Acheter en ligne ou chez un assembleur - Conseils d'achat - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 24-11-2007 à 18:15:25
50/50
vaut mieux acheter en mag si tu veux une bonne garantie sur site
apres c'etait quoi ton pc la ? un acer ?
Marsh Posté le 24-11-2007 à 18:42:48
Non un fujitsu-siemens amilo.
Mais je l'ai acheté d'occase il y a 2 ans et il avait déjà 2 ans d'age je crois...
En ce moment sur les portables dell, c'est 4 ans de garantie pour 3 achetés. C'est tentant...
Marsh Posté le 24-11-2007 à 20:49:50
bah soit du magasin avec garantie sur site soit gros assembleur serieux (nottament dell)
Marsh Posté le 24-11-2007 à 22:19:56
Ce n'est pas vraiment opposé, puisque chez ce type d'assembleur, la garantie peut aussi être sur site, en J+1.
Marsh Posté le 24-11-2007 à 22:42:18
Mouais je pense que je vais quand meme acheter en ligne.
Et compte tenu de mon budget je pense aller chez dell. Ils ont un SAV serieux ?
Marsh Posté le 29-11-2007 à 23:36:49
beecher a écrit : 50/50 |
mais arretez de stigmatiser ACER , j'ai eu plusieurs ACER et a chaque fosi aucun probleme (dites pas que je suis chanceux, dan sma famile tout le monde a ca ou presque... alors bon)
ps desolé c'est pas le sujet pour ca ...
ps II : Dell c'est bien aussi , et la garanti est serieuse !
Marsh Posté le 24-11-2007 à 18:02:10
Salut à tous
Je suis sur le point d'acheter un portable neuf (le modèle n'est pas encore défini).
Je comptais acheter en ligne mais suite au souci qu'on vient d'avoir avec notre portable actuel, ma femme ne veut pas acheter en ligne.
Je vous explique.
Du jour au lendemain, notre portable ne s'allumait plus. On a essayé de bidouiller avec la batterie, le chargeur mais on a rien trouvé. Du coup, ma femme l'a emmené chez un assembleur (il n'est plus sous garantie). Elle s'est faite recaler dans le premier mais elle a fini par en trouver un qui allait jeter u oeil au portable, moyennant finances bien sur.
Les 2 assembleurs lui ont fortement déconseillé d'acheter un portable en ligne car selon eux, quand les portables ne sont plus sous garantie, il vaut mieux ne pas avoir de problème. Ils disent que les fabricants n'assurent pas de suivi de leur machine et que, du coup, une simple panne peut engendrer l'impossibilité de réparer la machine. Et ils disent que, eux, assurent un suivi de leur machine, meme quand elles ne sont plus garanties.
Que pensez-vous de ce discours ?