Netbook ne s'allume plus

Netbook ne s'allume plus - Netbook - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-05-2011 à 13:08:05    

Bonjour à tous.
Je possède un Compaq mini 110c et depuis aujourd'hui, il ne s'allume plus!
Lorsque j'active le bouton pour l'allumer, rien ne se passe... Si je branche mon chargeur, la petite led indiquant que le chargeur est branché s'allume. Voilà, je l'ai entièrement démonté puis remonté mais rien n'y fait? Je ne sais pas où regarder et qu'est-ce qui pourrait causer cette panne...  
En espérant trouver de l'aide, merci d'avance à vous tous!

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Marsh Posté le 09-05-2011 à 13:08:05   

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Marsh Posté le 09-05-2011 à 13:26:06    

sav si il ai encore sous garantie , sinon chiale , ca sens la plaque de gestion du courant électrique qui est mort , chez le dépanneur tu vas en avoir pour 300 euro de réparation
 
ou au mieux la carte vidéo qui a rendu l’âme et la c'est tous la carte mère a changer
 
c'est courant sur les portable qui sont utiliser trop couramment , ou trop chaud , ou trop de déplacement
 
si c’était un truc comme la mémoire ou le dd ton portable afficherai des truc sur l’écran
 
au pire tu peut essayer une autre alim mais franchement j'y croit moyen  
 
 
 
 


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L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
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Marsh Posté le 09-05-2011 à 13:54:47    

Merci de ta réponse. C'est vrai qu'il est très couramment utilisé et qu'il se déplace beaucoup.. Si c'est la carte vidéo, il s'allumerait avec un écran noir non? Etant donné que là rien ne se passe, c'est sans doute la plaque de gestion du courant électrique.. Comment je pourrais vérifier que c'est bien cela? (si c'est possible)
Et dans ce cas, cela se ferait-il de revendre mon DD de 160Go ? ou autres composants ?

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Marsh Posté le 09-05-2011 à 14:01:02    

ca dépend , pour la carte vidéo , soit tu aurai une sorte de fond lumineus ou rien selon les model de portable  
 
seule un magasin pourra le vérifier en testant au wattmètre/ampèremètre les résistance
 
en gros 50/60 euro de test
 


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Marsh Posté le 09-05-2011 à 14:04:36    

Très bien, il est donc mort.. Et pour récupérer les données de mon DD, une fois démonté je fais comment ? Et je réitère ma question précédente sur la revente des composants et du DD notamment ?
Merci encore de ton aide

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Marsh Posté le 09-05-2011 à 14:08:40    

tes donner ouaip tu peut les recuperez les doigt dans le nez , et d'autre dans le xxx :p
 
ta plein d'adaptateur qui coute 10 euro pour metre ton dd dans une tour
 
il suffit de savoir c'ets quoi ton dd
 
et oui ca ce revend mais casi rien malheureusement un 160go , et la memoir c'est a voir ce que c'est  
 
au pire tu vend en hs le portable , il y en a qui les achete pour les composant, et d'autre qui on des magouille pour trouver des carte mere dans la section achat/vente


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Marsh Posté le 09-05-2011 à 14:57:59    

Mon DD est un Seagate de 160 Go. Je pourrais lui trouver un boitier et en faire un DDExterne donc éventuellement ?

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Marsh Posté le 09-05-2011 à 15:06:18    

yep mais les dd tu a des sata et pata , suffit de pas ce planter :p


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Marsh Posté le 09-05-2011 à 16:21:11    

C'est bon j'ai commandé un boitier externe pour 15€. Merci et à bientôt

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Marsh Posté le 25-04-2012 à 01:30:57    

Bonsoir,  
je me permet de déterrer ce topic car je viens d'avoir exactement le même problème avec le Compaq Mini 110c d'un client.
 
Et bien en fait c'est le bouton d'allumage qui déconnait, pour régler le problème j'ai tout simplement démonté et remonté ce bouton.
 
(Pour ça j'ai suivi ce tuto : http://www.ifixit.com/Guide/Disass [...] ink/4113/1 jusqu'à l'étape 13 inclue, et j'ai ensuite joué avec le bouton, constaté qu'il n'allait pas à fond... Je l'ai démonté et remonté, et ça marche nickel. )

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Marsh Posté le 25-04-2012 à 01:30:57   

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Marsh Posté le 25-04-2012 à 09:12:53    

Merci beaucoup de ton message felix158.
 
J'ai conservé mon netbook même si j'utilise son disque dur en tant que disque dur externe.
 
Je vais essayer tout ça et je reviendrais ici si je n'y arrive pas, j'espère pouvoir bénéficier de ton expérience sur le problème.
 
A très vite !

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