DELL XPS 17’ – Scintillement écran [RÉSOLU] - Transportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 29-01-2012 à 09:21:45
Une mise à jour du firmware du SSD semble importante, ainsi que des pilotes des 2 cartes graphiques (site Intel + site Nvidia)
Marsh Posté le 31-01-2012 à 12:47:46
Bonjour à tous,
Le firmware du SSD a été mis à jour : 009 => 309
Les pilotes graphiques ont été mis à jour également :
À noter qu'il fut impossible d'installer le pilote Intel HD Graphic standard. En effet, seul le pilote modifié par Dell était installable.
Le problème semble résolu : Pas de scintillement depuis 2 jours.
La MÀJ du firmware et du pilote Nvidia n'a pas résolu le problème dans un premier temps. C'est bien l'installation pilote Intel Graphic qui a clôturé l'incident.
Merci Etre_Libre !
Bonne continuation à tous
Marsh Posté le 25-01-2012 à 21:41:14
Bonjour à toutes et à tous,
Merci de prêter attention à mon sujet.
J’ai récemment acheté un DELL XPS 17’ chez LOCinfor avec les caractéristiques suivantes :
Je me suis ensuite fait plaisir en achetant le disque dur suivant : SSD Crucial M4 128 Go.
J’ai place le SSD dans le premier slot et le DD 500 Go dans le second. Ensuite, j’ai procédé à l’installation de W7 professionnal 64bits (MSDNAA) puis ai repartionné le second disque dur avec Gparted en ne laissant que la partition Recovery au cas où.
J’ai suivi les précautions d’usage :
Actuellement, l’écran est sujet à des scintillements depuis l’installation du SSD: écran noir une fraction de seconde puis de nouveau correct. L’évènement est très aléatoire. Je peux travailler / surfer une heure sans le moindre scintillement puis connaître une vague de scintillements intense en deux ou trois minutes. D’une autre manière, un scintillement peut apparaître de manière aléatoire sans vague supplémentaire.
Voici la liste des pilotes utilisés (principaux) :
J’ai vérifié avec l’OS de base : Les pilotes et périphériques sont sensiblement les mêmes.
N’ont pas été listés (Dîtes-moi si certains détails sont nécessaires) :
Je n’arrive pas à trouver l’origine du problème. Crucial a édité un nouveau firmware (309) pour ce SSD le 13/01/2012. Je suis actuellement avec le firmware 009. Une piste ?
Les pilotes semblent à jour. Un PC-Sheckup de Dell Support n’a rien révélé.
Alors que j’écris ces lignes, l’écran n’a scintillé qu’une ou deux fois sans vague supplémentaire.
Je viens donc vers vous dans l’espoir d’une aide éventuelle. N’hésitez pas si vous avez des questions concernant le système !
Merci
Message édité par stong@ le 31-01-2012 à 12:49:14