PROBLEMES rétraction avec DELL

PROBLEMES rétraction avec DELL - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-07-2011 à 20:59:51    

Donc le 2eme jour apres l'avoir recu, j'ai demandé un retour
Il ne me convient pas du tout (raisons tres persos que je ne veux pas etaler ici) mais la retraction c'est LEGAL de toute facon
 
Un rdv (par mail) a ete pris pour 4 jours apres, un transporteur devais passé entre 9h et 18h. Comme je travaille en parti sur cette horaire, j'ai du bloqué quelqu'un.
PERSONNE N EST PASSE (meme pas de coup d'appel pour expliqué).
Bon je me suis dis, transporteur débordé, il viendra le lendemain. Et Bis repetita...........
 
Ce coup ci je suis passé par telephone avec le sav (enfin pas moi qui peut pas téléphoné, mais encore quelqu'un que j'ai du ennuyé).
RDV pris pour ce jour :
Reblocage d'une personne, qui la n'etais pas du tout content vu qu'ils ne sont toujours pas passé!!!!!!!!!!
 
En plus j'ai lu que c'est arrivé en début d'année à quelqu'un ici aussi (4 appels pour lui et résultat qu'on ne sait pas)
 
UPS ayant une renommé internationale, je veux bien qu'il y ait un probleme une fois, mais 2 peu probable ! (et 4 pour l'autre c'est du délire) !  
 
A votre place j'hesiterai a commande chez dell.....

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Marsh Posté le 29-07-2011 à 20:59:51   

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Marsh Posté le 29-07-2011 à 22:43:50    

Bonsoir
 
Chez Dell est ailleurs les SAV sont nuls en général  ça coute et ça ne rapporte rien.
 
Dans mon métier avec l'appui d'un grand compte ils étaient aussi nuls.
 
Un jour une alimentation grille sur un serveur Compaq l'entreprise avait une garantie dépannage en 8 heures qui coute la peau des fesses.
 
J'appelle à 8 heures le SAV Compaq il n'y a pas d'alimentation de réserve mais nous interviendrons demain ! Pas question vous avez 8 Heures pas plus !
 
Bon on va faire venir une alimentation d'Irlande à Bordeaux par avion ! D'accord vous avez 8 heures !
 
Il est 17 heures l'alimentation est arrivé à bordeaux mais il est trop tard nous interviendrons demain ! Pas question de suite !
 
Bon une voiture et un dépanneur vont partir de Bordeaux avec l'alimentation pour la remplacer ! Je pars je préviens le sous-chef en gare il vous ouvrira mon bureau pour faire le dépannage !
 
Le dépannage fut fait à 22 Heures il a fallu 15 minutes pour remplacer l'alimentation.
 
Bilan de 8 heures du matin jusqu'à 22 heures le contrat de 8 heures n'a pas été rempli et cela a couté cher.
 
J'appelle le lendemain pour leur dire de ne pas faire de contrat de ce type qu'ils ne peuvent pas tenir et que le dépannage coute cher.
 
Réponse oui mais comme il y en a très peu le prix importe peu ! Mais vous ne tenez jamais vos délais ! Mais comme il y a très peu d'incident personne ne trouve à redire ! De toute façon avoir du matériel de réserve cela coute trop cher et des techniciens sur place aussi !

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Marsh Posté le 29-07-2011 à 23:01:15    

Bah oui mais j'ai commande chez dell a 50% parce que tout le monde disait que c'est un sav du tonerre
le pire c'est que je voulais le rendre pour en commander un autre qui n'as pas les trucs qui me conviennent pas du tout comme les lettres du clavier trop claires
mais la c'est decide, j'en reprendrai pas, meme si je peux avoir le clavier illuminé gratuit !


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 10:22:24    

Bonjour kraken28,
Je suis Iva et je travaille chez DELL.
Veuillez nous excuser pour le désagrément causé.
Le matériel a-t-il pu être collecté? Si non, pourriez-vous me transmettre par message privé la référence de la commande ? J’essayerai de vous aider.
Très cordialement


Message édité par @ivaatDell le 01-08-2011 à 10:23:27
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 16:57:16    

Je vous remercie mais j'ai deja fait une 3eme demande !
J'espere que le transporteur va enfin passé !


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 18:03:36    

kraken28 a écrit :

Bah oui mais j'ai commande chez dell a 50% parce que tout le monde disait que c'est un sav du tonerre
le pire c'est que je voulais le rendre pour en commander un autre qui n'as pas les trucs qui me conviennent pas du tout comme les lettres du clavier trop claires
mais la c'est decide, j'en reprendrai pas, meme si je peux avoir le clavier illuminé gratuit !


 
Chez Dell la garantie J+1 sur site est très bonne. Maintenant c'est comme partout ailleurs, il peut y avoir des merdes de temps en temps...
Ensuite, Dell ou autre, faire jouer son droit de rétractation c'est toujours du sport.


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J'aime pas Apple...
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 21:42:38    

Je n'ai pas eu a me plaindre du SAV de chez DELL, et pourtant je suis chiant la dessus !


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
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Marsh Posté le 01-08-2011 à 22:03:08    

Dans ce cas, esperons que la 3eme est la bonne et que je serai remboursé tres tres vite :)
 


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
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Marsh Posté le 02-08-2011 à 12:39:15    

kraken28 a écrit :

Je vous remercie mais j'ai deja fait une 3eme demande !
J'espere que le transporteur va enfin passé !


 
Dans ce cas je reste à votre disposition si besoin.

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Marsh Posté le 02-08-2011 à 13:57:11    

Un conseil, si le SAV DELL est insuffisant pour toi, n'achete plus de portable.. le SAV de DELL est un des meilleurs avec Hp (Pro) et Lenovo(Pro)


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X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
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Marsh Posté le 02-08-2011 à 13:57:11   

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Marsh Posté le 02-08-2011 à 15:57:02    

ben relis mon experience
 
mais comme j'ai dit depuis je veux bien 1 erreur bon c'est l'ete on va dire 2 mais 3 ca te contredit totalement


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
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Marsh Posté le 02-08-2011 à 16:53:05    

kraken28 a écrit :

ben relis mon experience
 
mais comme j'ai dit depuis je veux bien 1 erreur bon c'est l'ete on va dire 2 mais 3 ca te contredit totalement


 
DELL ne fait pas dans le transport, ils passent par DHL.
Tes soucis sont donc imputables au transporteur.
 
Verifie que l'adresse que tu as donnee est correcte (tu devrais avoir un avis de passage)


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Marsh Posté le 02-08-2011 à 17:30:03    

DHL ou UPS dans un premier temps, mais parfois eux même soutraitent en affrêtant des transporteurs locaux . Dans tous les cas, il ne faut pas confondre les problèmes de transports et les problèmes de fiabilité, et encore moins les interventions SAV, ça n'a rien à voir les uns avec les autres. D'ailleurs pour info, les interventions SAV ce n'est pas quelqu'un de chez Dell qui les font non + , ce sont des informaticiens indépendants la plupart du temps qui viennent parfois de loin, moi le miens venait de 200 km ( et à du rechanger 2 fois la pièce donc 2 aller retour !) .


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Mon blog sur les tablettes !
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Marsh Posté le 16-08-2011 à 18:24:32    

Pour ceux que ca interesse 1 ùmois apres le sproblemes ne sont toujours pas regle
et la c'est avec dell.fr pas les transporteurs


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
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Marsh Posté le 16-08-2011 à 18:48:31    

kraken28 a écrit :

Pour ceux que ca interesse 1 ùmois apres le sproblemes ne sont toujours pas regle
et la c'est avec dell.fr pas les transporteurs


 
Essaye de voir avec @ivaatDell qui t a proposé son aide


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Marsh Posté le 16-08-2011 à 21:05:00    

kraken28 a écrit :

Pour ceux que ca interesse 1 ùmois apres le sproblemes ne sont toujours pas regle
et la c'est avec dell.fr pas les transporteurs


Bonsoir,
que s'est-il passé depuis 1 mois ? as-tu eu des échanges par email ou par courrier (rar) avec Dell ?  
Essaye d’appeler (prix d'un appel local) ou d'envoyer un email aux coordonnées ci-dessous, en espérant que la situation se débloque : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts
 :jap:  

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Marsh Posté le 16-08-2011 à 21:30:35    

Ils repondent pas a tous les mails
Oui j'ai appelé, la ituation  c'est qu'ils disent  d'attendre maintenant
je mettais juste une actualisation pour dire combien de temps ca fait
 
tout le monde dit dell c'est merveilleux le meilleur service client qui existe....
si ca continue je parlerai d'autres trucs qui me sont arrives .......


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
Reply

Marsh Posté le 16-08-2011 à 21:34:06    

kraken28 a écrit :

Ils repondent pas a tous les mails
Oui j'ai appelé, la ituation  c'est qu'ils disent  d'attendre maintenant
je mettais juste une actualisation pour dire combien de temps ca fait
 
tout le monde dit dell c'est merveilleux le meilleur service client qui existe....
si ca continue je parlerai d'autres trucs qui me sont arrives .......


 
Tu fais bien d'en parler ici ca peut aider a faire avancer le probleme meme si c'est tres rare ;)


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Marsh Posté le 16-08-2011 à 21:42:27    

comme j'ai dit sur un autre topic, je les ai toujours trouvé extrement competent au niveau pro, mais au niveau particulier, mon experience a pas ete bonne.
j'espere encore une fin heureuse sans avoir a allé jusqu'a des formules de plaintes.....je relate juste le plus important (parce que je garde aussi des choses anormales qui sont peut etre liées a mon unique cas).
maintenant j'aimerai arreter de lire dell c'est le paradis a coté des autres marques, cela dit.


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
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Marsh Posté le 16-08-2011 à 22:07:50    

Bonsoir
 
Exacte il y a beaucoup de partie pris sur ce forum cela ne fait pas longtemps que j'y suis mais cela m'agace un peu.
 
 
il faudrait un peu plus de professionnalisme ou de sérieux et un peu moins de commérage de café du commerce.  
C’est tout bon et même extra ou c’est tout mauvais ou nul vraiment ce n’est pas sérieux comme jugement.
 
J’entends encore Maxtor est acheté par Seagate, comme Maxtor est nul, Seagate est nul.
 
 
Maxtor n’a jamais été nul, il a eu quelque problème à la fin, c’est pour cela qu’il n’a pas pu tenir, mais il y avait chez Maxtor d’excellent disque.

Message cité 1 fois
Message édité par JML19 le 17-08-2011 à 09:23:21
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Marsh Posté le 17-08-2011 à 06:52:30    

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
Exacte il y a beaucoup de partie pris sur ce forum cela ne fait pas longtemps que j'y suis mais cela m'agace un peu.
 
 
il faudrait un peu plus de professionnalisme ou de sérieux et un peu moins de commérage de café du commerce.  
C’est tout bon et même extra ou c’est tout mauvais ou nul vraiment ce n’est pas sérieux comme jugement.
 
J’entends encore Matrox est acheté par Seagate, comme Matrox est nul, Seagate est nul.
 
 
Matrox n’a jamais été nul, il a eu quelque problème à la fin, c’est pour cela qu’il n’a pas pu tenir, mais il y avait chez Matrox d’excellent disque.
 


Il ne s'agit pas de commérage (même s'il y en a toujours), mais souvent d'une expérience pro de personne du milieu.  
Il est clair aussi que le "100% tout va bien" est irréaliste, je suis bien d'accord et surtout tu as tout à fait raison de préciser le facteur temporel ! Ce n'est pas parce qu'une marque est très bien à un moment que quelques années après rien n'a changé...  

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Marsh Posté le    

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