la garantie couvre quoi , alors ????

la garantie couvre quoi , alors ???? - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 30-01-2009 à 02:12:57    

Bonjour ,
j'ai acheté un ordinateur portable MSI le 9 janvier dernier...Tout de suite , j'ai eu des problèmes de lenteur avec...d'affichage. Finalement , en désespoir de cause , je l'ai porté au revendeur ITB cet après-midi...Iln'y arrive pas , me dit que je suis allée sur regedit :heink:  et que , par conséquent , la garantie ne fonctionne pas. Il me le reformate pour demain pour 90 euros !!  c'est normal , valable , ça ?  :??:

Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 02:12:57   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 08:24:58    

bah si c'est vraiment toi qui a "bidouillé" ton pc et que c'est cela qui est du a la panne on peu te facturer l'intervention.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 10:55:01    

Ton portable n'est pas vendu avec des cd de restauration?
 
En tous cas, 90 euros pour reinstaller c'est vraiment du vol..
 
 
Edit:  
La garantie couvre les problemes lies au materiel.
 
L'installation ou le bon fonctionnement de l'OS est "a ta charge". Cela signifie que si tu supprimes des fichers indispensables et que ta machine ne fonctionne plus, tu peux faire une reinstallation par toi meme (ce qui est la solution habituelle pour tout proprietaire de pc) ou faire faire ca par une boite specialisee (mais 90 euros, ca reste quand meme enorme).


Message édité par saucissemacaroni le 30-01-2009 à 10:59:14

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 12:37:54    

la garantie c'est pour les pièces qui lâchent pas pour corriger les mauvaise manips de l'utilisateur. Si tu souhaites qu'un pro refasse l'install à ta place normal qu'il facture son service.
mais tu peux faire le travail toi-même: et là tu te factures le prix que tu veux ;)


Message édité par Pacific-Island le 30-01-2009 à 12:39:49
Reply

Marsh Posté le 30-01-2009 à 14:21:55    

zut ! je crois que je me suis faite avoir , une fois de plus ! j'avais fait moi-même des cd de restauration , j'aurais dû le faire moi-même...Il faut dire qu'il ne m'a guère laissé le choix.. :pfff:  Mais comme comme je ne pouvais rien ouvrir , j'ai farfouillé un peu partout , comme on me le conseillait sur les forums...
Ce qui m'a perturbée , c'est qu'il n'y avait aucun manuel avec le portable.Aucun guide , rien..Juste Vista que je ne connaissais pas ; et que je trouvais très ...mais alors , très lent... :ouch:  
Et je me me disais que si je remplaçais vista par XP , la garantie s'annulerait...Bon sang que je suis nulle ! Et mon mari qui se range toujours du côté du vendeur... :(

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed