Fiabilité et SAV ACER

Fiabilité et SAV ACER - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-07-2006 à 00:08:52    

:pfff: ACER, parlons-en. En novembre 2004, j'ai acheté un portable Aspire 1682 WLMI que j'utilise à 95 % en fixe à mon domicile et quoiqu'il arrive, toujours posé sur une table (c'est important pour la suite).
 
En octobre 2005, la carte mère lâche. Encore sous garantie, je l'expédie via TNT au SAV ACER. Auprès de ce service, quand j'essaye d'obtenir des informations sur son suivi, c'est la fête !!! D'abord, on me dit qu'il n'est pas parvenu alors que TNT me précise les date et heure de livraison. Les jours passent et il n'est toujours soi-disant pas pris en main. Enfin, un jour on me répond positivement ! Et pour cause, ce même jour, en rentrant chez moi, mon voisin me remet le dit portable qui a été livré par TNT le matin même !!!
 
Il fonctionne normalement puis 7 mois plus tard, soit 6 mois hors garantie, RE-FE-LE-ME !
 
Je me rapproche de mon revendeur qui tente d'obtenir un arrangement avec le représentant d'ACER qui s'engage (trop !) sur un "geste commercial" du SAV. En attendant que cette démarche aboutisse, j'investis dans un nouveau PC de bureau, qui me permet de m'exprimer aujourd'hui car je viens d'apprendre qu'ACER-France n'accédait pas aux promesses de son représentant et me facturerait la réparation quelques 453 € !!!
 
Donc, après avoir fourni de faux espoirs à son client, la marque ACER m'apparaît comme telle :  
DES PRODUITS DOUTEUX (POUR NE PAS ETRE GROSSIER !) DISTRIBUES PAR DES GENS QUI LE SONT TOUT AUTANT (TOUJOURS POUR NE PAS ETRE GROSSIER !).
 
Maintenant, si des gens d'ACER-France lisent ces mots, ce qui signifierait qu'ils s'intéressent un minimum à l'image de leur marque auprès de leur clientèle, je leur donne l'occasion de se racheter en réagissant, sachant qu’en attendant, je ne vais pas me gêner pour alimenter les forums de la Toile !.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2006 à 00:08:52   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2006 à 22:30:43    

+1 avec le meme avis ... surtout sur la qualité de leur materiel ...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 19:21:32    

merde pour vous  :(  
J'ai observé que les personnes qui ont pris l'extension de garantie, sont satisfaites du SAV. Peut être que la "mauvaise" politique du SAV de Acer fasse que les clients sans extension de garantie passe à la trappe.

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 21:25:03    

[b] bonjour ,
ce post pour vs dire que moi aussi j'ai de gros pbs avec ACER  

  • achat d'un aspire 3004 le 25 avril qui n'est jamais arrivé à rester en marche plus de 10minutes après quoi j'avais un écran noir et impossible de redémarrer  
  • 1er renvoi chez acer le 26 juin  
  • acer change les barrteies , mais le pb persiste [*] je retéléphone à acer , dur de les avoir !!! après x explications ils me demandent de le renvoyer .

ds ma lettre de renvoi je demande soit un échange standard , soit je leur promets de porter plainte auprès d'une société de consommateurs  

  • il est chez eux depuis 8 jours et pas de nouvelles , aujourd'hui impossible d'avoir l'assistance  

je voudrais demander à dasnipe quel est le nom de celui qu'il a contacté " le directeur de acer " pour avoir eu gain de cause et pouvoir se faire entendre , merci de me renseigner  
pour moi je n'ai pas eu le choix de la marque le revendeur ne vendant que des portables acer !!!
merci et à bientôt  :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2008 à 15:51:36    

Je ne m’étais jamais préoccupé du SAV d’Acer, aussi je leur ai acheté plusieurs produits dont deux ordinateurs portables. Comme j’ai besoin de ces appareils, j’ai souscrit des contrats Acer Advantage (environ 200 € chacun).
Le 10 décembre 2007, l’un des portable (TravelMate 8202) à un écran blanc, sur écran externe il fonctionne bien, j’appelle le SAV (08 25 00 22 37). Après 10 minutes d’attente ma demande est prise en compte, je dois renvoyer mon ordinateur et, comme prévu dans le contrat, un portable me sera prêté avant le renvoi. Je reçois aussitôt le message m’indiquant la procédure de renvoi et le lendemain un formulaire pour le prêt que je dois compléter et renvoyer.
Je renvoie donc par mail ce formulaire aussitôt, donc le 11 décembre, et par sécurité que leur envoie par télécopie (01 48 63 53 44) le 13 décembre.
Le 17 décembre, n’ayant rien reçu, je téléphone à nouveau au SAV, j’explique mon cas, je suis transféré à un FAX ! Je refais l’appel, refusé car trop d’appel en cours (deux fois), au troisième essai (à nouveau 10 minutes d’attente) j’apprends que mon formulaire n’est pas arrivé ( je rappelle que je l’ai envoyé par mail et par télécopie). Je le renvoie aussitôt par mail à Repair_Status_Fr@acer-euro.com et je transmets un message de mécontentement (avec le formulaire joint à kevin_odonoghue@acer-euro.com, yves_borel@acer-euro.com .
Le 19 décembre, j’appelle le SAV pour information. Il m’est impossible savoir où en est mon dossier, ni si le formulaire de prêt est enfin arrivé.
Le 27 décembre, toujours rien, j’envoie une lettre recommandé AR de réclamation, elle est réceptionnée le 31 décembre et le vendredi 4 janvier 2008, je reçois un mail m’informant que le formulaire de prêt n’est pas arrivé. Je le revoie aussitôt par mail et par FAX.
Le lundi 7 janvier, j’envoie par la poste le formulaire de prêt en commandé AR, il est réceptionné le 9 janvier.
Le 16 janvier, j’envoie une lettre de mise en demeure demandant le réception de l’ordinateur de prêt avant le 23 janvier sinon je fais une demande en injonction de faire au tribunal d’instance. Elle est réceptionnée le 21 janvier.
Le 28 janvier, comme toujours rien de nouveau, je dépose ma demande en injonction de faire au tribunal d’instance de mon domicile.
Il m’a été impossible de connaître l’évolution de cette demande au tribunal, mais…
Le 18 février, je reçois un ordinateur de prêt. Le contrat Acer Advantage précisait qu’il devait être au moins aussi performant que l’ordinateur en panne, ce ne fut (évidemment) pas le cas, il s’agissait d’un TravelMate 4200, je ne m’étends pas sur le comparatif des caractéristiques. Comme j’en avais vraiment marre, j’ai renvoyé aussitôt mon portable réparation.
Celui-ci m’est revenu réparé correctement le 25 février j’ai donc renvoyé l’ordinateur de prêt.
Fin de l’histoire.
Evidement, Acer ne m’aura plus comme client. Je ne cherche pas à faire des comparaisons mais je dois dire que j’ai aussi des appareils d’autres fournisseurs. J’ai eu aussi un problème d’écran sur un équipement avec un contrat analogue à Acer Advantage (je ne cite pas la marque) : je l’ai signalé le vendredi. Le lundi, je recevais le même appareil neuf !

Reply

Marsh Posté le 08-06-2009 à 14:13:33    

Un nouveau mot du vocabulaire français est né:
 
Acermenté(e) n.m.: Personne victime du fabriquant ACER, portant son dossier devant un tribunal pour faire valoir ses droits.
 
Devant le nombre croissants d'acheteur mécontents à juste titre du fabriquant ACER, une association de consommateur spécifiques voit le jour:
 
http://www.acermente.new.fr
 
Les problèmes liés à ACER sont nombreux: vices de frabrications, SAV incompétent, ligne surtaxée abusivement, non réponse aux courriers...
 
Une véritable cellule peut désormais vous accompagner et porter votre dossier devant les tribunaux: échanges, conseils, suivi de dossier, pétition et plainte collective sont au programme.
 
L'union fait la force: rejoignez-nous dès aujourd'hui en vous faisant connaître par simple email (acermente@live.fr), et revenez fréquemment pour faire évoluer votre dossier!
 
ps: n'hésitez pas à transmettre l'adresse du collectif autour de vous!

Reply

Marsh Posté le 08-06-2009 à 14:16:05    

Merci aux modos ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed