HP Spectre 13 v001 moniteur externe et flou

HP Spectre 13 v001 moniteur externe et flou - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-08-2016 à 10:54:56    

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acheter un HP Spectre 13 sous Windows 10 et j'ai déjà des soucis. J'ai acheté un adaptateur USB-C vers VGA et HDMI (https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.cablematters.com/pc-686-114-usb-c-to-hdmi-vga-ethernet-usb-multiport-4k-uhd-adapter-thunderbolt-3-port-compatible.aspx&ved=0ahUKEwjYrK2P_bjOAhVFKpoKHTS_BSwQFggbMAA&usg=AFQjCNGi97daToKjejI0al8i_AYHBcxJcw&sig2=NDpvAguFGV-e1vq4HQhXGw) mais lorsque je connecte un écran externe, le texte devient flou alors que la resolution est bonne (1920x1080), je règle le DPI à 100% mais rien n'y fait, c'est vraiment pas bon.
Je suis evidemment en mode écran étendue.
 
Que ce soit en VGA ou HDMI c'est pareil et j'ai des câbles d'excellente qualités qui marchent très bien avec d'autres sources.
 
Autre problème, depuis que j'ai touché aux DPI (j'avais fais des essaie en modifiant l'écran principal aussi), l'écran principal rend certaines applications floue. C'est normal, ce sont les applications qui ne sont pas correctement compatible avec ce type de mise à l'échelle. Mais avant, celles-ci désactivaient le système de mise à l'échelle lors d'un haut DPI automatiquement si le programme ne les supportaient pas. Du coup j'avais des boutons de taille pas adaptés parfois (rare) mais avec un fix automatique. Le fix classique est de désactiver manuellement la mise à l'échelles dans les propriété des applications qui pausent problèmes. Mais, impossible de retrouver comment refaire cela automatiquement. J'ai bien trouvé un fix mais ça ne change rien (https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://windows10_dpi_blurry_fix.xpexplorer.com/&ved=0ahUKEwiA-5qH_rjOAhVmCZoKHeXtDnQQFggeMAA&usg=AFQjCNFLxACoNtJt0UTdkI2oeerZkWgd0g&sig2=wAH4TD2LgOtIjTsJjWrI8A)
 
Vers où je devrais chercher ?
J'espère que c'est juste de la configuration...
 
Merci à vous !


Message édité par Solisius le 11-08-2016 à 11:01:56
Reply

Marsh Posté le 11-08-2016 à 10:54:56   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2016 à 20:16:07    

t'as contacté le SAV HP ??  :sarcastic:  
 
sinon, tu fais une réinitialisation d'usine, et tout sera comme au 1er jour, ou tout fonctionnait avant que tu ne tripotes les dpi. :o

Reply

Marsh Posté le 18-08-2016 à 12:20:37    

Hello, merci pour tes conseils. J'ai fais une restauration système et c'edt bon finalement.
Y'a un autre logiciel qui gère les DPI de base, sans doute le pilote Intel. Mais j'arrive pas à comprendre comment. C'edt un peu embêtant car je ne peux pas y toucher... Mais bon je me suis habitué et ça va je pense :-).

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed