Outrepasser la livraison locale ? [sendmail] - Linux et OS Alternatifs
Marsh Posté le 27-05-2004 à 18:05:06
Remonte petit topic
Marsh Posté le 27-05-2004 à 19:39:08
Une solution simple et propre: un webmail securisé, accessible de l'exterieur.
Marsh Posté le 28-05-2004 à 10:46:26
Comment un .forward ou un .procmailrc vont changer les choses ?
Si j'envoie un mail à machin@maboite.com, il va être prix en lcoal par sendmail, puis forwardé par le .forward vers machin@maboite.com qui va être de nouveau livré en local non ?
Marsh Posté le 28-05-2004 à 15:04:09
Ca n'a pas l'air de vous convaincre
Une solution serait d'utiliser un autre jeu d'adresse genre @maboite-interne.com utilisé juste ne lcoal et pour le reste de faire du masquarading, mais bon, c'est un peu violent... Et puis cela obligerait à changer les carnets d'adresse qui sont en @maboite.com...
Marsh Posté le 27-05-2004 à 16:25:24
Bonjour à tous !!
J'ai créé un serveur mail interne pour ma boite.
Nos adresses email étaient avant chez un hébergeur externe avec le nom de domaine maboite.com
J'ai fait en sorte que maintenant quand un employé envoie un mail, sendmail reçoit le mail et si il est en @maboite.com il le garde en local et le livre. Comme ceci, les mails internes ne transitent plus par l'hébergeur externe et son serveur mail associé.
Par contre, certains employés ont une adresse en maboite.com mais travaillent à l'extérieur de la société. Comme le serveur mail interne est incaccessible depuis l'extérieur, il faudrait que les mails qui leur sont destinés ne soient pas pris en local par sendmail mis envoyés à l'extérieur sur le compte de l'hébereur en maboite.com afin qu'ils puissent relever leur mail normallement.
Est-ce possible d'outrepasser la livraison locale par sendmail, ou bien y a-t-il un autre moyen pour arriver à mes fins ?
Merci d'avance !
Yann
---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”