hp refuse de changer les GPU nvidia 8600 et 8400 defectueuse

hp refuse de changer les GPU nvidia 8600 et 8400 defectueuse - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-09-2008 à 14:47:18    

Bonjours
hp refuse de changer les GPU nvidia 8600 et 8400 defectueuse
J'ai acheté un hp pavilion dv9575em équipé de la carte graphique nVidia 8600m gs et 14 mois après la carte graphique est H.S .
J'envoie a hp mon pc portable pour être réparer mais hp me dit que mon portable n'est pas dans la liste des pc portable avec extension de garantie de 12 mois à 24 mois.
Après je fais une recherche est je découvre qu'aucun hp de la liste n'est équipé de carte graphique nVidia serie 8 (8400m et 8600m).
 
Pour plus d'explication et  la liste des hp avec leur vrai carte graphique voir ce lien:
http://scandalehp.wordpress.com/sc [...] 0-et-8600/
 
merci de bien vouloir nous aidez
 
Quelqu'un connait-il une autre liste ou le communiquer officiel de hp ?

Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 14:47:18   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2008 à 17:25:20    

Chez Dell au moins ils reconnaissent le problèmes, ont prévenus, ont fournis un bios qui réduit les risques, et donne gratuitement 1 an de garantie en plus pour la carte graphique. C'est déjà mieux que rien...
 
Mais c'est vraiment des enfoirés chez HP et Packard Bell...
J'espère que ça va leur jouer de mauvais tours et que les gens vont comprendre qu'il ne faut plus acheter chez ces gens là malhonnêtes car en cas de soucis voilà le résultat...


Message édité par cdric_c le 28-09-2008 à 00:05:32
Reply

Marsh Posté le 27-09-2008 à 17:31:56    

Attaquer HP pour vis caché?Contacter les associations de consommateurs? Envoyer un recommandé avec accusé de réception au directeur du service client HP?

Reply

Marsh Posté le 28-09-2008 à 01:14:55    

je pense qu'on devrai déjà commencer par faire connaitre le problème, moi personnellement je ne lâcherai pas l'affaire, jusqu'à ce que hp décide de trouver une solution

Reply

Marsh Posté le 13-10-2008 à 22:54:26    

dell et appel ont reconnu officiellement le problème des carte graphique nvidia 8600 et 8400
mais nous attendons toujours hp

Reply

Marsh Posté le 25-10-2008 à 15:36:02    

Je peux confirmer pour DELL, ils sont clean, ils m'ont changes la mobo de mon D630 sans probleme bien apres les 12 mois, ma 8600 etait quasi morte !
DELL reste le meilleur pour les Portables sans hesitation !

Reply

Marsh Posté le 07-09-2009 à 17:29:58    

Des nouvelles depuis tout ce temps ?

Reply

Marsh Posté le 07-09-2009 à 17:32:30    

idem pour Asus qui à fait la sourde oreille et semble penser que les cartes designés comme defectueuses ne le sont pas.

Reply

Marsh Posté le 14-09-2009 à 14:28:58    

Bonjour,
 
J'ai le même problème sur mon HP DV9313 j'ai envoyé un mail ici http://www.poincom.com/portal/
 
J'attend la réponse pour le prix de la réparation

Reply

Marsh Posté le 15-10-2009 à 21:38:32    

Pareil, j'ai une 8400M et déjà parti en réparation 2fois. Ma Garantie fini ce mois ci j'espere que la derniere reparation fait ces fruit. Il m'on même mis un nouveau ventilateur...
J'adore le design HP mais mainenant c'est fini. J'en achete plus. Ils en peuvent rien que Nvidia a foiré mais ils doivent assumé puisque Nvidia a mis qq million a disposition pour la garantie.
J'avais trouvé un site qui explique tout. Si je le retrouve je le poste.
 
Niveau garantie: La lois prévois 2ans mini. Donc si HP dit que tu as un an ben ils ont tord.
 
Niveau vice caché pour remboursement du portable: Pour que cela fonctionne il faut que tu t'adresse au revendeur (c'est la loi, normalement tu ne dois pas prendre contact avec hp, c'est le revendeur qui dois s'en occuper) et il faut que le vice caché ,la carte graphique défaillante, reconnu par Nvidia en juin 2008 (si je me souvient bien) le soit au maximum 6mois aprés ton achat donc aprés janvier 2008. Sinon tu dois le garder et esperer qu'il ne claque pas.
 
Je l'ai acheté en octobre 2007 donc je l'ai dans le c**.
 
Le prochain ce sera un Vaio, a ce qu'il parrait niveau SAV ils sont top et puis ils mettent des ATI.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2009 à 21:38:32   

Reply

Marsh Posté le 15-10-2009 à 21:49:22    

chepomwa a écrit :


Niveau garantie: La lois prévois 2ans mini. Donc si HP dit que tu as un an ben ils ont tord.


 [:sovxx]  
 

chepomwa a écrit :

Le prochain ce sera un Vaio, a ce qu'il parrait niveau SAV ils sont top et puis ils mettent des ATI.


 [:delarue5]

Reply

Marsh Posté le 16-10-2009 à 14:36:28    


 
Oui, on est ici dans un cas de vice caché. La loi prévoit dans ce cas 2 ans de garanties.
 
Par contre, c'est au vendeur d'assurer cette garantie, et non au constructeur. Si la réparation (sans vice caché) n'est pas possible, alors le produit doit être remboursé. Il faut aller au tribunal de proximité pour faire valoir ce droit, mais cela ne coute rien, si ce n'est du temps.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2009 à 17:55:14    

Bonjour,
 
S'il ni avait que les 8600 et 8400 défectueuses :lol: mais les autre aussi crashe

Reply

Marsh Posté le 20-10-2009 à 17:57:55    

abnice a écrit :

Bonjour,
 
S'il ni avait que les 8600 et 8400 défectueuses :lol: mais les autre aussi crashe


ah bon ? [:delarue]

Reply

Marsh Posté le 20-10-2009 à 20:02:37    

Oui, il y a un sacré paquet de puces concernées. Les 8400 et 8600 claquent en premier car elles sont soumises à plus rude épreuve dans un portable.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed