Lenovo Y580 neuf - Reboot après click gauche du touchpad !!! - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 16-05-2013 à 09:16:07
kitano23 a écrit : Je viens de recevoir un Lenovo Y580 et j'ai un gros souci avec puisque le click gauche du touchpad entraine un reboot violent du PC !! |
il te propose de faire une restauration ou de faire une sauvegarde en vue d'une restauration ultérieure. je suis quasi sur qu'il te propose de faire une sauvegarde du systeme, ce qui en soit est on ne peut + logique ET rassurant.
Il m'a été proposé la même chose sur mon LENOVO (autre modèle).
Quand au reboot lié au clic gauche, j'vois pas trop le truc.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 09:31:02
Non je suis quasi sûr qu'il me proposait une restauration !
Et pour le reboot, j'ai l'impression qu'il y a un faux-contact, dès que j'appuie sur coté bas-gauche du touchpad le PC s'éteind brutalement, comme quand tu reste appuyé longtemps sur le bouton power !
J'ai eu ça après quelques tests :
Au premier boot j'ai eu un menu avec 2 choix uniquement, mais je ne trouve pas d'image illustrant ce menu
Marsh Posté le 16-05-2013 à 09:36:42
voilà ce que j'ai eu dès le premier démarrage :
C'est pas vraiment une proposition pour faire une sauvegarde
Marsh Posté le 16-05-2013 à 09:41:04
Bah, a distance difficile d'apporter un semblant de diagnostique.
tu n'a rien installé sur cet ordi pour le moment ? ( je suppose vu que tu viens juste de le recevoir)
essaye deja d'utiliser la fonction recovery, le remettre en mode "usine". logiquement tu dois pouvoir utiliser cette fonction grace a une touche situé a coté de la touche On/Off.
Si au redémarrage complet, tjrs ce probleme de touchpad, j'te conseille de le renvoyer sans te poser de question ( j'ai un num SAV LENOVO mais je sais pas si tu dois passer par LDLC ou direct LENOVO
Marsh Posté le 16-05-2013 à 09:45:47
J'ai rien installé, rien modifié, rien ouvert !
Et je compte pas tenter une restauration d'usine, pour peu que ça pète encore plus je l'aurai dans l'os ...
Je vois pas comment ce problème de touchpad pourrait être résolu de façon logicielle et si c'est le cas ça n'augure rien de bon pour la suite
Marsh Posté le 16-05-2013 à 10:00:00
BAH la restauration usine, LENOVO va te le demander lorsque tu vas les contacter avant renvoi de ton ordi.
A distance c'est tres dur de juger du probleme, mais si tu juges que ton ordi tout neuf a un probleme, renvoie le sans délai.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 10:01:56
ReplyMarsh Posté le 16-05-2013 à 10:17:35
S'il n'y avait pas ce problème de touchpad je l'aurai ré-installé mais là franchement ça m'inspire pas confiance ...
Fais chier j'avais enfin trouvé la config que je voulais, j'hésite à reprendre le même modèle une fois que je serai remboursé ...
Et c'est là que je sens la différence avec Dell, qui serait venu chercher le PC chez moi, alors que là je vais devoir payer les frais de retour
Marsh Posté le 16-05-2013 à 10:56:57
BAH faudrait déjà prendre contact avec LENOVO avant de tirer des plans sur la comète.
je doute fort qu'ils te proposent un remboursement ( ca c'est plutot du ressort de LDLC mais je doute).
Apres LENOVO changera soit l'ordi, soit resoudra le probleme harware.
Tu n'a aucun cout. le SAV t'envoie par mail, une etiquette pour un envoi en collissimo. Si la prise en charge sous garantie est avérée, ils te le renvoie sans frais. Voilou.
De là à dire que LENOVO est mauvais............. y'a un grand pas a franchir.
j'en vois tout les jours au taf, et j'en possède a titre perso, taux de pannes très très faible, et les pannes sont souvent dues a des HDD défectueux ( je citerai pas la marque pour pas influencer)
Marsh Posté le 16-05-2013 à 10:59:15
l'option recovery que je citais n'etait pas pour répondre a ton probleme de touchpad, mais a ton probleme hier soir, qui touchait + a du software qu'a du hardware.
elle n'engage pas du tout l'intégrité physique de l'ordi.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 11:11:06
J'ai fais une demande de retour à LDLC dans le cadre de la rétractation légale des 7 jours !
On verra ce que ça donne, mais à priori je vois pas de quel droit LDLC pourrait refuser ce retour !
Marsh Posté le 16-05-2013 à 11:27:35
tu a mal compris, j'nai jamais dit qu'ils refuseraient un retour, mais je doute qu'ils te proposent un remboursement. Ils vont te proposer soit un échange, soit un avoir à valoir sur un autre achat.
Marsh Posté le 16-05-2013 à 11:35:23
dodgers36 a écrit : tu a mal compris, j'nai jamais dit qu'ils refuseraient un retour, mais je doute qu'ils te proposent un remboursement. Ils vont te proposer soit un échange, soit un avoir à valoir sur un autre achat. |
Le vendeur à l'obligation de remboursement pour les retours suite au délais de rétractation ! Et c'est de toute façon écrit dans les conditions générales de ventes sur le site LDLC
Il peut proposer un avoir ou échange mais l'acheteur peut refuser
Marsh Posté le 16-05-2013 à 11:49:49
bah si tu ne souhaitent pas reprendre le même ordi, pkoi pas .......
Ce serait une erreur je pense, car le modèle est bon. après il n'y a que toi pour voir.
Tu leur a dit koi a LDLC ? que l'ordi était défectueux, ou juste que tu souhaitais faire jouer le délai de rétractation ?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 11:55:29
J'ai précisé qu'il était défectueux, sans rentrer dans les détails !
et oui le modèle est bon, je vois pas mieux pour ce prix, à la rigueur je me le ferai bien échangé tout simplement
à moins que Dell update subitement ses 15"
Marsh Posté le 16-05-2013 à 14:03:21
LDLC sont très pros ( j'ai renvoyé 3 PC consécutifs....), donc si tu expliques bien le problème, tu n'aura aucune difficulté.
Mais fait le par téléphone, ce sera bien plus rapide...
Marsh Posté le 16-05-2013 à 14:08:06
agassi a écrit : LDLC sont très pros ( j'ai renvoyé 3 PC consécutifs....), donc si tu expliques bien le problème, tu n'aura aucune difficulté. |
Ah oui quand même
A cause de dysfonctionnements ou juste parce qu'au final ils ne te plaisaient pas ?
T'as acheté le 4ème chez eux j'espère
Marsh Posté le 16-05-2013 à 15:01:12
ReplyMarsh Posté le 16-05-2013 à 15:26:16
dodgers36 a écrit : que t'ont ils dit chez LDLC ? Tu les as contacté comme préconisé plus haut ? |
Ils m'ont envoyé un mail avec une étiquette de retour !
Par contre je ne sais pas si je peux coller cette étiquette directement sur le carton du PC ou si je dois ré-emballer le carton du PC dans un autre carton ?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 15:46:48
si tu a gardé le carton d'origine (celui du PC), y'a des mousses de protection donc largement suffisant. colle ton étiquette dessus et hop retour.
que t'ont ils dit sur la suite donnée ? échange?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 15:50:31
non remboursement par défaut, je cite :
"Nous optons par défaut pour un remboursement. Si un avoir pouvait mieux convenir, n'hésitez pas à nous le signaler par retour de ce courriel."
Marsh Posté le 16-05-2013 à 16:03:17
OK. bon a savoir.
et la suite ? tu recommande le meme? ils ont du stock, meme prix ?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 16:05:54
je vais déjà attendre qu'ils le recoivent et valident effectivement le remboursement !
la suite on verra mais oui je vois pas vraiment d'autre modèle comparable au même prix (à part les MSI dont je déteste le look et le clavier)
Marsh Posté le 16-05-2013 à 22:02:05
bon c'est très bizarre mais le problème de touchpad a disparu !!
j'ai utilisé l'ordi uniquement sur batterie. j'ai appuyé une fois sur le click gauche -> l'ordi s'éteint !
je fais quelques bricoles (comme supprimer mon compte, en ajouter un autre sans mot de passe), je ré-essaie le click gauche et ... plus rien, l'ordi ne s'éteint plus !
Je l'ai remis sur secteur pour voir, si ça se trouve c'est un problème électrique sur la carte mère qui fait ça ?
Marsh Posté le 17-05-2013 à 15:48:34
ReplyMarsh Posté le 17-05-2013 à 15:53:57
dodgers36 a écrit : Bon tu en es ou avec tes malheurs de touchpad ?? |
Bah lis juste au dessus
Résolu j'en sais rien, pour l'instant ça a disparu en tout cas !
J'ai encore tout le week-end pour le tester, si jamais le souci revient ça repartira chez LDLC.
Marsh Posté le 17-05-2013 à 15:55:57
oui j'ai bien lu, ton post d'hier soir.
Depuis hier, plus de bugg, coupure et reboot intempestif ?
l'ordi fonctionne normalement, parfaitement ?
Marsh Posté le 17-05-2013 à 16:00:39
pas eu le temps de tester depuis hier soir !
sinon j'ai eu un truc bizarre, après avoir supprimé mon compte, je me suis loggué avec un compte admin local et sur l'accueil W8 il n'y avait QUE 4 tuiles (bureau, IE, windows store et Explorateur de fichiers).
Impossible d'accéder aux paramètres du PC en version Modern UI également.
J'ai du faire "mettre à jour et redémarrer" pour que toutes les tuiles réapparaissent comme il faut !
Je crois que je suis bon pour une ré-installation dès que possible
Marsh Posté le 18-05-2013 à 13:48:41
Je me demande si l'enfoncement du touchpad est normal ou si ce n'est pas encore un défaut de plus ?
A noter que l'enfoncement est moins prononcé coté droit du touchpad
Marsh Posté le 29-05-2013 à 14:23:47
Bon après renvoi du PC, le remboursement a été accepté !
J'ai juste perdu les frais de retour quoi
A noter que la référence n'est plus disponible du tout sur le site, depuis hier
Marsh Posté le 29-05-2013 à 14:39:55
ReplyMarsh Posté le 29-05-2013 à 19:22:04
pas en SLI mais regarde celui ci
http://www.pc21.fr/pro/lenovo_idea [...] 71560.html
Très bon rapport perf/prix
Marsh Posté le 29-05-2013 à 21:49:40
Et à quel moment il est censé être en full HD celui-ci ?
Marsh Posté le 16-05-2013 à 06:34:07
Je viens de recevoir un Lenovo Y580 et j'ai un gros souci avec puisque le click gauche du touchpad entraine un reboot violent du PC !!
Savez-vous si ça peut venir d'une configuration logicielle ce genre de merde ou si j'ai juste pas de bol et me trouve avec un PC défectueux et/ou mal monté ?
Autre surprise, le PC qui me propose de faire une restauration dès le premier démarrage, toujours rassurant pour un PC censé être neuf
Merci d'avance pour votre aide