MSI serie G capot deriére ecran fisuré - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-03-2013 à 13:06:35
pour le constructeur il y a peu de chance, car ca s'apparente a une casse qui n'est pas pris en charge par la garantie..par contre si tu as opter pour une assurance chez LDLC, relie les conditions, mais des fois c'est pris en charge contre la casse
Marsh Posté le 25-03-2013 à 15:36:55
Merci , je vais essayé de voir pour ldlc.com, mais je n'est pas vus les condition général sur leur site...
Quelqu'un sais ci le site a un bon SAV ? J'ai trouvé beaucoup d'avis sur internet des favorable et d'autre beaucoup moins...
Marsh Posté le 25-03-2013 à 17:16:30
Excepte si la serie dont tu disposes est reconnue pour avoir un probleme recurrent au niveau du carter d'ecran, le SAV ne peut absolument rien pour toi excepte te renvoyer vers le constructeur pour un devis de reparation.
La garantie ne couvre pas une mauvaise utilisation de la machine..
Marsh Posté le 25-03-2013 à 21:23:42
ah.... Donc en gros je suis obligés de payé pour avoir un capot de nouveau impeccable... Bon ...
Du coup pour changé l’arriére d'un capot , ca me couterais combien environs ?Ce n'est qu'une fissure et , à défaut de payé une fortune pour en avoir un nouveau , je préfère encore le gardé telle qu'elle !
Je pourrais toujours trouver une coque de protection qui englobera la partie du capot endommagé( pour prévenir d'autre risque de fissure en cas de nouveau choque ).
Marsh Posté le 25-03-2013 à 22:03:05
Contacte directement le SAV MSI et demande un devis sur le cover LCD
Je ne pense pas que ce soit excessivement cher.
Marsh Posté le 25-03-2013 à 22:25:25
garde le comme ça, il a cassé une fois, rien ne dit qu'il va pas recasser avec un nouveau cover.
Marsh Posté le 26-03-2013 à 11:35:19
Merci , je pense que pour le moment je vais garder l'ordi comme il est , s'il le morceau fissuré venez a ce détacher alors je l'enverrais au service après vente de MSi . Merci de votre aide :-)
Marsh Posté le 26-03-2013 à 11:44:31
N'écoute pas les conseils des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n'ont jamais eu ce souci.
Ton problème est bien connu. Il m'est arrivé la même chose et MSI me l'a réparé gratuitement.
Bref, certains devrait se retenir de poster.
En gros, le problème que j'avais ressemble au tien, l'écran s'est en quelque sorte "déclipsé". C'est pris en charge. Moi ça a pris 2 semaines.
Marsh Posté le 26-03-2013 à 11:46:01
Il s'est juste déclipsé ou il s'est déclipsé et c'est cassée?
Marsh Posté le 26-03-2013 à 11:53:59
déclipsé et cassé
Marsh Posté le 26-03-2013 à 11:54:34
Il ne m'ont posé aucune question et il me l'ont changé.
Je pense que c'est un défaut de conception
Marsh Posté le 26-03-2013 à 11:58:33
merci , donc je vais voir sur leur service sav , puis je suis les étape et je dans environs 2 semaines je le reçois chez moi...
OK je pense que je vais faire CA , merci pour l'info ^^
Marsh Posté le 26-03-2013 à 12:00:35
deviljean a écrit : N'écoute pas les conseils des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n'ont jamais eu ce souci. |
Moué de là à etre extrême comme ca? Je veux dire par là Rexosaure poste un topic dans lequel il parle d'un capot fissuré suite à un "choque" choc :
Citation : J'aimerez savoir si le choque qu'il a eu est pris en compte par l’assurance du site sur lequel je l'ai acheté |
D'après son message, c'est lui qui aurait mis un coup sur son pc et fissurer le capot et donc en tort, donc pas de prise en charge normalement hormis dans le cas d'une assurance/garantie particulière, donc les réponses sont en adéquation avec la demande, il n'a pas parlé d'une fissure d'origine "inexpliquée".
Tant mieux pour lui au final si c'est connu et pris en charge
Marsh Posté le 26-03-2013 à 14:00:08
Dac avec uninc, si le defaut rencontré est du a un choc, ya peu de chance que ca passe ( cela se verra lors du retour)
Deviljean, si le tiens est passé sous garantie suite a un choc, tu as eu beaucoup de chance, car aucune marque te reparera une casse lié a un coup
Aprés s'il s'agit d'une fissure non lié a un choc, tu peux toujours essayer de le faire passé
Marsh Posté le 26-03-2013 à 14:24:18
Enfin ce que je voulais dire c'est que le message de Rex expliquait que c'est lui qui avait mis un choc et non qu'il s'agissait d'un défaut, d'où les réponses concernant la non prise en charge.
Marsh Posté le 26-03-2013 à 16:35:57
Vous avez tous raison en fait
Même en cas de choc, si ce modèle fait partie de la liste des machines à problèmes cosmétiques, ça sera pris en charge (bon sauf en cas de choc ultra violent, genre tu as roulé dessus avec ta voiture -Et j'en ai déjà vu-).
Tous les constructeurs font parfois quelques boulettes, mais en général ils le savent et ne bronchent pas
Marsh Posté le 26-03-2013 à 17:47:00
saucissemacaroni a écrit : Excepte si la serie dont tu disposes est reconnue pour avoir un probleme recurrent au niveau du carter d'ecran, le SAV ne peut absolument rien pour toi excepte te renvoyer vers le constructeur pour un devis de reparation. |
deviljean a écrit : N'écoute pas les conseils des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n'ont jamais eu ce souci. |
Ce serait bien de prendre le temps de lire egalement.....
deviljean a écrit : Il ne m'ont posé aucune question et il me l'ont changé. |
Ton avis importe peut, tant que le defaut n'est pas reconnu par le constructeur le SAV peut te dire non pour une prise en charge gratuite.
Marsh Posté le 27-03-2013 à 19:27:51
ok, j'ai lu toutes vos réponses et je pense que je vais tenté ma chance pour le SAV constructeur. Je vais dire ( si l'on me pose la question ) que le capot de l'ordinateur s'est déclipsé sans raison apparente. Je verrais si le constructeur me le répare gratuitement , et à défaut , je ne le réparerais pas ( sauf si pour l'envoyais au dit constructeur je doit payer quelques chose , comme les frais de port...)
D'après ce que j'ai compris , la réparation d'un capot d'ordinateur ne devrais pas excéder les 20/25 euro ( je ne sais pas si les frais de retour sont prie en compte.
merci pour toute vos réponse , celas ma étais très utile ^^
Marsh Posté le 24-03-2013 à 21:19:28
bonjour,
j'ai mon msi portable depuis quelques 4 mois.
je ne sais pas comment , mais le rebord gauche ( celui en haut) est fracturé sur quelques centimètre.
J'aimerez savoir si le choque qu'il a eu est pris en compte par l’assurance du site sur lequel je l'ai acheté ( site : ldlc.com ) ou l’assurance constructeur.
Merci d'avance de votre aide.