Sav Asus | Laptop irréparable?!

Sav Asus | Laptop irréparable?! - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:00:43    

Hello, pour la faire courte, j'ai acheté un laptop Asus ROG, importé depuis les USA, malheureusement il est tombé en panne au déballage du colis
Je l'ai envoyé au sav car toujours sous garantie
Envoyé depuis les 23 octobre
Suite à plusieurs appels téléphoniques:
 
- Le premier, ils me disent qu'ils attendent des pièces depuis le 29/10, j'ai appelé début novembre, donc il faut attendre mais ça devrait pas tarder (dixit l'hotline)
 
- Le second appel avant hier pour me dire, que le laptop est soit irréparable soit les pièces ne sont plus dispos (wtf?! alors qu'on m'avait affirmé qu'ils avaient commandé des pièces), ils vont me faire parvenir un mail avec un échange/geste commercial (j'ai pas bien saisi non plus?)
 
Quels sont mes droits dans cette affaire? le laptop étant considéré comme HS, qu'est-ce qu'ils me peuvent me proposer
Le souci c'est que c'est un très haut de gamme (Zephyrus M avec 1070 et 512 go de SSD et y a un ajout d'un SSD de 2 to en + que le précédent propriétaire avait fait)
Puis je obtenir un remboursement? un échange?
Je connais pas du tout les législations concernant une impossibilité de réparer un produit défectueux encore sous garantie?
Je ne suis pas le premier propriétaire du laptop en +
 
Toute aide/conseil sera le bienvenu
 
Merci  
 
 :hello:  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:00:43   

Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:18:28    

https://www.asus.com/support/images [...] 23725c.pdf
"10.  
Garantie et assistance
Cette Garantie ne s'applique que dans le pays d'achat.
Les produits achetés au sein de l'Union Européenne bénéficient d'un service de garantie valable dans tous les  
pays membres de l'Union Européenne.
Dans cette garantie :
•   Les procédures de prise sous garantie varient en fonction du pays.
•   Certains services et/ou pièces peuvent ne pas être disponibles dans certains pays.
•   Certains pays peuvent posséder certaines restrictions ou facturer certains frais de réparation. Rendez-vous sur  
le site officiel d'ASUS pour plus de détails : http://www.asus.com/support
•   Certains composants (ex : claviers) peuvent être remplacés par la version disponible dans le pays de réparation.
•   Certains pays peuvent requérir des documents additionnels (ex : preuve d'achat ou une pièce justificative  
d'importation) avant de traiter votre demande de prise sous garantie mondiale. Rendez-vous sur le site  
d'assistance d'ASUS pour plus de détails : http://www.asus.com/support/contact-ASUS
Pour profiter pleinement de votre service de garantie ASUS, rendez-vous sur le site d'ASUS suivant : http://www.
asus.com/support/contact-ASUS
ASUS se réserve le droit d'interpréter et de clarifier les informations relatives aux garanties ASUS. Les termes  
de cette carte de garantie sont sujets à changement sans préavis. Visitez le site internet  
http://www.asus.com/
support pour obtenir plus d'informations sur le service de garantie d'ASUS."
En clair il n'est pas garantie en France si tu n'as pas acheté la garantie International...
Et il n'y a pas qu'Asus qui fait cela...
 
J'ai acheté des extensions sur sites international pour d'autres marques..


Message édité par alriad le 23-11-2018 à 22:20:04

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:24:26    

Ils m'ont pris mon ordi en réparation et ont commandé des pièces, je comprends pas leur réponse pour me dire au final que c'est pas réparable  :heink:
Y a des chances qu'ils m'échangent contre le même modèle?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-11-2018 à 22:25:10

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:26:58    

myzt a écrit :

Ils m'ont pris mon ordi en réparation et ont commandé des pièces, je comprends pas leur réponse pour me dire au final que c'est pas réparable  :heink:
Y a des chances qu'ils m'échangent contre le même modèle?


Franchement non.. Je pense qu'ils se sont rendu compte que ce n'est pas un pc acheté en France ou en Europe.. Perso je m'attends à ce que tu es un devis pour réparation...
Tu vas devoir le renvoyer à Asus Amerique.. Mais tu vas payer l'aller et retour à tes frais.
( A part s'ils ont demandé une autorisation à la maison mère, mais faut attendre la réponse..)


Message édité par alriad le 23-11-2018 à 22:28:31

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:29:19    

Bah au tel, ils me disent un truc commercial (geste), je doute quand même qu'ils me proposent un devis sinon ils diraient que c'est réparable non?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:32:02    

myzt a écrit :

Bah au tel, ils me disent un truc commercial (geste), je doute quand même qu'ils me proposent un devis sinon ils diraient que c'est réparable non?


Attends alors la réponse.. Mais si tu as quelque chose, ce sera sympa de leurs parts, car il ne fait pas partie de la garantie européenne.
En clair attends.. et vois.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 23-11-2018 à 22:35:13    

Ok merci, bon, c'est la dernière fois que j'importe un ordi à ce prix là depuis un autre pays étranger et surtout je suis assez déçu de la fiabilité d'un Asus ROG car j'ai trouvé pas mal de cas similaire au mien (écran noir au boot)
Bon après je dois admettre qu'ils ont été très conciliants en acceptant mon laptop en SAV  :jap:


Message édité par myzt le 23-11-2018 à 22:36:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 15:10:18    

J'ai eu le sav au tel
 
Je vais recevoir d'ici mercredi un mail pour un échange
 
Mais ils me disent pas c'est quoi  :whistle:  
 
Je croise les doigts  [:black_jack:3]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 15:17:37    

Une autre question, mon laptop a été ''upgradé'' avec un SSD de 2 to personnel, y a pas moyen de le récupérer?
Ça me fait mal de voir un 2 to de SSD à la poubelle  [:la chancla:1]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 19:06:14    

myzt a écrit :

Une autre question, mon laptop a été ''upgradé'' avec un SSD de 2 to personnel, y a pas moyen de le récupérer?
Ça me fait mal de voir un 2 to de SSD à la poubelle  [:la chancla:1]


 
il ira pas à la poubelle pour tout le monde mais à part le signaler en express à vos vendeurs, comment voulez vous qu'ils s'en préoccupent ?  
Pourquoi acheter en  import et du haut de gamme ? Qui est le vendeur ?

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 19:06:14   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2018 à 19:14:34    

Parce que c'est une version ultra haute gamme et qu'en import, je l'ai eu moins cher  
Oui je sais j'ai fait le con à vouloir prendre une version import (le clavier qwerty me dérange pas du tout au contraire)
J'étais gagnant surtout que le vendeur m'avait vendu avec un SSD de 2 to, mon coeur a fait boom (enfin mon PEL  [:la chancla:1])

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-11-2018 à 19:14:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 27-11-2018 à 14:10:41    

myzt a écrit :

Parce que c'est une version ultra haute gamme et qu'en import, je l'ai eu moins cher  
Oui je sais j'ai fait le con à vouloir prendre une version import (le clavier qwerty me dérange pas du tout au contraire)
J'étais gagnant surtout que le vendeur m'avait vendu avec un SSD de 2 to, mon coeur a fait boom (enfin mon PEL  [:la chancla:1])


ça va être difficile de récupérer le ssd mais tu peux tenter, tu devrais te retrouver avec un ssd + HDD .

Reply

Marsh Posté le 27-11-2018 à 16:41:27    

Bah oui un 2 to en SSD, c'est 400€ en neuf
Ça me ferait mal au cul de perdre un SSD pareil (c'est ce qui m'a motivé à acheter mon laptop là-bas)
Au pire j'attendrais au local poubelle du centre agrée de réparation pour le récupérer  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 27-11-2018 à 19:09:51    

wtf?!
sms et email avec le pc réparé et chrono qui me livre demain  :pt1cable:  
 
C'est quoi ce bordel avec leur sav/hotline? oO


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:27:47    

Laptop récupéré, c'est bien le mien avec 2,5 to de SSD (512 de NVME et 2 to en sata)
Ça remarche  :love:  
Quelle galère et aventure mais qui finit bien  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:38:19    

On peut dire que t'as vraiment de la chance !

Reply

Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:40:47    

C'est la config haute de gamme à 2400€ sur LDLC + un SSD de 2 to additionnel  
Oui je m'en sors super bien  :)  
Le contraire, j'aurais pleuré ma race vu le prix de la bécane  :cry:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 28-11-2018 à 13:44:25    

La fin du périple. [:aqualung] ??? Profit


Message édité par Supral le 28-11-2018 à 13:45:55

---------------
CES 2023 CPU GPU
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed