Besoin d'aide - disque dur semble mort ... [Acer] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-03-2005 à 15:04:54
Le plus simple est d'acheter un adaptateur 2.5"->3.5" pour brancher ton disque sur un ordinateur de bureau. J'ai payé le miens 6 et ça devrait marcher, sauf si ton disque est complètement HS
Marsh Posté le 28-03-2005 à 15:17:35
Je te remercies beaucoup pour ta réponse rapide ...
Peux tu m'en dire d'avantage ?
Une fois le disque dur du portable raccordé à la nappe de mon fixe à partir de cet adaptateur, il y a t'il autre chose à faire ?
Windows va t'il reconnaitre de suite mon disque dur sans une autre opération ?
Merci bcp !
Marsh Posté le 28-03-2005 à 15:59:41
Il n'y a absolument rien d'autre a faire. Le bios et Windows devraient reconnaitre ton disque sans problèmes. L'idéal étant de ne rien brancher d'autre sur la nappe pour eviter les problèmes de conflit maitre-esclave
Marsh Posté le 28-03-2005 à 16:12:52
Merci beaucoup !!
Je vais essayer de me procurer cet adaptateur demain parce qu'aujourd'hui, tout est fermé ...
Je vous tiendrais au courant !
Marsh Posté le 28-03-2005 à 14:56:53
Bonjour,
J'ai acheté un portable Acer Travelmate 290 chez LDLC il y a de ça moins d'un an (juillet 2004 il me semble)
Voilà, hier je travaillais sur mon portable, tout fonctionnait très bien ... A 22h, je mange ... L'ordi se met en veille ... Pour l'instant tout va bien ... Jusqu'a ce que l'écran veille se coupe pour afficher un écran bleu avec un message du style "si c'est la première fois que vous voyez cet écran redémarrer blablabla ..."
Je redémarre donc, et là, il m'affiche le choix de démarrer soit :
- par le hard disc (en appuyant sur entré tien n'y fait ...)
- Par le CD-Rom
- par le PXE LAN
Impossible d'accéder au disque dur !!
Le probléme est qu'il faut impérativement que je récupére des données ...
Alors, je lance Knoppix (bootable sur le cd) pour tenter de voire mes données et les récupérer mais là encore, je ne vois pas le disque dur ...
Je tente de restaurer ou de réparer Windows, rien n'y fait ...
J'ai même l'impression que le BIOS ne le voi plus !!
Bien sûr, vous me direz que je peux l'envoyez en SAV et c'est ce que je compte faire mais pas de suite ! Il faut que je récupére des données important pour le boulot ! Je ne peux pas attendre 3 semaines ni espérer qu'ACER me récupére !
Voici donc ma question :
Connaissez-vous des répérateurs de portables bien calé sur Paris qui pourrait me récupérer des données tout en garantissant un boulot clean de sorte à ce qu'ACER ne me reproche d'avoir bidouiller mon portable ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a t'il résolu ?!
Je vous remercies beaucoup pour votre aide ... Je suis vert mais vert de rage après avoir bosser un week-end entier ... Et tout perdu ...
Merci encore,
Fim