lenovo probleme batterie [SAV] - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 08-08-2013 à 23:42:41
Bonjour!
J'ai un problème similaire : mon ordinateur fonctionne sur secteur mais la batterie bien qu'indiqué chargé à 99% ne fonctionne plus...
Et ce bien évidemment 1 mois et demi après expiration de la garantie... obsolescence programmée!?
As tu trouvé la solution à ton problème? As-tu été contraint de racheter une batterie?
Merci pour tous lumières!
Marsh Posté le 09-08-2013 à 08:59:03
KIERKE a écrit : |
Si tu enlèves la batterie quand tu ne t'en sers pas, ok. Sinon, tu flingues petit à petit la batterie en fait... branché sur secteur, l'alim recharge la batterie qui est déchargée par le PC => utilisation de la batterie permanente.
Marsh Posté le 09-08-2013 à 09:36:03
Si tu décides de t'acheter une nouvelle batterie, je te suggere de t'en servir -> la laisser se decharger (pas moins de 30% si tu n'es pas en déplacement) et de la rebrancher jusqu'a ce qu'elle soit chargée de nouveau etc...
Marsh Posté le 26-09-2013 à 17:52:21
moi la batterie n'est pas détectée mais je peux l’utilisée sans le cable AC au bout de 2 ans
Marsh Posté le 29-03-2013 à 16:29:17
Bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumières
Ma société a acheter un ordinateur Lenovo W520 le 28/01/2012
Jusqu'ici tout va bien je n'est pas rencontrer de problème avec l'ordinateur il marchais plutôt bien.
J'utilise le PC 95% du temps sur secteur donc n'utilise la batterie que lorsque je suis en déplacement (TGV ,Avion ...) elle tenait il y a encore 2 semaine très bien la charge 4H heure sans wifi luminosité moyenne guère moins que lors de sont achat
Le 25 ou 26 mars 2013 je me rend compte que le pc a un problème avec la batterie celle ci semble ne plus être détecter mais le pc indique toujours 100% de charge sur celle ci. avant hier j'essaye de faire l’étalonnage de celle ci le PC plante directement en effet la batterie n'est pas détecté.
J'appel donc le SAV de Lenovo qui bien évidement est dans un pays exotique niveau français c'est pas encore trop ça
Il me mon font une vague assistance a distance et me demande de réinstaller le firmware de la batterie et un nouveaux gestionnaire d'alimentation en suppriment le précédent ce que je fais.
Je rappel le lendemain après donc aujourd'hui pour leur dire que la batterie n'est toujours pas détecté il faut en racheter une au service pièce détacher.
J'ai donc plusieurs question:
-J'ai quand même vaguement l'impression de me faire niquer, le pc est pas ce que l'ont pourrait appeler un PC premier prix il me semble que la batterie doit avoir un défaut quelques part ou bien réellement LENOVO n'est vraiment pas a la hauteur (j'ai un medion qui a plus de 6 ans il tourne toujours idem pour le acer de mon frère je pense pas que) suis je dans le vrais ?
-la batterie n’étant garantie que 1 ans dans tout les cas ? (vice caché)
-Est ce que ce type de panne après 1 ans et 1 moi ne ressemble pas a de l’obsolescence programmer?
-Auriez vous une idée d’où peut venir la panne (PC , Firmware, ou bien la batterie sachant quelle n'a pas été excessivement utiliser )
-Y a t-il une service réclamation LENOVO thinkpad en FRANCE de préférence si oui un n° téléphone?
En tout cas je suis vraiment dégouter pour un pc plus de 2k€ HT je trouve cela vraiment abuser aux vue du prix.
Merci d'avance
Message édité par KIERKE le 29-03-2013 à 20:21:59