Je confirme : SAV Acer = n'importe quoi

Je confirme : SAV Acer = n'importe quoi - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 01-12-2006 à 12:56:52    

Je confirme, le SAV Acer fait n'importe quoi. Voici l'histoire :
J'ai acheté un PC Acer Aspire il y a 1 ans et 3 mois. Il ne démarre plus depuis 3 jours, écran bleu avec message d'erreur critique. Soit un PC quasi neuf inutilisable. Je téléphone donc au SAV Acer à 0,15 €/min. "bla bla ..."' Bande enregistrée pendant 2 ou 3 minutes, soit 0,45 € de répondeur, j'ai finalement quelqu'un assez vite, mais qui me met en attente après m'avoir dit "allo, ne quittez pas". Je raccroche au bout de 3 minutes d'attente (encore 0,45 €), et je rappelle. Là, rebelotte, le disque (0,45 €), puis quelqu'un répond : "numéro de série SVP", j'explique directement que le PC a plus d'un an ... on me demande mon numéro, le problème pendant 4 minutes puis la date d'achat. Et là : "il a plus d'un an, il n'est plus sous garantie". Je le sais puisque je lui ai dit en début de conversation ... Et là, on m'explique qu'on ne répond pas pour les PC de plus d'un an.
ça m'a coûté 2 € et de l'énervement pour qu'on me dise qu'on ne fait rien pour moi.
Si quelqu'un venait voler 2 € dans ma poche, la loi ne trouverait pas ça grave, mais complétement anormale, et pour ce genre d'arnaque le legislateur ne trouve rien à redire. Le plus énervant, c'est l'impression de se faire pigeonner. Pour le SAV Acer, sur la totalité des appels, cela doit représenter une manne financière importante, ces mises en attente intempestives et bandes enregistrées qui ne servent à rien. Et pour le consommateur, à force que ce genre d'arnaque se reproduisent, cela fini par nous coûter cher : une fois c'est le SAV d'Acer, une aute fois celui d'Orange, encore une autre fois celui de Free et puis il y a celui de la banque ... finalement, c'est peut-être France Telecom avec l'invention des numéros surtaxés qui a ouvert la porte à ces dérives. En tout cas, le SAV d'Acer ne se prive pas d'exploiter la faille. (Pour ceux qui ne le saurait pas, le prix de l'appel est prélevé par France Telecom puis reverser, après commission, à la société qu'on appelle).

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Marsh Posté le 01-12-2006 à 12:56:52   

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Marsh Posté le 02-12-2006 à 00:35:19    

T'as déja travailler dans une hotline ? T'as déja travailler pour Acer ? T'as déja fait les 2 en même temps ?
Non moi oui.
T'as eu un papier de garantie avec ton PC tu l'as lu ? Certainement non sinon tu aurais pas appeler la hotline et perdu tes 2 euros vu que la garantie est de 1 ans sur les PC.
Tu payes la communication ? Moi aussi quand je téléphone 2 heures à ma copine. Ca me gene moins dans ce cas la evidement ^^
3 minutes d'attente ? c'est rien en hotline, je dirais même que c'est court comme temps d'attente.  ( tu attendras plus longtemps dans un magazin ou à la caisse d'un super marché...)
Si on te demande ton numero de série c'est pour créer / ouvrir un dossier. C'est pas pour te faire chier ils DOIVENT te le demander. (ca permet entre autre d'identifier parfaitement la machine)
Enfin si t'es sympa au tel et que le teck au tel est dans un bon jour il va peut etre te "réparer" ton erreur malgrès que tu sois plus en garantie.
Mais tu ne dois pas oublier certaines choses :  
-1 le teck il a un cota d'appel à gérer dans sa journée sinon il se fait taper sur les doigts.
-2 il a pas forcément envie de perdre son temps avec une machine hors garantie ( rien ne l'oblige à te dépanner )
-3 Si alors que tu viens lui demander une faveur et que tu lui parles pas gentillement, c'est clair qu'il va t'aider la....
 
Enfin, le cout de l'appel de la hotline ne permet même pas de payer les hotliner. Trop chère ? va dans un magazin voir si dans les 10 minutes il te vire ton erreurs pour 2 euros... lol
 
Bon c'est pas de la pub pour Acer hein, c'est pareil partout ailleur. Evidement sur les forum on ne voit que les gens mécontant et pas ceux qui sont satisfait...  
Bizarement vous pourriez dire qu'il y a 3 fois plus de forumeur qui ont une dent contre Acer. Ce à quoi je répondrais facilement : ils vendent beaucoup plus de PC qu'Asus.
 
Enfin pour les soucis windows qui démarre pas et autres erreurs en tout genre qui ne viennent pas d'Acer mais de la manie à tout installer et n'importe quoi sur un PC, il existe une solution simple, rapide et efficace : restauration de windows avec une image ghost.

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Marsh Posté le 02-12-2006 à 14:41:14    

Sauf que l'"erreur" ne vient pas de moi mais d'un défaut du PC qui a tout juste plus d'un an (slot de la RAM défaillant), et que quand j'attends 10 minutes dans mon magasin, le vendeur ne me demande pas 2 euros avant de me renseigner. C'est bien ce que je dis, c'est du vol.

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Marsh Posté le 02-12-2006 à 17:49:45    

Un defaut ca apparait pas après 1 an.

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Marsh Posté le 03-12-2006 à 10:59:09    

Si c'est du vole car un sav pour un pc sous garantie n'a pas a etre payant !!!

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 20:44:19    

Bonjour,
un SAV a pour obligation de réparer (contre devis ) la réparation du produit que la marque a vendu.
Il y a des manières de parler au gens.
ACER ne els connait pas.
D' autres marques plus prestigieuse sepermettent d' avoir un numéro non surtaxé....et il repare l' ordinateur meme si plus de garantie (contre argent cela va de soi).
Donc je peux el dire pas besoin de surtaxé les hotlines à mort pour payer des hotliners!!!!
Les defaults peuvent apparaitre plus d' un an après.(mais c 'est comme une panne)...
Masturbator je sais que tu défends personne mais il est clair d' après les retours négatifs et de ma propre experience que cette hotline est a CHIER::!!!!

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 20:46:43    

à mon avi il a appellé le numéro pour pc sous garantie...

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Marsh Posté le 11-12-2006 à 20:49:37    

Normalement c' est le mème.
Cela ne coute rien a la hotline de transferer un appel.

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Marsh Posté le 12-12-2006 à 13:52:08    

Bonjour,
burnman a raison, mais il est possible que ça ne soit pas la même HL pour le sous garantie et hors garantie

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Marsh Posté le 12-12-2006 à 16:57:19    

bonjour
 
je vous fais part de mon experience hp l'année derniere à réparer mon pc en 1 semaine chrono, chez acer ca fais deja 15 jours qu'il est au sav et j'ai comme état d'avancemnt pour la réparation toujours le meme message : ordinateur recu
 
je vous pose la question : suis je un cas isolé, est ce le délais normal chez acer ? les quelques posts sur acer sont pas tres positifs dois je intervenir au sav ?

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Marsh Posté le 12-12-2006 à 16:57:19   

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Marsh Posté le 16-12-2006 à 01:38:23    

C'est pas en les appelant que ca ira plus vite.
Et burnman oui Acer répare les PC qui sont plu sous garantie contre devis et ca se fait assez souvent. On le proposait c'etait rarement accepté c'est tout.

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Marsh Posté le 16-12-2006 à 02:04:53    

C'est bien connu, les appareils électriques et electroniques tombent tjs en panne alors que la limite de SAV vient juste de dépasser... On pourrait apparenter ça à la loi Murphy (loi de l'emmerdement maximum => http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy ), à moins que les fabricants installent un programme rendant un pc instable à partir d'un an après la date d'achat ;);)

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Marsh Posté le 07-02-2007 à 02:12:11    

burnman a écrit :

Bonjour,
un SAV a pour obligation de réparer (contre devis ) la réparation du produit que la marque a vendu.
Il y a des manières de parler au gens.
ACER ne els connait pas.
D' autres marques plus prestigieuse sepermettent d' avoir un numéro non surtaxé....et il repare l' ordinateur meme si plus de garantie (contre argent cela va de soi).
Donc je peux el dire pas besoin de surtaxé les hotlines à mort pour payer des hotliners!!!!
Les defaults peuvent apparaitre plus d' un an après.(mais c 'est comme une panne)...
Masturbator je sais que tu défends personne mais il est clair d' après les retours négatifs et de ma propre experience que cette hotline est a CHIER::!!!!


 
 
pour le numero surtaxé, je suis d'accord avec toi, pour tout le reste, asus, par exemple ;), c'est exactement la meme chose : accueil telephonique limite et attente interminable, et  experiences hardware malheureuses : voir forum  (et ce ne sont pas les seuls)
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 03-03-2007 à 14:16:59    

mon asus, avaiot un problème de carte WIFI, qui faisat tout déconné, je l'ai envoyé, deux semaines plus tard il étai chez moi... (enfin 3, merci TNT, qui m'a pas prévenu la 1ere fois quand ils allaient passé, j'ai demandé de le faire livrer une autre jour, mais ils sont venu un jour avant, évidemment il y avait personne, j'ai RE RE demandé de venir le présenter, et cette foi le VRAI jour, encor euen fois ils sont venu un jours avant... Mais par chance ma mère était là !)
 
Depuis, I LOVE MY NOTEBOOK lol ;)

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Marsh Posté le 07-03-2007 à 13:02:07    

Acer ou Asus pour citer que eux n'ont qu'a prendre le SAV Logitech comme exemple ^^

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Marsh Posté le 07-03-2007 à 23:00:37    

Comment croit tu qu' un fabricant de pc ou de grosse machine comme sa peut gérer un sav comme un constructeur de petit accéssoire???
Je croit que si asus envoyait un pc neuf des qu un truc est en panne...ba demain tu aurai plus de asus en vente!!!
Sinon prend le sav bmw....il te dépannent sur place en cas de panne

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Marsh Posté le 07-03-2007 à 23:16:32    

non je sais très bien qu'il ne vont pas renvoyer un pc neuf a chaque fois, mais ce que je voulais dire par là, c'est que par exemple Logitech possède une hotline au prix d'un appel local (ou gratos depuis une bobox), chose que beaucoup de SAV n'ont pas.
 
Entre ceux qui font du 1,35€/appel et/ou 0,34€/mn et que tu reste 20mn à la fin ta la rage tout de même.


Message édité par Piouxx le 07-03-2007 à 23:17:37
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Marsh Posté le 08-03-2007 à 16:06:03    

chez moi c'est 0.15€mn :jap:  
 
par contre j'ai l'impression que le SAV de Logitech gert aussi celui de Western Digital, en tout cas ils ont exactement les memes outils quand tu envois un mail.
fin du hs.

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Marsh Posté le 08-03-2007 à 23:19:42    

Le sav asus a une hotline local....^^

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Marsh Posté le 09-03-2007 à 16:07:51    

burnman a écrit :

Le sav asus a une hotline local....^^


 
 
je parlais des SAV en général^^

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Marsh Posté le 10-03-2007 à 11:41:38    

Piouxx a écrit :

Acer ou Asus pour citer que eux n'ont qu'a prendre le SAV Logitech comme exemple ^^


la tu parle de acer et de asus non?

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Marsh Posté le 01-06-2007 à 16:36:14    

pourquoi le portable de madame plaud a disparu alors qu'il était parti en réparation  de la maison d'accer  vous l'avez normalement livrer chez planète saturne mais planète saturne ne l'ont pas car la grave erreur c'est de vous car il aurrai du être livrer chez elle et non a planète saturne de villier en bière a dammarie les lys son adresse est 313 résidence de la normandie 77190 dammarie les lys je vous met en demeure de me renvoyer un autres ou de me le rembourser dès maintenant car une procédure va être engagez au près du tribunal de melun car il en a déja une de faite le no de tel me contacter au 06.30.69.71.25


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jacob philippe
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Marsh Posté le    

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