[lenovo] SAV

SAV [lenovo] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-04-2008 à 20:32:11    

Je créé ce topic pour avoir un retour global sur les lenovo mais sur toute  les gamme grand public en particulier
(le support  thinkpad  possède deja sa reputation)
 
Pour mon cas personnel :
J'ai acheté un lenovo 3000 n200 début novembre sur rue du commerce avec un assez bon rapport qualité prix et j'ai eu des problèmes au boot dès le depart je dirais puisque le pc parfois ne demarre pas  lorsqu'il est branché uniquement sur secteur , sans batterie insérée. Le ventilo soufle, la led d'alim est allumée mais rien d'autre , pas meme un debut de boot. Hormis cela aucun souci particulier d'utilisation. Avec la batterie aucun problemes la led d'activité du hdd clignote et tout fonctionne
 
 
j'ai ouvert un dossier au sav , puis  leur labo m'ont posé pas mal de question  
je leur ai envoyé une petite video, il m'ont envoyé un questionnaire qui m'a d'ailleur permis de determiner que ce problème n'apparaissait pas lorsque le pc avait tourné avant qu'il etait encore chaud et d'utiliser correctement une manip que vous devez connaitre a savoir  la pression longue sur le bouton d'alimentation pour decharger electriquement la carte mere (je ne sais pas si techniquement et physiquement c'est le terme exact). Sauf que je faisais une erreur j'oubliais de retirer la prise d'alim justement
 
 
Bref je n'ai plus vraiment besoin maintenant de laisser la batterie inséré lors du demarrage et donc de multiplier les cycle de charge decharge pour rien ou abimer les connecteur en la retirant a chaque fois.  
Le pb est moins frequent et je le maitrise en quelque sorte
 
 
Le service support est basé en angletterre  avec des hotliner parfaitement bilingue et est très pro
ils communiquent par mail et quand on ne répond pas a leur mail il rappellent rapidement derrière : en gros y'a un vrai suivi.
 
J'ai été agreablement surpris car c'etait un laptop d'entrée de gamme tout de même (540 euros)
Une autre personne sur ce topic  egalement assez satisfaite (2 retour sans broncher apparemment) :  http://forums.france-hardware.com/ [...] 691-2.html
 
peut etre que d'autres exemples infirmeront ces deux experiences ?  
 
 
La il m'ont envoyé le nouveau bios pour une mise a jour et me propose un retour atelier pour changement de la carte mère  
Mais  je me sers svt de mon laptop en ce moment donc je vais voir  
je leur avais dit qu'il serait interessant de faire un test avec une autre alim je vais peut etre leur demander de m'en  envoyer  une

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 20:32:11   

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Marsh Posté le 16-04-2008 à 22:06:48    

Moi, j'ai eu affaire avec le sav de lenovo canada qui est encore celui d'ibm.
 
Aucun problème, j'ai appeler un vendredi soir à 8h30 pour dire que mon disque dur était entrain de me lâcher et après quelques questions, ils m'ont dit que j'allais en avoir un nouveau par la poste ce que j'ai eu le jeudi d'après sans avoir à envoyer le portable, juste le disque défectueux.

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Marsh Posté le 06-07-2008 à 21:33:27    

Petit retour pas très glorieux d'un problème avec mon Lenovo 3000 N200 (Model 0769-A44) :
 
Le Vendredi 23 Mai, j'appelle Lenovo pour leur signaler que le ventilo de mon portable fait un bruit bizarre. Très bien la personne me dit que TNT livraison passera récupérer le portable. Le transporteur est passé le récupérer le mardi.
 
Le mardi suivant, n'ayant pas de nouvelles je rappelles : votre colis est en attente de livraison !!!!!  :pt1cable:  
Bon bizarre quand même je me suis dit que TnT c'était pas de la dynamite ... (blague pourrie en passant)
Le lundi suivant je rappelles et là on m'apprend que le colis a été perdu ! Magnifique ... Là s'en suit une période où on me dit lorsque j'appelle que soit le produit est en attente de livraison soit le colis est perdu et dans ce cas il mène une enquète.
 
Appelant toutes les semaines, Ibm me rappelle pour la première fois le 25 Juin (1 mois après ...). Le colis est bel et bien perdu, la commerciale me propose alors de m'envoyer un email pour me proposer un produit de remplacement. Chose qui me convient. Mais là à mon grand désespoir, je n'ai toujours pas reçu leur email de leur part ! Appelant tous les deux jours, Ibm me dit on vous rappelle. Ils ne me rappelent jamais.  
 
Enfin de compte j'aurais du acheter un portable acer, j'aurais eu affaire à un SAV aussi minable que celui que je suis en train de vivre avec Lenovo
 
J'ai acheté du Ibm/Lenovo pour me dire comme cela je serais tranquille. Résultat : je suis emm**dé car je m'en sert égalment comme outil de travail

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Marsh Posté le 07-07-2008 à 19:48:49    

Aujourd'hui après deux appels, enfin je reçois la proposition de remplacement. Je m'attendais à avoir un portable du même genre et non ils me proposent un portable moins performant !!! Le même avec une intel x3100 au lieu d'une Nvidia 7300go
 
Ils commencent à me gonfler chez Ibm / Lenovo

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Marsh Posté le 24-02-2009 à 14:31:09    

Depuis maintenant trois semaines mon portable LENOVO 3000n500 (qui n'a marché qu'une semaine) est en SAV chez LENOVO après avoir transité par LDLC... Ces-derniers me disent que le délai "normal" du SAV LENOVO est de 6 à 12 semaines, alors que la personne que j'ai eu au tel il y a un mois m'avait 2 semaines environ ! D'une part, je propose qu'on oblige les vendeurs à informer sur les délais "normaux" SAV, d'autre part je trouve scandaleux ces délais et vous exhorte à ne plus acheter LENOVO...
A bon entendeur !

Reply

Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:51:57    

kikiesttoujoursla a écrit :

Aujourd'hui après deux appels, enfin je reçois la proposition de remplacement. Je m'attendais à avoir un portable du même genre et non ils me proposent un portable moins performant !!! Le même avec une intel x3100 au lieu d'une Nvidia 7300go
 
Ils commencent à me gonfler chez Ibm / Lenovo


 
Dans ton cas, le probleme n est pas inherant a IBM mais au transporteur (avec le cote juridique que ca implique)
d'autre part, ton model n etant plus fabrique, il n est pas evident pour eux de te fournir le meme.
(juste pour relativiser..)
 
Apres, c'est vrai que ca doit reellement poser probleme..
En negociant un peu tu devrais recevoir un 3000 n 500.


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
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Marsh Posté le 24-02-2009 à 17:56:53    

gisslam a écrit :

Depuis maintenant trois semaines mon portable LENOVO 3000n500 (qui n'a marché qu'une semaine) est en SAV chez LENOVO après avoir transité par LDLC... Ces-derniers me disent que le délai "normal" du SAV LENOVO est de 6 à 12 semaines, alors que la personne que j'ai eu au tel il y a un mois m'avait 2 semaines environ ! D'une part, je propose qu'on oblige les vendeurs à informer sur les délais "normaux" SAV, d'autre part je trouve scandaleux ces délais et vous exhorte à ne plus acheter LENOVO...
A bon entendeur !


 
Tes propos sont contradictoires..
Le delais normal chez LENOVO c'est 5 jours. La garantie est une garantie constructeur de 1 an (obligation legale)
Si tu as achete ton pc via un VPC, libre a toi de passer par eux pour faire jouer la garantie, mais vient pas te plaindre si ton "intermediaire" te dis n'importe quoi ou t'impose des delais enormes...
 
La seule chose que tu peux conclure de ton experience, c'est que LDLC t'as ballade.


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Marsh Posté le 24-02-2009 à 18:07:10    

saucissemacaroni a écrit :

 

Dans ton cas, le probleme n est pas inherant a IBM mais au transporteur (avec le cote juridique que ca implique)
d'autre part, ton model n etant plus fabrique, il n est pas evident pour eux de te fournir le meme.
(juste pour relativiser..)

 

Apres, c'est vrai que ca doit reellement poser probleme..
En negociant un peu tu devrais recevoir un 3000 n 500.

 

Alors j'avais oublié d'actualiser mon cas. après de multiples appels et de négociations pas toujours faciles. Je me suis beaucoup énervé au téléphone.
J'ai eu droit à un modèle correct : Lenovo 3000 N200 0769-BSG qui contient Core 2 Duo T7250 à 2.0 Ghz - 2 Go de DDR2 - Disque dur 160 Go - Nvidia GeForce 7300 - Webcam 1.3 megapixel - Wifi 4965 ABG

 

Je l'ai reçu assez tardivement : le 30 août 2008 mais au final j'ai gagné un core 2 duo + une webcam + norme G pour ma carte wifi par rapport à mon produit d'origine

Message cité 1 fois
Message édité par kikiesttoujoursla le 24-02-2009 à 18:07:50
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Marsh Posté le 24-02-2009 à 20:03:27    

kikiesttoujoursla a écrit :


 
Alors j'avais oublié d'actualiser mon cas. après de multiples appels et de négociations pas toujours faciles. Je me suis beaucoup énervé au téléphone.
J'ai eu droit à un modèle correct : Lenovo 3000 N200 0769-BSG qui contient Core 2 Duo T7250 à 2.0 Ghz - 2 Go de DDR2 - Disque dur 160 Go - Nvidia GeForce 7300 - Webcam 1.3 megapixel - Wifi 4965 ABG
 
Je l'ai reçu assez tardivement : le 30 août 2008 mais au final j'ai gagné un core 2 duo + une webcam + norme G pour ma carte wifi par rapport à mon produit d'origine


 
J'avais mm pas fait attention a la date de ton poste :)
 
Content de voir que tu as finalement obtenu reparation (malgré le retard)


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Marsh Posté le 27-10-2009 à 14:51:32    

Bonjour à tous,
 
Je suis tout à fait d'accord avec "adel_mana", je viens juste d'avoir un problème de charnière d'écran cassée, sur mon LENOVO IDEAPAD Y510.
 
Résultat: un appel passé à leur centre support consommateur sans aucun délai d'attente ou j'ai peu expliquer mon problème en ayant toute l'attention de l'interlocuteur qui m'a clairement expliqué la démarche:
Récupération du laptop à mon domicile le lendemain aux frais de LENOVO.
Paiement de 50 euros pour la réparation (laptop n'étant plus sous garantie).
Retour du laptop sous 7 jours.
 
Le lendemain j'ai effectivement reçu la visite du transporteur, et là, grande surprise, il m'explique que le problème de charnière est connu de LENOVO et donc je n'aurai pas un euro à débourser (pour un laptop qui n'est plus sous garantie c'est génial).
 
Le portable est parti ce matin j'attends de voir s'il me reviendra bien sous 7 jours mais je ne me fais pas de soucis en lisant les autres posts.
A part ce petit problème je n'ai pas encore eu un seul soucis technique avec, et pourtant j'en fais un usage intensif.
 
Je connais pas mal de monde dont le laptop est tombé en panne (souvent la première année) et qui n'ont pas eu la même qualité de service, je ne citerai pas de marques mais aucun n'était un LENOVO.
 
 
On dit qu'un client insatisfait fait part de son mécontentement à 10 personnes et un satisfait de sa satisfaction à 3. J'espère faire le contraire.


Message édité par LAPtopDESKtop_user le 27-10-2009 à 14:52:57
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Marsh Posté le 27-10-2009 à 14:51:32   

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 04:46:41    

[b]J'ai un Y530 LENOVO et bles charnières se sont cassées , et bizarrement j'ai appelé le SAV qui m'a dit que ce n'était pas pris en garanties alors que j'ai extensions garanties et me réclame 50 euros juste pour un devis !!!
 
Mon PC a à peine un an , et il est loin d'être usé !!!
 
Quel numéro a tu composé car j'aimerais bien comprendre pourquoi avec toi , il veule bien réparer mais pas avec moi !!!
 
Merci

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 13:00:03    

decris nous le probleme de tes charnieres. Qu est ce que tu entends par "cassees"


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Marsh Posté le 03-11-2009 à 18:43:45    

Bonjour à tous
 
J'avoue être envieux. Concernant mon propre ordinateur, le SAV Lenovo est une vraie catastrophe.
 
Mon ordinateur (t61p) est tombé en panne le 24/10 dans la soirée. Je possède une garantie de 3 ans avec dépannage sur site en 48h. Je contacte donc le SAV le lundi 26. On me dit qu'un technicien va passer le lendemain pour changer la carte mère. Jusque là tout va bien, je passe l'accent de mon interlocutrice...
Le lendemain je bloque donc ma journée (27/10) pour attendre le technicien qui finalement ne viendra pas. Je reçois un coup de téléphone à 17h30 m'indiquant qu'il passera le lendemain dans la matinée.
Je re-bloque ma journée (28/10) et le technicien arrive... à 15h30!! Et là, les véritables ennuis commencent. Il découvre en arrivant chez moi qu'il doit démonter un portable, ce qu'il n'avait jamais fais. Il me demande un tournevis!!! Il démonte tout à la va-vite et tire sur ce qui lui résiste. Je l'ai vu en train de secouer la carcasse avec la CM encore accrochée à certains endroits.
Lors du remontage, je constate qu'il lui reste des vis, qui forcement manquent dans la machine, et il s'empresse de les faire disparaitre dans son sac.
Il me propose de tester la machine suite au remontage et je constate alors qu'il y a des plastiques déformés partout. Je re-démonte donc la machine en sa présence pour corriger ses erreurs, du moins celles que j'avais vues.
Car une fois le technicien parti, j'ai pu constater l'étendue des dégâts.
Certains plastiques sont encore tordus, le connecteur VGA est plié, le lecteur de cartes ne marche plus, l'écran deviens rouge, des plastiques sont cassés, le connecteur Firewire est tordu... En re-démontant la machine j'ai aussi pu constater que les câbles ne sont plus dans les passages, des pièces ont été montées à l'envers et certains connecteurs ne sont même pas branchés!!
 
Le "technicien" venait de la société Prestinfo de Nancy.
 
Je décide donc de rappeler le SAV le vendredi 30/10 à 9h. Ma nouvelle interlocutrice à accent me dis qu'elle comprend et qu'un technicien me rappellera dans la journée. J'attends toute la journée et rien. Le weekend passe.
Le lundi 2/11, toujours rien. J'appelle le SAV avant sa fermeture pour avoir des informations. On me dit qu'un technicien doit passer chez moi le lendemain pour évaluer ce qui doit être fait. Malgré mes protestations de non respect du contrat de SAV, je suis obligé d'accepter. Elle me précise également qu'une personne du service de réclamation doit m'appeler le lendemain.
J'ai donc attendu aujourd'hui 3/11 toute la journée que le technicien vienne et il n'est pas venu. Idem pour l'appel du service réclamation. Rappel au SAV qui me dit que la réclamation est en cours, mais qu'aucun technicien n'était prévu aujourd'hui, ni pour les jours suivant d'ailleurs. Je dois attendre qu'ils reçoivent une réponse du service concerné. Service dont ils refusent de me donner les coordonnées.
 
Donc au final le technicien n'est pas venu 2 fois et m'a donc bloqué deux jours pour rien. Tous les rappels qui m'ont étés promis n'ont pas été fais. On refuse de me remplacer la machine sans l'avis du technicien... qui ne viendra pas.
 
Tout ça pour vous dire que la garantie Lenovo 48h est une arnaque, que leur SAV est un nid d'incompétents malhonnêtes et qu'il est à l'extrême opposé de ce qu'a été le SAV IBM.


Message édité par NeutronMWT le 03-11-2009 à 18:46:23
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Marsh Posté le 03-11-2009 à 20:14:28    

J 'ai  2 questions:
 
1.Ton portable a t'il la garantie standard?
 
2.Quel numéro as tu appelé?
 
EDIT: En attendant, je te suggere un courrier avec photo a l'appui de la "reparation" du technicien.
Dans ton cas, ce qui m'etonne c'est la reparation sur site. En general tu as une garantie 3 ans J+1 avec enlevement de la machine. Ca evite la reparation par un technicien "local".. Mais c'est completement inadmissible (surtout quand on sait comment un T61P se demonte facilement, le mec qui est venu chez toi etait tout sauf un technicien)


Message édité par saucissemacaroni le 03-11-2009 à 20:17:08

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 20:20:46    

Mon portable possède la garantie de 3 ans sur site en 48h ouvrables. Ce n'est pas la garantie standard mais celle qui est censée être efficace rapidement.
J'ai appelé le numéro du SAV, le 0810 631 213.
 
J'ai déjà envoyé un mail avec des photos. J'attends encore un peu pour la lettre papier avec accusé.

Message cité 1 fois
Message édité par NeutronMWT le 03-11-2009 à 20:22:19
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Marsh Posté le 03-11-2009 à 22:09:45    

NeutronMWT a écrit :

Mon portable possède la garantie de 3 ans sur site en 48h ouvrables. Ce n'est pas la garantie standard mais celle qui est censée être efficace rapidement.
J'ai appelé le numéro du SAV, le 0810 631 213.
 
J'ai déjà envoyé un mail avec des photos. J'attends encore un peu pour la lettre papier avec accusé.


 
 
La 3 ans sur site J+1, c'est la version standard et efficace (en general) sur la gamme Thinkpad.
 
EDIT:
 
Est ce que tu pourrais nous mettre des photos du portable apres "reparation"?


Message édité par saucissemacaroni le 03-11-2009 à 22:11:00

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Marsh Posté le 03-11-2009 à 22:39:12    

Il me semble que j'avais payé un supplément pour avoir cette garantie. Peut-être juste pour passer de 1 à 3 ans...
Peut-être demain pour les photos, mais c'est pas pratique avec la vieille machine que je dois utiliser. J'avais envoyé mon mail pendant les 24h ou mon thinkpad avait remarché.
Imagines le connecteur VGA penché de 15° vers le bas, n'ayant plus les vis ni les plastiques qui ferment le trou.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2009 à 22:49:12    

Je t'ai envoyé un Mp, si je peux appeler pr toi et voir comment avoir une personne competente (et pas un gros naze sur une plateforme en afrique du nord). Je l'ai deja fait pour quelques personnes du forum..


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Marsh Posté le 27-07-2010 à 12:00:25    

Bonjour à tous, je rentre de vacances là et je constate un truc bizarre avec mon Y530. En effet, impossible de le redémarre. Je ne pense pas que la cm ait pu grillé pendant les 15 jours car le portable etait débranché du courant électrique. je l'ai rebranché hier soir et ce matin, la batterie semble chargée mais impossible de l'allumer (aucune manifestation suite au bouton power ou reset). Avez vous une idée ? Merci d'avance pour votre aidre. Evidement mon portable n'est plus sous garantie depuis 3 mois et je ne sais pas comment joindre le SAV lenovo.

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Marsh Posté le 11-07-2011 à 20:34:43    

salut,  
je rencontre exactement le même problème que tu as eu avec la charnière et l'écran.  
Peux-tu m'indiquer le numéro ou l'adresse du SAV lenovo stp?
 
merci d'avance

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Marsh Posté le 09-12-2011 à 17:20:02    

bonjour,
j ai un virus dans mon ordi et je ne m y connais pas trop,j aimerai restaurer le systeme comme si l ordi etais neuf .il dois y avoir une "partition cachée" m a t on dis mais je ne sais pas comment faire .j ai appelé le service client au 0810 631 213 et je n est pas u de réponse . je possede un lenove ideapad s10 en windows xp quelqu'un aurait une solution pour m aider ?

Reply

Marsh Posté le 12-01-2017 à 11:33:39    

@ LAPtopDESKtop_user : bonjour, je viens d'avoir la charnière d'écran de mon ideapad lenovo utouch 430 qui s'est cassée. J'ai tel à plusieurs numéros lenovo, pour finalement avoir qq'un de très sympathique qui m'a fait remplir un formulaire de demande de modif de la garantie de base, qui m'a dit que je recevrais sans doute sous 48h un devis pour reparation, mais que comme le pb est reconnu chez lenovo USA, il faut que je "rouspète" (lol) pour qu'il me le prenne gratis en réparation.
 
Peux-tu stp me donner des indications sur ton cas, était il similaire ? Car clairement, je l'ai acheté le 13/07/16 sur cdiscount en reconditionné, donc je crains que cet ultrabook ait plus de 1 an.... (je ne sais pas puisque cdiscount s'est bien gardé de me dire à quel date le précèdent acheteur leur avait acheté).
 
D'avance merci de ton aide.
 
Mariah_angel59

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Marsh Posté le 12-01-2017 à 23:46:38    

déterrage :o

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Marsh Posté le    

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