TV qui ne s'allume plu... - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 06-08-2013 à 02:42:16
TV = Quelle est l’intérêt de poster ça dans le forum "Pc portable" ??
Tu peut toujours attendre je crois...
Marsh Posté le 15-09-2013 à 19:59:03
l'intérêt était que le problème a une résolution via l'informatique 'partie sav)... mais bon personne ne peut m'aider a priori
Marsh Posté le 31-07-2013 à 18:50:39
Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,
je me permets ce message du côté de l'informatique puisque la résolution du problème est de cet ordre là mais il y a peut être une place pour tout ce qui est TV que je n'ai pas trouvé donc ne pas hésiter à déplacer le sujet si nécessaire (ou autre forum partenaire pour ce genre de problème ?)
bref j'ai voulu faire le malin et me voilà bien embêter. Je m'explique :
je voulais que la TV LG 22" de mon amie puisse lire les sous titres en .srt et j'ai lus à droite à gauche qu'une mise à jour du firmware pouvait faire cela...
me voilà donc à installer le fameux firmware 3.15 qui est recommandé et là... la TV s'éteint... et ne s'est plus rallumée depuis.
mon état de fatigue a fait que en effet je n'avais pas bien tout lu les forums et que cette manipulation comportait des risques lorsque le TV n'était pas approprié.. en effet les utilisateurs qui réussissent passent d'un firmware 3.40 au 3.15 donc qui peut le plus peut le moins logique...
mais là le firmware d'origine est le 3.03 d'ou le gros gros bug.
j'ai donc lu qu' j'avais "brické" la TV et qu'il y avait possibilité de la "flasher" de la réinitialiser avec le firmware d'origine (que je possède sur CD).
mais comment procéder ?
j'ai lu qu'il fallait se connecter via câble RS232 mais c'est à peu près tout ce que je sais. j'ai bien lu des procédures pour limiter les dégâts mais avec un écran qui ne s'allume plus je ne peux pas les mettre en place.
quelqu'un saurait il me guider ? ou me conseiller certaines choses ? ou d'autres forum ? ou des SAV qui me le feraient à coût réduit ? [i](enfin juste un devis gratuit ou quasi gratuit serait cool)[/i] (car je pense que si aucun composant n'a été endommagé la manip pour un expert ne doit pas être trop complexe)
merci pour vos réponses.
Cordialement.