Où trouver un PC avec SAV international ?

Où trouver un PC avec SAV international ? - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 01-08-2013 à 22:58:43    

Bonjour à tous,
 
je cherche un PC pour ma soeur qui part au Canada.
 
Comme elle n'est pas très débrouillarde en informatique, je cherche un PC avec un SAV à l'international (avec idéalement une boutique qui puisse lui dépanner de petits soucis matériels, pour le logiciel je peux essayer de gérer à distance).
 
Je cherche un PC pour la vie de tous les jours, pas forcément ultra portable, écran de 14-15", un disque dur de bonne capacité (pas besoin d'un 7200tr/min).. de quoi faire de la bureautique, internet, webcam, la lecture vidéo slot SD..
(pas de jeux, montage vidéo ou retouche photo ni écran tactile)
Budget ~500€ (800€ max)
 
Est-ce que vous auriez des idées ou conseils ?
 
Merci !
Cyril
 
Edit : J'ai vu les sony E qui m'ont l'air répondre à ça, mais je dois passer au magasin de paris voir si leur garantie est internationale.


Message édité par tiftif le 01-08-2013 à 23:05:02

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Marsh Posté le 01-08-2013 à 22:58:43   

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 08:07:26    

Salut
 
DELL propose une garantie internationale, et intervient meme sur site durant une durée +/- longue ( jusqu'a 3 ans).
De + DELL propose de très très bons ordis, fiable, robuste ( exemple pour les besoins de ta soeur : l'inspiron 14z ou 15z proposés dans différentes versions)
 
Tu peux aller faire un tour sur le site de DELL, tchater aussi pour vérifier les conditions de garanties hors de France, et aussi aller faire un tour sur ce post là, pour exposer ton cas :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 08:30:34    

+1 pour le choix de Dell et tout le reste ;-)

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 11:07:44    

Ok, je vais regarder.
 
Pour dell, j'avais acheté un vostro pour le travail il y a 3 ans, plutôt déçu de leur SAV, en tant que professionnel.... mais à voir s'ils proposent une garantie internationale ça peut aider.
 
Merci pour votre aide.


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Marsh Posté le 02-08-2013 à 11:16:11    

jamais été décu du SAV , aussi bien en tant que PRO, que particulier.

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 11:31:10    

je suis en train de chater avec un agent Dell, il me dit que pour bénéficier de l'assistance internationale il faut prendre l'assistance 3ans premium. Ce qui inclus également le déplacement d'un technicien le lendemain de l'appel si besoin.
 
Cela dit, je ne vois ça noté nullepart sur leur site... ni même une liste des pays couverts (ça fait 10min qu'il m'a dit chercher le lien avec le texte précis)


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Marsh Posté le 02-08-2013 à 15:20:24    

Le contrat de 3 ans c'est des conneries, pour l'assistance premium "service à domicile le jour suivant", les garanties et services sont les mêmes, qu'on prenne 1, 2 ou 3 ans.

 

Les conditions sont ici:
http://www.dell.com/downloads/emea [...] Fr-2.0.pdf

 

Le passage sur les restrictions géographiques:

Citation :

Restrictions géographiques

 

Les Services décrits dans le présent document ne sont disponibles que dans le pays dans lequel vous avez acheté
initialement votre produit Dell. Les Services peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions et des
restrictions, frais et conditions supplémentaires peuvent s’appliquer à certaines régions. Si vous déplacez le
système vers une région dans laquelle les Services ne sont pas disponibles, ou que vous choisissez de ne pas payer
ces frais supplémentaires, votre service peut automatiquement basculer vers un type de service disponible à ce
prix ou à un prix inférieur dans la nouvelle région.
Les détails du service peuvent varier si vous vous déplacez vers un pays qui ne figure pas dans la liste des pays pris
en charge répertoriée dans le tableau à la première page de ce document. Pour accéder à la liste des pays, rendezvous sur le site Web de Dell http://www.dell.com/contactdell , puis cliquez sur l’icône des déplacements à
l’étranger. Tout pays non répertorié dans cette liste est un « pays direct non Dell ». Si le système est transféré
depuis ou vers un pays non Dell Direct, le service peut ne pas être disponible ou peut être différent ou payant.
Il incombe au client d'avertir Dell si les systèmes sont transférés à l'international. Les clients doivent remplir le
formulaire de transfert disponible sur le site Web de Dell à l’adresse http://www.dell.com/globaltagtransfer


Y'a également une liste des pays pris en charge par le SAV:
http://www.dell.com/support/conten [...] t-services

 
Citation :

The Dell International Services program offers the security of knowing you can receive service support when you travel with your Dell Commercial laptop outside your home country. To qualify for international service you must purchase the Next Business Day On-Site Response Service.


Il faut donc bien la garantie premium, mais pas de mention du nombre d'années à souscrire :D

 

Edit: si ta soeur part + de 6 mois à l'étranger, il faudra faire une procédure de transfert:
http://www.dell.com/support/retail [...] tifySystem


Message édité par xxantoinexx le 02-08-2013 à 15:27:01
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Marsh Posté le 02-08-2013 à 15:29:30    

merci pour ces précisions :)
de ce que j'ai compris la garantie premium ne va qu'avec une durée de 3ans...
 
Ensuite dans le 2nd lien ils est noté "Dell Commercial laptop".. faut prendre une version "pro" pour bénéficier du support international ?


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Marsh Posté le 02-08-2013 à 15:30:11    

oui, j'ai vu pour la procédure de transfert :)


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Marsh Posté le 02-08-2013 à 17:43:46    

tiftif a écrit :

merci pour ces précisions :)
de ce que j'ai compris la garantie premium ne va qu'avec une durée de 3ans...
 
Ensuite dans le 2nd lien ils est noté "Dell Commercial laptop".. faut prendre une version "pro" pour bénéficier du support international ?


Aucune idée pour "dell commercial laptop", je ne comprends pas ce qu'ils entendent par là, ça vaudrait le coup de se renseigner.
 
La garantie premium pour une durée de 3 ans ça m'étonne, mais c'est peut-être le cas pour les gammes Dell "classiques". Perso j'ai un alienware donc je peux prendre une garantie premium 1/2/3 ans librement, mais sur des laptops moins cher ils limitent peut-être la garantie premium à 3 ans effectivement...

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 17:43:46   

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 18:10:38    

c'est le soucis aussi... j'ai regardé chez sony et leurs termes sont tout aussi vagues !
Explication en magasin sony (Sony Style de paris) : la garantie internationale fonctionne avec n'importe quel PC Pro (=avec windows pro dessus)
Explication du site sony au téléphone : il n'y a plus de garantie internationale depuis 3 ans !
 
bilan, tant que les mots ne sont pas clairs, ils jouent dessus et le jour où tu en as besoin.... ben tu peux juste t'assoir dessus


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