Problème alimentation chromebook ( ne s'allume plus )

Problème alimentation chromebook ( ne s'allume plus ) - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-05-2025 à 13:51:10    

Bonjour à tous,
 
Un membre de ma famille m'as prêté son ordinateur portable, qui est un Acer Chromebook 712 (C871/C871T)  https://www.acer.com/fr-fr/chromebo [...] c871-c871t ( voir l'image à la fin du post ).
 
J'ai reçu comme information qu'il ne s'allumais plus et que le chargement de la batterie était devenu quasiment impossible, que le chargement ne pouvait se faire que depuis le coté gauche de l'ordinateur ( port USB C) et que la batterie vers la fin tenait même pas 5 minutes. L'ordinateur en effet ne s'allume plus du tout, câble d'alimentation USB C ( non officiel, qu'on m'as aussi prêter ) branché ou pas.
 
Tout d'abord j'ai commencé par tester de nombreuses manipulations pour entrer dans un certain mode de 'vidage' de la batterie à coup d'appuie très long sur le bouton d'alimentation , avec et sans la batterie ainsi que des tentative d'utilisation de combo de touches , la plupart du temps contenant la touche 'power' mais sans succès.
J'ai aussi essayé de 'vider' l'ordinateur en enlevant la batterie et en le laissant 24h sans le brancher, puis allumer, sans puis avec batterie, sans succès.
 
J'ai aussi essayer avec une autre batterie toutes ces manipulations ci dessus que j'ai acheté sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra mais sans succès.
Car j'ai remarqué une petit lumière orange au niveau du port d'alimentation avec un logo de batterie ( qui se situe sur la droite de l'ordinateur ) quand je tirait le câble le plus possible vers le bas tout en ayant le câble le plus enfoncé possible dans le port, sachant que si je relâchais ne serais-ce que un petit peu, le voyant s'éteignait.
Ce comportement, je l'ai observé que avec l'ancienne batterie.
 
Du coup ce que j'ai fais, c'est que j'ai laissé l'ordinateur branché par terre dans une position j'imagine pas idéale, mais avec le câble entre le sol et l'ordinateur en appuie dessus pour garder le contact durant un temps de charge de 24h en espérant pourvoir obtenir un résultat, mais sans succès, même après cela, l'ordinateur ne s'allume toujours pas.
 
Après avoir parcouru des dizaines de post de forum ( la plupart en anglais ), déja d'une j'ai remarqué que pas mal de monde avais eu des soucis avec ce modèle et que potentiellement ça pouvait venir de cette pièce : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra qui se situe sur la gauche de l'ordinateur , juste en dessous de la charniere.
J'ai donc commandé cette pièce, changé la pièce, mais rien. C'est a dire plus rien.
 
Dans l'état actuel des choses je n'ai plus de voyant orange, aucun signal, du coup je ne sais plus quoi faire ^^.
 
Sachant que le but numéro 1 étant de récupérer les données, et que, comme je le comprend, et vois, il n'y a pas de ssd/disque dur, et donc il doit y avoir un module mémoire soudé, j'ai aucune idée de quoi faire.
 
Avez-vous des idées, pistes ?  
 
Bonne journée à vous tous.
 
https://i.ibb.co/G34WdMFg/PXL-20250523-111555668.jpg

Reply

Marsh Posté le 23-05-2025 à 13:51:10   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed