Acer Swift 3 [Topic Unique] - Page : 4 - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 14-01-2017 à 12:00:25
Après quelque semaine le bruit du ventilo ne ce fait plus, il à peu etre besoin de se calibré sur l'utilisation de la personne..
Marsh Posté le 14-01-2017 à 17:59:07
marty133 a écrit : |
Ca semble effectivement être un défaut : mon Swift 3 avec i5 est très silencieux, c'est uniquement après quelques minutes de jeu en 3D que j'ai pu entendre un bruit de ventilateur.
Marsh Posté le 15-01-2017 à 16:02:12
Disposant d'un Swift 3 avec un I3, j’entends aussi le bruit du ventilo mais moins qu'avant en réduisant les capacites du processeurs a 70 % ce qui est dommage.
De ce fait je sais pas si mon I3 à vraiment un problème de ventilo ou pas .. (au moment de l'écriture de mon message, le ventilo tourne et est audible avec 4 onglet sur firefox, un fichier Word, et vlc média Player)
Pour ceux qui n'ont pas le problème, le ventilateur s'active à partir de quand ?
Pour le retour auprés d'Acer cela ce passe comment ?
Marsh Posté le 15-01-2017 à 17:56:40
Moi j'ai aussi un i3, mais je suis passer de fire à chrome et j'ai plus de PB de ventilo!!
Marsh Posté le 16-01-2017 à 17:00:04
Le probléme n'est pas forcément lié au navigateur... Même si pour ton cas, ça le résout.
Même lorsque je n'ai pas de navigateur ouvert, avec l'ouverture d'un fichier Word, le ventilo se met à fond pour s’interrompre 2 minutes aprés, puis il suffit juste que j'ouvre une musique ou un document et c'est repartie..
Le seul moyen de limiter la fréquence d'apparition du ventilo est de limité le procésseur à 75 % dans les parametre de gestion de l'alimentation.. Mais je compte bien un moment ou l'autre de le retourner chez Acer
Marsh Posté le 16-01-2017 à 17:38:52
necros2501 a écrit :
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Je me posais la même question.
J'ai fait le test sur un dock USB-C, celui livré avec un Dell XPS 13.
Résultat :
- Ca charge
- Les périph USB sont détectés (souris, clé USB)
- Mais la video c'est plus compliqué : l'écran (en VGA, pas pu tester avec autre chose) est détecté dans Windows (référence de l'écran, résolution, etc...), mais... il reste noir
Du coup c'est prometteur bien que contradictoire avec ce qu'annonce Acer.
Mais je ne sais pas dire si la video n'a pas fonctionné à cause du dock Dell qui serait incompatible sur cette fonction ou à cause d'un autre paramètre.
Quelqu'un d'autre a-t-il testé ?
Marsh Posté le 18-01-2017 à 18:57:48
Et voilà je rejoins les heureux possesseurs d'Acer Swift 3.
Bon là je commence à désinstaller toutes les applications merdiques
Marsh Posté le 18-01-2017 à 20:03:01
lexomilou a écrit : Et voilà je rejoins les heureux possesseurs d'Acer Swift 3. |
Justement si tu pouvais m'aider et me dire lesquelles sont merdiques
Marsh Posté le 20-01-2017 à 20:59:36
Dis moi les noms de toutes t'es applis je te dirais, je les ai déja toutes desinstaller
Marsh Posté le 20-01-2017 à 21:21:08
En revanche si quelqu'un sait comment activer la reconnaissance d'empreinte digital je suis preneur
Marsh Posté le 20-01-2017 à 21:23:57
Si le driver est bien installé, il faut aller dans les paramètres de W10 puis "comptes" puis "option de connexion" et là tu configures un mot de passe puis un code pin et enfin windows hello ou l'empreinte digital
Marsh Posté le 20-01-2017 à 21:59:57
thony94 a écrit : Si le driver est bien installé, il faut aller dans les paramètres de W10 puis "comptes" puis "option de connexion" et là tu configures un mot de passe puis un code pin et enfin windows hello ou l'empreinte digital |
Merci pour l'info première fois que je me sers de l'empreinte digitale sur un pc
Marsh Posté le 21-01-2017 à 09:55:38
vous connaissez ou je peu trouver un adaptateur usb ou dessus je peu brancher de l'ethernet, usb-c, usb 3.0??
Marsh Posté le 21-01-2017 à 10:50:07
cleanmode a écrit : |
Tu vas sur le site d'Acer pour ouvrir un dossier de réparation en renseignant tes coordonnées et le problème et t'attends qu'ils te répondent (ça prend un peu de temps). Une fois qu'ils t'ont répondu t'auras plus qu'à mettre le pc et son chargeur dans un carton et l'expédier (aux frais d'Acer). Une fois reçu ils devraient réparer ça plutôt rapidement (dans mon cas ils l'ont réparé 1 jour après l'avoir reçu).
jtr28 a écrit : vous connaissez ou je peu trouver un adaptateur usb ou dessus je peu brancher de l'ethernet, usb-c, usb 3.0?? |
Tu tapes "ethernet usb" sur Amazon, tu vas avoir pas mal de truc plus qu'à choisir ce que tu veux
Marsh Posté le 21-01-2017 à 11:17:22
@necros2501 si je viens demander ici, c'est justement que j'ai déjà chercher de mon coté
Marsh Posté le 21-01-2017 à 16:14:53
Est ce que tu l'as renvoyé auprés d'Acer pour le problème de ventilo ? Et pour les frais je fais comment pour qu'il soit à charge d'Acer ?
Si je passe par Darty ça marcherait ?
Marsh Posté le 23-01-2017 à 01:11:23
cleanmode a écrit : Est ce que tu l'as renvoyé auprés d'Acer pour le problème de ventilo ? Et pour les frais je fais comment pour qu'il soit à charge d'Acer ? |
Oui je l'ai renvoyé auprès d'Acer. Tu remplis le formulaire sur le lien que j'ai envoyé dans mon post précédent, ça fait tourner la garantie et Acer prends en charge les frais d'expéditions pour la garantie du coup pas besoin de faire quoique ce soit de particulier.
Quant à Darty je ne suis pas sûr, il faudra leur demander et si ils estiment que le problème est assez notable pour faire tourner la garantie ils le reprendront mais sinon tu vas forcément devoir passer par Acer.
Sinon patnoryak il délivre quoi ton dock ? J'ai une batterie externe pour mon smartphone qui délivre du 5.1V2.4A et j'aimerai savoir si éventuellement il pourrait aussi charger l'ordinateur
Marsh Posté le 23-01-2017 à 11:37:12
necros2501 a écrit : |
J'ai respecté les précos du support Acer qui disait : "This model supports USB-C charging via an adapter with these specifications: 19.5V 2.25A"
Le dock qu'on m'a prêté pour le test avait plus ou moins ces specs.
J'attends toujours des réponses du coté de Acer, car le displayport sur USB-C n'a pas fonctionné pour moi (alors que la charge oui, ce qui est contraire à leur discours...)
Marsh Posté le 24-01-2017 à 11:35:35
A propos des applis Acer à conserver où à évacuer , je vous conseille de conserver QAAdminAgent et QAAgent qui semblent gérer une fonction trés pratique sur tous les Acer, à savoir l'indication sur l'écran du verrouillage maj et num; étant donné qu'il n'y a plus de diodes concernant ces deux fonctions sur le clavier.
Ces deux applis se trouvent dans le dossier Acer quickacess. Je pense que tout le reste peut être supprimé.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 13:51:21
En revanche ceux qui ont installé une carte sd, quels sont vos retours sur les débits ?
Mon ssd fait 128Go. Je pensai prendre une carte 128Go U3. Mais je veux connaitre les retours sur les débits avant.
Marsh Posté le 24-01-2017 à 15:18:09
D'après Notebookcheck, les débits sont faibles :
http://www.notebookcheck.net/Acer- [...] 931.0.html
Marsh Posté le 24-01-2017 à 18:55:03
Merci Necros, juste pour savoir tu leurs as formulé comment ton probléme de ventilo ? Et lorsque tu l'as reçu ton ventilateur étais tout le temps inaudible ou tu l'entendais encore ?
Marsh Posté le 24-01-2017 à 20:48:29
greenboro a écrit : |
Bon faudra que je changer le ssd quand j'arriverai au max de sa capacité il y en a de 525Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00215987.html
Marsh Posté le 28-01-2017 à 10:30:32
cleanmode a écrit : Merci Necros, juste pour savoir tu leurs as formulé comment ton probléme de ventilo ? Et lorsque tu l'as reçu ton ventilateur étais tout le temps inaudible ou tu l'entendais encore ? |
J'ai dit que c'était un bruit très gênant même dans un milieu pas totalement silencieux et que c'était un problème assez connu.
Depuis la réparation je l'entends que lorsqu'il est à pleine charge et quand il n'y a pas de bruit autour de moi (typiquement la nuit dans ma chambre), et encore ce n'est plus du tout aussi gênant qu'avant.
Marsh Posté le 29-01-2017 à 20:10:07
necros2501 a écrit : |
Ca marche, je vais voir Darty et sinon je passe directement chez Acer, merci !
Marsh Posté le 08-02-2017 à 13:57:54
Bonjour, en version i5 7200 u le ventilo risque de s'emballer? Il me fait de l'oeil!!!
Marsh Posté le 09-02-2017 à 19:38:10
Je suis pas sûr, après c'est en fonction des modèles, y'as des personnes avec le I3 6100 U mais sans problème de ventilo donc regarde les commentaires sur amazon ou d'autre forum
Marsh Posté le 10-02-2017 à 07:08:57
Hello,
Même question pour le ventilo de la version Acer Swift SF314-51-535U ...
Mon Asus N76VM est en train de rendre l'âme, j'hésite entre cet Acer Swift 3 ou un Asus UX410, dans les deux cas j'entends parler d'un problème de bruit de ventilo ça fait peur
Marsh Posté le 10-02-2017 à 13:13:45
Moi je pense vendre mon swift qui ne fait plus de bruit de ventilo.. Swift 3 si cela t'intéresse passe en MP
Marsh Posté le 10-02-2017 à 17:28:54
Je vous conseille de jeter un oeil au Acer Swift 5 dans ce cas, le moins cher est à 791€ et toutes les déclinaisons ne font aucun bruit de ventilo.
Sinon ce modèle est à 899€avec un i5 Kaby Lake et un SSD de 256go.
http://www.laptopspirit.fr/187477/ [...] -8-go.html
à savoir que lSD est démontable et chageable, de même que le WLAN
Marsh Posté le 11-02-2017 à 08:41:28
jtr28 a écrit : Moi je pense vendre mon swift qui ne fait plus de bruit de ventilo.. Swift 3 si cela t'intéresse passe en MP |
Salut, merci mais je pense partir sur du neuf. Quelle est la solution pour faire taire le ventilo ?
spirit-bear a écrit : Je vous conseille de jeter un oeil au Acer Swift 5 dans ce cas, le moins cher est à 791€ et toutes les déclinaisons ne font aucun bruit de ventilo. |
Le Swift 3 avec la config' qui me va est à 699€ sur LDLC, ce qui fait tout de même 200€ d'écart avec le Swift 5 ... il sort de mon budget
Marsh Posté le 16-02-2017 à 21:08:28
On dispose d'un adaptateur micro sd qui ne dépasse pas du chassis ? Un peu comme les mac mini.
Marsh Posté le 19-02-2017 à 14:57:23
Bonjour,
J'ai envoyé mon pc en réparation mardi dernier (depuis le magasin où je l'ai acheté, Conforama), l'écran restait noir au démarrage, dès le 2e jour d'utilisation. C'était le modèle d'expo.
Je n'ai pas de nouvelles pour savoir où en est la réparation.
Combien de temps cela prend-il normalement ? Au SAV ils m'ont dit 15 jours mais comme je n'ai pas de nouvelles je doute un peu...
Je pars à l'étranger dans 1 mois et il me le faut impérativement d'ici là.
Combien de temps ont duré les réparations pour votre part, si vous en avez eu ?
Merci pour vos réponses !
Marsh Posté le 19-02-2017 à 15:02:23
Si il ton dit 15 jours, je te conseil de les appeler mercredi si aucune réponse, va directement là ou tu l'as acheter
Marsh Posté le 19-02-2017 à 18:45:41
Je pensais retourner à Conforma demain pour qu'ils les appellent, merci de ta réponse
Marsh Posté le 19-02-2017 à 20:23:02
Bonjour par hasard quelqu'un aurait testé Rogue Legacy sur ce portable ?
Merci
Marsh Posté le 22-02-2017 à 13:16:15
celoh53 a écrit : Je pensais retourner à Conforma demain pour qu'ils les appellent, merci de ta réponse |
as tu récupéré ton pc?
Marsh Posté le 23-02-2017 à 17:11:23
Bonjour à tous!
Moi j'ai le Acer Swift 3 SF314-51-535U Argent et je voulais savoir si d'autres personnes, qui ont l'écran de type IPS, ont un peu de Backlight Bleeding sur les bandes noirs quand on regarde un film dans le noir.
Ou sinon le pc est très silencieux; pour l'instant j'ai fait que lire des vidéos et du web.
Si vous avez des questions sur ce modèle n'hésitez pas
Cordialement
Marsh Posté le 24-02-2017 à 13:32:29
jouv a écrit : |
Non pas encore.. J'y suis retourné en début de semaine, on m'a donné un délai de 3 semaines au lieu des 2 semaines annoncées initialement... On m'a répondu "Houla surtout pas, ils risqueraient de mettre le pc de côté" quand j'ai posé la question si je pouvais appeler le SAV pour leur expliquer l'urgence (je pars à l'étranger pour 6 mois dans 3 semaines).
Je prends mon mal en patience !
Marsh Posté le 25-02-2017 à 20:01:39
wiwi00 a écrit : Bonjour à tous! |
C'est quoi le backlight bleeding ?
Pour infos j'ai le swift 3 avec le probléme de ventilo, je l'ai envoyer chez Darty qui l'ont renvoyé chez Acer, je viens de le recevoir aprés une semaine et demi et ils ont changé le systéme de refroidissement et maintenant j'entend toujours le ventilo mais de maniére bien plus faible donc en quelque sorte c'est réglé
Marsh Posté le 14-01-2017 à 01:35:38
Reprise du message précédent :
Le problème du bruit peut être réparer auprès d'Acer (pas sûr que ça soit le cas auprès des revendeurs). En outre le fait qu'ils soient pas très réactif pour répondre la réparation s'est effectuée le lendemain de la réception du colis et expédiée d'aussi tôt, plutôt réactif du coup. Depuis le ventilateur est inaudible.