Menteur! Mise à niveau Windows 7 impossible

Menteur! Mise à niveau Windows 7 impossible - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-10-2009 à 14:45:49    

Bonjour,  
 
Voila mon problème : début septembre dernier, je vais à la FNAC bien décider à faire l'achat d'un ordinateur portable. J'opte donc pour un Compac Presario CQ61 et je pose quelques questions à un des vendeurs notamment à propos d'une éventuelle mise à jour avec l'arrivée de Windows 7. Ce dernier me confirme que tous les pc portable équipé de Vista n'ont qu'à faire une mise à niveau pour windows 7. J'achète donc confiant ce portable équipé de Windows Vista Basic.
 
SURPRISE : au moment de m'enregistrer auprès de HP pour mise à niveau, ce dernier m'annonce que mon PC n'est pas en mesure d'être équipé de Windows 7.
 
Après être allez voir la FAQ du site s'occupant de ces mise à niveau, quelle surprise de voir cette phrase : "Les versions suivantes ne sont pas éligibles pour une mise à niveau : • Microsoft Windows Vista® Home Basic • Windows Vista® Starter Edition • Windows® XP ".
 
Le soucis c'est que je comptais réellement sur cette mise à niveau et que si j'avais su, j'aurais attendu un mois 1/2 à la rigueur. Là je ne sais plus quoi faire ça vaut le coup d'aller à la Fnac  pour taper du poing ou non?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 29-10-2009 à 14:45:49   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:51:45    

Faire confiance à un vendeur... euh, comment dire...  [:mxtrem]


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 17:01:20
Reply

Marsh Posté le 29-10-2009 à 16:59:03    

Personnellement je n'ai jamais osé faire confiance aux vendeurs parce que parfois ils n'en savent pas plus (voire moins) que les clients...
 
En effet l'idéal serait de demander un remboursement en évoquant l'erreur du vendeur et en précisant bien que l'ordinateur n'a été acheté que dans l'optique d'une mise à niveau vers Windows 7.

Message cité 1 fois
Message édité par ReiviloV le 29-10-2009 à 17:05:04
Reply

Marsh Posté le 29-10-2009 à 17:17:24    

ReiviloV a écrit :

Personnellement je n'ai jamais osé faire confiance aux vendeurs parce que parfois ils n'en savent pas plus (voire moins) que les clients...
 
En effet l'idéal serait de demander un remboursement en évoquant l'erreur du vendeur et en précisant bien que l'ordinateur n'a été acheté que dans l'optique d'une mise à niveau vers Windows 7.


 
+1
 
Derniere experience dans une "boutique specialisee", un vendeur racontant a une cliente que son pc portable qui a moins de 2 ans est trop lent pour sa nouvelle connection internet High speed et qu elle devait en acheter un autre.... a 1200 euros.  
Apres un fou rire, j etais partage entre l'envie de dire a cette pauvre femme qu elle allait se faire arnaquer, et d'un autre cote, la forte envie de ne rien faire, me disant qu il faut vraiment etre debile pour venir claquer 1200 euros sans meme prendre le temps de se renseigner un minimum avant.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 29-10-2009 à 18:56:15    

slevinou61 a écrit :

Bonjour,  
 
Voila mon problème : début septembre dernier, je vais à la FNAC bien décider à faire l'achat d'un ordinateur portable. J'opte donc pour un Compac Presario CQ61 et je pose quelques questions à un des vendeurs notamment à propos d'une éventuelle mise à jour avec l'arrivée de Windows 7. Ce dernier me confirme que tous les pc portable équipé de Vista n'ont qu'à faire une mise à niveau pour windows 7. J'achète donc confiant ce portable équipé de Windows Vista Basic.
 
SURPRISE : au moment de m'enregistrer auprès de HP pour mise à niveau, ce dernier m'annonce que mon PC n'est pas en mesure d'être équipé de Windows 7.
 
Après être allez voir la FAQ du site s'occupant de ces mise à niveau, quelle surprise de voir cette phrase : "Les versions suivantes ne sont pas éligibles pour une mise à niveau : • Microsoft Windows Vista® Home Basic • Windows Vista® Starter Edition • Windows® XP ".
 
Le soucis c'est que je comptais réellement sur cette mise à niveau et que si j'avais su, j'aurais attendu un mois 1/2 à la rigueur. Là je ne sais plus quoi faire ça vaut le coup d'aller à la Fnac  pour taper du poing ou non?
 
merci


Tois t'es du genre à envoyer sans hésitation 500€ par western union pour payer les frais de succession de ton oncle éloigné qui vient de décéder en côte d'ivoire, non ?

Reply

Marsh Posté le 30-10-2009 à 17:57:24    

cartemere a écrit :


Tois t'es du genre à envoyer sans hésitation 500€ par western union pour payer les frais de succession de ton oncle éloigné qui vient de décéder en côte d'ivoire, non ?


 
j'ai explosé.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2009 à 20:50:15    

Sans critique, c'est des conseils que j'attend et pas des sarcasmes.
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 30-10-2009 à 20:58:12    

En fait tu n'as pas d'autre recours que de tenter la bonne volonté du magazin qui te l a vendu.
Mis appart ca, la parole d'un vendeur etant volatile, tu n'as aucun moyen de prouver qu'on t'a mal conseillé donc tu n'as pas d'autres alternative malheureusement.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 07-12-2009 à 07:21:03    

Si bien sure y'a une alternative elle est illégale mais y'en à bien une ^^
Lol je me tais !!

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 11:45:03    

Citation :

Tois t'es du genre à envoyer sans hésitation 500€ par western union pour payer les frais de succession de ton oncle éloigné qui vient de décéder en côte d'ivoire, non ?


 
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que nous dit slevinou61. Il y a quand même une énorme différence entre ce que tu nous racontes là et le fait d'aller acheter un pc dans un magasin et croire le vendeur. Si t'achète un pc c'est que t'en as peut-être pas chez toi, donc pas d'accés à internet, alors comment fais-tu pour savoir si le vendeur raconte des salades ?  
 
Ca peut arriver à n'importe qui de se faire avoir à cause d'un vendeur. Et puis tu ne peux pas mettre en doute sans arrêt la parole de tout le monde, sinon t'avance pas.
Toi t'es un de ces gars qui savent toujours tout sur tout, qui ne se trompent jamais et qui sont plus intelligents que les autres, c'est ça ?
La critique est tellement facile, surtout derrière un écran..., mais écoute-toi, tu fais peine.

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 11:45:03   

Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 11:56:23    

1owen1 a écrit :

Citation :

Tois t'es du genre à envoyer sans hésitation 500€ par western union pour payer les frais de succession de ton oncle éloigné qui vient de décéder en côte d'ivoire, non ?


 
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que nous dit slevinou61. Il y a quand même une énorme différence entre ce que tu nous racontes là et le fait d'aller acheter un pc dans un magasin et croire le vendeur. Si t'achète un pc c'est que t'en as peut-être pas chez toi, donc pas d'accés à internet, alors comment fais-tu pour savoir si le vendeur raconte des salades ?  
 
Ca peut arriver à n'importe qui de se faire avoir à cause d'un vendeur. Et puis tu ne peux pas mettre en doute sans arrêt la parole de tout le monde, sinon t'avance pas.
Toi t'es un de ces gars qui savent toujours tout sur tout, qui ne se trompent jamais et qui sont plus intelligents que les autres, c'est ça ?
La critique est tellement facile, surtout derrière un écran..., mais écoute-toi, tu fais peine.


 
 
Je pense qu'il voulait dire ce que beaucoup pensent, a savoir que quand on ne connait pas, on se renseigne (et non on ne sait pas tout, d'ou l'interet de se renseigner).
 
Apres, "qui n'ecoute qu'une cloche n'entend qu'un son"...
Les vendeurs sont tres souvent sous renseignés et sont la uniquement pour vendre (d'ou l'appellation "vendeur" ).  
Si tous les vendeurs etaient la pour renseigner au mieux le client et dans son interet, ils vendraient beaucoup moins en raison du temps qu'ils devraient prendre pour bien expliquer les choses, le materiel couterait encore plus cher parce que les gens plus qualifié ca coute plus cher, et pour finir les vendeurs de certaines enseignes ne vendraient carrement rien si ils etaient de bon conseil....


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 29-12-2009 à 12:30:33    

1owen1 a écrit :

Citation :

Tois t'es du genre à envoyer sans hésitation 500€ par western union pour payer les frais de succession de ton oncle éloigné qui vient de décéder en côte d'ivoire, non ?


 
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que nous dit slevinou61. Il y a quand même une énorme différence entre ce que tu nous racontes là et le fait d'aller acheter un pc dans un magasin et croire le vendeur. Si t'achète un pc c'est que t'en as peut-être pas chez toi, donc pas d'accés à internet, alors comment fais-tu pour savoir si le vendeur raconte des salades ?  
 
Ca peut arriver à n'importe qui de se faire avoir à cause d'un vendeur. Et puis tu ne peux pas mettre en doute sans arrêt la parole de tout le monde, sinon t'avance pas.
Toi t'es un de ces gars qui savent toujours tout sur tout, qui ne se trompent jamais et qui sont plus intelligents que les autres, c'est ça ?
La critique est tellement facile, surtout derrière un écran..., mais écoute-toi, tu fais peine.


Je pensais que la crédibilité des vendeurs de la fnac était universellement reconnue comme étant proche de zero...  [:cerveau spamafote]  

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Je pense qu'il voulait dire ce que beaucoup pensent, a savoir que quand on ne connait pas, on se renseigne (et non on ne sait pas tout, d'ou l'interet de se renseigner).
 
Apres, "qui n'ecoute qu'une cloche n'entend qu'un son"...
Les vendeurs sont tres souvent sous renseignés et sont la uniquement pour vendre (d'ou l'appellation "vendeur" ).  
Si tous les vendeurs etaient la pour renseigner au mieux le client et dans son interet, ils vendraient beaucoup moins en raison du temps qu'ils devraient prendre pour bien expliquer les choses, le materiel couterait encore plus cher parce que les gens plus qualifié ca coute plus cher, et pour finir les vendeurs de certaines enseignes ne vendraient carrement rien si ils etaient de bon conseil....


C'est même plus simple que ça : la fnac négocie un tarif préférentiel sur un produit X.
 
Même si ce produit X est objectivement relativement mauvais (rapport qualité/prix), les vendeurs auront la consigne de "favoriser" la vente de ce produit...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed