Asus refuse la garantie - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-09-2013 à 20:46:03
Ben c'est quoi le motif réel du refus de garantie, et c'est quoi le détail des 430 Euro de réparation (ils te font un échange contre un neuf pour ce prix)?
A+
Marsh Posté le 26-09-2013 à 21:25:56
leenie a écrit : Bonjour à tous |
Pour info, la vente liée (PC + OS) est interdite en France, donc un fabricant ne peut faire obstruction à une garantie sous prétexte que tu as installé un autre OS que celui fourni avec le PC, puisqu'ils n'avaient pas le droit de t'imposer Windows 8 avec le PC quand tu l'as acheté. Tu leur écris une lettre recommandée en leur rappelant la loi (qu'ils connaissent mais font semblant de ne pas la connaître) et en cas de refus, tu ouvres une procédure auprès de la juridiction de proximité, pour vente liée + refus de prendre le PC en réparation sans le cadre de la garantie
Marsh Posté le 26-09-2013 à 22:57:56
Et tu as pris quoi au juste comme "garantie supplémentaire" chez Ruedu commerce?
Mais bon de toute façon de base il est garantie un an d'aprés ce qui est indiqué sur le site du vendeur.
Aprés, OK, pour la garantie si c'est une erreur d'installation de ta part, ben en fait ils devraient te refuser la garantie et te facturer la réinstallation du windows 8 "version Asus" d'origine, sauf que çà prend quoi, 30 minute au gars du SAV.
Mais si l'ordi a bien un problème vu qu'il m*rde parfois même pour accéder au Bios, ben c'est donc pour çà que l'ordi est garantie.
A+
Marsh Posté le 26-09-2013 à 23:09:25
Ah et truc qui n'a rien à voir, je regardais sur le site d'Asus pour le UX32A mais je n'ai trouvé que le UX31A et pour la garantie de celui ci je tombe sur:
"Garantie
Garantie locale de 2 ans avec enlèvement et retour sur site.
Attention, selon le modèle et/ou le lieu de vente, la période de garantie peut être différente. Veuillez vous renseigner auprès de votre revendeur."
Donc çà c'est un truc qui me gave grave, et qui existe dans un peu tout, le fabricant DE BASE fait une garantie d'une certaine durée et pas mal de boutiques proposent une garantie d'origine volontairement réduite afin de gagner du pognon en VENDANT une garantie supplémentaire.
Faudrait que les français arrêtent d'ètre c*n (je parle pas pour toi là mais pour tout le monde, dont moi même) et que l'o nrefuse cette escroquerie à la garantie:
Un produit est VENDU AVEC une garantie, POINT BARRE, on ne VEND PAS de garantie supplémentaire...
Il me semble qu'il y a pas longtemps il y a eut un blème avec Dyson, qui voulait étendre la durée de garantie de ses aspirateur à 5 ans vu que c'est notamment la durée de garantie qu'ils proposent en Angleterre.
Sauf que du coup pas mal d'enseignes ont menacé de ne plus vendre cette marque.
D'ailleurs:
http://www.quechoisir.org/equipeme [...] ecit-dyson
A+
Marsh Posté le 27-09-2013 à 22:23:55
Merci des réponses, je fais un dernier test sue le PC, j'ai supprimer les partitions sur les 2 disques durs. Le PC a du mal à démarrer il faut insisté plusieurs fois, l'écran s'allume mais pas d'affichage. Je vais l'envoyé ou je les acheté, je suis sur qu'il y a une panne matériel.
Marsh Posté le 27-09-2013 à 23:24:24
leenie a écrit : Bonjour à tous |
Ce n'ai pas ce que j'aurais fait , tu formates win8 entièrement pour ensuite le réinstaller et sans garder la restoration d'usine , ce n'est pas logique !
si tu avais voulu te débarrasser des logiciels asus , il aurait fallu les supprimer un par un , ce qui t'aurais pris moins de temps que de reinstaller win8 , sans compter que tu as aussi effaçé la partition d'usine qui est utile voire indispensable pour récuperer les drivers d'origine et la config de base ; il n'y a rien de logique dans ta démarche !!
Si maintenant ton ordi ne fonctionne pas bien c'est bien parce que tu avais supprimé la partition d'usine , et que de reinstaller win8 seul sans ses paramètres d'usine entraine des bugs. C'etait possible de le faire sous win7 , ce n'est plus possible sous win8
Tu es responsable du malfonctionnement de ton ordinateur et pas Asus qui a le droit de te demander de l'argent pour le remettre en état.
Ensuite , tu veux griller la carte mère pour beneficier de la garantie , ce qui est une arnaque de ta part , et tu rentres dans l'illegalité. C'est encore plus imbécile puisque tu n'es meme pas sur de beneficier de la garantie avec ta fraude qui va etre surement déjouée , et tu risques donc de tout perdre : ton ordi et ta garantie.
A ta place j'attends de voir si la garantie peut encore jouer ce qui est improbable , sinon je récupère la restoration d'usine du portable pour le reinstaller. Ou je clone le meme disque pour reinstaller win8 puis je fais le nettoyage du disque dur, etc..
à propos , qu'est-ce que tu reproches aux logiciels d'asus ? Il y a des utilitaires qui aident bien , d'autres moins utiles , mais pour le peu de place qu'ils prennent pourquoi pas les garder ??
Marsh Posté le 27-09-2013 à 23:44:28
En fait à propos de la garantie c'est que la loi européenne en vigueur prévoie une garantie de deux ans pour tous les appareils électronique (garantie légale de conformité). Et ce peut importe si le vendeur/constructeur dit que c'est garantie un an ou pas du tout : la loi c'est 2 ans point barre (ou plus si tu as souscris un contrat).
Marsh Posté le 28-09-2013 à 11:50:57
A partir du moment j'explique la situation et l'état du produit, je vois pas pourquoi je devrai le donner
Marsh Posté le 28-09-2013 à 17:39:04
Ben parce que QUI va vouloir acheter à prix "normal" un portable qui n'est pas utilisable, malgrés qu'il soit tout neuf, et ou visiblement les SAV du magasin et de la marque du portable ne veulent pas faire leur travail.
Donc pour réussir à le vendre çà serra forcément via un prix archi bradé.
Alors que d'un autre coté on ne comprend pas pourquoi Rue du commerce ou Asus refuse de faire marcher la garantie ...
Tomgrelier, Rue du commerce est donc déja en tord en proposant de base une garantie de seulement un an et en "vendant" l'extension à deux ans, qui devrait ètre comprise d'origine dans le prix.
A+
Marsh Posté le 28-09-2013 à 20:18:32
Non ils sont pas en tord c'est le fabricant à qui la loi impose la garantie. Rue du commerce propose juste un service qui consiste à s'occuper de la garantie (qui est plus ou moins inutile mais ça apporte un peu de sécurité). Je comprends pas pourquoi tu veux revendre ton PC leenie, le bouzin à même pas un mois tu as claqué 800€ et à la revente il vaut plus ou moins 0€...Renvoie-le à RdC, y'a pas de problème normalement.
Marsh Posté le 26-09-2013 à 19:29:05
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide. J'ai acheté il y a 3 semaines un zenbook asus UX32A-R3007H.
Aujourd'hui mon pc portable ne fonctionne pas correctement et la situation empire.
J'ai reçu ce PC avec windows 8 64bits mais avec tous les logiciels asus fournie don je ne voulé pas.
J'ai supprimer windows ainsi que toute les partions des 2 disques durs pour repartir sur de bonne basse.
L'installation de ma version windows 8 c'est bien passé. Jusque la tout va bien mais une semaine
après sa a changé.
Le PC commence a me faire des écrans noir au démarrage, le bios n'est pas toujours accessible, il faut le redémarrer
plusieurs avant que windws ce lance. (J'ai testé d'autre OS linux,windows 7) pareil, le bios est à jour.
J'ai réinstallé une nouvelle fois windows 8 toujours pareil la machine ne fonctionne pas correctement.
Je les acheté sur rue du commerce mais comme j'ai installé un nouvelle OS, la garantie supplémentaire en cas de panne
ne fonctionne pas.
Asus ne souhaite pas le réparé, il me demande plus de 430€, je ne comprend pas, je ne sais pas quoi faire.
Cette machine ma coûté 750€ et je ne peux rien en faire.
Je voudrai savoir si ya une solution pour grillé la carte mére,ave un aiment, je sais que se n'est pas très correcte, mais je trouve
absolument pas normal de ne pas le prendre en garantie.
Merci de votre aide
Message édité par Wolfman le 27-09-2013 à 16:33:25