accident ordinateur portable - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 30-12-2007 à 15:05:04
L'assurance n'a rien a voir avec la garantie ( dans ton cas tu es hors cadre de garantie ), relis tes conditions et normalement la reparation devrait etre prise en charge a savoir que t'auras tout de meme une franchise a payer.
Cdt,
Jacques
Marsh Posté le 30-12-2007 à 22:17:53
merci merci mais dit moi cette quoi cette histoire de franchise??
elle sera de quel montant environ??
merci
Marsh Posté le 31-12-2007 à 09:32:19
La franchise, c'est le montant minimum à verser pour faire jouer l'assurance. Ca évite que l'assuré abuse et mette en oeuvre l'assurance pour tout et n'importe quoi.
Relis ton contrat comme te le conseille jacques_1981, tout est indiqué dessus.
Marsh Posté le 31-12-2007 à 11:43:04
j ai appele l assurance se matin et mon pc n est pas pris en charge car cet accident etait bien soudain, imprevisible mais par exterieur. C est a dire que il aurai fallu que se soit quelqu un qui me fasse tomber le verre.
a bon entendeur....
Marsh Posté le 31-12-2007 à 13:51:24
A vouloir être honnête
Marsh Posté le 31-12-2007 à 14:25:14
C'est clair.... franchement sa ma degouté...
Bon heureusement le seul point positif c'est que le pc fonctionne (merci hp pour leur qualite au moins) sauf que mes speakers font une sorte de gresillement qui doit surement etre du a un faux contact mais je n arrive pas a demonter le pc pour voir la carte mere... quelqu'un saurai commen faire??
Marsh Posté le 31-12-2007 à 17:29:36
Rien ne t'empeches de dire que c'est pas toi qui a renverser mais une autre personne. Si ils veulent jouer sur les mots pourquoi ne pas le faire aussi?
Marsh Posté le 31-12-2007 à 17:51:03
Sauf qu'il est peut-être maintenant "fiché" avec l'assurance... ce qui rendrait délicat l'explication d'une nouvelle version
Marsh Posté le 31-12-2007 à 18:57:43
A eux de le prouver il y a rien eu par ecrit avec la mention lu et approuve et ca m'etonnerai bien qu'ils fassent l'enregistrement de l'appel
Il faut insister perso j'aime pas me faire avoir et m'assoir sur un services que j'ai paye.
Marsh Posté le 31-12-2007 à 19:10:31
je suis d'accord avec jacques, faut pas deconner , on paye finalement pour du vent. Au pire attend un peut et tu les recontacte en indiquant qu'une personne a renversé du vin sur ton ordi
Marsh Posté le 31-12-2007 à 19:56:23
impossible!!!!
Quand tu appelle l assurance fnac il te precise bien que ton appel peut (et a mon avis est) etre enregistrer...
De toute facon a mon avis ils fichent aussi....
Ce qui est pas mal quand meme c'est que j ai en meme temps perdu mes 3 ans de garanties du meme coup car si un probleme survien dans quelques temps (autre que mes enceintes) la garantie pourra jouer sur le fait qu il doit avoir pas mal de 'traces' de cet accident dans mon pc..
donc rien ne sert de payer 400 de plus pour 'etre tranquille', vaut mieu les foutre dans une plus grosse config
Marsh Posté le 31-12-2007 à 21:49:32
Qui ne tente rien n'a rien, quitte a faire chier le monde, perso, soit ils me remboursent mon "assurance vent", soit ils me prennent en charge mon appareil en panne! faut pas prendre les gens pour des cretins, la vie coute deja assez cher comme ca, alors si en plus faut payer des services "vent" pour rien........
Marsh Posté le 01-01-2008 à 04:22:40
je retourne voir la fnac et je demande le remboursement de l'assurance et qu'ils se demerdent avec l'organisme d'assurance.
Marsh Posté le 01-01-2008 à 09:42:30
Je te conseillerais :
- dans un premier temps de retenter le coup par téléphone en modifiant un peu l'histoire pour que ça puisse coller avec un des cas pris en charge
- si ça marche pas, aller voir la fnac et gueuler un bon coup (en restant courtois, sinon on n'obtient rien )
Marsh Posté le 02-01-2008 à 23:22:31
Merci pour vos messages
Demain je vais passez a la fnac pour gueuler un coup (sa servira a rien juste a me calmer) et voila!!!
comme tu dit la definition de cas de force majeure est bien ce quelle est.
ces assurances 'servent' en realite a couvrir les domages que tu cause a ton pc suite a l action d'un tiers.... le truc super rare quoi... puisque si c'est que la faute du tiers c'est son assurance civile qui le prendra en charge.
EN CLAIR ILS VENDENT DU VENT!!!!
je vous tiendrai quand meme au courrant de se que va me dire la malheureuse personne de la fnac qui va me rencontrer demain lol.
Juste quand meme si cela arrive a quelqu'un d'autre dites que c'est a cause du n'autre personne que vous avez commis la maladresse, sinon c'est mort.
Marsh Posté le 02-01-2008 à 23:52:30
Ca sert a rien de t'ennerver sur le gars a l'accueil du SAV, demandes directement a avoir un responsable ( histoire de pas te repeter et peter les plombs ) et tu bouges pas tant que quelqu'un de qualifier ne vient pas trouver une solution a ton probleme. ( 400euro ca fait tout de meme 2600Frs, ca te motivera peut etre )
Marsh Posté le 30-12-2007 à 09:35:48
Bonjour a tous,
Voila je vous expose mon probleme: hier soir j'ai renverse mon verre de vin sur mon pc portable (hp dv2699), le liquide a totalement traverse le pc c'est a dire qu'il etait encore plus mouille dessous que dessus!!! (je suis trop degoute)
Heureusement j'espere, il n'a que 1 mois, et j'ai souscrit aupres de la fnac le pack tranquilite + un an d'assurance.
Voila ma question : pensez vous que cette assurance (si quelqu'un s'en est deja servie) va prendre mon pc?? Si oui, combien de temps cela va t'il prendre avant d'en avoir un autre? Est-ce possible d'avoir le meme modele??
Merci a tous. ++