problème asus neuf jamais utilisé

problème asus neuf jamais utilisé - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-12-2012 à 10:56:04    

Bonjour,
Je viens d'acquérir suite à noël un ordinateur portable que voici : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] Marron.htm
 
Mon problème est lorsque je l'allume pour la première fois, l'ordi se lance normalement mais, l'écran reste noir.  
Ça m'inquiète pas mal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 10:56:04   

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 21:31:00    

Aucune idée ?  
Pourrait-il s'agir d'un défaut de fabrication ?  
Je suis ouvert à toute hypothèse, en attendant ma réponse du service technique asus. J'avoue que cette histoire me fait très peur.

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 22:08:01    

noir tout le temps? même pas l'écran de boot asus ou le chargement de windows?

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 22:15:16    

Si, j'arrive à avoir le chargement avec l’icône asus dessus. Mais pas à chaque démarrage. J'avais également réussi à commencer à remplir les informations nécessaires à la première utilisation type langue, nom de l’ordinateur etc, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.  
Par contre, il va falloir m’expliquer ce qu'est l'écran de boot, parce que mes connaissances en informatique sont très limitée.
J'ai également remarqué que lorsque l'écran est noir et que j’appuie légèrement mes mains à l'avant de l'ordinateur vers le pavé tactile, l'écran devient blanc avec des traits dans tous les sens un peu comme sur un télé lorsqu'on va sur une chaine que l'on ne possède pas.

Reply

Marsh Posté le 25-12-2012 à 23:37:26    

bizarre... par écran de boot je voulais dire démarrage, tu sais l'écran avec marqué Asus etc.. avant la barre de chargement windows. C'était pour savoir si ca pouvait être lié notamment à un problème de pilotes d'affichage ou avec le système d'exploitation.
 
Tu l'as acheté sur le net ou en boutique? et récemment? je crois que dans un délai d'une semaine tu peux faire jouer ton droit de rétraction et le renvoyer tel quel,ca t'évitera la galère du SAV parce qu'on dirait bien que ca ressemble à un problème matériel.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 10:14:30    

Oui je l'ai acheté chez topachat. Et la facture date du 11/12/12 :( avec 15 jours de rétractation.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 10:18:09    

J'aimerais que quelqu'un d'autre puisse ajouter son avis mais je penses que c'est peut être le plus simple. Il me semble que le délai de rétraction et daté à partir de la date de réception (mais à confirmer aussi).

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 11:10:17    

Oui je viens de voir qu'effectivement c'est à partir de la date de réception. J'espère pouvoir la trouver étant donné que je l'ai reçu par un point relais.  
Par contre, je me demandais s'il était possible de le rétracter malgré le fait qu'il ne marche pas.
En tout cas merci de ton aide, maintenant je suis fixé.

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 11:32:01    

Je pense qu'il est pas possible de ce rétracte étant donnée que vous avez testé le produits, vous avez la possibilité de le passez en SAV auprés de Asus

Reply

Marsh Posté le 26-12-2012 à 11:44:34    

Bon courage avec le SAV Asus oui il en faut ! ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed