trait vertical sur ecran pc Portable Sony VGN AR31E

trait vertical sur ecran pc Portable Sony VGN AR31E - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:15:23    

Bonjour,
 
je possède un Sony Vaio VGN AR31E depuis 3 ans environ.
Depuis aujourd'hui un trait vertical sur toute la longueur de l'écran est apparu.
Je voudrais savoir si c'est déja arrivé à des membres du forum et quelles sont les solutions?
 
Merci de votre aide


Message édité par chamo le 03-01-2011 à 21:21:21
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Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:15:23   

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Marsh Posté le 03-01-2011 à 21:31:42    

une ligne de la matrice à du lacher.
 
vus l'age du PC, il serait peut être venus le temps de le remplacer?

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Marsh Posté le 03-01-2011 à 22:00:58    

arf c'est embetant car c'est pas une utilisation pro mais perso.
ça fait cher les 3 ans
si quelqu'un a d'autres propal

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Marsh Posté le 04-01-2011 à 20:12:55    

Pour info, j'ai appelé ce matin l'assistance Vaio et bonne nouvelle: Sony m'envoi un transporteur chez moi pour réparer mon PC.
Si le pb vient de la carte graphique, la réparation est prise en charge par sony à leur frais, dans le cas contraire, ils me font un devis.
le tps d'immobilisation est de 5 jours.
Franchement, j'y croyais pas pour un PC de 2007

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Marsh Posté le 04-01-2011 à 21:11:23    

en fait je suppose que ton PC à une carte graphique nvidia de série 8400 ou 8600.
 
dans ce cas, il s'agit de la couverture Nvidia pour le vice caché des cartes cités plus haut.
 
en effet ces cartes surchauffaient de façon anormal, qui les faisaient tout simplement cramer.
 
Mais dans ton cas, il ne s'agit pas d'un problème du genre, car il y a juste une ligne de matrice qui est abimé, et il n'y à pas d'artefact.
 
à mon avis ils te ferons un devis, alors au lieu de payer la réparation le cas échéant, il serait plus judicieux de prendre un PC de la génération actuelle (ou attendre encore un peu pour le SandyBridge)

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Marsh Posté le 05-01-2011 à 08:21:06    


poly50 a écrit :

en fait je suppose que ton PC à une carte graphique nvidia de série 8400 ou 8600.
 
dans ce cas, il s'agit de la couverture Nvidia pour le vice caché des cartes cités plus haut.
 
en effet ces cartes surchauffaient de façon anormal, qui les faisaient tout simplement cramer.
 
Mais dans ton cas, il ne s'agit pas d'un problème du genre, car il y a juste une ligne de matrice qui est abimé, et il n'y à pas d'artefact.
 
à mon avis ils te ferons un devis, alors au lieu de payer la réparation le cas échéant, il serait plus judicieux de prendre un PC de la génération actuelle (ou attendre encore un peu pour le SandyBridge)

effectivement si tu n'as qu'un seul trait a mon avis c'est juste la dalle.
As tu une photo de ton écran ?
 


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Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
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Marsh Posté le 09-01-2011 à 22:58:30    

Avé
 
Oui. Un seul trait, c'est la dalle, pas la carte graphique.


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Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
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Marsh Posté le 19-01-2011 à 20:12:02    

Bon la fin de l histoire,
le SAV Sony m'a confirmé ce qui a été dit plus haut, le problème vient de la dalle donc c'est mort pour une réparation. le devis était d'envurin 600€.
La ou j'ai eu peur, c'est quand le SAV me réclamait 137€ de frais de retour.
Enfin, le SAV m'a rassuré le lendemain, pas de frais.
je viens de recevoir ce jour mon PC, même si je suis un peu deg pour un ecran de même pas 4 ans

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Marsh Posté le 19-01-2011 à 22:13:19    

mais bon comme je l'ai dis plus haut, après 4 ans de toute façon, acheter une nouvelle machine, c'est pas un luxe.

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Marsh Posté le 21-07-2011 à 14:58:10    


 
Bonjour Chamo,
 
j'ai eu la même histoire que toi avec mon AR31m pareil avec le même devis a la fin, j'avais pris la décision de rester avec ce trait. il ya une semaine ce trait se transforme en bar sur l'écran énervé j'appelle sony qui m'avoue qu'il connaisse le problème, et il on fait une extension de garantie de 4ans sur ses modèles. mais pour moi cela fait 4ans et 1semaine pas de chance ! lol mais le SAV me rappelle lundi pour me dire si il font un geste commercial et me considère après une semaine seulement de dépassement encore sous garantie affaire a suivre!
 
petit message pour celui (poly50) qui trouve qu'il faut changé d'ordinateur tout les 4ans je te répond que c'est avec ce genre de comportement que nous nous faisons tous arnaquer et cela profite a certain milliardaire. alors si sony vend des produits non fiable il faut leur faire comprendre et ne pas se laisser faire.
 
Chamo je t'informe que si sony ne me change pas l'écran ou autre compensation je porterai l'affaire en justice pour vice caché donc si tu veux me faire une déclaration ou me suivre dans cette affaire fait le moi savoir!.
 
bien a vous

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Marsh Posté le 21-07-2011 à 14:58:10   

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Marsh Posté le 04-12-2011 à 16:56:39    

Bonjour à tous,
 
Fin de ce calvaire pour moi après des échanges  plutôt dur avec sony j'ai pris la décision de le faire réparer part moi même cout du changement de dalle 200€ tout compris contre 580€ que me proposé Sony pour moi donc Sony est à bannir de vos achats leur réputation d'avant n'est plus valable je me tourne vers Asus qui eux sont réactif et nécessite pas avec les gestes clients.
 
Bien à vous  
 

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 13:05:15    

Il y a quelques années cette marque était synonyme de très bonne qualité pour ne pas dire excellente, très cher mais on n'en avait pour son argent.
Doit on penser la même chose aujourd'hui? La, oui c'est une très bonne question.
Je vous la pose car maintenant «si SONY rencontrait un gros problème sur un appareil comme avec ces VAIO ou les processeurs vidéos semblaient tomber comme des mouches» croyez vous qu'ils soient capables de rappeler tous ces modèles comme le ferait par exemple une marque de voiture ?
Et bien non car tous ces ordinateurs ont vu leur garantie poussée à 4 ans (c'est bien me direz vous) mais, ceux qui comme le mien ont claqués après 4 ans et quelques mois et à qui l'on demande 279 euros de réparation, eux, finissent à la poubelle. La, je crois que ma question trouve une réponse pas très positive pourquoi?
Tous simplement parce que j'ai l'impression d'avoir acheter cet ordinateur avec une panne latente et, ce n'est plus une impression puisque comme des centaines d'appareil il est tomber en panne et, la panne que SONY à reconnu. J'ai donc acheter plus de 1100 euros un ordinateur pour un fonctionnement de 4 ans avec peut être la chance (je dis bien la chance) qu'il tienne un peu plus longtemps. Voila, pour ma part cette marque, c'est terminer. Quand je regarde ce truc avec un écran complètement vert, avec toutes ces connexions car pour être du haut de gamme j'avais du haut de gamme!
OUI, J'AVAIS!
Je viens de racheter un ordinateur portable 'pas SONY', beaucoup moins cher, et pour l'instant il fonctionne très bien.

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Marsh Posté le 19-09-2012 à 14:49:04    

1) les cartes nvidia ne sont pas fabriqué par Sony
2) toutes les marques n'ont pas tenu leurs engagement lors de la prise en charge de garantie étendue pour les cartes nvidia, sony en fait partie, mais c'est pas la seule boite qui l'a fait...
3) 1100€ pour 4 ans c'est vraiment  raisonnable comme budget
4) Un ordinateur tends vers son état naturel: La panne!
5) Ton PC non sony, tu viens de l'avoir, attends 4 ans pour voir ce qui va se passer.

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Marsh Posté le 23-09-2012 à 10:28:48    

1) et alors Sony n'avait qu'a faire le nécessaire auprès de NVIDIA
2) Rappeler les appareils ( quand on sait que l'on a vendu un truc en panne...)
3) si pour toi c'est raisonnable tant mieux mais tous le monde n'a pas ta fortune!
4) avec une réponse comme ça je préfère ne pas commenter.
(5 la aussi ta réponse est vague. si ton forum est toujours on n'en reparlera!
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2012 à 11:09:21    

2) la marque de PC que tu as acheté à fait un rappel de tous ses produits defectueux? aucune marque n'a fait de rappel général de ses produit, même pas Apple, qui a préféré remplacer les cartes mere après que la nvidia ait cramé, pourtant, eux ils sont soucieux de leur image.
3) Si un PC qui te reviens à 275€/an, soit 23€/mois c'est trop chère pour toi, alors tu as peut être d'autres budgets à arrêter tels que ton abonnement internet et mobile...
4) l'état naturel du matériel informatique est la panne, c'est un fait, autant que l'état naturel de la vie est la mort (sauf le jour ou on aura trouvé le moyen d'être immortel). Nier cet état de fait remet en question pas mal de chose je pense...
5) il n'y a rien de vague, on véras dans 4 ans si ton pc non sony seras toujours vivant, et si le SAV aura été meilleur aussi. d'ici la, aucune raison de casser tel ou tel marque. limite c'est pas sony qu'il faut fuire, mais nvidia.

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Marsh Posté le 23-09-2012 à 11:22:16    

poly50 a écrit :

2) la marque de PC que tu as acheté à fait un rappel de tous ses produits defectueux? aucune marque n'a fait de rappel général de ses produit, même pas Apple, qui a préféré remplacer les cartes mere après que la nvidia ait cramé, pourtant, eux ils sont soucieux de leur image.
3) Si un PC qui te reviens à 275€/an, soit 23€/mois c'est trop chère pour toi, alors tu as peut être d'autres budgets à arrêter tels que ton abonnement internet et mobile...
4) l'état naturel du matériel informatique est la panne, c'est un fait, autant que l'état naturel de la vie est la mort (sauf le jour ou on aura trouvé le moyen d'être immortel). Nier cet état de fait remet en question pas mal de chose je pense...
5) il n'y a rien de vague, on véras dans 4 ans si ton pc non sony seras toujours vivant, et si le SAV aura été meilleur aussi. d'ici la, aucune raison de casser tel ou tel marque. limite c'est pas sony qu'il faut fuire, mais nvidia.


 
Salut,
 
Oui sauf qu'il a peut-être pas les moyens d'acheter un autre PC, y a pas que le virtuel dans la vie, mais il faut à boire et à manger à la fin du mois  ;)  :lol: Et de plus 4 ans c'est pas non plus énorme pour un ordinateur ...  :hello:


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Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
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Marsh Posté le 23-09-2012 à 11:31:20    

vu qu'un ordinateur est obsolete au bout de 2 ans d'existance, 4 ans c'est plus que raisonnable. ça serait un PC à 4000€, c'est vrai que la on peut douter des pratiques de certaines boites, mais 1000€ pour un PC, c'est faisable pour le commun des mortels je pense, surtout pour 4 ans.
 
je pense qu'il a les moyens de s'acheter un autre PC vu qu'il en a deja acheté un.

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Marsh Posté le 23-09-2012 à 13:10:45    

Un p'tit œil par là :  http://www.ecrans-direct.fr/ecran-fabricants.shtml
 
 ou là : http://www.ecrans-direct.fr/Sony-- [...] able.shtml
 
 
 Il faut 20' pour changer un écran et en plus il y a une petite vidéo explicative.....


Message édité par keeepc le 23-09-2012 à 13:14:26
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Marsh Posté le 23-09-2012 à 17:31:39    

bien sur que ce n'est pas long pour 1100 euros.
suppose que tu sois chez Darty et que sur l’étiquette ils ais eut l' honnêteté de marquer "attention fonctionnement seulement 4 ans"  tu l'aurait acheté? non, bien sur.
je dois préciser que pendant la durée de la garantie il est tomber en panne (passage entre écran et carte mère) LA, ILS ÉTAIT AU COURANT DU PROBLÈME de processeur! pourquoi ne pas le changer?
 

Reply

Marsh Posté le 23-09-2012 à 18:59:28    

ils l'ont pas changé parce que ta pièce n'était pas en panne. En a tu au moins fais la demande de remplacement? si ce n'est pas le cas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
 
Tu sais certains produits qui coutent pratiquement 1000€ ne sont utilisable que 3 ans: iPad 1 par exemple, qui des cette année est abondonné par Apple.
 
c'est pas qu'il fonctionne seulement 4 ans ton portable, mais le tiens, il a tenu 4 ans c'est tout. Les machines ça tiens plus ou moins longtemps, et 4 ans, c'est deja bien. Moi j'ai un Asus avec une 8600GT et il a maintenant 5 ans, la charniere droit ne tiens plus, mais c'est pas pour autant que je vais dire que nvidia, c'est de la merde et que Asus est à fuir à tout prix.  
 
je pense juste que à 1100€ pour 4 ans c'est pas abusé. maintenant si une machine de 500€ et de 4000€ doit tenir aussi longtemps, alors à quoi bon fabriquer des machines haut de gamme...
 
comme calculé plus haut, 1100€ sur 4 ans, ça fait 23€ par mois, soit moins qu'une connexion internet, donc c'est pas un prix exorbitant, non! pas besoin d'être cresus pour se le permettre.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2012 à 08:16:27    

ça ne sert à rien de discuter avec des mecs bornés

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Marsh Posté le 24-09-2012 à 09:17:26    

T'as raison, le mec borné!

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Marsh Posté le 25-09-2012 à 11:18:05    

Chacun a ces budgets... Certains change de PC/portables tout les 2-3 ans, d'autres les gardes 7-8-10 ans...
 
Il est effectivement rageant de tomber sur un modèle qui a un taux de panne plus élevé que la moyenne... mais de la a s'attendre à un rappel général comme les constructeurs automobiles, faut pas abuser, si le pc lache il n'y a pas mort d'homme... (alors que si les freins lache, c'est moins pratique...)
@patnative : penche toi sur les courbes des taux de pannes durant la vie d'un matériel informatique, c'est un très bonne éclairage sur le fonctionnement d'une garantie
 
Mainteant, 4 ans pour du matériel informatique, si on part du principe qu'il a été correctement traité (est-ce possible de correctement traiter un portable ???) ce n'est pas bien long... loin de moi l'idée de parler de l'obsolescence d'un ordi, je trouve ça absurde de trouver un ordi obsolète juste parck il y en a des meilleurs...
Si j'achète un portable (au pif, un Lenovo 3000N200) à 500€ début 2008 (encore une fois, complètement au pif :D ), maintenant 4 ans 1/2 plus tard, mon portable est complètement dépassé par bien d'autre... Pour 500€ j'ai maintenant un i5-3210M et une GT630M, de quoi enfoncer à 6 pieds sous terre mon Lenovo, et pourtant il fait toujours aussi bien son travail... il n'est donc absolument pas obcelète...
 
Si on prend en compte que la majorité des utilisateurs d'un ordi ce limite au pack office, firefox et XXX (remplacer XXX par les outils bureautiques que vous utilisez souvent) alors l'obsolescence d'un ordi devient une notion assez étrange...
 
Pour ceux qui connaissent  :whistle:  

Citation :

- Une voiture de ma société roule a 90Km/h. La boite fréquentielle lâche. La voiture se crashe et brûle avec tout le monde à l’intérieur. Maintenant, doit-on faire un rappel ? Prenez le nombre de véhicules en circulation, A, multiplié par le nombre probable de défaillances, B, multiplié par la moyenne des sommes qu’on a eu a payer, C. A fois B fois C égal X. Si cet X est inférieur au coût d’un rappel, on ne fait rien.


Reply

Marsh Posté le 25-09-2012 à 15:25:36    

Enfin quelqu'un qui a le sens des réalités, ça se fait rare de nos jours sur hfr.

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Marsh Posté le    

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