urgent conserver un pc irréparable

urgent conserver un pc irréparable - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-10-2007 à 15:36:51    

Bonjour tout le monde,  
alors voilà, mon pc a été déclaré "irréparable". Comme il est toujours sous garantie, le magasin propose de me fournir un autre pc, neuf, valant 80% du prix de mon ancien pc. Je souhaite tenter de récupérer mes données sur mon disque dur (même s'il m'ont dit que ce n'est pas possible je ne fais pas trop confiance vu la façon dont ils m'avaient déjà réparer mon pc avant...!) et je suis donc passée au magasin pour le récupérer. Mais le disque était toujours dans le pc, un vendeur m'a donc rendu mon ancien pc. Mais quand je suis revenue pour venir chercher mon nouveau pc, un autre vendeur (celui a qui j'avais à faire habituellement) a exigée que je ramène mon ancien pc et que je le ramène avec le disque dur! Je voulais savoir si il était en droit de le faire car là l'ancien pc est chez ma soeur qui n'habite pas la porte à côté. Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas le garder puisque de toute façon il est irréparable! Et je ne vois pas pourquoi je ne peux même pas récupérer le disque dur! Enfin bref si quelqu'un pouvait m'aider, c'est assez urgent (je dois repasser au magasin demain!).
Merci d'avance

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Marsh Posté le 15-10-2007 à 15:36:51   

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Marsh Posté le 15-10-2007 à 15:46:36    

bizzare qu'il soit irreparable...
 
mais normal que le vendeur doivent reprendre l'anciens, il peut surement demander au fournisseur qu'il le rembourse, au pire qu'il lui change.
 
et même si le pc est irreparable, y a forcement des pieces qui marche encore dedans.
 
 
bref c'est normal, ce qui l'est moins c'est qu'on te propose un pc pour 80% du prix et non 100%, car je vois pas pourquoi le fournisseur ne les rembourserais pas a 100%...
 
 
edit : tu t'imagines la même chose pour une voiture, tu gardes l'anciennes et tu revends les pieces detachés, et en plus le vendeur t'en file une nouvelle, ca marche pas comme ca ;)


Message édité par vince 186 le 15-10-2007 à 15:47:40
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Marsh Posté le 15-10-2007 à 16:08:44    

Merci pour la réponse, ben oui je comprends bien qu'ils veuillent récupérer l'ancien pc...mais pour ce qui est du disque dur, de toute façon ils m'ont dit qu'il est crâmé! Et puis c'est de leur faute, moi je les ai pas forcer à me redonner l'ancien!

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Marsh Posté le 15-10-2007 à 17:12:04    

Moi je trouve que t'as déjà eu de la chance de pouvoir récupérer ton portable qui était déclaré "non réparrable" : bon nombre de SAV ne t'auraient pas rendu ce portable pour que tu puisses récupérer tes données.
 
Pourquoi ?
Parcequ'ils auraient eu peur que tu ne leur retourne pas...
 
Donc pour moi c'est légitime :jap:

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Marsh Posté le 15-10-2007 à 18:53:51    

Et j'ajouterai que l'ancien disque dur ne t'appartient plus dés l'instant où tu as accepté l'échange.
Donc, tu récupéres tes données et tu raménes l'ancien disque dur.
Quant aux 20% d'écart entre le prix de l'ancien et le nouveau PC, c'est justement pour te faire l'échange avec un PC, non pas de valeur identique, mais de caractéristiques identiques vu que le prix des portables a baissé depuis ton achat.
Et comme certains ont dit, tu as eu de la chance de pouvoir "accéder" à ton ancien disque dur.

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Marsh Posté le 15-10-2007 à 20:03:50    

c'etait quoi la marque??
 
le mien est tjrs en réparation  :pfff:

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Marsh Posté le 15-10-2007 à 23:12:24    

Diabolo1 a écrit :

Quant aux 20% d'écart entre le prix de l'ancien et le nouveau PC, c'est justement pour te faire l'échange avec un PC, non pas de valeur identique, mais de caractéristiques identiques vu que le prix des portables a baissé depuis ton achat.


 
c'est quand même injustifier, puisque le fournisseur ne vas pas rembourser 80% de la somme, j'ai deja eu le coup avec la fnac qui ne pouvait pas me reparer un appareil apres casi un an d'utilisation, et bien j'ai étais remboursé a 100%, sans rien demander, et mon frère a eu le même coup a carrefour avec un disque dur, et pareil, avoir du montant du hdd.
 
après chacun est libre d'accepter ou pas ce que dictent les marchands, mais des fois faut pas se laisser faire !

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Marsh Posté le 16-10-2007 à 10:47:28    

tu parle!
 
Son pc va être reconditionné et ils vont le revendre comme du materiel d'exposition à 80% du prix neuf... Carrefour fait ça.

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Marsh Posté le 17-10-2007 à 20:57:30    

Aucun vendeur n'est tenu de rembourser à 100% si ce n'est pas prévu dans ses conditions de vente.
Il faudrait savoir si tu veux récupérer un PC ou la somme déboursée à l'achat. Dans ce dernier cas, les 20% déduits seraient la location du PC que tu as utilisé.
Si le vendeur te propose un PC neuf de caractéristiques équivalentes, je ne comprends pas ta démarche de te plaindre de te retrouver avec un PC échangé équivalent à celui que tu as acheté. Et si ton PC n'était pas tombé en panne, tu aurais bien un PC équivalent à celui que te propose le vendeur en échange ! Non ?
C'est comme si j'achetais un véhicule neuf de base sans options et qu'en cas de problémes je réclame un véhicule full options sous prétexte que les prix sont différents lors de mon 1er achat.
Tout comme vous je suis un consommateur, mais je n'ai jamais pensé que tout m'était dû à MES conditions sous prétexte que j'avais payé !!
A quand le joueur de Loto qui va réclamer le remboursement de son bulletin parcequ'il n'a pas gagné 1 seul euro ?!

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Marsh Posté le 18-10-2007 à 12:35:05    

Mais non je ne rale pas pour l'échange! Mais quand j'ai été au magasin j'ai demandé si je pouvais juste récupéré le disque dur de l'ancien pour tenter de récupérer mes données. Et la le vendeur m'a carrément rendu l'ancien pc!!! Sauf moi je ne suis pas douée donc c'est ma soeur qui devait faire la récupération, le pc est donc partie chez elle à 300km de chez moi! Et le lendemain le vendeur me dit de ramené tout de suite l'ancien pc...mais comme ma soeur c'est pas la porte à côté je voulais juste savoir si j'étais obligée de le lui rendre...juste parce que du coup c'est pas pratique de le récupéré! Après moi leur rendre mon vieux pc je m'en fous!

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Marsh Posté le 18-10-2007 à 12:35:05   

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Marsh Posté le 18-10-2007 à 20:12:45    

Bon, il faut que tu te dépéches vite de ramener l'ancien PC et faire l'échange avec le vendeur avant que celui-ci ne trouve une autre excuse.
Si ton ancien est toujours sous garantie, ça va.
Pour récupérer tes données, il te fallait juste démonter le disque dur et le mettre dans un boitier externe USB.

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Marsh Posté le 18-10-2007 à 22:26:28    

superdeug2 a écrit :

tu parle!
 
Son pc va être reconditionné et ils vont le revendre comme du materiel d'exposition à 80% du prix neuf... Carrefour fait ça.


 
 :non:  
 
TOUTES les grandes surfaces le font...

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