Cyberpower FANGBOOK

Cyberpower FANGBOOK - Transportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-07-2015 à 23:26:21    

Bonjour j’ai acheté un Cyberpower Gaming FANGBOOK EVO 15X2 aujourd’hui.
Je branche l’ordinateur au secteur. J’appuie sur le bouton démarrer… et rien ne se passe.  
J’ai essaye d’enlever la batterie, de la remettre mais rien, l’ordi ne démarre pas du tout.
Auriez vous un diagnostique ?
Merci  

Reply

Marsh Posté le 25-07-2015 à 23:26:21   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 16:24:38    

Si rien ne démarre ni ne s'allume, la CM est certainement HS.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 19:29:48    

Quelle solution me préconisez-vous? J’ai le sentiment de m’être fait profondément avoir.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 21:00:27    

Avant tout, es-tu sûr que rien ne fonctionne (voyant, lecteur optique, HDD par exemple) ? L'adaptateur secteur envoie-t-il du courant en sortie et la batterie est-elle chargée.
Sinon, s'il est neuf, retour à l'envoyeur, tout simplement. S'il est d'occasion, l'ancien propriétaire était forcément au courant de la défaillance évidente. A gérer avec lui.

Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 23:12:37    

Merci Positivman pour ton aide.
L'adaptateur secteur envoie du courant car une lumière jaune s’allume.
Aucune lumière ne clignote ou s’allume lorsque l’ordinateur est sous tension (Avec ou sans batterie).
 
J’ai acheté l’ordinateur en état neuf sur le bon coin. L’ordinateur était sous plastique avec une prise UK non détachée.  
 
Merci de ton aide.  

Reply

Marsh Posté le 26-07-2015 à 23:40:14    

Pas de test du PC avant le paiement?
:sweat:  
 
Il est encore sous garantie, facture fournie?  
:(


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 27-07-2015 à 08:37:03    

Le vendeur m’a dit 'il est neuf', je ne voulais pas ouvrir le carton pour pouvoir le vendre.  
Je suis un âne.  

Reply

Marsh Posté le 27-07-2015 à 09:38:16    

S'il est neuf, il est encore sous garantie (cessible ?). As-tu récupéré la facture ?

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:08:47    

Je n'ai pas la facture. Le vendeur refuse de me l'a donner. Je me suis malheureusement fait arnaquer de 800 euros.  
Il était stipulé sur l'annonce que le PC était neuf.

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:14:44    

Oui ça sent l'arnaque... si il refuse de te donner la facture c'est surement qu'il ne l'a pas...
Les "joies" du boncoin... le site se développe en arnaque... tu peux essayer de passer par le site au cas où. Sinon il faudra passer par des voies juridiques assez longues...
Après tu peux essayer la pression amicale sur le vendeur...
 
Mais acheter sans tester... quand même...

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:14:44   

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 17:54:25    

Et pourquoi refuse-t-il de te la donner, par hasard ? :sarcastic:  
C'est clair, il s'agit d'une arnaque ; le gars t'a revendu une machine HS, récupérée je ne sais où. Si tu as ses coordonnées, porte plainte auprès du tribunal d'instance le plus proche de ton domicile, s'il ne veut pas te rembourser.


Message édité par Positivman le 03-08-2015 à 17:54:46
Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 20:59:49    

Le PC était dans sa boite avec les mousses et les plastiques de protection.  
Il m’a dit qu’il ne voulait pas l’ouvrir pour pouvoir le vendre.
Il m’a dit que c’était un cadeau de sa copine acheté sur Amazon.co.uk
Mais qu’il ne le voulait pas car il utilisait un Mac.
Cette personne était très convenable, je n’ai donc pas été suspicieux.  
Arrive chez moi, je branche l’alimentation et le pc ne démarre pas.  
J’ai essaye de lui dire amicalement par email, mais il m’a dit que le PC était neuf (sous entendu que je mentais).
Voila la situation. Je connais son numéro de téléphone, son email et son nom et prénom.  
Que puis-je faire selon vous ?
Grand merci.  

Reply

Marsh Posté le 03-08-2015 à 21:21:08    

Essaie déjà une négociation à l'amiable, en lui montrant que la machine ne démarre pas et qu'elle n'est pas abimée. S'il demeure réticent à la reprise du matériel ou à la fourniture de la facture, c'est qu'il y a anguille sous roche. Par conséquent, il te restera à faire appel au tribunal d'instance, en rappelant les faits (produit neuf, remis en main propre, mais refus du vendeur de fournir la facture) la vente portant sur un montant inférieur à 10 000 €.
En revanche, la prochaine fois, teste le matériel au moment de l'échange et exige l'original de la facture. Si le produit est neuf ou encore garanti, c'est le seul moyen d'obtenir la prise en charge par le SAV.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed