achat netbook non conforme à la fiche produit - Netbook - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 31-05-2012 à 11:32:21
Bonjour,
En ce qui concerne votre demande d'installation d'un Windows 7 familiale, je doute qu'il soit judicieux de le faire.
Vous n'avez pas la possibilité de rajouter plus de ram que vous n'en possédez, la carte étant bridée à 1go de ram.
D'une part, Hp ne propose que des pilotes pour un windows7-32bits, la 64-bits nécessitant 2go de ram mini.
Puis vous devez certainement avoir payé environ 300€ votre machine. Comptez environ 120€ la mise à jour. Tout cumulé vous auriez pû vous acheter mieux que ce que vous possédez là.
De toute façon, ces ordinateurs sont destinés uniquement à de la consultation d'internet et visionnage vidéo. Pourquoi vouloir impérativement une licence qui vous permettrait de faire plus, sans en avoir la puissance pour le faire?
Marsh Posté le 31-05-2012 à 14:30:31
Merci jobavana pour votre réponse.
J'ai acheté ce netbook qui était soldé à 239,15 euros, et il est hors de question que je paye de ma poche une mise à jour qui normalement était fournie avec le matériel.
Je ne savais pas que la carte mère était bridée, je trouve déja que 1 GO c'est limite avec le Starter. Et de plus si les pilotes HP ne sont pas compatibles avec du 64 bits ça va être dur d'avoir mieux.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, la version Starter bien que limitée me suffit mais il est bien dommage de ne pas pouvoir rajouter de la mémoire.
A moins que quelqu'un ait une autre solution ?
Encore merci pour votre avis.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 16:07:19
Y a pas de vrai différence en terme de puissance nécessaire entre starter et familial, c'est surtout marketing...
Ils vendent chez HP leurs licences a part aussi, demande leurs en une, meme si c'est pas pou mettre sur ce netbook au final; ou demande leur un remboursement de la valeur de la différence de prix starter/familial.
Marsh Posté le 01-06-2012 à 16:31:55
merci thermartel pour ton avis.
mais comment procéder ? car le site qui vend le matériel me dit que c'est une erreur sur la fiche produit de HP et me proposent un échange ou un dédommagement mais je ne pense pas qu'il puissent me rembourser le prix d'une licence.
sinon j'ai regardé les autres netbook sur le site mais je suis perdue avec tous ces modèles et je ne voudrais pas me retrouver dans la meme situation.
je voudrais être sure au moins que l'on puisse rajouter au moins une barrette pour avoir minimum 2 go.
Je me permets de vous mettre 3 modèles, pouvez vous me dire lequel serait le plus approprié ?:
Netbook 10.1 pouces PACKARD BELL DOT_SC/W-001FR
http://www.conforama.fr/produit_packard ... ell&xtcr=1
Netbook 10.1 pouces ASUS EEEPC 1015BX-BLK220S
http://www.conforama.fr/produit_asus-ee ... ook&xtcr=6
NETBOOK 10,1 pouces HP MINI 210-3025SF
http://www.conforama.fr/produit_hp-mini ... _hp&xtcr=2
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Marsh Posté le 30-05-2012 à 23:52:20
Bonsoir,
Je viens d'acheter un netbook dont vous trouverez la fiche du produit au format pdf, fiche disponible sur le site du vendeur :
fichier pdf: p494885-1.pdf
Sur le descriptif du produit, ainsi que sur la fiche produit HP il est indiqué que le matériel est fourni avec le système d'exploitation Windows 7 Edition familial Premium 64 authentique.
Or, lors de la réception du netbook, je m'aperçois que c'est Windows Starter qui est installé.
Après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à avoir une personne au service SAV et là comme par enchantement sur le site la modification a été apportée indiquant que l'os est Windows Starter. Ceci dit la fiche produit elle est restée la même.
Bref, la personne se renseigne, me rappelle une semaine après, et on reprend à zéro, et là elle me dit que c'est une erreur sur la fiche HP. Bref, je lui dis que ce n'est pas mon problème et que moi j'avais choisi ce portable car il était un des rares à avoir ce système d'exploitation.
J'apprends aujourd'hui, d'après le technicien du site qu'une mise à jour vers Windows 7 premium 64 n'est pas compatible avec la carte mère du pc. Donc je n'aurais pas d'autres choix que de renvoyer le pc ou bien de l'échanger.
Je n'ai vraiment pas envie d'en passer par là , vu les délais interminables du service SAV.
Il y aurait peut etre une possibilité de dédommagement mais je ne sais pas du tout ce que ça représente d'une version à une autre.
J'ai cru lire que l'on pouvait faire une mise à jour, pensez-vous que mon processeur puisse la prendre en charge ? il me semble qu'1 GO est un peu limite, je pensais à rajouter de la mémoire; Avez vous déjà fait cette manipulation ? Si oui, connaissez-vous le coût juste pour la mise à jour ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.