Quelle est la marque la plus fiable pour vous ?

Quelle est la marque la plus fiable pour vous ? - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-12-2011 à 19:43:17    

Quelle est la marque la plus fiable pour vous ?  :)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2011 à 19:43:17   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2011 à 19:46:50    

Pour moi j'ai eu presque que du Hp pour le momment (4 portables) et zéro soucis, les retour de Dell sont aussi bon (j'ai consseillé cette marque a des amis qui en sont tsè content), toshiba je trouve cette marque la moins fiable perso égalité avec asus.
Voila pour mes retours perso ;)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2011 à 21:42:02    


 
@ ta place, je jouerais au LOTO, tu risques de gagner gros! ;)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2011 à 00:35:43    

Ah ah !! Aptiva comme toujours tu joue au comique ;) !!

Reply

Marsh Posté le 19-12-2011 à 07:43:24    

C'est mignon, mais il manque Fujitsu Siemens...
J'ai un Amilo Xi 3650 depuis 3 ans environ, je n'en suis que content.
 
Avant j'avais un HP de la gamme pro, écran mort au bout de 8 mois. Donc déjà je ne voterais pas HP.
 
(en même temps petit drapal :D )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 19-12-2011 à 11:22:29    

Pour avoir vendu du fujitsu a une certaine époque, je dirais que c'est pas mieux mais bon fujitsu a presque abandonné sa gamme Pc portable depuis le rachat des parts de siemens on doit trouver encore 2 ou 3 modèles réçents et encore.


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 11:22:42
Reply

Marsh Posté le 19-12-2011 à 21:30:58    

en 2010, classement dans l'ordre du plus fiable au moins fiable :  
 
asus, toshiba, sony, apple, dell, lenovo, acer, gateway, et enfin hp ayant le bonnet d'âne ( 16% de retour sur 2 ans, 25 sur 3 ans ).
 
Manque qq constructeurs dans cette étude ( msi, samsung... )
 
A noter aussi que cette étude réalisée par squaretrade prends donc les pc de 2007/2008 ( retours sur 2 et 3 ans ). Quid des ordis actuels ? on le saura dans 2-3 ans :p

Message cité 1 fois
Message édité par serthus le 19-12-2011 à 21:36:59
Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 00:11:38    

serthus a écrit :

en 2010, classement dans l'ordre du plus fiable au moins fiable :

 

asus, toshiba, sony, apple, dell, lenovo, acer, gateway, et enfin hp ayant le bonnet d'âne ( 16% de retour sur 2 ans, 25 sur 3 ans ).

 

Manque qq constructeurs dans cette étude ( msi, samsung... )

 

A noter aussi que cette étude réalisée par squaretrade prends donc les pc de 2007/2008 ( retours sur 2 et 3 ans ). Quid des ordis actuels ? on le saura dans 2-3 ans :p


Bonsoir
Personnellement j'ai eu de nombreuses marques au pro du compaq HP puis Dell et perso du Toshiba de l'Asus et de l'MSI
je classerai en premier MSI puis Asus et Toshiba Dell Compaq et Hp
Cordialement


---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 00:39:41    

De mon coté pareil que pour Nemesis  ;)  Jamais de soucis avec les HP  :D  
 
je mise aussi sur Samsung, Asus et Sony, par contre Acer ... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 01:26:00    

Nan mais le truc, c'est pas de dire " j'ai eu 3 hp un acer samsung, jamais eu de problèmes avec, donc c'est fiable ".
 
Le retour d'un seul utilisateur, ca n'a AUCUNE valeur, et se baser sur 2 ou 3 utilisateurs qui dissent n'avoir aucun pb avec telle ou telle marque, c'est juste se fourvoyer. La preuve ici : nemesis n'a eu aucun pb avec ses hp, et tant mieux pour lui np ! mais cette étude a grande echelle montre que hp est parmis les plus mauvais.
 
Seules les statistiques prises à très grande échelle sont pertinantes.
 
En fait, c'est la question même de l'op qui est à coté de la plaque. "quelle est la marque la plus fiable pour vous". Le pour vous annihile tout.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 01:26:00   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 02:06:33    

Il n'y a pas de mauvais Pc il n'y a que des mauvais utilisateurs ;)

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 02:23:22    

J'aime beaucoup ^^ ( no ironie ).
 
Mais la qualité de montage et le choix des composants joue quand même. L'étude de square montre - normal en même temps - que plus on monte en gamme, moins il y a de retour. Et hp faisant énormément d'intégration et de pc cheap, normal qu'ils y mettent des composants de moins bonne qualité. C'est intrinsèque aussi à leur cible.

Reply

Marsh Posté le 20-12-2011 à 23:05:17    

Pour compléter la question, quel est le meilleur SAV dans toutes ces marques ? ;)

Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 10:21:05    

kezzako a écrit :

Pour compléter la question, quel est le meilleur SAV dans toutes ces marques ? ;)


 
Je mettrais Hp pro en tete, suivi de Lenovo (pro egalement).
Dell (pro) doit être du même acabit mais ce n'est qu'une supposition.  
 
EDIT: le nombre de retours ne signifie absolument rien... quand on voit que chez pas mal de constructeurs on s'expose a 70-80€ de devis de réparation si la cause est "jugée" de votre fait par le constructeur, c'est a se demander si les marques ayant "beaucoup" de retours sont pas celles qui sont les plus enclin a régler vos problèmes (faut pas se leurrer, n'importe quel portable peut avoir un jour ou l'autre un problème)

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 21-12-2011 à 10:28:44

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 12:22:50    

Effectivement je ne voulais pas parler du nombre de retours (qui se rapporte plus à la question de départ : la fiabilité des marques) , mais plutot de la qualité du SAV, à savoir l'accueil, l'identification du problème et la prise en charge dudit problème.
 
D'ailleurs, une petite question : pour avoir du SAV pro, c'est le modèle acheté qui compte, ou bien le fait d'avoir une facture au nom d'un professionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par kezzako le 21-12-2011 à 12:24:30
Reply

Marsh Posté le 21-12-2011 à 14:23:47    

saucissemacaroni a écrit :


 
Je mettrais Hp pro en tete, suivi de Lenovo (pro egalement).
Dell (pro) doit être du même acabit mais ce n'est qu'une supposition.


 
Je confirme, les SAV de (la gamme pro) Dell et Lenovo sont équivalents: excellents! :)
D'ailleurs, j'attends mes cadeaux de Noël demain (merci Lenovo et Dell).  
HP, 'connais pas... :D


Message édité par aptiva le 21-12-2011 à 14:24:32
Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 09:50:40    

kezzako a écrit :

Effectivement je ne voulais pas parler du nombre de retours (qui se rapporte plus à la question de départ : la fiabilité des marques) , mais plutot de la qualité du SAV, à savoir l'accueil, l'identification du problème et la prise en charge dudit problème.
 
D'ailleurs, une petite question : pour avoir du SAV pro, c'est le modèle acheté qui compte, ou bien le fait d'avoir une facture au nom d'un professionnel ?


 
Le SAV est lié à la gamme.
Chez Lenovo par exemple tu as une gamme "grand publique" et une gamme pro.
La gamme pro bénéficie d'un SAV sensiblement meilleur même si la gamme "grand publique" de ce constructeur bénéficie déjà d'un SAV de qualité (ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'autres marques..)
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 13:17:19    

Merci

Reply

Marsh Posté le 22-12-2011 à 13:23:11    

asus pourrait être dans les premiers mais c loin d'être le cas désormais, d'autant que cette société ne reconnais pas les vices cachés même lorsque ceux ci sont avérait, donc aucun programme de reprise, réparation... comme d'autre constructeurs style Sony ou Dell.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 10:39:04    

Il manque Sony dans le tas.  
 
J'ai eut un HP et un Dell pour le moment. Tres mauvaise experience avec le HP toutefois c etait du premier prix.
Par contre j ai un dell XPS M1530 depuis 5 ans et je suis assez satisfait. Juste un probleme de surchauffe la premiere annee imediatement repare chez moi par Dell le gars a carrement change la carte mere. (je precise qu a l epoque j habitais aux UK )

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 12:11:02    

Mauvaise expérience avec un ASUS en cours (fiche d'alimentation qui se dessoude).
 
Sinon très bonne fiabilité de Toshiba pour ma part, mon vieux portable a fait plusieurs vols planés, jamais eu un pépin :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 12:42:14    

Yagmoth a écrit :

Mauvaise expérience avec un ASUS en cours (fiche d'alimentation qui se dessoude).
 
Sinon très bonne fiabilité de Toshiba pour ma part, mon vieux portable a fait plusieurs vols planés, jamais eu un pépin :D


 
Toshiba, AUJOURD'HUI, à éviter!
Suffit de voir les problème sur les A300 et dérivés: pas bon du tout!

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 27-12-2011 à 12:42:27
Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 15:42:31    

aptiva a écrit :


 
Toshiba, AUJOURD'HUI, à éviter!
Suffit de voir les problème sur les A300 et dérivés: pas bon du tout!


ah bon?
Je compte me prendre un pc portable, soit un asus k73 ou un toshiba p770....
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2011 à 17:32:53    

Je suis tout de meme etonne du nombre de vote pour asus  
alors que les nombreuses page sur le SAV asus ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 765_50.htm
sont tout de meme plutot a charge dans l'ensemble

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed