1000ordi ou micromania ?

1000ordi ou micromania ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-11-2005 à 10:39:42    

Bonjour a tous, je vais m'acheter le Asus Q052H-1024, mais je ne sais pas encore sur quel site le prendre...J'hésite en effet entre ces deux  la :
http://www.1000ordi.fr/
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 39e79d01b1
 
Merci de me conseiller !
 :hello:  
 
NB: J'aimerai bénéficier de la garantie asus de 2 ans(sans frais :D)...Lequel de ces deux sites est '' revendeur asus '' ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 10:39:42   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 11:43:47    

j'ai commande un Asus W6A chez 1000ordi la semaine derniere.
J'ai effectue le paiement par virement bancaire. L'argent est sorti de mon compte le mercredi et j ai recu le portable le vendredi matin...
Autant dire que l'efficacite est irreprochable.
De plus ils sont revendeur agree Asus. J ai meme achete l extension de 1 an pour 109 Euros de plus, c'est moins cher que le prix conseille par Asus...
A bon entendeur...

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 11:49:51    

ok, ce qui veut dire que la garantie est bien de 2 ans des le départ ?(sans extansion de garantie)
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 11:53:49    

Peu importe où tu l'achètes car la garantie de 2 ans (de base) est une garantie constructeur. Donc, en cas de problème, tu traiteras directement avec ASus et non avec le revendeur


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:00:52    

Sauf à la FNAC qui se substitue à la garantie constructeur (et qui au passage la fait passer de 2 à 1 ans). Mais je sais pas si il vendent des ASUS. En tout cas pour tout les sites de vente en ligne, c'est ASUS qui assure le SAV.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:06:31    

Citation :

car la garantie de 2 ans (de base) est une garantie constructeur


 
J'ai oublié de préciser qu'il faut bien que ce soit mentionné "garantie constructeur", sinon comme le dit taykoubou, un magasin peut se substituer au constructeur. Pas certain à 100%, mais je crois que Planet Saturn assure aussi le SAV à la place d'Asus. En tout cas, les portables sont souvent garantie 1 an de base chez eux, même les Asus.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 13:05:12    

ok, ce qui veut dire que 1000ordi n'assure pas la garantie du produit, mais c'est asus qui l'assure pendant deux ans or extansion ?
Et pour micromania ?
micromania > moin chere, retrai sur paris :D

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 13:25:17    

oui asus garantit deux ans ses portables.
en cas de pépin tu les appelle il te donne un numero de dossier puis te mette un contact avec un transporteur qui vient chercher chez toi le portable et le ramene apres les reparations.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 18:48:41    

Citation :

J'ai oublié de préciser qu'il faut bien que ce soit mentionné "garantie constructeur", sinon comme le dit taykoubou, un magasin peut se substituer au constructeur. Pas certain à 100%, mais je crois que Planet Saturn assure aussi le SAV à la place d'Asus. En tout cas, les portables sont souvent garantie 1 an de base chez eux, même les Asus.


 
C'est exact, mais à ce moment la, il ne s'agit pas de modèles Asus "officiels" mais de modèles spéciaux (généralement config proches des modéles de série a quelques petites différences)
Il me semble que ces portables contiennent la lettre Z dans leur nom de modèle

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 18:55:56    

j'ai acheté un Asus chez Microrama il y a 1 an
 
pas de soucis
 
accueil sommaire mais efficace : ils connaissent leurs produits - heureusement - mais ils sont là pour vendre....
 
pas de négociation possible, tu fais souvent la queue devant la boutique, alors ils ont pas le temps de discuter.
 
en fait, tu sais pourquoi tu viens, tu paies et tu pars....
 
c'est le sentiment qu'ils m'ont laissé....
 
j'ai pu voir le portable avant de l'acheter - enfin, ils ont ouvert mon colis sur place pour vérifier si il y avait un souci....
 
après, je sais pas ce qui se serait passé si j'avais dit : je le prend pas...
 
mon colis était bien blisté et bien emballé....
scotch Asus et tout le toutim....
 
pour la garantie, la carte fournie est une Asus.
donc garantie constructeur 2 ans.
 
Sinon, je confirme
Les modèles Z.... et FNAC n'ont qu'un an de garantie.
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 18:55:56   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:26:16    

ok pas de soucis, il vaut peut etre mieu que je le prenne chez micromania sachant que je suis sur paris et qu'il coute moin cher la bas !!!
Sinon le Q052H-1024 est un tres bon modéle ?

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:37:34    

Citation :

ok pas de soucis, il vaut peut etre mieu que je le prenne chez micromania sachant que je suis sur paris et qu'il coute moin cher la bas !!!  
Sinon le Q052H-1024 est un tres bon modéle ?


 
Tu peux aller te renseigner sur le topic A6VA, je crois que quelqu'un l'a

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:40:25    

microrama (la boutique), pas micromania (site de jeux vidéos) ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:42:43    

pour moi, faire un achat de cette somme là, je préfère aller dans une boutique ayant pignon sur rue....
 
si j'ai un souci, je sais ou aller....
pas de mail, téléphone....
 
 
mais bon, y'a un topic sur un mec qui a des soucis avec microrama
 
il a beau aller gueuler, ils veulent rien savoir...
 
donc la boutique, c'est pas un gage de sécurité, loin s'en faut
 
si le mec est buté....
 
 
mais si tu es sur Paris, faut pas hésiter je pense....
 
Tu as la boutique, tu peux déballer ton colis
et tu as Asus pas loin, en banlieue est.
 
Tu as une autre boutique à Wissous - 92
PC Shop 88
 
ils ont l'air bien sérieux aussi....

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:46:46    

je te deconseille micromania;)

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 21:01:42    

déconseille, OK, mais pourquoi ???

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 21:25:22    

Citation :

déconseille, OK, mais pourquoi ???


 
va voir l'histoire de tdr dans la rubrique SAV !

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 23:52:13    

je viens de parcourir le topic de TDR.
 
autant le sav de asus peut être mis en cause, autant microrama n'y est pas pour grand chose....
 
une boutique n'est que le revendeur
 
si il y a un souci, c'est sur le constucteur qu'il faut se retourner, et pas le revendeur.....
 
donc comme boutique, microrama fait son boulot, ni plus ni moins....

Reply

Marsh Posté le 23-11-2005 à 18:04:25    

ok ok, je verrai ce que je fais...De toute maniere la garantie c'est asus...

Reply

Marsh Posté le 24-11-2005 à 17:51:42    

Je te conseille également de te rendre chez Microrama.
 
Perso accueil reglo sans fioritures. Le fait de verifier l'ordi c'est quand même mieux, et prendtontemps pour checker les pixels morts.
 
J'étais allée chercher le mien la-bas mais dans la hate je n'ai pas verifié à fond l'écran. De retour à la maison je me rens compte qu'il y a plusieurs pixels defectueux (entiers et partiels). J'étais écoeurée, verte, vener !
Je retourne directo à la boutique et là il me l'a changé sans pb par un modèle  à 100% nickel, qui n'a d'ailleurs toujours pas de soucis !
 
Comme quoi... je l'aurais commandé en ligne, ça aurait été la galère de le renvoyer... attendre à nouveau...
Bref, la boutique dans Paris est un avantage non négligeable à mon gout.
 
Bon achat !

Reply

Marsh Posté le 25-11-2005 à 16:51:28    

merci pour tous ces conseils...
Je l'acheterai chez micromania, en plus c'est moin cher ^^

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed