Résolu - ACER ASPIRE S7 - Portable s'éteint tout seul sur batterie

Résolu - ACER ASPIRE S7 - Portable s'éteint tout seul sur batterie - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-06-2015 à 17:00:26    

Bonjour,
 
J'ai acheté il y a 1 ans et demi un Acer ASPIRE S7-391-53314G12AWS chez Darty.
Au déballage, 1er problème : clavier qui ne fonctionnait pas bien (lorsqu'on appuyait sur certaines touches, elle étaient doublées, ou à l'inverse pas reconnues).
Echange standart effectué (ou plutôt annulation de commande car fait par internet, et rachat d'un autre identique) car sinon ça partait en SAV alors que je l'avais depuis 1h...
 
Quelques mois plus tard, l'ordinateur s'est mis à s'éteindre tout seul sur batterie.
Envoi en SAV, pris en charge sous garantie. Le clavier qui avait lui aussi quelques soucis a été changé. Plus de problèmes donc au retour du produit.
 
Depuis environ 2 semaines, l'ordinateur s'éteint de nouveau tout seul de façon aléatoire quand il est sur batterie (et très rapidement, parfois moins d'une minute). Je dois le brancher pour qu'il redémarre.
 
Le SAV de Darty m'indique que comme il n'est plus sous garantie ce sera facturé, mais je m'étonne de la réponse dans la mesure où c'est la même panne qu'il y a 6 mois.
 
Pensez vous que je peux "réclamer" quelque chose ?
 
Merci


Message édité par Moket-De@LeR le 26-06-2015 à 13:57:17
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Marsh Posté le 16-06-2015 à 17:00:26   

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 18:55:17    

Difficile, étant donné que la garantie de la panne devait être de 3 à 6 mois au maximum. Maintenant, tu peux toujours tenter le coup auprès des SAV de la marque et de Darty (LAR au magasin et siège social du revendeur).

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 19:00:04    

Oui une LR où tu mets en copie les pièces justificatives de la réparation, en arguant que ce sont les mêmes symptômes... Sinon en passant par une assoc de conso.

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 20:04:58    

Pour une association de consommateur, il faut souvent s'abonner. Qu'il tente déjà la négociation par LAR et il verra ensuite.
Sinon, le portable était-il très chaud à chaque extinction ?

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 20:25:34    

Merci pour ces conseils.  
Non, il n'est pas chaud. ça arrive même quand il est éteint et que je l'allume directement sur batterie, donc totalement froid...

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 20:33:09    

En fait je viens de retrouver le bon et de voir que la dernière fois ils ont remplacé la batterie. Je vais peut être essayer ça si j'arrive à la trouver et à l'enlever.. La réparation date de septembre, et c'est bien indiqué garanti 6 mois :sarcastic:

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 20:37:20    

Ok, mais même hors garantie aujourd'hui, il est tout à fait anormal que le même défaut réapparaisse seulement 9 mois après la "réparation".

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Marsh Posté le 16-06-2015 à 21:53:32    

Je n'ai rien trouvé en français, mais sur la version anglaise j'ai trouvé ça :
http://acer-in.custhelp.com/app/an [...] tery-power
 
Je n'ai pas de quoi vérifier mais si seulement ça pouvait être ça...

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Marsh Posté le 17-06-2015 à 00:09:14    

Un seul mot : teste !

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Marsh Posté le 22-06-2015 à 15:50:49    

Les premiers résultats après resserage de la vis (qui avait effectivement un peu de mou) semblent être concluants !

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Marsh Posté le 22-06-2015 à 15:50:49   

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Marsh Posté le 26-06-2015 à 07:38:23    

Je confirme après quelques jours que le problème venait bien de là et que c'est résolu. Le plus dur aura été de trouver ou acheter une micro clé étoile  !

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Marsh Posté le 26-06-2015 à 15:07:08    

Aaaaah, les constructeurs et leurs empreintes de vis exotiques... :pfff:
Par exemple, pour accéder à la partie électrique de ma hotte de cuisine, il faut une empreinte... triangulaire :??:  
Bref, si ce n'est pour emmerder le client, je ne sais pourquoi ils font ça. :fou:


Message édité par Positivman le 26-06-2015 à 15:07:34
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Marsh Posté le 09-07-2015 à 19:12:30    

Bonjour,
Serait-il possible de savoir où se procurer la fameuse clé en étoile pour resserrer le compartiment de la batterie ? J'ai exactement le même problème avec mon Acer Aspire 7! J'ai déjà dû le renvoyer car tous ces arrêts n'ont pas fait de bien à l'ordi et il ne voulait plus se rallumer ; ils ont changé le disque dur (alors qu'en installant ubuntu à partir d'une clé USB j'avais pu récupérer mes docs, donc il n'était pas vraiment mort, mais bon...) et depuis quelques semaines le problème est revenu!
Merci par avance

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Marsh Posté le 06-09-2016 à 12:01:04    

Merci au petit génie qui a trouvé la solution.
En plus c'est vachement sensible, j'ai fait un demi-tour maxi voire un quart de tour.
Du coup, j'en ai profité pour resserrer toutes les vis.
Mon touchpad qui merdait dès le début est enfin devenu utilisable.
Mais en resserrant toutes les vis, à ce moment l'ordi ne voulait plus démarrer.
J'ai donc redonné un petit peu de mou et tout fonctionne.
C'est complètement dingue que même pour un ultra-fin un quart de tour sur une vis ait autant de conséquences.
Heureusement que j'avais un jeu d'embouts de vissage pour un tournevis dit de précision acheté en grande surface avec les tailles fines pour les vis classique, les parker, les hexagonales et en étoile (Acheté une dizaine d'€). Merci Maxicraft!

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