Sony Vaio: Service pres vente lamentable sur desktop

Sony Vaio: Service pres vente lamentable sur desktop - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 02-01-2014 à 21:51:37    

:fou: Acheté il y 3 ans  le haut de gamme Vaio desktop: VCPL 14M1. Ecran tactile, tout-en-un... sous Windows 7
Apres une mise à jour en Windows 8.1, je me rends compte que l'ecran tactile ne fonctionne plus, la definition HD de l'ecran a disparu, que les sorties USB ne fournissent plus de courant et que je ne peux plus faire fonctionner mon second écran avec le convertisseur USB VGA que j'utilisais avant. Le SAV Sony me dit que la seule solution est de revenir aux settings usine en windows 7 et qu'ils ne peuvent pas donner plus de support technique. Par contre, mon Pavillion HP acheté il y a 6 ans tourne parfaitement sous Windows 8.1.
Conclusion: Ne plus acheter Sony si on veut faire evoluer l'OS

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Marsh Posté le 02-01-2014 à 21:51:37   

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Marsh Posté le 04-01-2014 à 10:12:36    

dapaong a écrit :

:fou: Acheté il y 3 ans  le haut de gamme Vaio desktop: VCPL 14M1. Ecran tactile, tout-en-un... sous Windows 7
Apres une mise à jour en Windows 8.1, je me rends compte que l'ecran tactile ne fonctionne plus, la definition HD de l'ecran a disparu, que les sorties USB ne fournissent plus de courant et que je ne peux plus faire fonctionner mon second écran avec le convertisseur USB VGA que j'utilisais avant. Le SAV Sony me dit que la seule solution est de revenir aux settings usine en windows 7 et qu'ils ne peuvent pas donner plus de support technique. Par contre, mon Pavillion HP acheté il y a 6 ans tourne parfaitement sous Windows 8.1.
Conclusion: Ne plus acheter Sony si on veut faire evoluer l'OS


Bonjour?
En même temps, je les comprends un peu. Si ils devaient assurer le support software de tous leurs ordis 6 ans après les avoir vendus... L'ordinateur semblait fonctionner parfaitement sous seven, non? Je suis d'accord pour pointer du doigt des dysfonctionnements évidents, mais là je vois  aucune raison de qualifier leur SAV de "lamentable" pour soit une mauvaise install de ta part, soit un dysfonctionnement causé par l'horreur qu'est windows 8.

Message cité 1 fois
Message édité par thefou le 04-01-2014 à 10:14:01
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Marsh Posté le 04-01-2014 à 12:28:30    

thefou a écrit :


Bonjour?
En même temps, je les comprends un peu. Si ils devaient assurer le support software de tous leurs ordis 6 ans après les avoir vendus... L'ordinateur semblait fonctionner parfaitement sous seven, non? Je suis d'accord pour pointer du doigt des dysfonctionnements évidents, mais là je vois  aucune raison de qualifier leur SAV de "lamentable" pour soit une mauvaise install de ta part, soit un dysfonctionnement causé par l'horreur qu'est windows 8.


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le SAV n'est pas en cause mais je suis entièrement d'accord avec lui sur le manque de "support" de la part de Sony si son materiel ne dispose pas de drivers pour Windows 8.1
Apres c'est Sony et leur politique n'est pas vraiment de faire du support soft mais plutôt de toujours vendre de nouvelles machines a des clients "riches" qui jettent quand y a mieux.


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
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Marsh Posté le 06-01-2014 à 13:48:13    

Bonjour, merci pour tes commentaires.  j'ai finalement pu activer toutes les fonctions hardware en re-installant sur Windows 8.1 tous les drivers Windows 7 qui fonctionnent parfaitement. Comme quoi, Sony SAV ne connait meme pas ses propre systemes puisqu'ils m'avaient dit de revenir à Windows 7.
Quand à Windows 8, j'aime pour ses synchronizations faciles grace à skydrive, son interface UI et sa rapidité. Et c'est déjà pas mal.  
 
 
 
 
 
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le SAV n'est pas en cause mais je suis entièrement d'accord avec lui sur le manque de "support" de la part de Sony si son materiel ne dispose pas de drivers pour Windows 8.1
Apres c'est Sony et leur politique n'est pas vraiment de faire du support soft mais plutôt de toujours vendre de nouvelles machines a des clients "riches" qui jettent quand y a mieux.


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