[ASUS A8JP] Poussieres sous l'ecran : technicien asus bienvenu !

Poussieres sous l'ecran : technicien asus bienvenu ! [ASUS A8JP] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-01-2008 à 13:16:11    

Salut les amis !
 
J'ai un petit soucis avec mon A8JP : je viens de me rendre compte que des poussieres se sont glissees sous l'ecran. C'est particulierement visible sur fond clair et luminosite elevee.
 
Probleme : la garantie du laptop expire demain et je suis en deplacement a l'etranger (garantie fnac 1an)
 
N'ayant aucune envie de le garder dans cet etat, pensez-vous que je pourrais le faire reparer en vice cache en rentrant, meme en etant hors garantie ?
 
Pourrais-je avoir un recours quelconque aupres d'asus ? Ce n'est tout de meme pas normal, je considere cela comme un vice cache.
 
En faisant des recherche, j'ai vu que les cas (toutes marques confondues) sont assez isoles. Malgres cela, y a t-il des personnes dans le meme cas que moi ?
 
Merci pour les eventuelles reponses :bounce:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 23-01-2008 à 13:16:11   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2008 à 10:19:17    

Personne avec un probleme simimlaire, ou meme, un conseil ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 07-03-2008 à 20:24:57    

tu l'ouvres, tu souffles et tu le refermes :) ( l'ecran TFT biensur! )


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 18:44:30    

Asus c'est deux ans ... Fnac s'en occupe un an, et asus 2ans ;)


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 08:13:32    

Ouai le seul probleme c'est que, ne possedant pas de piece sterile, je risque de rajouter plus de poussiere en ouvrant qu'en retirer.
 
Quand a la garantie, c'est bien 1an FNAC et basta. (produits asus pour la grande distrib' vendus sans garantie, celle-ci etant assuree par le vendeur.
 
J'ai maile asus, j'attend une reponse :jap:


Message édité par nebucad_nezzard le 14-03-2008 à 08:14:05

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 15-03-2008 à 20:26:11    

nokthib a écrit :

Asus c'est deux ans ... Fnac s'en occupe un an, et asus 2ans ;)


 :lol:  
 
Le vendeur de la fnac qui t'as dit ça t'a bien roulé  :D

Reply

Marsh Posté le 15-03-2008 à 20:34:53    

je n'achète rien à la fnc, je suppose, car en belgique, un magasin qui donne un an de garantie, alors que le produit l'est 2ans, bah pendant un an le magasin s'en occupe ;)


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
Reply

Marsh Posté le 15-03-2008 à 20:55:07    

nokthib a écrit :

je n'achète rien à la fnc, je suppose, car en belgique, un magasin qui donne un an de garantie, alors que le produit l'est 2ans, bah pendant un an le magasin s'en occupe ;)


c'est également ce qu'on peut supposer, mais malheureusement ce n'est pas le cas pour les portables ASUS vendus à la fnac : la fnac arrive a avoir des tarifs préférentiels auprès d'ASUS, puisqu'ils achètent juste le portable, sans la garantie associée (ASUS agit comme prestataire qui fourni juste un bien).
 
D'ailleurs, il suffit de regarder à coté du numéro de série sous un portable ASUS à la fnac. Il porte la mention 12M, qui correspond aux 12 mois de garanties, alors que chez un revendeur ASUS tu auras 24M...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2008 à 09:29:05    

Ah bah j'en ai appris une ! Fnac à éviter donc ...


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
Reply

Marsh Posté le 16-03-2008 à 21:59:05    

Ouai, surtout qu'à côté ils te proposent leur super extension à 200e "mais oui mon bon monsieur, vous savez c'est fragile l'informatique"
 
J'avais acheté le miens à la fnac car bonne promo mais on ne m'y prendra plus.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 16-03-2008 à 21:59:05   

Reply

Marsh Posté le 22-03-2008 à 09:36:51    

nebucad_nezzard a écrit :

Ouai, surtout qu'à côté ils te proposent leur super extension à 200e "mais oui mon bon monsieur, vous savez c'est fragile l'informatique"
 
J'avais acheté le miens à la fnac car bonne promo mais on ne m'y prendra plus.


et au final avec ton super 'pack tranquilité' à 200€ à la fnac pour étendre la garantie à 2 ans, et bien tu paies plus cher que le portable équivalent chez le petit vendeur ASUS du coin (et qui lui propose d'origine les 2 ans de garantie ASUS).
 
Ils sont malin à la Fnac, il arrivent à te faire payer plus cher pour avoir droit à un service qui est disponible de base chez les concurrents  :D

Reply

Marsh Posté le 24-03-2008 à 18:15:26    

Wai fin bon, au final le prix du laptop était interessant hein :d
 
Bon réponse d'asus : "garantie expirée, machin, devis, etc"
 
J'sens qu'on va s'amuser pour faire passer ça en vice caché :sweat:


Message édité par nebucad_nezzard le 24-03-2008 à 18:15:40

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 06-10-2014 à 13:53:19    

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce post car j'ai eu le même problème sur un ACER 771g, une poussière coincée à l’intérieur de l'écran, qui se déplaçait très légèrement au fil des semaines.  
Tapoter sur l'écran faisait apparaitre une petite auréole autour de la tache noire mais sans plus.
Rageant !!
 
Et inutile d'espérer résoudre le problème par un démontage du PC, puisque l'ensemble "écran-rétroéclairage" est monobloc.
 
Mais il m'a été possible de faire disparaitre cette poussière en tapotant des deux mains sur les cotés de l'écran. Ce tapotage latérale permet de faire travailler l'interstice entre l'écran et le rétroéclairage et de libérer ainsi la poussière qui tombe librement en bas de l'écran.
 
Voili voilou,
FishKiller

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed