Faire mourir des pixels sur écran lcd pc portable ?? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 12-10-2009 à 08:58:34
De memoire il faut passer un certain nombre de pixel "mort" pour un changement de dalle. A toi de voir les conditions de la garantie
Marsh Posté le 16-10-2009 à 11:58:30
Bon j'ai essayé en vain de réanimer le pixel mort... mais quedalle, du coup je cherche un moyen de faire mourir des pixels supplémentaires... pour pouvoir enfin faire fonctionner la garantie...
Je sais, certains diront que ce n'est pas très reglo... mais bon franchement les garanties par rapport aux pixels (3 minimums...), je trouve ca franchement abusé...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 12:06:20
c'est pas génant à l'usage puisque avant de lancer le test tu ne t'étais même pas aperçu qu'il y avait un pixel mort sur ta dalle...
... et maintenant t'en fais une hisoire...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 12:21:46
Oui enfin sur du matos presque neuf... et avec lequel j'ai souscrit une extension de garantie d'un an supplémentaire..., ca fait quand meme mal au ...
C'est un peu comme l'histoire des boutons sur le visage, on ne voit que ca, meme si les autres ne les voient pas...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 13:27:50
zorro51 a écrit : Oui enfin sur du matos presque neuf... et avec lequel j'ai souscrit une extension de garantie d'un an supplémentaire..., ca fait quand meme mal au ... |
Je suis d'accord avec cartemere, si tu le vois pas, qu est ce que tu vas t'embeter a faire sauter d'autres pixels au risque de te faire grille par le constructeur en plus..
C'est quoi la resolution de ton ecran? (je demande parce que si c'est un truc genre 1680*1050 sur un 15' et que ton pixel n'est pas blanc et planque dans un coin... c'est vraiment que t'as du temps a perdre)
Marsh Posté le 16-10-2009 à 13:32:05
Oui enfin je veux bien... mon écran est un 1680*1050 sur un 15 pouces, mais bon le pixel mort n'est pas totalement sur le coté non plus...
Et puis bon avec mon bol... je suis pret a parier que dans deux ans et demis, lorsque la garantie sera finie... c'est la qu'apparaitront d'autres pixels morts...
Et le pixel mort est un pixel noir... donc il se voit quand meme...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 14:30:39
properties = null
zorro51 a écrit : Oui enfin sur du matos presque neuf... et avec lequel j'ai souscrit une extension de garantie d'un an supplémentaire..., ca fait quand meme mal au ... |
T'as souscrit une garantie supplémentaire qui te prend en charge certains problèmes...
Avoir un sous-pixel mort sur la dalle ne rentre pas dans ces conditions... que ce soit chez ASUS comme chez n'importe quelle marque.
Le seul recours dans ce cas, c'est de renvoyer la machine durant la période de rétractation (7 jours à compter de la date de réception)... ce que tu n'as pas fait, puisque tu n'as MEME PAS VU que tu avais un sous-pixel mort...
Donc arrête de te prendre la tête là dessus, et profite de ton portable
Marsh Posté le 16-10-2009 à 14:37:02
Bon si y a pas d'autre solution, faudra bien que je me resigne... Quoique si j'en vois apparaitre un 2eme... tant pis j'essaierai d'approcher un aimant de l'ecran lcd...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 16:37:47
zorro51 a écrit : Bon si y a pas d'autre solution, faudra bien que je me resigne... Quoique si j'en vois apparaitre un 2eme... tant pis j'essaierai d'approcher un aimant de l'ecran lcd... |
les pixels ne meurent pas comme ça...
Dans 90% des cas, un pixel mort n'a jamais été vivant : c'est un défaut dans la fabrication de la dalle.
Marsh Posté le 16-10-2009 à 16:45:02
1) un aimant ne changera rien du tout
2) Vu que ça te le fait que sur certaines couleurs, il s'agit d'un sous pixel mort
3) Quasiment aucune chance que tu le sauve
4) Beaucoup d'écrans ont un défaut de ce type
5) tu vas t'éclater les yeux avec cette résolution
Marsh Posté le 16-10-2009 à 16:52:31
antac a écrit : 1) un aimant ne changera rien du tout |
Au contraire : c'est vraiment bien d'avoir un écran qui n'affiche pas des pixels de 1mm de coté
Marsh Posté le 16-10-2009 à 17:00:09
Après c'est la vue de chacun, restant 14h par jour devant mon écran, sur un 22" une telle résolution ne me dérange pas (c'est ma résolution) mais j'ai aussi un 15" à cette résolution et ça m'éclate les yeux à la fin de la journée.
Marsh Posté le 16-10-2009 à 17:32:41
antac a écrit : 1) un aimant ne changera rien du tout |
On m'a pourtant dit qu'un aimant... pouvait bousiller un écran lcd... Alors est-ce un mythe ? Ou pas ?
Pour ce qui est de la résolution de mon pc... je trouve ca très bien pour moi... je ne m'approche pas trop du pc... et reste a une bonne distance... et je passe plus toutes mes journées dessus comme il y a quelques années (désintoxication...), donc le problème ne se pose pas réellement...
Marsh Posté le 16-10-2009 à 17:53:52
antac a écrit : Après c'est la vue de chacun, restant 14h par jour devant mon écran, sur un 22" une telle résolution ne me dérange pas (c'est ma résolution) mais j'ai aussi un 15" à cette résolution et ça m'éclate les yeux à la fin de la journée. |
Tu peux toujours augmenter un peu la taille de la police d'écriture
Marsh Posté le 16-10-2009 à 18:15:26
zorro51 a écrit : Bon si y a pas d'autre solution, faudra bien que je me resigne... Quoique si j'en vois apparaitre un 2eme... tant pis j'essaierai d'approcher un aimant de l'ecran lcd... |
Marsh Posté le 16-10-2009 à 18:39:50
mais attention, ça ne fonctione que si tu envoies cette information à 10 de tes connaissances, sinon tu seras poursuivi par la malchance pendant 7 ans
Marsh Posté le 16-10-2009 à 20:37:05
Bah je n'ai pas la science infuse... et je n'ai pas des connaissances infinies dans le domaine de l'informatique... loin de la...et je n'ai d'ailleurs aucune prétention dans ce domaine puisque je n'en ai pas fait mon métier... au contraire de certains qui se prennent pour Albert Einstein, mais qui n'ont d'Einstein que la conne..., n'est-ce pas Clock ?
Tu es responsable en informatique, c'est bien pour toi... Maintenant on va te poser des questions dans le domaine ou je travaille, et on verra bien les conner... que tu débiteras... mais en attendant, perso, je ne serais pas aussi médisant que toi, sous prétexte que tu reponds à coté de la plaque...
En effet, "Il y en a des bons quand même!", et tu en fais parti...
Un peu d'humilité et de modestie te feraient le plus grand bien, mon pauvre gars.... à méditer..., car en attendant, les autres ont peut etre rigolé de ce que j'ai dit, mais ne m'ont pas insulté gratuitement, au contraire de toi. Donc si tu veux que l'on te respecte, commence dejà par respecter les autres... et viens pas mettre ton grain de sel ici, si ca ne te plait pas... Personne ne t'a obligé à lire et à intervenir sur ce sujet...
Bref le coup de l'aimant, ca ne pourra pas non plus fonctionner si je le place devant sur ton front...en espérant que ce dernier attire la matière grise de ton cerveau, car malheureusement, ta boite cranienne reste désespérement vide... A moins peut-être d'un miracle : la greffe de neurones...
Bon je résume, pour voir si j'ai bien compris : comme le disait Antac, vu que je ne vois pas le pixel mort, lorsque je configure l'écran pour qu'il soit entièrement bleu... cela doit être en faite un sous pixel mort noir...
Donc en gros on ne peut rien faire... dans ce cas (massage...) ?
Marsh Posté le 16-10-2009 à 23:48:30
Roo t'emballes pas. Je ne parlais même pas de cette histoire d'aimant sur l'ecran LCD.
Je parlais tout simplement du fait de vouloir abimer son matos pour le faire passer en garantie.
On a déjà suffisament de mal à faire passer du materiel légitimement panne sous garantie pour que l'on puisse bannir ce genre de méthode!
La seule chose à faire selon moi est quand même de vérifier auprès du constructeur les règles concernant les pixels morts car je pense que les choses ont dû bien changer en peu de temps.
Marsh Posté le 17-10-2009 à 00:03:20
Bon désolé de m'être emporté...
Mais bon ta phrase n'était pas vraiment sympa...
Si je cherche à abimer ma matos, comme tu le dis, c'est bien parce qu'il l'est déjà un minimum, et sans mon intervention...
De toute manière les garanties, c'est souvent du pipot... car la plupart du temps elles ne garantissent pas grand chose...
Et puis c'est arrivé à combien de personnes, le fait de voir sont matos hs juste après la date de fin de garantie... ? Plein...
Bref les règles constructeur par rapport aux pixels morts, c'est 3 pixels morts noirs minimum, ou 5 de couleurs... Donc en gros je l'ai dans le baba...
Marsh Posté le 17-10-2009 à 00:18:37
"c'est 3 pixels morts noirs minimum, ou 5 de couleurs...".
Vérifie avant car cela dépend du niveau de garantie qui est différent entre les constructeurs.
Après c'est toi qui voit. Personnellement je me renseignerais avant de faire quoi que se soit. On ne sait jamais. D'autant plus que tu risque de perdre complètement ta garantie en tentant quelque choise.
Après les garanties sont fortement liées à la marque et à la gamme.
En HP avec CarePack, il est quand même rare d'avoir des problèmes de prises en charge et c'est généralement du J+1 donc même perso je m'équipe de la sorte.
Marsh Posté le 17-10-2009 à 00:28:01
Bah en tout cas chez Asus, par rapport aux pixels, c'est bien ce que j'ai précisé au dessus...
J'ai relu la garantie y a quelques jours... Donc je l'ai dans le baba avec mon histoire de pixel mort...
Seul les séries W2, W1, et V6 sont garantis zero pixel mort pendant 30 jours après l'achat du portable...
Marsh Posté le 17-10-2009 à 00:46:43
zorro51 a écrit : Bah en tout cas chez Asus, par rapport aux pixels, c'est bien ce que j'ai précisé au dessus... |
C'est vraiment un vieux document que tu as là : les V6 ne sont plus produits depuis des années...
Marsh Posté le 17-10-2009 à 00:56:45
Bref rien ne sert de tourner autour du pot... car dans les méandres du site Asus France, il est ecrit pour la garantie des pcs portables : 3 pixels noirs mini....
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:40:49
Si ta pris la garantie pour lecran tu prend un marteau et t'explose ton ecran et tu sort une connerie.Bon apres faut que le SAV soit naif xD
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:46:54
??? j'ai pas de garantie pour l'ecran. J'ai juste la garantie d'Asus... qui justement garanti certaines pièces pendant deux ans...
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:51:50
Lol j'ai déjà fait la blague en plus...
Je ne pense pas que cela fonctionnera
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:56:12
xD Non bah je sais pas trop comment faire,tu veut peter ton ecran pour en avoir un neuf moi je fait sa en fin de garantie enfin je les jamais fait mais si je devrais le faire sa me semble plus logique et c'est mieux comme sa ton nouvelle ecran durera plus longtemps xD
Marsh Posté le 17-10-2009 à 13:59:05
Je ne vais pas peter mon écran gratuitement...
Mais si je cherche a multiplier les pixels défectueux...., c'est pour qu'il soit pris en reparation...
Après je ne sais pas si des pixels defectueux necessitent forcément le changement de l'ecran...
Marsh Posté le 17-10-2009 à 14:37:11
zorro51 a écrit : |
si, un pixel défectueux ne peut pas être réparé
Marsh Posté le 17-10-2009 à 18:03:53
Et a ton avis c'est pas possible de trouver un écran de G50v, neuf, pas trop cher... Tu ne connaitrais pas un site qui vendent des pièces neuves de pc portable ?
Marsh Posté le 17-10-2009 à 18:18:13
Laisse tomber cette idée. A moins de trouver le même portable d'occasion en panne. Un ecran s'est super chère!
Autre possibilité as-tu d'autres problèmes que ton pixel defectueux qui pourraient entrer en garantie ? (jeux de charnière,... n'importe quoi d'autre)
Marsh Posté le 17-10-2009 à 18:26:27
Hormis le pixel defectueux... non je vois rien d'autre à faire passer en garantie... Peut etre le fait d'avoir viré la partition de restauration cachée, préinstallée sur le pc...
J'avais contacté le SAV il y a quelques temps par rapport à cela, et à l'époque ils etaient OK pour me le reprendre en SAV... pour reinstaller cette partition cachée...
Pourquoi me demandes-tu cela ?
Marsh Posté le 17-10-2009 à 19:52:24
zorro51 a écrit : Et a ton avis c'est pas possible de trouver un écran de G50v, neuf, pas trop cher... Tu ne connaitrais pas un site qui vendent des pièces neuves de pc portable ? |
... purée mais prends du recul 2s, regarde toi !!!
Tu es en train de demander des infos sur l'achat d'une dalle en after market, que tu monterais toi même, en faisant sauter la garantie (toute la garantie : si la semaine suivante ton HDD lache, ASUS refusera le SAV)
... et tout ça pour QUOI ? un sous-pixel mort qui est invisible en conditions d'utilisation !!
STOP là !
Marsh Posté le 17-10-2009 à 21:03:17
Topic inutil je ferme
Je voulais voir ce que sa fait d'être moderateur xD (Je suis pas modo ^^)
Marsh Posté le 17-10-2009 à 22:06:58
cartemere a écrit : |
Je prends du recul... la je suis a un peu pres 50 cm du pc ! Tu veux que je me mette à un mètre ?
Je repondais tout simplement a Clock...
Marsh Posté le 19-10-2009 à 11:46:08
Petit up pour que clockover developpe sa dernière intervention, car je n'ai pas tout saisi...
Marsh Posté le 11-10-2009 à 14:35:25
Salut
Petit soucis : j'ai utilisé par curiosité le logiciel IsMyLcdOK, qui permet de detecter des pixels morts sur les écrans lcd... sur mon pc portable Asus G50V...
J'ai donc lancé le truc, et j'ai pu detecter pour a premiere fois un minuscule pixel mort sur le coté droit de mon écran...
Bizarrement lorsque je parametre le logiciel IsMyLcdOK pour que mon écran soit entièrement bleu, le pixel mort d'apparait pas... Par contre avec les autres couleurs, on le voit...
Alors question : j'ai le G50v depuis quelques mois, mais j'ai soucris à une extension de garantie au cas ou...
Bref est-ce qu'un unique pixel mort est une raison de retour SAV ???
Sinon y a t-il une solution pour "reveiller" le pixel... ?
Merci
Message édité par zorro51 le 16-10-2009 à 12:00:40