Vol Centre reparation ASUS

Vol Centre reparation ASUS - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-12-2009 à 22:00:20    

Bonjour,
 
J'ai du un mois et demi après l'achat envoyé un U80V en réparation.
 
Le PC est arrivé au Centre de réparation le 19/11.
Après 2 semaines d'échanges ( message et téléphone ), j'apprends que le Centre de réparation d'ASUS a été cambriolé et mon PC volé.
 
Depuis une semaine je n'arrive pas à avoir de proposition de la part d'ASUS pour un remplacement de mon PC.
 
D'autres personnes sont elles concernées par ce vol dans le centre ASUS ?
 
Si OUI, avez vous eu une proposition depuis ?
 
Bruno  

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Marsh Posté le 11-12-2009 à 22:00:20   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2009 à 09:54:04    

Pas de chance ^^

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Marsh Posté le 14-12-2009 à 10:45:00    

Bah moi ils me disent qu'il est en attente de pièce depuis le même moment que toi .... J'éspère qu'il a pas été volé !

Reply

Marsh Posté le 14-12-2009 à 19:29:33    

Avé
 
Pas de délais maxi à respecter pour Asus en direct client? ensuite, solution commerciale? (je ne sais pas si les cas de "force majeur" comme des cambriolages entre en compte)
 
Perso, ou je bosse (hyper), si le client me dépose son Asus, la société qui me le repare doit me le faire en 21 jours maxi à partir de la réception dans leurs ateliers.
Si pas respecter, demande de solution commerciale (un avoir). des l'accord reçu, échange au client ou remboursement.
C'est comme ça, carré, et pas autrement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tiktik_tiktik le 14-12-2009 à 19:31:28

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Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
Reply

Marsh Posté le 15-12-2009 à 01:12:38    

Bonjour,
 
Je viens d'être contacté le 14/12 par le centre ENAME France ( celui cambriolé ).
Il me rappelle le 15/12 pour trouver une solution : remboursement ou remplacement.
 
Pour floxigen : insiste auprès de de la Hotline pour avoir des explications et évoqué un vol dans un centre de réparation.
Ils ne sont pas très au courant car il a fallu 2 semaines pour s'apercevoir que le PC avait été volé alors que le centre Ename  
avait communiqué l'information rapidement.
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 17:08:56    

sb45 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'être contacté le 14/12 par le centre ENAME France ( celui cambriolé ).
Il me rappelle le 15/12 pour trouver une solution : remboursement ou remplacement.
 
Pour floxigen : insiste auprès de de la Hotline pour avoir des explications et évoqué un vol dans un centre de réparation.
Ils ne sont pas très au courant car il a fallu 2 semaines pour s'apercevoir que le PC avait été volé alors que le centre Ename  
avait communiqué l'information rapidement.
 


Bonjour à tous,
 
pour ma part je suis aussi un des malchanceux de cette histoire de cambriolage,
on m'a volé un Asus G2S le lendemain de son arrivée au SAV Asus chez Ename soit le 21(ou 22)Novembre dernier.
On me contacte avant-hier (15 décembre) pour m'annoncer la super nouvelle(...) en osant me dire qu'il m'ont contacter depuis le 10 décembre (aucune trace de leur mail fantôme) ce qui est de toute façon un délai inacceptable aussi. Donc il me font parvenir le "mail fantôme" par transfert, bizarrement je le reçois bien ce qui prouve que mon adresse était bonne (par téléphone il prétendait que mon adresse n'était pas forcément bonne....). je met donc sacrément en doute les paroles de la personne qui m'a eu au téléphone.
en parallèle de tous ça la veille de l'annonce du vol par Ename dans la nuit, je reçois des mails étrange de notification d'échec d'envoi sur ma boite mail.....je ne comprends pas tout de suite, puis une fois le coup de téléphone de Ename dans la journée du 15 je fais le lien, les cambrioleurs ont utilisé mon ordinateur dans lequel était enregistré mes coordonnées de connexion et s'en sont servis pour envoyer des mails de publicité frauduleuse deviné pour quoi....du matériel informatique!!!!!! Ce message a été envoyé à une très grande partie de mes contacts dont mes contacts PROFESSIONNELS en mon nom....  
De plus j'ai sur mon ordinateur des fichiers recensant différents codes et mdp, je ne cesse d'imaginer ce qu'ils peuvent faire avec et j'ai fait opposition à toutes mes CB.... la joie m'emplit avec cette affaire.
 
voila pour le préjudice que j'ai reçu du au délai de 23 jours entre le cambriolage et ma mise au courant par Ename.
Aujourd'hui je reçois un mail de Ename qui me propose un échange pour ordinateur Asus K70IC qui n'a absolument rien à voir avec le type d'ordinateur que j'avais... je leur ai donc renvoyé un mail salé leur demandant le remboursement total de ma facture en leur expliquant ma situation.
Maintenant j'attend.....
voila pour le sérieux de Asus et Ename....
 
Qu'en pensez vous?
 
Bonne journée à vous! bon courage pour ceux qui sont dans ma situation!

Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 17:26:02    

simb22002 a écrit :


 
Qu'en pensez vous?
 
Bonne journée à vous! bon courage pour ceux qui sont dans ma situation!


 
Honnetement, c'est de l'inconscience de ta part de retourner a un SAV un portable contenant des informations pro ou des numeros de carte de credits...
 
La garantie doit bien specifier qu en cas de retour SAV, toutes les informations sur le portable peuvent etre perdues (certes c'est moindre qu'une utilisation frauduleuse, mais dans les 2 cas il fallait faire une sauvegarde et formater le disque)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 01-01-2010 à 20:57:26    

simb22002 a écrit :


Bonjour à tous,
 
pour ma part je suis aussi un des malchanceux de cette histoire de cambriolage,
on m'a volé un Asus G2S le lendemain de son arrivée au SAV Asus chez Ename soit le 21(ou 22)Novembre dernier.
On me contacte avant-hier (15 décembre) pour m'annoncer la super nouvelle(...) en osant me dire qu'il m'ont contacter depuis le 10 décembre (aucune trace de leur mail fantôme) ce qui est de toute façon un délai inacceptable aussi. Donc il me font parvenir le "mail fantôme" par transfert, bizarrement je le reçois bien ce qui prouve que mon adresse était bonne (par téléphone il prétendait que mon adresse n'était pas forcément bonne....). je met donc sacrément en doute les paroles de la personne qui m'a eu au téléphone.
en parallèle de tous ça la veille de l'annonce du vol par Ename dans la nuit, je reçois des mails étrange de notification d'échec d'envoi sur ma boite mail.....je ne comprends pas tout de suite, puis une fois le coup de téléphone de Ename dans la journée du 15 je fais le lien, les cambrioleurs ont utilisé mon ordinateur dans lequel était enregistré mes coordonnées de connexion et s'en sont servis pour envoyer des mails de publicité frauduleuse deviné pour quoi....du matériel informatique!!!!!! Ce message a été envoyé à une très grande partie de mes contacts dont mes contacts PROFESSIONNELS en mon nom....  
De plus j'ai sur mon ordinateur des fichiers recensant différents codes et mdp, je ne cesse d'imaginer ce qu'ils peuvent faire avec et j'ai fait opposition à toutes mes CB.... la joie m'emplit avec cette affaire.
 
voila pour le préjudice que j'ai reçu du au délai de 23 jours entre le cambriolage et ma mise au courant par Ename.
Aujourd'hui je reçois un mail de Ename qui me propose un échange pour ordinateur Asus K70IC qui n'a absolument rien à voir avec le type d'ordinateur que j'avais... je leur ai donc renvoyé un mail salé leur demandant le remboursement total de ma facture en leur expliquant ma situation.
Maintenant j'attend.....
voila pour le sérieux de Asus et Ename....
 
Qu'en pensez vous?
 
Bonne journée à vous! bon courage pour ceux qui sont dans ma situation!


 
 
 
 
 
 
bonjour tout le monde !
et tout d'abord bonne annee a tous  
 
je suis aussi dans le meme cas que vous j'ai un G2S "ou plutot j'avais " qui est repartit 4 fois en SAV  
et le 22/12 je recois un mail qui me notifie de rappeller d'urgence le numero communiqué ds le mail  
je rappelle et la on m'apprend que suite a un cambriolage dans leur entrepot je ne reverai jamais mon asus ....
il me propose un remboursement ou un echange  
je leur dit que je prefere un remboursement ...et depuis plus aucune nouvelle  
je les ai rappelle plusieurs fois sans resultats ...
j'attends milieu de semaine prochaine et je fais une main courante !
qu'en pensez vous ?
est ce que de votre cote vous avez eu des nouvelles ?
merci  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-01-2010 à 15:11:33    

Je ne suis pas certain qu'une main courante soit appropriée dans le cas présent.
 
Un RAR avec mise en demeure serait sans doute plus adaptée dans un premier temps.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 09:07:16    

tiktik_tiktik a écrit :

Avé
 
Pas de délais maxi à respecter pour Asus en direct client? ensuite, solution commerciale? (je ne sais pas si les cas de "force majeur" comme des cambriolages entre en compte)
 
Perso, ou je bosse (hyper), si le client me dépose son Asus, la société qui me le repare doit me le faire en 21 jours maxi à partir de la réception dans leurs ateliers.
Si pas respecter, demande de solution commerciale (un avoir). des l'accord reçu, échange au client ou remboursement.
C'est comme ça, carré, et pas autrement. ;)


Il n'y a pas de ça chez ASUS : certains attendent un échange pour leur G1S depuis près de 6 mois...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 09:07:16   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2010 à 10:30:46    

cartemere a écrit :


Il n'y a pas de ça chez ASUS : certains attendent un échange pour leur G1S depuis près de 6 mois...


 
Si si, il y a de ca chez Asus, mais je pense que cela depend de l'endroit ou il est acheter et des accords commerciaux entre Asus et cet endroit.
 
Je le redis, si la société agrée par Asus à qui je renvoie l'ordi du client ne me le fait pas en 21 jours, peu importe leurs problèmes, solution commerciale obligatoire. A moi d'en faire la demande ;)
 
Se sont les accords signés entre la société ou je travaille (sav hypermarché), et Asus (la société aggrée Asus, ANOVO ou LMR), 21 jours de delais maxi avec relance à 14 jours (à date de réception dans leurs ateliers).
 


Message édité par tiktik_tiktik le 04-01-2010 à 10:34:36

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Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
Reply

Marsh Posté le 15-01-2010 à 13:15:01    

bonjour voila mon fiance c'est aussi fait cambrioler son ordi au centre asus une semaine avant noel (ski fait 2 vol en mm pa un moi) et bien cela fait maintenant un moi et on essaye davoir d nouvel de savoir sil va yavoir un remboursement ou un echange mais rien il ne save pa koi repondre et sa commence a bien nous enerver car en attendant et jpense ke vous ete bokou dans cette situation nous avons payer un ordi que nous navons pu et je ne comprend pa pourquoi il non aucune reponse favorable a nous donner!!!  DONC SIL VOUS PLAIT SI KELKUN A DES NOUVELLES POSITIVE EN SE QUI CONCERNE CETTE HISTOIRE ESK QUE C POSSIBLE DE MEN FAIRE PARVENIR merci davance!! et au cas ou si moi jai d news jvous en ferai par!!


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elodie
Reply

Marsh Posté le 16-01-2010 à 12:35:07    

J’ai acheté un ASUS et après 1 an et 9 mois de service intensif la prise casque ne donnait plus aucun son
 
En lisant ce forum j’ai eu peur d’envoyer l’ordi au SAV
 
J’ai donc bien fait toute sorte de sauvegarde, mis en route un viel ordi en prévision de l’utiliser plusieurs semaines, pris mon courage à 2 main et je l’ai envoyé le 7/1/2010 il est arrivé le 12/1/2010. Je n’ai eu qu’à imprimer une feuille pour l’envoi et à confectionner le colis, pas de frais supplémentaire. Le 15/1/2010 je reçois l’ordi réparé, et on m’explique :
Haut-parleurs et carte mère remplacés.
 
Je félicite ASUS SAV France pour le sérieux de son service, je n’avais pas remarqué que les Haut-parleurs avaient un défaut, effectivement le son est bien mieux mille fois merci à
Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON
 
Je recommande ASUS qui a 2 ans de garantie et un SAV plus que correct.
 

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:22:10    

SAM67 a écrit :

J’ai acheté un ASUS et après 1 an et 9 mois de service intensif la prise casque ne donnait plus aucun son
 
En lisant ce forum j’ai eu peur d’envoyer l’ordi au SAV
 
J’ai donc bien fait toute sorte de sauvegarde, mis en route un viel ordi en prévision de l’utiliser plusieurs semaines, pris mon courage à 2 main et je l’ai envoyé le 7/1/2010 il est arrivé le 12/1/2010. Je n’ai eu qu’à imprimer une feuille pour l’envoi et à confectionner le colis, pas de frais supplémentaire. Le 15/1/2010 je reçois l’ordi réparé, et on m’explique :
Haut-parleurs et carte mère remplacés.
 
Je félicite ASUS SAV France pour le sérieux de son service, je n’avais pas remarqué que les Haut-parleurs avaient un défaut, effectivement le son est bien mieux mille fois merci à
Letmerepair  
8 r René Coty  
85000 ROCHE SUR YON
 
Je recommande ASUS qui a 2 ans de garantie et un SAV plus que correct.
 


tu as un topic dédié au SAV ASUS :jap:
 
Là ça concerne spécifiquement le vol qu'il y a eu dans leurs ateliers....

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