Samsung - R530 I7P-430 chez LECLREC 499€

Samsung - R530 I7P-430 chez LECLREC 499€ - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-02-2010 à 14:39:05    

Bonjour,

 

que pensez vous de ce portable pour un utilisation multimedia (film, musique, retouche photo) + bureautique + internet. Je ne jouerais pas avec le portable.

 

http://www.samsung.com/fr/consumer [...] b=features

 

En sachant que samsung rembourse 100 €, comment se situe t'il par rapport au dell Inspiron 15 ?

 

Je cherche comme beaucoup un portable pas forcement super puissant mais surtout quelque chose de durera qlq années. Quid de la qualité des portables samsung ? Je pars avec un apriori positif sur cette marque.

 

Merci de vos conseils


Message édité par sylverspoon le 24-02-2010 à 14:49:47
Reply

Marsh Posté le 24-02-2010 à 14:39:05   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2010 à 16:28:57    

Ca suffira largement pour ce que tu veux faire avec.
Parcontre apres, ca dependra de ta patience si tu dois faire de l'encodage video ou de la retouche de grosse photo.
Et vu la capacite de la batterie, tu devrais pouvoir table sur un autonomie de 3h env


Message édité par koubmi le 24-02-2010 à 16:30:45
Reply

Marsh Posté le 25-02-2010 à 15:09:55    

Niveau qualité, samsung ça vaut quoi ?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2010 à 15:45:01    

C'est comme dans tout les domaines, la qualite a un prix.
Mais pour ce que j'en ai vu en magasin, exterieurement il a l'air correct.
Apres ne le possedant pas, je ne peux pas t'en dire plus.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2010 à 17:35:05    

Je parlais de samsung en général.
Comme on lit partout que Acer c'est de la daube quelque soit le modèle :-)

Reply

Marsh Posté le 25-02-2010 à 18:16:35    

Personnellement, j'ai deja eu un ecran Acer et je n'ai jamais eu de pb avec en 5ans
Ma soeur a un portable Acer 9920 (si je me rappele) et aucun pb en 2 ans
J'ai un Acer 8942g et pour le moment j'ai pas de pb et il fait meme de meilleur qualite que certaine marque plus repute.
Mais parent ont un parckard bell (Acer) et il fonctionne tres bien.
 
Apres c'est pour toute les marques pareils, on ne peut pas avoir un mercedes, pour le prix d'une renault.
Si tu fais du bas de gamme, tu as une qualite moindre et des clients qui s'enfoutent un peu de leur matos. Du coup tu as beaucoup de SAV
Si tu fais du haut de gamme, tu as une meilleur qualite et des client plus soigneux. Du coup tu n'as pratiquement pas de SAV.
 
Donc comme Acer et PB ont des gammes plus oriente vers le grand publique que DELL, ASUS, toshiba ou APPLE, effectivement, tu as un taux de SAV plus eleve.
Asus faisant de plus en plus de portable pas cher, d'ici quelques mois, tout le monde dira que asus c'est de la merde parce qu'ils auront un taux de retour plus eleve.
C'est ce qui est arrive a HP par exemple.
 
Apres faut voir aussi les raisons des retours, car une personne qui n'y connait rien va renvoyer sont portable en SAV pour des broutilles alors que d'autre se debrouileront.
Mon oncle a renvoyer sont HP en SAV, mais le portable y etait pour rien, il avait que des connerie avec vu qui debutait en informatique. Pareil avec mes parent, le nombre de fois que j'ai du leur deplanter leurs PC alors que le matos n'y etait pour rien
Les principales causes de pannes se situent entre le clavier et la chaise


Message édité par koubmi le 25-02-2010 à 18:24:57
Reply

Marsh Posté le 27-02-2010 à 16:51:27    

Ok koubmi, il ne fallait pas prendre ma remarque pour toi, d'autant que je ne savais avec quoi tu étais équipé  :jap: J'aurais pu mentionner packard bell.
 

Reply

Marsh Posté le 27-02-2010 à 18:56:40    

domage je suis aussi equipe packard bell.
 
Mais c'est pas parce que j'ai un acer ou un PB que je dis ca.
 
C'est juste que je trouve quand meme domage que des personnes qui ne possedent justement pas ces marques, racontent partout que ce ne sont pas des marque fiable parce qu'ils l'ont entendu de quelqu'un qu'il l'avait lu. Regarde sur le forum, il n'y a pas plus d'acer, HP, PB (a gamme equivalente) defectueux que d'asus ou de toshiba.
 
 
Je dis ca parce que je travaille dans un service maintenance, je peux t'assurer que plus de 80% des problemes declares comme panne, ne sont que des problemes du a un manque de formation, meconnaissance du materiel, absence d'egart vis a vis du materiel.
 
Donc oui il y a eu des pb chez HP, ACER, PB, APPLE, ASUS, ...
mais etonnament on pardonne a certains, qui pourtant ont eu des pb avec du materiel haut gamme et pas a d'autres
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed