[SAV] Toshiba la catastrophe

Toshiba la catastrophe [SAV] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 17-11-2005 à 11:58:42    

je vous fait part de mon litige avec Toshiba. j'ai envoyé mon portable Toshiba M30-951 le 3 novembre en réparation et apparemment il a été sévèrement détèrioré pendant son transport(carton déchiré, boîte endommagée).
 
 
http://img479.imageshack.us/img479/3364/94025850h0047jq.th.jpg
 
 
(Suite a leur appel)le SAV fait preuve de mauvaise foi et essaie de se dégager de toute responsabilité en m'affirmant que le portable était insuffisamment protégé.
 
 
http://img491.imageshack.us/img491/6010/94025850h0027wu.th.jpg
 
 
Je tiens à préciser que la boîte fournie pour le transport du portable par le support technique Toshiba ne m’est jamais parvenue(protection modulable en fonction du modele de portable), j’ai donc utilisé la boîte de retour d'un autre SAV de la première intervention effectuer sur mon portable début octobre.
 
 
http://img491.imageshack.us/img491/3453/94025850h0010jl.th.jpg
 
 
J'ai donc écrit a Toshiba pour leur expliquer mon litige, pour ma part le responsable est le transporteur "chronopost" et bien sur le support technique Toshiba. J'aimerai avoir votre avis ou votre expérience sur ce sujet merci.
 
edit: koofucius a le même probleme que moi, mais ma "chance" est que le support technique Toshiba ne ma jamais fait parvenir la boite.


Message édité par latecoere le 28-11-2005 à 19:56:46
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Marsh Posté le 17-11-2005 à 11:58:42   

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Marsh Posté le 17-11-2005 à 12:28:05    

Je viens d'envoyer mon fax au service Réclamation,
je te tiens au courant.
Le transporteur, c'est qui ?

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 12:50:37    

c est honteux de leur part

Reply

Marsh Posté le 17-11-2005 à 16:18:16    

CharlesT a écrit :

Note : Pour améliorer la lisibilité et l'efficacité du forum, une sous-catégorie "SAV" a été créée. Comme son nom l'indique, elle est destinée à recevoir tous les problèmes ou avis concernant les différents SAV. Les règles générales s'appliquent aussi à cette sous-catégorie. Celle-ci sera COMMUNE aux 4 rubriques (miniPC, PC Portables, PDA et GSM), en conséquence merci d'utiliser une balise dans explicite le titre du topic, par exemple : [miniPC] , [Portable] , [PDA] , [GSM] ou [Téléphone]. Au fur et à mesure, les anciens topics uppés concernant un problème de SAV seront déplacés dans cette cat'.


 
:)

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Marsh Posté le 22-11-2005 à 19:31:18    

!BONNE NOUVELLE! Toshiba ma contacter ce matin il prenne en charge les frais de réparation plasturgie ect.. maintenant j'espere au retour du portable ne pas avoir de mauvaise surprise!  :sweat:


Message édité par latecoere le 22-11-2005 à 19:31:47
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Marsh Posté le 28-11-2005 à 19:56:02    

ce matin retour du portable la plasturgie a bien ete changer mais par contre les problemes d'enceinte gauche et de ventilo non pas ete réglé, mais pire, au bout d'une heure apres un redémarrage la CG me fait un délire total "voir photo" repire une fois a la lumiere du jour je constate que l'écran et sale et que des rayures de surface sont autour de l'écran trop fort le SAV SERRIB, apres un rapide appel a Toshiba je me suis donc rendu directement au siege a puteaux qui vont faire une expertise du portable.
 
 
http://img367.imageshack.us/img367/8435/pic000221hs.th.jpg

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Marsh Posté le 28-11-2005 à 22:15:57    

Ca n'augure rien de bon pour mes réparations également...
Ca fait aujourd'hui 3 semaines que mon PC est parti chez eux, et toujours aucune nouvelle, pas moyen de savoir quoi que ce soit... :(
Le pire, c'est qu'il a été envoyé pour un nettoyage, voire à la limite un changement de ventilo, et tu me dis que dans ton cas, le problème de ventilo n'a pas été réglé....
Je crois  bien que c'est la dernière fois que je prends du TOSHIBA ou une quelconque autre marque qui sous-traite via SERRIB...

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 23:11:20    

Mr_Jul a écrit :

Ca n'augure rien de bon pour mes réparations également...
Ca fait aujourd'hui 3 semaines que mon PC est parti chez eux, et toujours aucune nouvelle, pas moyen de savoir quoi que ce soit... :(
Le pire, c'est qu'il a été envoyé pour un nettoyage, voire à la limite un changement de ventilo, et tu me dis que dans ton cas, le problème de ventilo n'a pas été réglé....
Je crois  bien que c'est la dernière fois que je prends du TOSHIBA ou une quelconque autre marque qui sous-traite via SERRIB...


 
 
Toshiba a deux sous traitant SAV SERRIB " si la demande d'intervention ce fait par fax ou email" et ALLIANCESUPPORTSERVICE "si la demande d'intervention est envoyé par la boite modulable"

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 20:36:43    

Je souhaite ajouter ma contribution...
 
J'ai acheter un Tosh M4 recu fin septembre..
Ce pc a des problèmes de ventilation (capteur ou je ne sais quoi), aprés une heure de fonctionnement le ventilateur fonctionne tout le temp même lorsque l'air souffler et totalement froid et lorsque le charge cpu est à 0...
 
Il y avait aussi des erreurs d'écriture sur le disque dur ...
 
Prise en charge OK...
Durant le 1er envoi, j'ai appeler serrib pour avoir des nouvelles et si je n'avais pas insister le pc revenait avec le même disque dur hs....
 
Au retour donc disque dur OK mais ventilation toujours mauvaise...
 
Je refais une demande SAV...
J'envoi le PC, serrib trouve le moyen d'expédier le PC à une mauvaise adresse !! (ils ont essayer de rejeter l'erreur sur moi) mais comme j'avais concerver la copie du borderau de transport ils ont bien était obliger de reconnaitre leurs torts ...
 
Je débale le PC aprés quelques minutes d'utilisation pour me rendre compte que la ventilation fonctionne aussi mal ! Mais en plus ils ont ouvert et mal remonter le PC ci bien que maintenant je ne peux plus brancher mon disque dur firewire car le port est patiellement boucher ça fenêtre ...
 
Bref du très très très mauvais travai!!! Je suis vraiment profondément décue au dela de ça j'ai tout de même investi 2500€ dans un pc qui demeure innexploitable aprés trois mois !
 
Et je ré-expédie se maudit pc chez serrib demain matin !

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 10:33:28    

Petite contribution , pour un PDA , ce n'est pas le meme numéro de sav mais ca reflete leur competence :
 
J1 : j'apelle , j'explique mon pb , on verifie   me donne un numéro de dossier et pas de pb monsieur un livreur passe prendre votre pda demain :)
Jusqu'a la je suis extremement heureux  :)  
 
Premier indice : c'était il y a 12 jours !
 
J+1 , je ne bouge pas de chez moi et attend gentillement le livreur , qui jamais ne passa  
 
Un petit mail , .., pas de reponse  
 
J+4 , rappel , idem jour J , je ne m'ennerve pas  
 
J+5 , toujours rien ( ca m'ennerve tellement que j'oublie de m'en occuper  :sweat: )
 
J+11 , rappel au meme numéro , et la on me dit que l'on peut rien pr moi ( tiens c nouveau  :whistle: ? ) et qu'il faut que j'apelle le numero pour les portables , que j'apelle , qui me revois ch** , que je commence vraiment a m'ennerver , que je rerererappel le premier numero qui me dit comme le jour J  :heink: ...vous suivez ?
 
J+12 , ....
 
      Toujours rien  :non:  
 
Que neni je vais leur envoyer moi mem  mais a leur frais , vu que j'ai toutes les info pour le compte chrono :D  
 
Qui a dit qu'il fallait etre patient ??
 
Je crois que tosh c'est fini pour moi sinon  :D

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Message édité par rapha le 01-12-2005 à 10:34:30
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Marsh Posté le 01-12-2005 à 10:33:28   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 11:15:18    

Quelques nouvelles quant à mon cas : j'ai reçu avant hier le devis par mail : 158€ de plasturgie, dont 30€ environ de pièces et le reste en main d'oeuvre. Comme je l'ai expliqué dans mon topic, l'ancien proprio avait essayé de l'ouvrir et çà se voyait largement sur l'usure des vis. Par conséquent, je n'ai pas cherché à négocier et j'ai envoyé mardi le chèque à SERRIB. J'attends donc maintenant de recevoir mon PC, en priant pour qu'il fonctionne correctement...
 
Je vous tiens au courant.
 
Comme beaucoup d'entre vous maintenant, Toshiba c'est fini pour moi !

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 12:11:09    

J'ai eu SERRIB au téléphone : ils ont bien reçu mon chèque et ont passé une commande auprès de Toshiba pour...6 vis :(
Du coup, je le recevrais pas avant la semaine prochaine.
 
Sinon, je pensais envoyer un mail au service commercial de SERRIB et à celui de TOSHIBA pour les informer de la situation actuelle des choses et leurs montrer le mécontentement de nombreux clients. Pour cela, si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse mail et votre "histoire d'amour" avec TOSHIBA/SERRIB, afin que je la joigne à la mienne, afin de leur montrer que je ne suis pas un cas isolé. De plus, je les redirigerais vers le forum d'Hardware.fr, de presence-pc,... et sur les différents sujets les concernant.
 
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai envoyé le mail, ce que je ferrais demain je pense, le temps peut être de recevoir quelques MP.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 13:36:17    

upgarde a écrit :

Je souhaite ajouter ma contribution...
 
J'ai acheter un Tosh M4 recu fin septembre..
Ce pc a des problèmes de ventilation (capteur ou je ne sais quoi), aprés une heure de fonctionnement le ventilateur fonctionne tout le temp même lorsque l'air souffler et totalement froid et lorsque le charge cpu est à 0...
 
Il y avait aussi des erreurs d'écriture sur le disque dur ...
 
Prise en charge OK...
Durant le 1er envoi, j'ai appeler serrib pour avoir des nouvelles et si je n'avais pas insister le pc revenait avec le même disque dur hs....
 
Au retour donc disque dur OK mais ventilation toujours mauvaise...
 
Je refais une demande SAV...
J'envoi le PC, serrib trouve le moyen d'expédier le PC à une mauvaise adresse !! (ils ont essayer de rejeter l'erreur sur moi) mais comme j'avais concerver la copie du borderau de transport ils ont bien était obliger de reconnaitre leurs torts ...
 
Je débale le PC aprés quelques minutes d'utilisation pour me rendre compte que la ventilation fonctionne aussi mal ! Mais en plus ils ont ouvert et mal remonter le PC ci bien que maintenant je ne peux plus brancher mon disque dur firewire car le port est patiellement boucher ça fenêtre ...
 
Bref du très très très mauvais travai!!! Je suis vraiment profondément décue au dela de ça j'ai tout de même investi 2500€ dans un pc qui demeure innexploitable aprés trois mois !
 
Et je ré-expédie se maudit pc chez serrib demain matin !


 
demande une boite modulable pour l'intervention et tu passera par ALLIANCESUPPORTSERVICE


Message édité par latecoere le 01-12-2005 à 13:36:59
Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 13:48:15    

rapha a écrit :


 
Un petit mail , .., pas de reponse  
 


 
 
Jul laisse tomber l'email il ne reponde pas!
 
attend de recevoir ton portable avant d'écrire au siege!


Message édité par latecoere le 01-12-2005 à 15:58:21
Reply

Marsh Posté le 01-12-2005 à 17:26:42    

OK, j'attendrais d'avoir reçu mon PC avant d'envoyer quoique ce soit, c'est plus sage lol...
 
J'attends de voir maintenant l'état dans lequel je recevrais mon portable...

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 09:03:35    

Mes déboires avec Toshiba pour mon Tecra M4 ne sont malheureusement pas terminé.
 
Chaque fois que le PC revient d'un stage Serrib, il est un peu plus abimé..
 
Impossible de joindre le service réclamation Toshiba depuis le 12 decembre...
Une personne dénomé Karima traite semble t'il les appels 'Réclamation', elle est revèche, désagréable et appelle qui elle veut quant elle veut.
Il s'agit d'un comportement arbitraire parfaitement indigne d'une grande marque.
 
Le support donne un num. de fax, hélas, le fax ne fonctionnait pas....
Tant que tout va à peu près bien, il appelent le lendemain, mais lorsque les choses ce gattent un peu, il ne donnent plus signe de vie. Tout simplement scandaleux et choquant.  
 
Ayant par chance un abonnement "Que choisir", j'ai donc appeler le service juridique de "Que choisir". Une personne m'a écouter et ma donner les textes du Code du commerce que je devais invoquer pour obtenir gain de cause.
 
Il convient donc d'expédier sans délais (moins de 6 mois aprés l'achat) une LAR à Toshiba France Division Informatique.
7 rue Ampère
à Puteaux...
 
Les articles L211-4 et L211-9 du code du commerce sont taillés sur mesure.
 
Mettre en demeure de fournir un PC neuf, sans quoi deposer une plainte auprés du tribunal d'instance, la démarche est gratuite...
A ce stade et si j'en ai la possibilité je demanderais 1000€ de dommage et interets, car acquerir un PC, ne pouvoir en jouir durant 4 ou 5 mois, c'est deffinitivement innadmissible.
 
Suite au prochain épisode.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 13:30:29    

upgarde a écrit :

Mes déboires avec Toshiba pour mon Tecra M4 ne sont malheureusement pas terminé.
 
Chaque fois que le PC revient d'un stage Serrib, il est un peu plus abimé..
 
Impossible de joindre le service réclamation Toshiba depuis le 12 decembre...
Une personne dénomé Karima traite semble t'il les appels 'Réclamation', elle est revèche, désagréable et appelle qui elle veut quant elle veut.
Il s'agit d'un comportement arbitraire parfaitement indigne d'une grande marque.
 
Le support donne un num. de fax, hélas, le fax ne fonctionnait pas....
Tant que tout va à peu près bien, il appelent le lendemain, mais lorsque les choses ce gattent un peu, il ne donnent plus signe de vie. Tout simplement scandaleux et choquant.  
 
Ayant par chance un abonnement "Que choisir", j'ai donc appeler le service juridique de "Que choisir". Une personne m'a écouter et ma donner les textes du Code du commerce que je devais invoquer pour obtenir gain de cause.
 
Il convient donc d'expédier sans délais (moins de 6 mois aprés l'achat) une LAR à Toshiba France Division Informatique.
7 rue Ampère
à Puteaux...
 
Les articles L211-4 et L211-9 du code du commerce sont taillés sur mesure.
 
Mettre en demeure de fournir un PC neuf, sans quoi deposer une plainte auprés du tribunal d'instance, la démarche est gratuite...
A ce stade et si j'en ai la possibilité je demanderais 1000€ de dommage et interets, car acquerir un PC, ne pouvoir en jouir durant 4 ou 5 mois, c'est deffinitivement innadmissible.
 
Suite au prochain épisode.


 
 
même probleme que toi ! oui effectivement cette personne et désagréable et méprisante je me suis déplacé mercredi au siège rue ampere au sujet de mon M30 pour récupéré la factures et les feuilles d'intervention perdu et déposer un courrier " ou je menace d'envoyé le portable au japon" jai eu la chance de rencontrer madame zapata pour lui expliquer le probleme de communication entre le client et le service réclamation mais il faut bien comprendre quil traite + de 200 dossiers par mois mais bon sa ne justifie pas un telle comportement.
 
un conseil écris a madame Zapata explique bien ton probleme depuis le début et menace de les poursuivres, mais le mieux et d'amener ton portable au siege pour expertise.


Message édité par latecoere le 17-12-2005 à 13:41:52
Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 15:46:48    

Oui, j'habites et travaille à courte distance de Puteaux.. J'ai effectivement penser à y passer avec le PC, mais cela n'aurrait était qu'une perte de temps supplémentaire.
Ils ont eu en tout 3 semaines ouvrées pour faire toutes les expertises possible...  
Nous sommes dans notre droit le plus élémentaire.
Leurs comportement est absolument innexcusable.
La LAR est parti.
Le pc reste chez moi tant que le neuf n'est pas en ma possession.
Désormais chaque journée perdu me raproche du Tribunal d'instance, il est dans mon jeu qu'ils perdent du temps.
 
J'ai la chance d'avoir une compagne qui travaille dans un grand journal nationnal. Il se pourrait qu'il y ai une petit bafouille à ce sujet juste avant la fin de l'année, cela ferais désordre !
 
Une personne sans defense contre se type de comportement ne sait que faire; se laisse décourrager ! Par des actions et autres témoignages qu'ils sachent que la loi est du coté du client en cas de tels disfonctionnements manifeste !

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 02:16:23    

upgarde a écrit :

Oui, j'habites et travaille à courte distance de Puteaux.. J'ai effectivement penser à y passer avec le PC, mais cela n'aurrait était qu'une perte de temps supplémentaire.
Ils ont eu en tout 3 semaines ouvrées pour faire toutes les expertises possible...  
Nous sommes dans notre droit le plus élémentaire.
Leurs comportement est absolument innexcusable.
La LAR est parti.
Le pc reste chez moi tant que le neuf n'est pas en ma possession.
Désormais chaque journée perdu me raproche du Tribunal d'instance, il est dans mon jeu qu'ils perdent du temps.
 
J'ai la chance d'avoir une compagne qui travaille dans un grand journal nationnal. Il se pourrait qu'il y ai une petit bafouille à ce sujet juste avant la fin de l'année, cela ferais désordre !
 
Une personne sans defense contre se type de comportement ne sait que faire; se laisse décourrager ! Par des actions et autres témoignages qu'ils sachent que la loi est du coté du client en cas de tels disfonctionnements manifeste !


 
 
ton agréssivité ne va rien réssoudre et avant toute procédure judiciere il te faut un proces verbal aussitot une médiation pénal sera lancer et si tu insiste sache que Toshiba a une armée d'avocat qui vont faire trainé en longueur ta plainte et une expertise de ton portable sera nécéssaire "compte au moins 1 ans de procédure" un conseil tente plutot d'être ferme et diplomate.

Message cité 1 fois
Message édité par latecoere le 18-12-2005 à 06:12:37
Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 09:07:41    

latecoere a écrit :

ton agréssivité ne va rien réssoudre et avant toute procédure judiciere il te faut un proces verbal aussitot une médiation pénal sera lancer et si tu insiste sache que Toshiba a une armée d'avocat qui vont faire trainé en longueur ta plainte et une expertise de ton portable sera nécéssaire "compte au moins 1 ans de procédure" un conseil tente plutot d'être ferme et diplomate.


 
 
Tu parles du tribunal de grande instance, avant cela il y a le tribunal d'instance, c'est plus rapide.

Reply

Marsh Posté le 30-12-2005 à 10:48:08    

vou n'etes pas les seules et moi non plus!!! Je ne sais pas si ça m'apporte du réconfort ou non.
ça fait 1 an que je rencontre des écrans bleus sur mon ordinateur portable, il sort tout juste d'expertise chez toshiba(hier) rien a signalé bien entendu et hop ce matin je l'allume, meme pas le temps de lancer quoique ce soit hop écran bleu... pas de bol quand meme.
ça fait déjà 4 fois qu'il part en SAV (basse tension HS, carte wifi HS, Serrib fait tomber mon portable coque abimé.
résultat des courses, je le renvoie encore une fois a la société Serrib pour qu'il me change les coques abimées et là, il m'en change que le moitié.
hier j'appel le service technique et, il me mette en relation avec le service client qui ne décroche pas meme au bout de 10 minutes d'attente a chepacombien la minute.
 Je raccroche, je rappel une 1/2 heure plus tard et, on me dit "le service client est fermé depuis dix minutes, rappelez demain." je demande un numéro de fax, numéro non valide, je rappel, on me donne un autre numéro de fax, fax ne répond pas.
Aujourd'hui, le service client me rappel, je me suis fait envoyé chier par un demoiselle comme ça m'est rarement arrivé, elle me dit que son fax fonctionne, je lui donne les 2 numéros de fax, en effet le premier, personne sait a qui il appartient, le second c'est bien son numéro de fax, mais elle l'a débranché hier car plus de papier ou je ne sais trop quoi. Il y a 2 mois, j'avais aussi envoyé un fax, et comme par hasard, il ne fonctionnait pas et une semaine plus tard, sans réponse, j'avais téléphoné et on m'avait dit que le fax ne fonctionnait pas.
Une fois on me dit qu'il fonctionne et l'autre fois, il ne fonctionne plus...
Je vais devoir renvoyer une 5ème fois mon ordinateur pour qu'il finisse de changer ma coque.
génial non...
Je pense que je vais passer a la vitesse supérieure.
Si vous avez des conseilles, je suis preneur.
cordialement.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2006 à 17:04:44    

tonyones a écrit :

vou n'etes pas les seules et moi non plus!!! Je ne sais pas si ça m'apporte du réconfort ou non.
ça fait 1 an que je rencontre des écrans bleus sur mon ordinateur portable, il sort tout juste d'expertise chez toshiba(hier) rien a signalé bien entendu et hop ce matin je l'allume, meme pas le temps de lancer quoique ce soit hop écran bleu... pas de bol quand meme.
ça fait déjà 4 fois qu'il part en SAV (basse tension HS, carte wifi HS, Serrib fait tomber mon portable coque abimé.
résultat des courses, je le renvoie encore une fois a la société Serrib pour qu'il me change les coques abimées et là, il m'en change que le moitié.
hier j'appel le service technique et, il me mette en relation avec le service client qui ne décroche pas meme au bout de 10 minutes d'attente a chepacombien la minute.
 Je raccroche, je rappel une 1/2 heure plus tard et, on me dit "le service client est fermé depuis dix minutes, rappelez demain." je demande un numéro de fax, numéro non valide, je rappel, on me donne un autre numéro de fax, fax ne répond pas.
Aujourd'hui, le service client me rappel, je me suis fait envoyé chier par un demoiselle comme ça m'est rarement arrivé, elle me dit que son fax fonctionne, je lui donne les 2 numéros de fax, en effet le premier, personne sait a qui il appartient, le second c'est bien son numéro de fax, mais elle l'a débranché hier car plus de papier ou je ne sais trop quoi. Il y a 2 mois, j'avais aussi envoyé un fax, et comme par hasard, il ne fonctionnait pas et une semaine plus tard, sans réponse, j'avais téléphoné et on m'avait dit que le fax ne fonctionnait pas.
Une fois on me dit qu'il fonctionne et l'autre fois, il ne fonctionne plus...
Je vais devoir renvoyer une 5ème fois mon ordinateur pour qu'il finisse de changer ma coque
génial non...
Je pense que je vais passer a la vitesse supérieure.
Si vous avez des conseilles, je suis preneur.
cordialement.


 
contact Alain Mehats chez SERRIB
 
0149389710 ou 0149389711
 
sache que si tu demande une intervention via la boite modulable le portable par chez ALLIANCESUPPORTSERVICE si tu demande une intervention par fax ou par email le portable part chez SERRIB.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2006 à 23:17:29    

je pensais plutot a des conseils au niveau de toshiba meme.
merci quand meme

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 20:01:21    

j'ai déjà envoyé 4 fois mon portable en réparation, 1 fois a la société alliance et 3 fois chez Serrib. Il est meme passé chez toshiba dans les mains des experts. 2 jours après l'avoir récupéré, un autre écran bleu... il faut arreter de déconner. Ce portable, je l'ai déjà formaté plus d'une 10aine de fois.
la grande joie ils ne trouvent rien et pourtant, moi j'ai des écrans bleu et des problèmes avant le démarage de XP.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 22:06:25    

tonyones a écrit :

j'ai déjà envoyé 4 fois mon portable en réparation, 1 fois a la société alliance et 3 fois chez Serrib. Il est meme passé chez toshiba dans les mains des experts. 2 jours après l'avoir récupéré, un autre écran bleu... il faut arreter de déconner. Ce portable, je l'ai déjà formaté plus d'une 10aine de fois.
la grande joie ils ne trouvent rien et pourtant, moi j'ai des écrans bleu et des problèmes avant le démarage de XP.


 
 
quel genre de message s'affiche?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2006 à 22:55:21    

écran bleu
1: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
2: une processus ou un thread crucial au fonctionnement du système a été interompue...
3: PAGE_FAULT_IN_NONPAGE_AREA
 
démarrage.
1: PXE-E61 : Media test failure, check cable PXE-M0F : Exiting PXE
 
juste après un formatage et un reinstallation de leur ghost, j'ai déjà eu des écrans bleus avant meme d'avoir fait les mises a jours ou l'installation de logiciels. C'est pour celà que je suis plus que persuadé qu'il y a un problème matériel là dessous.
Enfin si vous avez d'autres idées.
Ils ont aussi fait un scan du DD pour vérifier qu'il n'y avait ps de virus sur le MBR du disque.
 
mot de l'expert toshiba, très agréable par la meme occasion:
 Test de charge / décharge batterie : chauffe de la batterie constatée, échange de celle-ci.
     Test mémoire durant 4h : ok
     Test non destructif de l'intégrité du disque dur durant 1h30 : ok
     Test du lecteur DVD en mode lecture : ok
     Test Processeur et carte graphique durant 12h : ok ( 3DMark2001 )
     Version du BIOS : 1.30 ( dernier en date )
     Nettoyage du système de refroidissement processeur.
     Démontage du lecteur CD et disque dur, controle des connecteurs : ok
     Vérification antivirus  du disque sur un autre systeme :  en cours.
 
Malgré ces tests intensifs , nous n'avons pas reproduit  les erreurs   "
PXE  .... au démarrage "   et  " écran bleu  ATAPI ....." .


Message édité par tonyones le 03-01-2006 à 22:55:53
Reply

Marsh Posté le 04-02-2006 à 10:31:46    

Bonjour,
 
Problème aussi avec le SAV Toshiba : mon portable Satellite M40X plante au bout de 2 / 3 heures de fonctionnement (les applications ne répondent plus et il faut redémarrer la machine)
 
Il est partis 16 jours chez Alliance et est revenu non réparé. Il est actuellement en expertise et j'ai communiqué par mail avec mme Zapata. Il n'ont pour le moment rien diagnostiqué.....
 
Je ne vais me laisser faire. A bientot

Reply

Marsh Posté le 10-02-2006 à 08:23:29    

Portable reçu ce jour. Il manque le cordon secteur !!!!
Rapport d'expertise : ça vient des logiciels clients (pack office) mais bien sur ils ne parlent pas d'internet explorer qui plante plus que les autres.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2006 à 17:13:22    

lessour a écrit :

Portable reçu ce jour. Il manque le cordon secteur !!!!
Rapport d'expertise : ça vient des logiciels clients (pack office) mais bien sur ils ne parlent pas d'internet explorer qui plante plus que les autres.


 
 
J'ai également des problemes avec le SAV Serrib. Mon Portable est parti 3 fois chez eux et chaque fois il revient encore plus endommagé et le probleme persiste toujours. Ils ont tout de meme osé remplacer le HDD alors que c'est un probleme avec la carte graphique!!!!!!
Je vais leur ecrire une derniere fois et ensuite s'ils se foutent de moi....rdv au tribunal.
Si quelqu'un a des infos (lois, quoi mettre sur une lettre de demande de remboursement), des contacts (avocats, conseiller juridique) ou tout simplement comment ils ont fait pour se sortir de ce mer.... , je suis preneuse!!!!!!!!!
merci

Reply

Marsh Posté le 15-03-2006 à 18:33:38    

ce n'est pas bien gai tout ce que je lis ici....en tous cas,vu mon cas comparé au votre,je peux m'estimer extremement heureux!bon courage au malheureux posseseurs de tosh!

Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 00:35:20    

Bonjour,
 
Tout d'abord, il est vrai que Boulanger fnac et toutes ces magasins ont leur propre SAV, dès qu'ils ne peuvent plus, ils l'envoient à Serrib à Paris.
Serrib, tout le monde a des pb avec eux, surtout pour les délais et le fait qu'on est aucun interlocuteur de valable.
 
En tout cas, si un jour vous avez soucis de portable Toshiba, ya une société à coté de bordeaux, plus précisément à Bègles (33) qui s'appelle Ateya Informatique, ils sont mainteneurs agrées Toshiba, ils sont vraiment extra. Un portable emmené le lundi matin, récupéré le jeudi dans la journée. Et c'est pas un cas isolé ! un peu de pub ne leur fait pas de mal car quand on appelle la hotline de toshiba, ils renvoient tout sur Serrib à paris, et je sais pas expérience que les délais sont ENOOOOORRRMMEEESSS. La hotline ne parle que de Serrib car c'est sur Paris et qu'ils preferent centraliser ca la bas, mais en local, dans le sud ouest, il n'y a que Ateya Informatique qui fait la garantie et la hors garantie toshiba. Ils sont en région bordelaise, mais recoivent des portables de toute la France aussi, car il y a très peu de mainteneurs en France. Encore moins des valables et rapide. D'ailleurs ils font aussi toutes les autres marques en hors garantie. emmenez ou envoyez le là bas, au moins ils ne réparent que ca là bas donc ils connaissent bien leur matos, . Mais moi, une carte mère pour M30  j'ai eu la réparation de faite en 4 jours, et pas de rayures, ils ont démonté ça proprement.
jle repete jveux pas faire de pub car c'est ptetre pas l'endroit pour, mais là bas jai jamais été décu, et jsuis pas le seul, et surtout on parle directements aux techniciens, c'est pas un robot ou une secrétaire refaite de partout qui nous recoit !!
 
 
allez a+
Ben

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Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:59:46    

en voyant vos feedback sur le sav toshiba, inutile de vous dire mon angoisse lorsque le mien refusa de demarrer un beau (?) matin
donc procedure habituelle, je reexplique pas vous la connaissé
je viens de le recevoir ce midi de retour sav de chez serrib au bout de 2 semaines.
j avais les trippes qui fermentaient sec en ouvrant le colis (je l avais envoyé dans sa boite d origine. il me fut restitué dedans et la boite dans un carton neutre de chez eux)rien a dire sur l embalage, le peux de vide etait comblé par du papier bulle.
aucun marque de trace quelconque   la machine est telle qu a mon envoie
le sav concernait un changement de carte mere
pour l instant tout fonctionne normalement, faut voir a l usage
 
a la vue des precedents msg, je me considere comme privilegier d avoir recu ma machine nickel
quelle misere d etre obligé de dire ca
une pensee sincere a ceux qui sont dans la merde avec eux

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Marsh Posté le 30-05-2006 à 10:30:41    

Bonjour a tous, désolé de faire remonter ce topic, mais cette situation m'interesse.
 
J'ai envoyé mon Toshiba M60 a Serib il y a 10 jours, et a la vue des recits de ce thread, je prend peur, entre les coups de tournevis, les colis écrasés, et les réparation pas faite en 2 mois.....
J'éspere que Serib a modifié son fonctionnement comme Fandor a pu le constater par un sav niquel.
 
Sinon remarque, Serrib m'a demandé de l'envoyer dans la boite d'origine avec Chronopost International avec les frais a leur charge mais par défaut, l'assurance est seulement de 468€, que se passe t il en cas de litige?
 
A partir de combien de temps on peut se permettre d'appeler le SAV pour savoir ou c'en est?


Message édité par tweepy le 30-05-2006 à 10:31:43
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Marsh Posté le 01-09-2006 à 08:26:31    

Mon PC Tecra M4 (2500€) était en panne dés le premier jours.
Ce pc chauffe,  il freeze, la borne wifi est quasiment inutilisable après 15 ou 20 minutes.
 
Un gars de Serrib (pas celui de Paris à Paris ils sont mauvais !) ma confirmé que des soucis de borne WIFI cela venait du SouthBridge et lorsque le SouthBridge merde, tout merde !  
Confirmation verbale, vous vous doutez bien qu’il me fut impossible d’obtenir une preuve écrite de la part de ce Technicien !
 
Cela fait un an que je possède ce pc quasiment inutilisable.
Tenez vous bien, je l’ai expédier 3 fois au sav Serrib Paris (3 fois ils n’ont absolument rien fait)
 
Lorsqu’ils l’ont ouvert, ils ont sûrement utiliser un marteau piquer (les petits plastiques sont degueulasses ou pire perdu ! ça fait beau un grosse vis sous les yeux en lieu et place d’un petit caoutchouc blanc ou noir !
 
Expédier une fois au service expertise Toshiba France au siège !!!
PC Conforme ! Sic je n’en croyais pas mes yeux, mais comment peut ont être incompétent au point de juger un pc conforme qui chauffe 79,80° (pc au repos !!!!!!), disque dur 60° sous le poignet ! Dans une pièce ou la température ambiante était aux alentours de 33° !
 
Sachez le : à 80° vous ne pouvez touchez un tel pc, (coque en magnésium c’est léger !) mais cela ne dissipe pas la chaleur !) Et un disque dur à 60° sous le poignet je vous dit pas le confort d’utilisation !
 
J’ai pris contact avec un Avocat qui à expédier deux ou trois lettres recommandées !
Toshiba n’a même pas répondu aux lettres !!! C’est vous dire les respects qu’ils ont à l’égards des clients !
 
J’ai téléphoné des dizaines de fois à la hotline Toshiba il ne se passe jamais rien.
Il ne m’ont jamais rappeler, ils font les morts !
 
Madame Zapata ne répond même pas aux mails ! Ça collaboratrice non plus !
Ils s’engage à téléphonez mais il ne téléphone pas !
 
Au point ou j’en suis, j’envisage d’aller au siège et de faire un scandale ! Et ne plus sortir sans un pc conforme !!!
 
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur !

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 14:19:12    

ton avocat il peut pas porter plainte? ou au tribunal civil?

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 19:11:35    

Sgt Sharp a écrit :

ton avocat il peut pas porter plainte? ou au tribunal civil?


Il me dit que attaquer une marque comme Toshiba, c'est toujours risquer vu qu'ils sont capable d'alligner une armé d'avocats pour ce défendre !
 
Comment les faires pliers !?
 

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Marsh Posté le 01-09-2006 à 20:59:25    

Tu te plantes au beau milieu de leur locaux, avec ton PC allumé, et tu fais ton scandale :D ?
 
Heureusement que mon Toshiba n'a jamais eu de problème, ce topic est très instructif :/


---------------
Encore une victoire de canard !
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Marsh Posté le 03-09-2006 à 14:16:17    

upgarde a écrit :

Il me dit que attaquer une marque comme Toshiba, c'est toujours risquer vu qu'ils sont capable d'alligner une armé d'avocats pour ce défendre !
 
Comment les faires pliers !?


 
contact monsieur Deltreil a Ateya Imformatique 0556858309 un SAV agrée Toshiba bien plus qualifier que SERIB ou ASS
explique lui bien ton probleme technique quit a envoyé ton portable "11€ par collisimo sans la batterie et l'alim" ta un devis gratuit efficace et professionnel .  

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Marsh Posté le 03-09-2006 à 18:37:03    

dans le cadre de la garantie legale toshiba , tu as le choix du centre agrée où l'envoyer , ou c'est toshiba qui le fait d'office?

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 21:10:59    

zen nouveau a écrit :

dans le cadre de la garantie legale toshiba , tu as le choix du centre agrée où l'envoyer , ou c'est toshiba qui le fait d'office?


 
 

latecoere a écrit :

sache que si tu demande une intervention via la boite modulable le portable par chez ALLIANCESUPPORTSERVICE si tu demande une intervention par fax ou par email le portable part chez SERRIB.

Message cité 1 fois
Message édité par perestroika le 04-09-2006 à 21:11:42
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Marsh Posté le    

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