orange pro à fuir comme la peste

orange pro à fuir comme la peste - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-06-2017 à 20:25:56    

Bonjour,
 
Je vous déconseille d'aller chez orange pro car ils n'ont de bien que le nom. Voici une version très résumée du véritable parcours du combattant que je subis depuis plusieurs semaines pour passer de mon ancien opérateur à orange pro.
 
Avant toute chose, veuillez noter qu'à forfait équivalent avec un autre opérateur c'est plus cher sans que leur service client ou technique n'ait une amplitude d'ouverture plus grande que leurs concurrents non pro ou sous opérateurs, les temps d'attentes ne sont pas moins longs non plus. Il s'agit donc du premier point de surprise.
 
En voici un autre, vous commandez le téléphone avec la carte SIM mais on ne vous envoie pas la carte SIM. Au début, je me suis dit cela va venir un peu plus tard (colis séparé pour des raisons de sécurité). Il n'en est rien
 
Quand vous les appeler pour avoir votre carte SIM, on vous explique que votre dossier est bloqué par un conseiller client en arrêt maladie et donc bloqué jusqu'à ce que ce dernier revienne. Taper des mains et des pieds ne suffit pas. Il faut faire une réclamation.
 
Quand enfin vous recevez votre carte SIM et que vous avez attendu 12 jours pour avoir un créneau temporelle pendant lequel votre transfert de ligne aura lieu, vous testez votre nouvelle carte sim et là surprise, cela ne marche pas.
De plus, la carte sim de votre ancien opérateur ne marche plus non plus.
Vous êtes donc sans opérateur.
 
Pourquoi ? car il faut activer votre carte SIM, et oui une autre procédure sur laquelle on ne vous a évidemment rien dit (appels enregistrés à l'appui) ni écrit (courrier à l'appui).
Allez soit, on se dit que ce n'est plus qu'une ultime petite étape parmi ce parcours du combattant pour enfin jouir de sa ligne.
Et bien non, orange pro vous garde le meilleur pour la fin ! mais quand je dis le meilleur, c'est un euphémisme.
 
Voici la cerise sur le gâteau. Pour activer votre carte SIM, il vous faut accéder à votre espace client (encore une nouvelle démarche). Pour accéder à votre espace client, il vous faut un mot de passe (qu'on ne vous a jamais donné).
Et accrochez vous, pour récupérer votre mot de passe, on vous l'envoie par sms sur la ligne que vous cherchez à activer.
 
Non non, ce n'est pas une blague ! pour activer sa ligne, il faut un mot de passe mais pour obtenir le mot de passe, il faut que votre ligne soit activée.
 
 
Quand vous appelez enfin le service technique pour mettre fin au sketch, on vous dit qu'il faut attendre l'ouverture du service client le lendemain.
 
Bienvenu chez orange pro...

Orange pro, Orange business service, à fuir comme la peste.


Message édité par maxnewjack le 16-06-2017 à 21:43:06
Reply

Marsh Posté le 16-06-2017 à 20:25:56   

Reply

Marsh Posté le 17-06-2017 à 14:12:22    

C'était un PC portable Orange Pro? [:heeks:2]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 08:41:45    

ya une carte sim dans ton ordinateur portable ?  :o

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 09:03:05    

:hello:

 

Si t'es pas chez Free .. t'a rien compr** ... (leur puce marche dans tous les appareils)

 

Non sérieusement, je ne vois pas ce que ces "truc pro" ont à fournir de mieux si ce n'est des services promis et qui ne sont jamais assurés.

 

Malheureusement, il n'y a pas qu'Orange ...

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 20-06-2017 à 09:03:54

---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 09:35:10    

cyclo16 a écrit :

:hello:  
 
Si t'es pas chez Free .. t'a rien compr** ... (leur puce marche dans tous les appareils)
 
Non sérieusement, je ne vois pas ce que ces "truc pro" ont à fournir de mieux si ce n'est des services promis et qui ne sont jamais assurés.  
 
Malheureusement, il n'y a pas qu'Orange ...


 
Free avec leur débit de merde en itinérance, non merci...  
 
je suis chez bouygues, depuis 1 an je paye 4.99 euros pour tel / sms illimité et 50 Go pour internet (promo)
je viens de reprendre la même promo pour 1.99 euro, c'est reparti pour 1 an.
 
et le réseau de bouygues est clairement au dessus de celui de Free, y a pas photo. le service est très bien aussi.
 
je laisse free aux  pigeons

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 10:15:38    

leroimerlinbis a écrit :

 

Free avec leur débit de merde en itinérance, non merci...

 

je suis chez bouygues, depuis 1 an je paye 4.99 euros pour tel / sms illimité et 50 Go pour internet (promo)
je viens de reprendre la même promo pour 1.99 euro, c'est reparti pour 1 an.

 

et le réseau de bouygues est clairement au dessus de celui de Free, y a pas photo. le service est très bien aussi.

 

je laisse free aux  pigeons

 

Peut être que t'a pas de chance alors ... parce que moi je suis couvert en 4G partout, mon smartphone est devenu ma BOX car la connexion est beaucoup plus rapide en 4G que mon pauvre ADSL ... (6 Mo / s contre 256 ko) le tout bien stable à 50 ms et en plus en illimité. Donc quand on saute les 200 - 300 Go par mois facile. Je dis merci Free.

 

Aucun opérateur ne fait mieux dans mon cas. Et en itinérance, j'ai eu aucun problème (DOMs l'année dernière), je testerais l'Europe dans qq semaines.

 

Après pour une utilisation clairement téléphonique et FB, c'est surement pas le meilleur choix.  ;)

 

J'insiste aussi que Free ont été les seuls à se demener déjà pour l'installation de ma box, alors que des sociétés comme Bouygues, Orange / Sfr n'en ont rien à carer. Pour quand çà marche pas, çà marche pas et ils vont pas plus loin. De même, pour leur offre 4G Box ... tellement radin qu'ils ont pas voulu me laisser souscrire même si je suis dans un trou pommé couvert en 4g et avec une connexion ADSL pourri ... la preuve que leur 4G est bancale ...

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 20-06-2017 à 10:17:56

---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 11:55:46    

cyclo16 a écrit :


Peut être que t'a pas de chance alors ...  


 
c'est plutôt toi qui a de la chance, parce que les problèmes en itinérance sont nombreux et surtout free a reconnu le problème et va indemniser les clients :
 
https://www.nextinpact.com/news/104 [...] ntents.htm
 
et pas certain que la situation se soit vraiment améliorée actuellement...
 
 

cyclo16 a écrit :

J'insiste aussi que Free ont été les seuls à se demener déjà pour l'installation de ma box, alors que des sociétés comme Bouygues, Orange / Sfr n'en ont rien à carer. Pour quand çà marche pas, çà marche pas et ils vont pas plus loin.


 
ouhla
faut arrêter ce genre de généralité à 2 balles... A te lire, seul Free a un service de qualité et tous les autres font de la merde. Typiquement le genre de généralité de client lambda.
je pourrais te donner des contre exemples si tu veux..
 
 

cyclo16 a écrit :

De même, pour leur offre 4G Box ... tellement radin qu'ils ont pas voulu me laisser souscrire même si je suis dans un trou pommé couvert en 4g et avec une connexion ADSL pourri ... la preuve que leur 4G est bancale ...


 
la 4G? Bancale chez bouygues?  
tiens : http://www.frandroid.com/guide-dac [...] eau-mobile
 
le mauvais élève, c'est Free. Pas bouygues.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 11:58:19    

ya pas que ça, ça dépend aussi ou on se trouve.
 
même en plein paris, y peut y avoir des endroit ou free marche mieux que bouygues ;)
 
par exmple, à mon taf (75008), et bien SFR marche mieux que bouygues, et de loins.  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 12:05:52    

thekiller3 a écrit :

ya pas que ça, ça dépend aussi ou on se trouve.

même en plein paris, y peut y avoir des endroit ou free marche mieux que bouygues ;)
 
par exmple, à mon taf (75008), et bien SFR marche mieux que bouygues, et de loins.  [:spamafote]


 
évidemment oui.
je parle globalement.
rien que le fait que free indemnise ses clients, c'est bien qu'il y a un problème pour beaucoup de clients.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 13:33:29    

J'ai surtout parlé dans mon cas ... pour avoir eu que des mauvaises expériences avec les autres opérateurs ... Free est le meilleur pour moi. Les sites comparatifs c'est bien beau mais les conditions de leur tests ne sont pas forcément applicables à la situation de tout le monde. C'est rarement le cas.
 
Souvent, il faut bien essayer plusieurs s'opérateur avant de trouver le bon. Et çà ne dépend pas que de l'opérateur puisque les terminaux jouent aussi un rôle.
 
Mais cool pour l'indémnisation, j'étais pas au courant. Ils sont au moins srx. :)


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 13:33:29   

Reply

Marsh Posté le 20-06-2017 à 14:28:23    

cyclo16 a écrit :

J'ai surtout parlé dans mon cas ... pour avoir eu que des mauvaises expériences avec les autres opérateurs ... Free est le meilleur pour moi. Les sites comparatifs c'est bien beau mais les conditions de leur tests ne sont pas forcément applicables à la situation de tout le monde. C'est rarement le cas.
 
Souvent, il faut bien essayer plusieurs s'opérateur avant de trouver le bon. Et çà ne dépend pas que de l'opérateur puisque les terminaux jouent aussi un rôle.
 
Mais cool pour l'indémnisation, j'étais pas au courant. Ils sont au moins srx. :)


 
 :lol:  
 
lis au moins l'article de nextinpact dont je donne le lien.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed