Ce que les vendeurs ne disent pas losque qu'on achète un ordinateur ! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 23-09-2006 à 11:01:14
En lisant entre les lignes de ces post, je constacte que le PC de toute marque remporte la palme or de son retoure au service après vente. Et peu sur le MAC.
Or, acheter moins cher n'est pas forcément une bonne affaire. S'il te faut compter le prix des tickets aller retour ou bien le prix d'un plein de carburant pour son retour au service après vente, et compter les coups de fil et ci et là. Ton ordinateur de revient plus cher du prix que tu as payé. Généralement ceux qui achètent un PC, c'est pouvoir faire tourner les jeux.
Si moi j'achète un MAC avec Macos X sur une partition d'un côté, et Windows XP de l'autre, est-ce que je pourrais faire tourner les jeux PC ?
Marsh Posté le 29-09-2006 à 15:24:32
La part de marché des MAc est d'environ 5%, donc à fiabilité égale MAC/PC, tu auras toujours 19 fois plus (en nombre) de PC retourné au SAV que de MAC...
Marsh Posté le 23-09-2006 à 09:56:50
Bonjour,
Ce que les vendeurs ne disent pas losque qu'on achète un ordinateur !
J'aimerais savoir avant d'acheter un PC ou un MAC, qu'il soit de bureau ou portable. Entre ces deux références (MAC et PC), lequel est le moins retourné au service après vente ?
Pour être sur d'un bon achat parmi ces références (MAC ou PC), il faudrait en premier visiter les ateliers des services après vente avant de se désider de l'achat d'un ordinateur !