ASUS G1S et malfaçon

ASUS G1S et malfaçon - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-10-2009 à 22:51:36    

Bonjour,
J'ai acheté un ASUS G1S en août 2007 sur e-network.
Il y a quelques jours, mon ordinateur portable tombe en panne
(division de l'écran en plusieurs carré multicolore, redémarrage,
mais plus rien à l'écran alors que le reste semble bien fonctionner)
La garantie étant de 2 ans et donc dépassé depuis moins de 2 mois,
e-network n'ayant pas de SAV, je contacte le SAV d'asus qui me dit qu'ils ne peuvent
rien pour moi à moins de payer les réparations.
 
Or j'ai appris sur ce site (http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/)
que nvidia avait reconnu (en juillet 2008) la malfaçon des puces graphiques 8600M qui compose mon ordinateur et qui est très certainement la cause de mon problème.
Cette ordinateur m'a donc été vendu avec un vice caché, découvert certes 1 an après mon achat, mais qui n'a jamais fait l'objet d'un rappel que ce soit du revendeur ou d'Asus.
 
Je souhaite donc me faire remboursé mon ordinateur au prix d'achat, lequel je me serais abstenue de l'acheter sachant une malfaçon d'une des pièces de celui-ci.
 
Mes questions sont donc:
Ai-je des chances d'être remboursé au prix d'achat?
Si oui, quel est la démarche?
Dois-je passé par le revendeur ou par Asus directement?
 
Merci de vos réponses.

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Marsh Posté le 22-10-2009 à 22:51:36   

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Marsh Posté le 23-10-2009 à 00:09:24    

ma question : tu es allé sur le topic dédié au G1s ?

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Marsh Posté le 23-10-2009 à 17:57:15    

230 pages à lire pour 3 questions, ça fait beaucoup.
Donc si la procédure pouvait êtes décrite ici, ce ne serait pas plus mal, pour les gens qui ont le même problème que moi

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Marsh Posté le 23-10-2009 à 21:31:25    

rgamor a écrit :

230 pages à lire pour 3 questions, ça fait beaucoup.
Donc si la procédure pouvait êtes décrite ici, ce ne serait pas plus mal, pour les gens qui ont le même problème que moi


tu lis les 3 dernières pages, et tu auras directement tous les gens qui ont le même porblème que toi... d'ailleurs c'est simple : il n'y a pas un seul G1S qui fonctionne correctement :D

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Marsh Posté le 08-01-2010 à 20:30:01    

Bonjour à tous!
 
J'essaie pour la 2ème fois de faire l'expérience du SAV d'Asus.
J'ai un PC portable Asus G1S, acheté en juin 2007 chez Microrama et dont la garantie a expiré peu après une 1ère intervention du SAV au sujet d'une panne de la carte graphique. Je récupère mon ordi au bout d'un mois et des poussières, quelques mois plus tard, panne similaire que je ne peux expliquer. Je fais alors un tour sur internet et là j'apprends effectivement que le modèle de carte graphique Nvidia 8600m GT aurait un vice caché reconnu par le constructeur lui-même, et de son couplage avec un système de refroidissement inadéquat. Je prends donc contact avec le SAV afin de trouver une solution d'indemnisation ou de réparation qui présente une meilleure garantie de durabilité, et naturellement, on m'envoie un mail "vide" qui ne fais que rappeler l'expiration de ma garantie et la nécessité d'exiger un devis pour l'obtention d'un "Accord de retour".
J'ai tenté d'expliquer mon problème plusieurs fois mais il semble clair que cela ne les intéresse pas, personne ne veut prendre la responsabilité de me répondre.  
 
Je fais donc un appel à témoignage pour savoir si d'autres personnes sont dans la même mouise que moi ou s'en ont sorti, si ils ont déjà pris contact avec l'UFC-Que choisir- ou si ils ont eu à porter l'affaire au tribunal.
 
A bientôt

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Marsh Posté le 11-01-2010 à 11:22:16    

GrosBug06 a écrit :

Bonjour à tous!
 
J'essaie pour la 2ème fois de faire l'expérience du SAV d'Asus.
J'ai un PC portable Asus G1S, acheté en juin 2007 chez Microrama et dont la garantie a expiré peu après une 1ère intervention du SAV au sujet d'une panne de la carte graphique. Je récupère mon ordi au bout d'un mois et des poussières, quelques mois plus tard, panne similaire que je ne peux expliquer. Je fais alors un tour sur internet et là j'apprends effectivement que le modèle de carte graphique Nvidia 8600m GT aurait un vice caché reconnu par le constructeur lui-même, et de son couplage avec un système de refroidissement inadéquat. Je prends donc contact avec le SAV afin de trouver une solution d'indemnisation ou de réparation qui présente une meilleure garantie de durabilité, et naturellement, on m'envoie un mail "vide" qui ne fais que rappeler l'expiration de ma garantie et la nécessité d'exiger un devis pour l'obtention d'un "Accord de retour".
J'ai tenté d'expliquer mon problème plusieurs fois mais il semble clair que cela ne les intéresse pas, personne ne veut prendre la responsabilité de me répondre.  
 
Je fais donc un appel à témoignage pour savoir si d'autres personnes sont dans la même mouise que moi ou s'en ont sorti, si ils ont déjà pris contact avec l'UFC-Que choisir- ou si ils ont eu à porter l'affaire au tribunal.
 
A bientôt


OUi, oui et oui : cf. topic du G1S.
 
ASUS a été condamné suite aux plaintes de certains "clients" :jap:

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Marsh Posté le 16-02-2010 à 01:26:17    

Même problème de conception pour les chipsets graphiques nVidia série 7XXX et 8XXX (surchauffe) ... qui bousillent les cartes mères. Toi c'est avec un ASUS, moi et d'autres avec un Fujitsu ... jettes un coup d'oeil à ce post voir si ça peut t'aider à avoir gain de cause :
 
ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6486_1.htm
 
A+

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Marsh Posté le 27-02-2010 à 18:30:54    

Salut.
 
Pareil, moi avec un G2S, je lance la procédure vice caché avec demande de remboursement au site de vpc avec lequel je l'ai acheté.


Message édité par kalel9741 le 01-03-2010 à 08:18:54
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