SAV MSI : malhonnêtes ? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-10-2013 à 16:22:48
Tu l'as envoyé comment ce portable ?
Par La Poste ? Colissimo ? Colissimo recommandé ? Colissimo recommandé avec valeur ?
Autre ? Chronopost ? UPS ? Avec une valeur ?
Marsh Posté le 21-10-2013 à 17:29:04
Merci pour ta réponse.
Conformément à la garantie MSI, c'est UPS qui est venu retirer à domicile.
Pour la valeur j'en sais rien, c'est un envoi "UPS standard"...
Marsh Posté le 21-10-2013 à 17:50:55
Visiblement c'est un choc portable non emballé, donc si tu ne l'as pas renvoyé dans cet état, c'est un employé MSI indélicat qui l'a fait tomber et qui se défausse sur toi. Enfin, c'est quand même bizarre.
Il faut faire une lettre de mise en demeure à MSI comme quoi tu t'engages sur l'honneur, que tu as donné le portable en parfait état à UPS et que tu les mets en demeure de te restituer un portable en état et qui fonctionne, dans un délai de 15 jours ouvrables auquel cas tu déposes plainte auprès du tribunal de proximité. Bon, contacte quand même une association de consommateur avant pour voir ce qu'ils te disent, mais je ne vois pas comment faire autrement. Après, au tribunal, c'est ta parole contre celle de MSI, c'est pas gagné...
Marsh Posté le 21-10-2013 à 19:15:52
Merci Snoopy19 pour ta réponse.
C'est quand même abusé cette manière de faire.
Ya pas plus honnête que moi et on m'entube, je suis scandalisé.
C'est un peu facile pour MSI, leur parole contre la notre, ils savent qu'ils vont gagner, c'est dégueulasse...
S'ils font çà sur 10% de leur retours SAV, ils vont faire des sous c'est sûr...
Car ils sont bien gentils mais si je ne paye pas ils me laissent 2 solutions : soit ils me réexpédient le pc avec une belle facture de 80e pour le transport, soit ils gardent le pc pour destruction.
On se fout de qui là ?
Marsh Posté le 21-10-2013 à 19:18:33
Enfin vu le sujet ou un membre avait un refus de SAV cause renversement d'un liquide sur le portable (avec des taches de gouttes sous le portable ce qui est impossible) et qui a réceptionné son portable réparé en ayant donc payé la réparation mais en ayant demandé le retours de sa vieille carte mère, et ou les quelques traces de gouttes trés petites ne correspondait pas au photos envoyées ...........................et bien suite à une telle arnaque, je m'attend à tout.
Il est même possible que ton portable ne soit pas cassé du tout et que la photo ne soit pas celle du tiens...
J'espère qu'un jour le scandale de l'arnaque au SAV serra dévoilée au grand jour.
A+
Marsh Posté le 23-10-2013 à 00:57:54
si tu as crée un dossier avant l'envoi, la procedure normale du sav c'est de prendre tes coordonnées et le numero serie de ta machine puis de t'envoyer une confirmation des references de ton dossier par mail.
demande leur de verifier le numero serie pour confirmer que c'est le tien.
s'il ont oublié de prendre le numero serie, tu peux contester par recommandé que ce n'est pas ta machine et lancer une procedure.
si c'est bien ta machine, demande à msi de faire une reclamation envers ups.
ups a accepté le colis donc il en est responsable des dommages, msi fera jouer l'assurance.
pour le reste negocie un geste commercial avec msi, pour une machine à 1500€ et eviter une mauvaise pub msi pourrait se montrer conciliant
Marsh Posté le 23-10-2013 à 17:31:01
Merci pour vos commentaires.
Je n'ai toujours pas de réponse à mon mail envoyé lundi à MSI.
Je laisse jusqu'à la fin de la semaine avant de passer la vitesse superieure.
Apparemment il s'agit bien de ma machine puisque dans les photos qu'ils m'ont fait parvenir, il y en a une avec un autocollant dessus et mon numero de serie inscrit. Mais bon, c'est facile de coller un truc avec mon num de serie sur une autre machine...
Ils ne vont pas s'en sortir comme çà !
Il est vrai qu'il ne me réclament pas le prix de la machine non plus, mais "seulement" 200e.
Certains vont penser que je fais un tout un foin pour 200e mais ce sont 200e de trop que je n'ai d'ailleurs pas à débourser.
Alors, déjà 2 retours SAV en 3 mois de vie de l'ordinateur c'est limite, mais cette vilaine tentative de me prendre pour un pigeon, çà ne passe pas du tout !
Marsh Posté le 23-10-2013 à 17:55:09
Non, même si c'était 1 Euro, çà serait 1 Euro de trop quand tu n'as rien à te reprocher.
Là çà sent le portable qui commence à couter cher en SAV vu que visiblement la réparation effectuée n'était pas la bonne et donc il faut trouver un moyen de "rentabiliser" l'affaire .
Pour la réparation c'est même assez risible, ordi qui prend plus la charge.............donc évidemment on change la carte graphique car çà n'a rien a voir avec le problème et 2 jours aprés le portable réception du portable de retours de SAV il se met à développer des problèmes qui sont visiblement causé par un problème de carte graphique ...
A se demander si ils remontent pas les pièces défectueuses retiré sur le autres ordis ...
A+
Marsh Posté le 24-10-2013 à 10:12:05
Suite de mes péripéties !
En regardant sur le site UPS avec mon numéro de tracking, Le 17 il est indiqué "Livré", ce qui est confirmé par mail par MSI.
Mais ensuite, j'aperçois que le 22 mon colis est en "Inspection de dommages programmé" et le 23 "Lecture de l'enlèlevement" depuis la Pologne.
Donc mon ordinateur est reparti dans les méandres du transport pour je ne sais où...
Et biensûr je ne suis pas encore mis au courant par MSI...
Le colis était-il endommagé à la livraison et accepté quand même ? Bizarre...
Si UPS me sort que l'emballage était insuffisant je vais péter un cable !
C'est MSI qui conseille (en rouge et souligné dans leur mail) d'utiliser l'emballage d'origine, ce que j'ai fait et blindé de coussins d'air et de papier bulle à l'intérieur.
Si UPS invoque que c'est à l'intérieur que ce n'était pas assez protégé, çà va mal se passer aussi puisque mon colis a été ouvert par MSI puisqu'ils ont pris des photos de mon portable.
Bref, çà va prendre des plombes pour un problème qui aurait pu être réglé en 5 minutes par MSI et çà leur aurait couté que dalle...
Font ch*er !
Ya intérêt que la garantie soit repoussée d'autant de temps que mon portable passe dans les transport car çà va pas le faire...
Marsh Posté le 24-10-2013 à 10:42:38
jcvd37 a écrit : Suite de mes péripéties ! |
Marsh Posté le 24-10-2013 à 13:13:37
Le problème, vu la mauvaise foi de ces gens, c'est que SI le colis est arrivé intact ou déclaré comme tel par le SAV de MSI, donc pour eux le portable était cassé dans l'emballage qui n'est pas abîmé, et donc çà veut dire en fait que Jcvd37 qui a cassé son ordi et qui l'a ensuite mis dans son carton d'origine bien protégé.
Bref on en arrive à un moment donné ou en fait on ne sait pas trop quoi faire, vu que çà se passe loin de chez sois .
Pour moi dans facile 9 cas sur 10 de refus de prise en garantie, c'est la société de SAV qui cherche à arnaquer le client pour se faire des sous, car évidemment même si par hasard vous refusez de payer les réparations qui vont donc vous ètre facturées (puisque pas pris en garantie) et bien pour récupérer l'ordi il faut évidemment payer les frais de devis voir les frais de retours qui comme par hasard risquent de couter bien plus cher que ce que çà vous a couté à vous pour envoyer le colis chez eux.
A+
Marsh Posté le 24-10-2013 à 13:34:49
Ce qu'il faut m'expliquer, c'est que j'ai envoyé mon portable pour des problèmes graphiques.
Admettons, que le mec chez MSI reçoit mon colis intact. Un peu plus tard, il l'ouvre, regarde ce qu'il y a dedans et m'envoie un mail comme quoi il a reçu le portable comme prévu.
A aucun moment je ne suis informé que mon portable est détérioré et ne correspond pas à l'état que j'ai décrit sur le site du SAV pour obtenir le bordereau. Il est bien demandé si le portable présente des problèmes hors garantie style casse.
Donc pourquoi je n'ai pas reçu à ce moment là un message de non-conformité du produit ?
J'ai reçu ce message de casse avec le devis 4 jours après la livraison acceptée, normal... C'est pour çà que je pense que c'est un mec de l'atelier qui l'a tombé ou même que ce n'est pas mon portable !
De plus, si le colis ne présente pas de défaut, pourquoi le refaire prendre en charge par UPS et enqueter dans ce sens ?
Ils commencent à me les briser chez MSI, c'est quoi cette boite ???
Marsh Posté le 24-10-2013 à 18:46:23
Disons qu'a ce que j'ai compris, c'est plus une histoire de MSI ou d'ASus ou de n'importe qu'elle marque vu que visiblement ils préfèrent sous traiter le SAV a des boites spécialisées (dans le SAV ou dans l'arnaque, a chacun de se faire son opinion).
En effet, si ton portable a été "bien réceptionné à un instant T et que 4 jours plus tard seulement on te préviens qu'il est cassé, ben alors il n'était pas cassé à la réception?
Bref c'est vraiment vraiment louche.
T'as pas contacté un organisme genre UFC que Choisir pour y demander conseil?
Car moi çà serait un truc du genre, "bon ben gardez le portable et rendez moi mes sous et soyez certains que je ne serais plus jamais client de votre marque".
A+
Marsh Posté le 24-10-2013 à 19:40:22
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller au tribunal, déjà ça prouve que tu es de bonne foi, la justice défend les honnêtes gens et peut-être que MSI qui est une multi-nationale, ne paie pas ses impôts en France, toi tu les paie et le juge saura faire la différence entre l'entreprise voyou et l'honnête citoyen
Marsh Posté le 26-10-2013 à 14:48:30
J'envoie ce lundi une mise en demeure à MSI France de me rendre mon portable réparé ou de me le rembourser sinon j'entreprends une action judiciaire.
Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons !
Marsh Posté le 02-11-2013 à 10:22:57
Et je poursuis encore l'histoire...
Toujours avec mon numéro de suivi UPS, il y avait écrit que le colis était livré le 17, une "inspection des dommages" programmée le 22, un enlèvement du colis le 23, et maintenant, nouveau truc, voici le suivi :
Cependant, j'ai donc envoyé, comme prévu une lettre RAR de mise en demeure à MSI France + une copie mail de cette lettre lundi dernier.
Ce jeudi, je reçois un mail du SAV MSI me demandant encore si je voulais payer ou pas, accompagné de 2 videos qui auraient filmé le déballage de mon PC.
Et MSI me confirme que le carton est en bon état...
Les vidéos :
https://vimeo.com/78403679
https://vimeo.com/78403680
On voit clairement le technicien qui déballe mon colis, mon ordi sort du champ de vision de la caméra 10-15 secondes, et le technicien reprend mon ordi et montre à la caméra le coin pété.
Honnêtement je pense qu'il s'agit de mon ordi car çà serait vraiment vicieux de remplacer l'ordi en 10 secondes avec un complice... (ou alors si vous voyez un truc qui cloche sur la vidéo dites-moi !)
Mais alors, si ce n'est pas le technicien qui a bousillé le PC, çà ne peut être qu'UPS !
Pour en revenir à UPS, je téléphone ce matin à la centrale.
L'opératrice me demande mon numéro de tracking et me confirme que le colis est endommagé.
Je demande alors quelle est la suite des évènements.
Elle me fait patienter 2 minutes et me confirme que MSI a fait une demande d'inspection du colis (apres l'avoir ouvert, mais biensûr...).
Que lorsque UPS est venu pour vérifier le colis le 29 (c'est pas trop ce qu'il y a marqué sur le site avec le numéro de tracking, c'est plutot le 23...), MSI a refusé de remettre le colis à UPS (alors que MSI a demandé la vérif du colis).
Tout le monde se contredit, le colis est en bon état mais endommagé, MSI demande à UPS de vérifier le colis mais refuse que UPS récupère le carton, le colis a été enlevé de chez mais il est toujours chez MSI, ...
Cà commence à me gonfler leur histoire...
Marsh Posté le 02-11-2013 à 11:03:41
Salut,
J'ai suivis ton histoire car ça m'intrigue vraiment .
J'ai remarquer un truc c'est peut être exagérer mais bon, on ne sais jamais ^^
1. Ici la couleurs de la coque du dessus est noir, sur la vidéo elle est bleu. (peut être la qualité de la webcam et de l'appareil photo n'est pas le même mais à ce point)
2. Regarde la façons dont son poser le papiers collant jaune qui tienne les papiers. Il ne sont pas mit de la même façons que dans la vidéo. Il l'on peut être décoller pour je sais pas quoi faire ou c'est pas ton pc...
J'espère que ça pourra t'aider
Marsh Posté le 02-11-2013 à 15:50:22
Hum, çà sent pas trés bon cette histoire.
Déja pourquoi fournir les vidéos en tant que preuve maintenant et pas la première foi qu'ils t'ont contacté pour ce problème d'angle cassé?
Evidemment la date sur la vidéo n'est pas une preuve...
Pourquoi d'un coté on te dis que le colis n'est pas endommagé (donc que çà serait toi qui a pété l'ordi............ou quelqu'un chez MSI aprés déballage) et que d'un autre coté le transporteur dis qu'il est endommagé?
Et pourquoi le transporteur qui va voir l'état exact du colis endommagé (car ils se seraient pas déplacé du tout si dés le début le colis était vraiment intact donc il y a quand même quelqu'un du SAV MSI qui les a fait se déplacer) ne peut pas voir le colis justement?
Si on reprend les faits:
-tu as un problème d'ordi qui tiens pas la charge
-l'ordi va en SAV et ils changent la carte graphique
-la réparation est visiblement mal faite car l'ordi se met a avoir des problèmes manifestement causé par un problème de carte graphique
-l'ordi repart en SAV
-de la aucune info sur le problème réel de ton ordi juste qu'il serait cassé et pour preuve tu as droit:
-à une photo d'un ordi pété sans savoir si c'est vraiment le tiens
-a une vidéo bien tardive qui serait le déballage de ton pc mais sans preuve que c'est vraiment le tiens
-et à une info contradictoire comme quoi oui le carton d'emballage est abîmé mais non il est pas abîmé et le transporteur n'a pas pu voir le carton en question...
Bref, euh y'a pas ils veulent vraiment t'escroquer des sous.
Moi même j'ai actuellement un petit problème de SAV avec une boutique, problème tout bête au départ mais qui prend une tournure bien compliqué:
-j'achète tout simplement un kit de mémoire 16 Go chez un vendeur V sur le net, je paye et tout.
-une semaine aprés (long) je reçois un kit de 8 Go du vendeur
-comme on est pile poil dans le cas de la garantie de conformité (vu que le produit n'est donc pas conforme a ce que j'ai commandé) je suis en droit de demander divers choses notamment l'échange du produit, çà me parait logique car aprés tout, j'ai commandé tel produit, ben qu'on me l'envois
-afin de m'IMPOSER un remboursement APRES que je leur envois moi l'article, on m'explique que leur fournisseur F ne peut plus avoir l'article que j'avais commandé.
-problème, on me donne une adresse de retours, cette adresse c'est celle d'une autre boutique d'un autre vendeur que je vais donc appeler V2 .
-Je vais sur le site de ce V2 et le kit de mémoire 16 Go est indiqué comme étant en disponibilité immédiate
-Je recontacte donc le vendeur V pour leur signaler que je ne veux pas d'un remboursement mais que je veux simplement l'échange du kit de mémoire 16GO que j'ai commandé contre le kit 8 GO que l'on m'a envoyé par erreur (j'ai une bonne raison de vouloir l'échange et non pas le remboursement, le kit 16 GO est vendu bien plus cher ailleurs, donc çà me ferait rajouter de l'argent)
-le vendeur V me répond qu'il a bien reçu ma demande de remboursement !!!
-je recontacte V pour leur demander si ils se moquent de moi car je viens juste de leur expliquer que je voulais un échange et non un remboursement!
-V me répond qu'ils n'ont pas l'habitude d'échanger les articles mais qu'ils veulent bien me rembourser si l'article que je leur ait commandé n'est pas conforme a mes attentes.
-je rerépond a V que l'article que j'ai commandé réellement est parfaitement conforme à mes attentes, mais que c'est l'article que j'ai reçu par ERREUR qui n'est pas conforme avec celui que j'ai commandé et que j'ai payé et que question "échange" je suis pas un client qui change d'avis entre deux article, je suis juste un client qui voudrait recevoir ce qu'il a commandé et payé.
Pour le moment çà en est là, sauf qu'en plus ayant payé par Paypal j'ai ouvert un litige chez eux.
Puis ce qui me gonfle c'est l'air qu'ils se donnent dans leur SAV. C'est a moi de renvoyer l'article en premier, et pourquoi pas l'inverse, à eux de le rembourser d'abord? Puis pourquoi ne pas vouloir simplement m'envoyer l'article commandé?
Pourquoi me dire que j'ai une semaine pour renvoyer l'article alors que la garantie légale de conformité est de 2 ans? Si je veux dans 1 ans et 11 mois et 3 semaines je peux toujours demander l'échange de ce kit mémoire car le kit de 8 Go n'est pas conforme avec le kit de 16 Go que j'ai commandé.
Il fut une époque ou le "client est (était) roi" et donc non seulement on m'aurait laissé le kit de 8 Go envoyé par erreur mais on se serait empressé de m'envoyer le kit mémoire réellement commandé. Tout comme à cette époque le SAV de MSI se serait empressé de t'envoyer un portable tout neuf pour s'excuser de cette double panne successive et de cette pitoyable histoire de portable cassé pendant le transport ou aprés le déballage...
A+
Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:02:39
Merci Matt0013 pour ces remarques !
Effectivement les couleurs des coques ne sont pas vraiment les mêmes.
De plus, comme tu le dis, non seulement la bande autocollante n'est pas au même endroit, mais les papiers ne sont même pas de la même couleur.
Avec l'ordi qui sort du champ de vision, çà fait un peu beaucoup !
Effectivement Seblob tu résumes très justement l'histoire.
Cet enchainement de faits ne fait vraiment pas net !
Et je vois au travers de ton histoire que même pour une barrette de RAM, çà peut prendre des proportions abusées ; çà fait peur...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, si çà peut servir à d'autres.
En tous les cas aujourd'hui, toujours aucune nouvelle ni de MSI, ni d'UPS...
Marsh Posté le 04-11-2013 à 16:21:26
salut!
bon! je me sens moins seul.... j'en suis à mon 3eme sav pour mon GT780...en 4 mois!!
différents soucis, l'ancien propriétaire qui l'a envoyé une fois en juillet car il ne démarrait plus. action faite: "vga repair".. ah? ok.. je l'achète, je constate que sous le net il freeze TROP souvent pour que ce soit un petit soucis. premier retour de ma part (et donc 2eme pour le msi), action de MSI: "vga repair" encore????? bon soit.. je relance.. TOUJOURS les mêmes soucis!!! et le pire: j'avais une batterie qui marchait du feu de dieu, elle tenais pas loin de 3h en usage normal, et là je me retrouve avec une batterie qui ne tiens même pas 1h!!!!
donc je recontacte MSI et là j'attends le diagnostic. j'ai même mis dans le carton une page A4 de toutes les actions faites et de toutes les constatations en polonais grace à une amie, si avec ça il ne corrigent pas le soucis... j'espère encore un echange, mais je ne reve pas, et surtout vous savez quoi? la garantie expire dans 1 semaine....
bon courage à toi l'ami, et oui, dès reception, qu'il fonctionne ou pas je le revends, c'est con, sous les jeux il tourne du feu de dieu, mais le sav m'a dégouté de MSI....
Marsh Posté le 04-11-2013 à 17:10:56
jcvd37 a écrit : Et je poursuis encore l'histoire... |
Franchement, le suivi UPS te suffit pour faire valoir tes droits auprès de MSI, à savoir un remboursement du portable, et si refus = case tribunal. Pas la peine de se prendre la tête avec toutes ces histoires annexes de vidéos, qui ne constituent en rien une preuve de la bonne foi de MSI.
Sinon, pour l'anecdote, j'ai renvoyé il y a peu un portable chez Toshiba pour désinstallation de Windows, et je reçois le portable avec des traces de coups juste à côté du sticker Windows gratté avec je ne sais quoi, même pas fichus de l'enlever proprement
Je passe sur les protections qui n'ont pas été remise dans le carton à la ré-expédition du portable, je passe également sur les frais de port dont j'ai du m'acquitter pour leur envoyer le portable, ce qui est illégal dans le cadre d'une procédure de désinstallation du système d'exploitation. Alors, c'est sûr que ce n'est rien par rapport à un portable cassé, mais ça montre encore une fois que les SAV des fabricants, c'est le foutage de gueule complet du client
seblob a écrit : Moi même j'ai actuellement un petit problème de SAV avec une boutique... |
Donne le nom, ça évitera aux autres de se faire piéger et tu n'as rien à craindre de vendeurs indélicats
feiho a écrit : ...le sav m'a dégouté de MSI.... |
Je ne vais pas te rassurer mais c'est quasiment pareil partout, la qualité ça n'existe plus dans une mondialisation qui tire tout vers le bas
Marsh Posté le 04-11-2013 à 18:45:50
je bosse très conjointement avec Dell pour ma boite, je t'assure que le SAV est irreprochable!!! j'ai récupéré un portable tombé dans une piscine.. donc techniquement hors garantie.. ils l'ont pris sous couverture et l'ont échangé contre un neuf sans raler^^
Marsh Posté le 05-11-2013 à 23:18:45
snoopy19 a écrit : Je ne vais pas te rassurer mais c'est quasiment pareil partout, la qualité ça n'existe plus dans une mondialisation qui tire tout vers le bas |
OK.
Donc en fait mon kit mémoire je l'ai acheté chez le trés connu Mistergooddeal. Bon, franchement c'est loin d'ètre le site numéro un ou je m'imaginais commander du matos informatique, mais en faisant une recherche sur les kits mémoire je suis donc tombé sur leur site, et vu que le prix était avantageux j'ai (hélas) passé commande.
A leur SAV j'ai eut droit à une réponse de la part de Houria,
une réponse de Hayatt,
une réponse de Chakib,
une de Zineb,
une de Samia,
et enfin une nouvelle réponse de Chakib.
Ce qui me gène c'est qu'il me semble donc évident que je suis en relation avec une société privée basée au Maroc ou en Tunisie et qui est embauchée par Mistergooddeal pour faire leur SAV, tout en ayant sans doute que des pouvoirs limités car étant en fait payer pour suivre des consignes bien précises pour un problème donné.
On peut leur dire ce que l'on veut, leur unique réponse c'est "nous avons bien reçu votre demande de remboursement" quand on leur demande de recevoir le bien que l'on a commandé.
Et l'autre truc que je trouve bizarre c'est que le kit mémoire reçu par erreur on me demande de le renvoyer à service des retours de LDLC.
Or sur le site de LDLC le kit mémoire que j'ai commandé chez Mistergooddeal est bien en stock et je comprend pas la relation qu'il y a entre Mistergooddeal et LDLC.
Evidemment le kit mémoire en stock chez LDLC coute bien plus cher que ce qu'il était vendu chez Mistergooddeal, ce qui explique pourquoi je l'y avais acheté, et pourquoi je ne veux donc pas de remboursement mais plutot recevoir l'article que j'ai commandé.
En plus, vraiment une bande d'enc*lés, çà fait quelque jours que bizarrement je ne trouvais pas les kit de mémoire So-dimm chez Mistergooddeal, et hop les revoilà de nouveau en ligne et voilà exactement l'article que j'ai commandé, et qui est marqué comme étant en stock:
http://www.mistergooddeal.com/pc-o [...] -aucun.htm
Moi j'ai reçu le même kit mais en 2 x 4 Go au lieu de 2 X 8.
A+
Marsh Posté le 06-11-2013 à 17:52:51
De mon doté çà avance enfin un peu (au millimètre quoi) car pour la première foi on accuse réception de ma demande d'échange. Alors que jusqu'a présent mes demandes d'échange étaient toujours transformée par Mistergooddeal comme demande de remboursement.
Attention, elle est pas acceptée, mais ils ont enfin admis que je demandais l'échange.
Faut dire qu'avec le liens de la mémoire toujours en vente sur leur site, difficile de me dire que l'échange est impossible car plus de stock.
A+
Marsh Posté le 10-11-2013 à 19:04:01
JCVD37, pas de news depuis la semaine dernière?
De mon coté pour ce SIMPLE problème d’erreur de livraison sur une commande, on devait me tenir au courant sous 72 heures, ce qui n'a pas été fait donc je suis allé aux nouvelles, et on me sort juste l'argument:
Citation : Je suis sincèrement désolée pour la gène occasionnée et je vous informe que l'erreur de description sur la fiche du produit a été reconnue par notre service achat. |
Sur leur site, le kit mémoire en Corsair Vengeance 1866 16 Go il en reste 8 en stock.
Et sinon chez Gskill il y a un kit équivalent et il en reste 2 en stock.
Et je leur ait répondu que je suis pas contre, dans le pire des cas, l'échange avec un kit 1600 Mhz. En corsair Vengeance y'en a apparemment plein en stock, en Gskill Ripjaws pareil, et en Kingston HyperX il en reste 4 en stock.
Donc l'article que j'ai commandé lui même il en r este 8, l'équivalent de Gskill 2, çà fait quand même 10 kit mémoire aux exactes même caractéristiques que celui que j'ai commandé, et on me dit qu'il n'y en a plus de commercialisé donc qu'il faut me rembourser...
A+
Marsh Posté le 12-11-2013 à 13:51:41
Salut Seblob,
Mon problème se résout.
Le responsable SAV MSI France, face à ma bonne foi et mes arguments, a réussi à me faire réparer l'ordi à leur charge.
Après m'être battu également avec UPS ( y a pas de raison), il faut savoir que les UPS nationaux n'ont pas de liens entre eux.
Donc la personne que j'ai eu au contentieux UPS France m'a dit que pour elle le dossier était clos car elle ne pouvait pas agir auprès d'UPS Pologne....
Tout le monde se renvoie la balle en fait, çà m'a vite saoulé.
Mon dossier pour le juge de proximité était prêt à partir lorsque le responsable MSI m'a donc proposé une réparation à leur frais, ce que j'ai accepté pour ne pas que çà prenne des plombes.
Je remercie donc le responsable SAV de MSI France qui a su lire en moi l'honnête personne et qui a fait un geste commercial car pour lui, aucun doute possible, la casse ne vient pas de chez eux.
Donc, si c'est bien celà, c'est UPS Pologne qui est fautif.
Mais j'arrête là les investigations, çà m'a pompé trop d'énergie et trop de temps pour si peu.
J'aurais néanmoins voulu connaitre le vrai coupable, ce que je ne saurai probablement jamais...
Même si je reste dégoûté que mon PC ait pris un coup ; on verra ça à l'utilisation...
Vivement que je reçoive ma machine...
Marsh Posté le 12-11-2013 à 19:25:24
Tant mieux que çà s'arrange, mais c'est quand même gonflant de constater que le système est généralement contre le client, et qu'il faut arriver à trouver une bonne volonté dans cette "jungle" pour résoudre le problème.
Et franchement je pensais qu'UPS c’était UPS quoi et que forcément tu devais te débrouiller avec un interlocuteur d'UPS France. Aprés c'est quand même bizarre que çà soit UPS le responsable mais qu'on ait pas laissé ces dernier aller constater les dégats sur l'emballage du colis .
Enfin bon de mon coté quand je vois le bazar que çà fait pour un kit mémoire, alors forcément, quand il y a encore plus d'argent en jeu.
Mais je comprend quand même pas vraiment l'intéret car refuser un truc en SAV c'est peut ètre de l'argent économisé sur le coup, mais faudrait que le client soit idiot pour passer une nouvelle commande chez une marque ou boutique qui lui a causé des soucis de SAV.
Moi a midi, j'avais dans ma boite mail un questionnaire de la part de Mistergooddeal pour connaitre mon opinion sur leur SAV. J'ai pris un certain plaisir à le remplir.
Mais maintenant que je sais comment marche le SAV chez eux, c'est à dire une société étrangère qui te répond juste des réponses toutes faites sans vraiment prendre en compte le vrais problème du client, je pense que je m'abstiendrais de commander chez eux de toute manière.
Puis vu que leur fournisseur me semble ètre LDLC vu que c'est à cette adresse que je dois renvoyer le kit mémoire reçu par erreur, ben autant la prochaine foi commander directement chez LDLC.
A+
Marsh Posté le 14-11-2013 à 13:18:54
Dis moi jcvd, visiblement cela semble s'améliorer pour toi. cependant je vois que tu indique que "le responsable msi france" t'as pris en charge... par le plus grand des hasards n'aurais tu pas ses coordonnées??
mon GT780 est revenu de son 3eme SAV, avec un laconique "no trouble found".... il ne m'a pas fallu 2 minutes pour reproduire la panne juste en démarrant internet et en allant sur facebook...
j'ai envoyé un mail on ne peut plus colérique à la seule personne avec qui j'ai eu echange lors des différents sav, un hotliner sans doute, mais impossible de trouver les coordonnées d'un quelconque service réclamation, aucun moyen ne serait-ce que les appeler....
Marsh Posté le 14-11-2013 à 20:21:33
feiho a écrit : Dis moi jcvd, visiblement cela semble s'améliorer pour toi. cependant je vois que tu indique que "le responsable msi france" t'as pris en charge... par le plus grand des hasards n'aurais tu pas ses coordonnées?? |
Salut,
Inscris-toi sur le forum MSI : forum-fr.MSI.com
Expose ton problème et tu auras rapidement une réponse de lui ou d'un autre responsable ; ils sont très actifs sur le forum !
Bon courage.
Marsh Posté le 16-11-2013 à 19:20:08
ReplyMarsh Posté le 16-11-2013 à 21:01:02
jcvd37 a écrit : Salut Seblob, |
Content pour toi que ça s'arrange mais gaffe à un PC qui a subi un tel choc, ça a pu endommager la CM et tu risques d'avoir des micro-coupures avec des soudures qui auraient souffert. Sinon, une dalle d'écran de portable, je ne pense pas que c'est conçu pour absorber les chocs. Bref, d'après la photo, pour moi un PC dans cet état, c'est limite rebus, à tester sérieusement en tous cas...
Marsh Posté le 21-11-2013 à 19:34:15
Citation : |
Merci beaucoup l'ami! je suis tombé sur l'un des modo qui a pris les choses en main! il m'a demandé des vidéos pour s'assurer de mes dires, et vient de constater mes merdes... du coup on est en train de mettre en place un retour pour échange!!
Marsh Posté le 21-11-2013 à 20:49:59
J'ai vu oui. T'as du bol c'est Pegasus qui s'occupe de toi.
C'etait de lui dont je te parlais :-)
Bonne continuation !
Marsh Posté le 25-11-2013 à 09:54:37
ah bah il est royal en tout cas!! le RMA a foiré ils voulaient encore le passer en sav, il l'a annulé et je dois l'appeler pour valider en échange... ce garon est au poil! enfin un interlocuteur compétent!
Marsh Posté le 16-12-2013 à 15:18:31
Voilà je possède un GT70.
J'ai renversé un verre de rosé sur mon clavier que j'ai épongé comme j'ai pu, après ça pendant 1 semaine mon pc ne chargeait que lorsqu'il le voulait bien et se couper quand je le mettais en charge (faux contact surement).
Le lendemain je décide de retirer l'étiquette de garantie et d'ouvrir pour voir l'état (il était très poussiéreux), une odeur de rosé également mais comme le liquide est tombé sur le clavier le dessous n'était pas touché à vue d’œil.. de plus j'ai malencontreusement perdu une visse d'un ventilateur que j'avais dévissé et dépoussiéré (pour vous dire le boulet que je suis !!) d'ailleurs depuis la perte de cette visse mon lecteur carte SD ne clipsait plus ma carte..
Bref 2 semaine après, un matin je branche mon chargeur et là une fumée qui s'échappe par l'arrière du portable .. pas vraiment étonné après ce qu'il avait bu .. après ça il marchait qu'avec la batterie rechargé, il ne marchait plus sans batterie branché sur secteur.
N'étant pas dans le besoin urgent de mon portable, j'ai laissé trainé 1 ou 2 mois avant d' appeler le SAV msi (garantie jusqu’à juin 2014). Donc msi m’envoie un numéro RMA, je retourne mon pc sans leur avoir précisé le liquide renversé ni la visse perdue. J'ai juste expliqué la fumée qui s'était échappait par l'arrière du portable en branchant le chargeur.
Le surlendemain de la réception en Pologne j'appelle pour savoir ce qu'il en est (en ayant lu sur leur site que la garantie ne couvrait pas les casses ou liquides versés je m'attendais bien sur à recevoir un devis).
A ma plus grande surprise la nana me dit qu'il a été réparé et qu'aucun devis n'avait été signalé !! 1 semaine après l'avoir envoyé je le reçois chez moi en parfait état, mon lecteur SD qui clipsait ma carte à nouveau et étiquette de garantie recollée.
J'ai reçu une feuille qui signalait les réparations faites :
-repair mainboard
-Vérification des coques, composants
-vérification des rayures
-Bios mis à jour
-Burning test
-Test d'ensemble des fonctionnalités
Le portable tourne impeccablement depuis 1 mois.
Pour moi le SAV de MSI est l'un des meilleurs à qui j'ai eu à faire (rapide et efficace)
Quand je lis vos posts je ne comprend toujours pas comment la garantie a pu passé pour moi ..
Ps: Que veut dire MAINBOARD ? un rapport avec la carte mère ? car selon moi le problème venait de l'alimentation.
Marsh Posté le 18-12-2013 à 02:14:11
soit tu es passé entre les mailles du filet, soit chez MSI ils font plaisir a leur client lol
en tt cas, tu as beaucoup de chance je pense, car ce n'est jamais pris sous garantie ce type de panne
Marsh Posté le 13-01-2014 à 09:52:09
Bonjour messieurs!
de retour, et toujours totalement blasé par le SAV MSI..
j'en suis à mon 5eme retour pour mon GT780... malgré les prises de contact avec le modérateur du forum MSI, rien à faire... le dernier retour était pourtant pour un ECHANGE, mais malgré l'appui de ce dernier, malgré 3 vidéos prouvant les freeze de la machine, ils n'ont pas reussi à reproduire la panne, donc ils ont décidé tout simplement de refuser l'échange!
j'ai reçu la machine, j'ai filmé le déballage...il ne m'a pas fallu 10 minutes pour reproduire le freeze!! c'est ubuesque!!!
j'ai donc repris contact avec MSI, cette fois ci sur un ton on ne peut plus agressif! On a continué les échange avec le modo MSI, et on a décidé de lui envoyé en main propre qu'il teste.. et ALLELUIA il a reussi, non sans mal (à croire que je suis maudit) à reproduire les freezes!!
hélas il a manqué de temps, il a procédé à un reghost mais n'a pu reproduire les panne après, donc le PC est à nouveau reparti en pologne sans que tout le monde soit sur qu'il freeze vraiment matériellement... donc il ne fait aucun doute que l'échange sera à nouveau refusé.....
bref, on verra, mais c'est clair que MSI PLUS JAMAIS!!!
Marsh Posté le 21-10-2013 à 15:25:55
Bonjour,
Après l'achat d'un MSI GT60-0NE courant Juillet, j'ai pu m'en servir quelques semaines avant que celui-ci ne tombe en panne (il ne prenait plus la charge). J'ai pensé à un problème d'alim mais de retour de SAV ils m'auraient changé la carte graphique (GTX680m).
Au déballage, très bien çà fonctionne.... 2 jours. Artéfacts, messages d'erreurs, écran figé...
Je recontacte le SAV, ok pour le retour. Je restaure tout en config usine.
J'envoie donc la bête lundi dernier. Accusé de réception de la machine le mercredi ou jeudi je ne sais plus et aujourd'hui je reçois un joli mail avec un devis m'annonçant que le portable ne serait pas pris en garantie car il est endommagé.
J'ai vu les photos, il est effectivement explosé sur un coin, la que est cassé dessus & dessous, comme s'il était tombé sur ce coin.
Alors là je suis bien furax, j'appelle le SAV et la dame me dit qu'ils ont reçu le portable comme çà.
Je réponds que ce n'est pas possible, qu'il etait bien emballé, etc...
Elle me dit d'écrire à MSI... Je suis dégoûté...
Voici la lettre que je viens d'envoyer :
Bonjour,
J'ai envoyé il y a une semaine un portable avec des soucis graphiques et j'ai reçu ce jour un devis de réparation pour mon portable quasi neuf qui aurait une coque endommagée.
Je suis scandalisé des photos qu'on vient de m'envoyer, ce n'est absolument pas le portable que j'ai envoyé.
J'ai envoyé un portable dans un état physique irréprochable !!!
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le carton d'emballage devait être trop " léger ".
Il s'agit du carton d'origine, je l'ai rembourré de coussins d'air et de papier bulle à l'intérieur, ce n'est donc pas trop "léger".
Ce même carton a d'ailleurs été utilisé par vos services pour l'expédition retour du SAV une première fois il y a quelques semaines, et bien moins protégé ; je l'avais d'ailleurs signalé par mail.
Mon ordinateur est en panne une deuxième fois en quelques semaines, ce qui n'est pas normal et en plus on m'annonce que la coque est cassée alors que je n'y suis pour rien, c'est complètement inadmissible !
Le carton de transport semble, d'après la personne au téléphone, en bon état. Ce n'est donc pas un problème de transport.
Vous avez d'ailleurs reçu et accusé réception du portable il y a 4 jours et je ne suis informé du problème qu'aujourd'hui !
Ce que je pense c'est qu'un technicien vient de tomber la machine et essaie de me faire porter le chapeau !
Donc vous assumez vos responsabilités !
C'est un ordinateur à près de 1500e, je croyais avoir acheter du haut de gamme avec le service qui va avec mais il semble que je me trompe...
Veuillez enquêter dans votre atelier sur le fautif et réparez mon ordinateur des bêtises faites par vos services et pour ce dont il a été envoyé, à savoir une carte graphique défectueuse (pour la deuxième fois).
Je suis très remonté et vraiment déçu de votre comportement.
Savez-vous quels recours je pourrais avoir ?
Merci d'avance.