
Peux-tu nous tenir au courant des modifs faites sur ton portable par le sav de la fnac.
Merci beaucoup
Marsh Posté le 27-06-2005 à 15:53:17
Oui bien sûr mais je n'ai pas encore recontacté le SAV. Je vais le faire rapidement en espérant qu'ils me donneront une réponse claire.
Marsh Posté le 27-06-2005 à 19:34:03
chez moi le réseau en IEEE1394 fonctionne très bien entre mon fixe et l'acer.
J'ai pas le bon cable pour tester la caméra...
Marsh Posté le 27-06-2005 à 22:55:48
Bonsoir,
j'ai contacté le sav fnac pour savoir ce qui a été fait sur mon portable. Ils me rappellent demain (28/06)
Marsh Posté le 28-06-2005 à 00:17:36
marvpok51 a écrit : Bonsoir, |
merci marvpok51
agremlins peux-tu m'en dire plus sur ton reso plizzz
derniere chose, avez des infos sur la politique de la fnac et d'acer sur les pixels morts ?
a+
Marsh Posté le 28-06-2005 à 09:16:18
4 pixels morts pour le remplacement d'écran.
J'ai pris un cable 6broches-4broches.
J'ai connecté de chaque coté, j'ai entendu le son de windows et hop la laison était ok.
Comme j'ai déja des cartes réseau sur mon fixe pour activer le partage internet, j'ai créée un pont réseau sur mon fixe entre les differentes "cartes" pour qu'elles aient toutes la meme ip.
Marsh Posté le 28-06-2005 à 18:06:13
Bonjour, j'ai eu le sav fnac mais je suis désolé, malgré mon insistance je n'ai pas pu être mis en relation avec un technicien et la personne que j'ai eu m'a bafouillé qu'il s'agissait d'une mise à jour logicielle au niveau du FireWire, en fait je n'ai pas eu d'explication et j'en conclu qu'ils ne veulent pas m'en donner, pourquoi tant de mystère ? y aurait-il quelquechose à cacher ???
Peut-être auprès d'ACER j'obtiendrai une explication, je vais la tenter.
Marsh Posté le 28-06-2005 à 18:12:57
Moi j'ai juste eu un pixel brillant qui restait rouge quand l'écran était noir. Je suis retourné à la fnac le lendemain et on me l'a tout de suite échanger, la classe . Et le nouveau tourne nickel sans aucun pixel mort ou brillant.
Marsh Posté le 14-06-2005 à 15:02:37
Je viens de faire l'acquisition d'un ACER 4102 WLMi. J'ai installé Adobe Première pour faire du montage vidéo. Pour l'acquisition des séquences vidéo depuis mon camescope, j'utilise le port IEEE1394 et cela ne marche pas. Il semble que le portable ne voit même pas mon camescope. Sur le conseille de l'assistance téléphonique FNAC, je suis allé à la fnac locale pour tester le camescope et le cordon, sur un toshiba ou un HP, windows détecte la connexion du camescope mais sur l'ACER, il ne se passe rien. Cette utilisation étant probablement peu courante, le SAV fnac ne semble pas inspiré par ce problème alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
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Marvpok51