changement DD--> SSD et garantie ?

changement DD--> SSD et garantie ? - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 21-01-2014 à 20:12:52    

Bonsoir,
 
je me posais une question au niveau garantie :
 
si j'achète un portable avec un DD et que je veux le changer par un SSD, est-ce que je perds la garantie constructeur ?
 
Avez vous des retours à ce sujet en fonction des marques ? HP,Toshiba, Lenovo ?
 
On me dit que si j'ai besoin de faire jouer la garantie je n'aurais qu'à réinstaller le DD d'origine (dans ce cas pas possible de l'utiliser en 2me disque?)
 
merci de vos retours d'expérience.


Message édité par pinsasucre le 21-01-2014 à 20:19:47
Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 20:12:52   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2014 à 20:41:26    

:hello:
- Cela dépend des constructeur... normalement pas de problème tant qu'il n'y a pas d'autocollant sur une des vis de la coque...
 
- Trop compliquer, cela repend aussi des modèles (gamme pro ou public donc des centaines/milliers d'ordi...) mais je dirais que dans 90% des cas pas de soucis de garantie si tu as juste changer le HDD et la ram.
 
- oui, tu remets le hdd d'origine... et oui possible de l'utiliser en 2nd sur certains portable (soit tu as 2 emplacement HDD (sur les 17" généralement, soit tu le mets à la place du lecteur cd, mets il faudra aussi remettre le lecteur cd :D )

Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 08:28:35    

Salut !
 
   Je l'ai fait sur un vaio, et j'ai pu remettre le DD pour le faire partir en garantie en septembre, ils n'y ont vu que du feu ;)
 
 
Faut savoir que la ram et le DD n’étant pas garantis, ils sont obligé légalement de t'autoriser à accéder à ceux-ci pour y toucher, c'est d'ailleurs pour cela que de plus en plus d'ordi proposent des trappes uniquement pour avoir accès à la ram et au DD, et à rien d'autre ;)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 09:03:31    

Ok ! Cool, merci de vos réponses... Je me posais la question parce qu'il y a parfois de gros écart entre les versions hdd et ssd!!!

Reply

Marsh Posté le 22-01-2014 à 11:03:56    

Chez Lenovo, ils distinguent explicitement les pièces changeables par l'utilisateur (dont disque dur) de celles qui ne peuvent être changées que par un technicien agréé.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed