[Résolu] Problème d'affichage Asus ZenBook 3 Deluxe

Problème d'affichage Asus ZenBook 3 Deluxe [Résolu] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 27-05-2018 à 17:46:52    

Bonjour,
 
J'ai ce pc depuis quelques mois et depuis avant hier (vendredi 25) j'ai l'affichage qui part en cou***es.
Par moment l'écran tressaille, j'ai l'impression que ça survient après que je n'ai pas touché le pc pendant quelques secondes/minutes.
Au début les artefacts disparaissaient rapidement mais ça semble de plus en plus long. Le problème a lieu aussi bien sur batterie que sur secteur.
Je joins une vidéo si ça peut aider
 
mon pc : zenbook 3-deluxe-78512-b
os : Windows 10, version 1803 (maj le 22) peut être un lien ?
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Diavel66 le 06-06-2018 à 16:41:27
Reply

Marsh Posté le 27-05-2018 à 17:46:52   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2018 à 08:59:45    

bjr
vous pouvez repasser sur la version précédente de w10. Pour voir.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] se-a-jour/

Reply

Marsh Posté le 01-06-2018 à 11:20:52    

Diavel66 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai ce pc depuis quelques mois et depuis avant hier (vendredi 25) j'ai l'affichage qui part en cou***es.
Par moment l'écran tressaille, j'ai l'impression que ça survient après que je n'ai pas touché le pc pendant quelques secondes/minutes.
Au début les artefacts disparaissaient rapidement mais ça semble de plus en plus long. Le problème a lieu aussi bien sur batterie que sur secteur.
Je joins une vidéo si ça peut aider
 
mon pc : zenbook 3-deluxe-78512-b
os : Windows 10, version 1803 (maj le 22) peut être un lien ?
 
Merci de votre aide
 


 
Bonjour,
 
J'ai la version 716512 (achetée sur amazon): exactement le même problème, avec écran qui trésaille puis noir. On peut le brancher sur un moniteur externe avec les connectiques adaptées si l'écran n'est pas complètement ouvert pour pouvoir faire la sauvegarde (faites-le avant qu'il soit plus tard!). J'ai fait le retour sous garantie. Plus de 40 jours chez le réparateur agréé car en fait il s'agit a priori d'un problème de l'écran en lui-même (j'ai déjà vu un post avec ce problème). Ils ont attendu la pièce qu'ils n'ont jamais réussi à avoir dans un délai raisonnable. Ils n'ont pas eu de réponse de asus directement. J'ai fait le choix d'une demande de remboursement auprès d'amazon (pas d''échange standard car j'ai des craintes sur la récurrence de cette panne).  :fou:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 06-06-2018 à 00:26:27    

chermositto a écrit :

bjr
vous pouvez repasser sur la version précédente de w10. Pour voir.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] se-a-jour/


 
Bonjour,
Il est déjà trop tard pour repasser à la version précédente de windows...

Reply

Marsh Posté le 06-06-2018 à 00:28:24    

nanie47 a écrit :


 
Bonjour,
 
J'ai la version 716512 (achetée sur amazon): exactement le même problème, avec écran qui trésaille puis noir. On peut le brancher sur un moniteur externe avec les connectiques adaptées si l'écran n'est pas complètement ouvert pour pouvoir faire la sauvegarde (faites-le avant qu'il soit plus tard!). J'ai fait le retour sous garantie. Plus de 40 jours chez le réparateur agréé car en fait il s'agit a priori d'un problème de l'écran en lui-même (j'ai déjà vu un post avec ce problème). Ils ont attendu la pièce qu'ils n'ont jamais réussi à avoir dans un délai raisonnable. Ils n'ont pas eu de réponse de asus directement. J'ai fait le choix d'une demande de remboursement auprès d'amazon (pas d''échange standard car j'ai des craintes sur la récurrence de cette panne).  :fou:  
 
 


 
Ça me ferrait vraiment chier de me séparer de mon pc, il est vraiment top !
Personne n'a de solution ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 06-06-2018 à 14:11:31    

Hello,  
je m'apprête à l'acheter...
mais ça fait un peu réfléchir là...
tu as trouvé une solution ?
tu sais s'ils ont tous ce problème ou seulement une partie de la production ?
et du coup si correction du problème à partir de quand ?
d'avance merci
bien à toi
n

Reply

Marsh Posté le 06-06-2018 à 16:15:15    

Bonjour,
 
Il semblerait que le sav soit inévitable pour moi  :sweat:
Désormais l'écran n'affiche plus rien mais le pc fonctionne sur un écran externe.
Ça sent la nappe de l'écran cassée.
 
Je ne sais pas si c'est un problème récurrent, mais je suis en train de chercher des infos là-dessus pour savoir si je change de pc. Si tu choppes des infos, je suis preneur  ;)
A part ça le pc est juste génial : super fin et léger, c'est autant un plaisir à transporter qu'à utiliser. Petit détail : le ventilo se fait un peu entendre sur les lourdes tâches (SolidWorks, Première pro)
Je le conseille vivement sous réserve que mon problème ne soit pas un problème récurrent.

Reply

Marsh Posté le 07-06-2018 à 15:30:45    

ah mince !
J'ai lu des trucs ici où là, mais rien de vraiment unanime.
Une personne sur amazon dit en commentaire que la charnière a cassé (peut être veut il parler de la nappe...?) disant que le SAV refuse d'en entendre parler alors qu'il y a plein de post la-dessus.  
Perso je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet à part ton post...mais sans doute pas assez cherché...
Je vais sans doute craquer...
j'en ai trouvé un neuf à 1500 euros i7-8550u 16G° ssd512G°
dure de résister...
te souhaite le meilleur avec ta machine
et te tiens au courant si des nouvelles
bien à toi
n.

Reply

Marsh Posté le 10-06-2018 à 12:55:14    

Ah ben justement, je suis tombé sur un avis amazon qui disait avoir le même problème.
 
Je te souhaite d'avoir plus de chance.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed